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Athome

Mon fantôme a mangé 73 kwh en 31 jours : help me !

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il y a 17 minutes, 3.14R a dit :

@Athome une fois, en 2019, j'avais une grosse perte à l'arrêt comme toi.

Il faut savoir que ma voiture rentre au chausse-pied dans mon box, et pour raison inconnue Sentinelle restait active, alors que mon domicile en été exclu. Elle prenait le mur pour un rôdeur mal intentionné ;)

Après 3 jours comme ça, j'avais décoché ou recoché l'exclusion du domicile et peut aussi désactivé et réactivé Sentinelle et tout était rentré dans l'ordre. 

Idem pour moi

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il y a 10 minutes, Athome a dit :

Je viens de faire une initialisation des réglages d’usine. 
 

Tou ok SAUF que j’ai l’avertisseur d’un bouclage des ceintures qui ne s’arrête pas... même la voiture verrouillée...😟

Tu as un truc posé sur l'un des 5 sièges ?

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@athone : j’ai le même problème que toi - et configuration sensiblement identique voiture qui dort dehors non branchée, température au alentours de 0 en ce moment   - environ 10 mètres de ma chambre à coucher - perte depuis environ 5 jours de 4 % toutes les nuits de batterie

 

Je viens de voir que l’appli Tesla ainsi que SMT étaient encore actives sur mon tel, j’ai tout fermé et vais vérifier. J’ai aussi utilisé la charge pour départ programmé la semaine dernière, je vais checker ce point aussi. Demain je vais la laisser brancher avec consigne sous l’état de batterie pour voir si cela a un impact.

Dernier point, la voiture capte très mal le Wifi de la maison, souvent il ne capte même pas le signal, une piste ?

Sinon la MAJ 48.26 ?

 

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Rien. Je viens de fermer et ouvir le véhicule quelques fois et ensuite deux trajets et ça s’est arrêté. 
 

Autre chose : j’ai réglé tous les paramètres de navigation sur Off et je les ai enregistrés. 
J’ai quitté et verrouillé mon véhicule. 
En revenant, ils sont tous sur ON
 

j’ai quand même l’impression qu’il y a un bug quelque part. 

 

Oui maj 48.26 

 

ici je fais le test je n’ai pas encore donné le code wifi. 

Modifié par Athome

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Il y a 1 heure, Athome a dit :

Je crois aussi. 
j’essaie justement de me souvenir comment faire et surtout le régler correctement (avec mon anglais approximatif et Google translate pas toujours facile )

Pour TeslaFi tu as tout ici pour bien paramétrer 

 

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Hello, 

J'ai lu l'ensemble du sujet et de tes actions. Je roule en VE depuis 2014 (première Leaf) et j'ai une SR+ depuis décembre en complément de la dernière Leaf qui est à madame maintenant. Je n'utilise pas l'affichage en km mais en %.

My 2 cents :

- 71 kWh en 31 jours, ça ne fait "que" 2.3 kWh / jour ou ~3% de batterie.

C'est pas dingue non plus en incluant le préchauffage de la batterie et de l'habitacle.

Je charge la mienne sur une prise renforcée (16A / 3.6 kW) avec un chargeur de Zoé (elle prend donc 14A soit 3 kW).
Lorsque que je la préchauffe et qu'elle est branchée, elle n'arrive pas à tenir son % de batterie = ça consomme plus que 3 kW par heure, et je la préchauffe 2 fois par jour quand je suis en télétravail pour emmener et aller chercher la petite à la crèche.

J'ai donc au moins 3 kWh perdus juste pour la préchauffe de l'habitacle.

 

Mes remarques sur la Tesla par rapport à la Leaf en ce qui concerne la consommation : 

- La Tesla est incroyablement sobre en roulant, une fois que sa batterie est chaude (soit pré-chauffée, soit long trajet).

- La Tesla est incroyablement énergivore pour faire un petit trajet (chauffe de la batterie et ce même après pré-chauffage).

 

Ma SR+ est donnée pour 409 km WLTP, disons entre 250 et 300 l'hiver donc, elle ne les fera jamais avec que des petits trajets. La conso ridicule à l'ODB (pour les longs trajets, sur les petits elle est astronomique), mais par contre la consommation à la prise est bien plus élevée et c'est ce que tu constates. 

 

Ma conclusion

- On dit la TM3 très sobre, ce n'est pas tout à fait vrai. C'est vrai sur longs parcours, c'est pas vrai sur des petits trajets au quotidien.

- Ca ne change rien à son intérêt : 409 km WLTP c'est largement suffisant pour tous les jours et je m'en fiche au final du nombre de fois que je dois la brancher (mais c'est pas beaucoup moins que la Leaf avec seulement 40 kWh), surtout que je reste entre 30 et 70% au quotidien.

- Son véritable atout, c'est qu'une fois chaude et à vitesse autoroutière, c'est un véritable chameau est c'est absolument la seule auto du marché capable de faire ça (sans parler des Superchargers, en plus).

 

Donc elle fait le job, mais elle mériterait d'être plus sobre quand on n'a pas besoin de faire chauffer la batterie pour un long trajet. C'est une bonne idée de mode : "petit trajet", qui limiterait la conso, mais aussi pourquoi pas les performances (je suppose qu'on ne peut pas taper dedans si la batterie est froide, mais ça elle le fait déjà avec les pointillés).

 

 

 

Modifié par thedjfou

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il y a 49 minutes, Athome a dit :

La batterie doit-elle chauffer impérativement pour les petits trajets «  à froid » ?  

La batterie pas spécialement mais tu demandes une chauffe de l'habitacle non ? Et sur un petit trajet ça peut consommer plus que ce qui est nécessaire au déplacement de la voiture elle-même.

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Je suis retourné sur ton premier message et en regardant les chiffres je suis pas si choqué que ça.

 

Par rapport à la consommation en roulant affichée par la voiture t'es à +34%. De mon côté, faisant essentiellement des petits trajets et avec une voiture dormant (bien) dehors j'estime être à +25 à 30% à la prise.

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Comment expliquer alors que des membres, dans des conditions assez semblables, affichent une déperdition d'environ 1% par jour alors que j'en suis entre 3 et 4 ?

 

Si sur un mois je dois consommer entre 26 et 30 wh/km, à concurrence de 0,30 euros/kms, il n'y a plus aucun intérêt financier à rouler en électrique... surtout avec tous les inconvénients que cela implique...

Modifié par Athome

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il y a 1 minute, Athome a dit :

Comment expliquer alors que des membres, dans des conditions assez semblables, affiche une déperdition d'environ 1% par jour alors que j'en suis entre 3 et 4 ?

 

Si sur un mois je dois consommer entre 26 et 30 kw, à concurrence de 0,30 euros/kms, il n'y a plus aucun intérêt financier à rouler en électrique... surtout avec tous les inconvénients que cela implique...

Pourquoi 0,30€/km ?

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Il y a 8 heures, Max_STAPS a dit :

Pour TeslaFi tu as tout ici pour bien paramétrer 

 

Impossible de reparamétrer un Token... l'application ne reconnait plus rien... demain je prends la fumante de mon épouse... au moins je passe à la pompe et je ne me pose pas de questions ;-)

 

Il y a 3 heures, Max_STAPS a dit :

Pourquoi 0,30€/km ?

C'est le prix moyen de mon fournisseur au kw/h....

 

En tenant de retrouver un token j'ai checké l'appli... la perte est toujours d'une moyenne de 2 kms/heure...

 

 

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il y a 4 minutes, Athome a dit :

C'est le prix moyen de mon fournisseur au kw/h....

Impossible !

Je prend mon cas avec EDF en fournisseur :

- Charge en HP à environ 0,18€ TTC /kWh 

- Conso moyenne en hiver 19 kWh/100km = 0,19 kWh/km

Soit 0,19 x 0,18 = 0,03€/km


Je pense que tu as un soucis de conversion de ta conso dans ton calcul ...

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il y a 18 minutes, Athome a dit :

Comment expliquer alors que des membres, dans des conditions assez semblables, affiche une déperdition d'environ 1% par jour alors que j'en suis entre 3 et 4 ?

 

Si sur un mois je dois consommer entre 26 et 30 kw, à concurrence de 0,30 euros/kms, il n'y a plus aucun intérêt financier à rouler en électrique... surtout avec tous les inconvénients que cela implique...

J'avais eu des soucis de reveils avec TeslaFi, depuis suis passé à TeslaMate, jamais eu de problème. Tu devrais peut-etre tenter, ca permet en plus de traquer les couts (suis d'aileurs étonné de ton 0.30€/km ! kwh ? et encore c'est super cher), y compris la différence d'ernergie entre ce que pompe la voiture par rapport à ce qui est consommé à la prise. J'ai un an et demi de données, cette appli est top, fin de la paranthèse. :)

Modifié par slyTM3

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il y a 12 minutes, Athome a dit :

En tenant de retrouver un token j'ai checké l'appli... la perte est toujours d'une moyenne de 2 kms/heure...

 

 

J’étais dans les Alpes pendant une semaine, la voiture était dehors sous la neige. Quand je laissais branchée la voiture je perdais 0,5 km/h et quand elle était débranché c’était 1,5 km/h

La température joue beaucoup. 
Quand tu regarderas ton appli, regarde si tu n’as pas la partie bleue et le flocon sur la batterie

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Je suis en Belgique... avec leurs taxes, le coût de la vie y est presque plus cher qu'en Suisse....

 

Je viens de vérifier : 3500 kwh / an = +/- 900 euros

 

A ce stade, hors taxes de circulation, rouler avec une BMW X1 diesel me reviendrait moins cher...

 

Cette année le tarif heures creuses est d'ailleurs supprimé...

Modifié par Athome

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il y a 4 minutes, Athome a dit :

Je suis en Belgique... avec leurs taxes, le coût de la vie y est presque plus cher qu'en Suisse....

 

Cette année le tarif heures creuses est d'ailleurs supprimé...

Ta conso est de 19,5 kWh/100km = 0,195 kWh/km

A 0,30€/km ça ferait 1€54 le kWh !

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il y a 12 minutes, Athome a dit :

 

Je viens de vérifier : 3500 kwh / an = +/- 900 euros

 

Je ne connais pas la particularité des tarifs Belges mais je pense que tu englobes le coût de ton abonnement fixe là dedans. 
Que tu consommes ou non tu vas quand même payer cette abonnement non ?

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