Aller au contenu
Snybril

Mon concessionnaire et moi…

Messages recommandés

OK, super, merci.

Il y a 18 heures, PHILIPPE50 a dit :

   Je n'utilise peut-être pas le bon vocabulaire ( peu habitué aux technologies modernes : il s'agit du topic intitulé REVISION E NIRO , (que je recommande vivement avant de faire ses révisions...et entretien...)

ici:

 

Super, merci.

Un an ou 15000 ? Je ne sais pas, l'alerte tableau de bord doit se manifester en temps voulu. De toutes manières, pas d'huile moteur susceptible de se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ephipone a dit :

OK, super, merci.

Super, merci.

Un an ou 15000 ? Je ne sais pas, l'alerte tableau de bord doit se manifester en temps voulu. De toutes manières, pas d'huile moteur susceptible de se dégrader.

Un an ou 15000 ? Je ne sais pas  :       Au premier des deux termes échu.    Et attention, si la date, ou le kilométrage est dépassé = perte de la garantie KIA 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 31 et je compte bien comparer les tarifs avant de prendre rdv... y compris avec les départements limitrophes

Auch c’est aligné sur 52€
Par contre je manque de comparatif pour la révision des 30000km ils sont à 120€, (si tu peux demander autour de toi pour les 30000km , merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :


Auch c’est aligné sur 52€
Par contre je manque de comparatif pour la révision des 30000km ils sont à 120€, (si tu peux demander autour de toi pour les 30000km , merci)

Merci pour l'info. Ça complète mon tour de piste téléphonique.

Premiers résultats : Montauban 60€, Toulouse 64€, Pamiers 64€, Carcassonne 90€, Ramonville 98€, Albi 114€.

Je n'ai pas encore terminé (il me manque Castres et Muret). Quand ce sera fait, je mettrai à jour le tableau des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 11:33, Snybril a dit :

[...]

Enfin, je monte dans la voiture et mon CC m’explique tout. Sauf que sa première action est de remettre à zéro les statistiques de conduite, notamment un bon pourcentage de conduite en mode sport. Le compteur indique 55km. Il m’explique que c’est normal qu’il faut que les techniciens vérifient la voiture, etc. Mais quand même, 55km, ça me semble beaucoup…

[...]

Bonjour.

Pour compléter mon précédant poste, je confirme que mon concessionnaire est vraiment bien.

Voiture commandée le 06/07. Arrivée au port du Havre le 22/08. Arrivée en concession le 13/08 et livraison le 14/08 ! Juste pour mon départ en vacances le lendemain (640km). Donc merci à la concession d'Osny d'avoir fait le nécessaire pour ne pas différer mon départ en vacances.

 

Concernant les 55km au compteur de @Snybril, j'ai remarqué que sur l'application UVO, il est possible de voir les trajets effectués avec le véhicule depuis le début !! Il faut cliquer sur l'icône "Trajets" et on peut tout voir (date, heure, distance, durée, vitesse max...). Donc il est possible de voir ce qu'a fait le concessionnaire avant.

Moi je n'ai pas eu ce problème (15km il me semble).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kia Osny est à 150€ pour les 30000 km cela me semble encore un peu cher et il ne semble pas au courant du rappel de certaines KIA e-niro  pour le cable de recharge que m'a indiqué d'autres concessionnaires pour la mienne, je vais insister, mais sont beaucoup moins cher que celui de Noisy le sec (déjà cher pour les 15000km) qui est à 200€. J'ai demandé, beaucoup plus loin, à KIA Dijon mais là ils sont à 189€. Peut-être devrais je insister pour baisser leur prix ?

 

Y a-t-il moins cher en région parisienne ? Des prix libres pour des révisions imposées est-ce bien correct de la part de Kia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis on ne peut plus satisfait de mon concessionnaire Kia Saint-Pierre Auto à Mont-de-Marsan. E-Niro Design commandée le 4 juillet et livrée le 13 août. 12 kilomètres au compteur. Seul bémol, la voiture est arrivée sans le cableT2. Le vendeur a eu la gentillesse de me donner le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis à jour le tableau comparatif des tarifs.

Pour ma première révision, j'irais à Toulouse (64€) - c'est plus pratique pour moi : je pourrais leur laisser la voiture la journée pendant que j'irais travailler.

S'il y des points particuliers, je ferai un retour dans le sujet intitulé "révisions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 09:25, BenZo a dit :

Ma e-Niro doit arriver en CC le 29 aout. Je verrai si j'ai les mêmes surprises que toi.

 

Salut! 

Livraison le 28 Août. Tout bien passé! même le champagne dans le coffre, 16km au compteur.

Tapis caoutchouc plus en stock, donc à repasser prendre plus tard, et "offert" des velours en plus pour patienter (j'avais troqué les velours contre les caoutchouc a la commande).

Le CC doit me recontacter pour des roues hivers en fin septembre (période discount - il a parlé de ~1200€ les 4 roues: j'attends de voir). Finalement, la mauvaise impression de la commande n'est plus tellement là.

Par contre, la surprise a été la remonté de Grenoble vers les montagnes: 34kWh au 100 sur les 30 km à faire, en éco bien sur!. J'me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à manier l'électrique... et puis ça se compense bien quand on redescend et qu'on est positif! 

D'ailleurs, j'ai des parcours de 50km @2.5kWh au 100km de moyenne. Donc quand je vois les photos de consommation basse, j'me dis que tout est possible si on joue pas franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite participation aussi, un peu différente, je vais plutôt parler de la maintenance, pas de la vente.

A noter que je n'ai pas de e-niro, mais un niro hev, mais que c'est surtout pour une soul ev que je leur ai apporté en juillet.

Jeu dans la direction d'après son 1er CT et une des prises 12v hs. Jeu corrigé dans la journée, mais pour la double prise 12v, pièce en commande, rdv pris la semaine suivante. Je reviens, je demande un "état de santé de la batterie", la personne en face me répond "oui, le SOH donc" 1ère bonne surprise. Il me demande si la batterie est bien à bloc, c'est mieux pour la précision : 2è bonne surprise, je me dis que j'ai donc a faire a quelqu'un qui connais un minimum le domaine.

Je n'ai malheureusement pas pensé à leur demander le coût pour la révision, mais c'est partie remise, l'odb m'indiquant qu'il faudrait le faire sous 3 mois (2 maintenant).

 

Donc voila, je ne sais pas si d'autres Rennais ont eu à faire à la concession de Cesson Sévigné, mais ils semblent sérieux... Au moins sur l'atelier.

 

il y a 20 minutes, BenZo a dit :

Par contre, la surprise a été la remonté de Grenoble vers les montagnes: 34kWh au 100 sur les 30 km à faire, en éco bien sur!. J'me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à manier l'électrique... et puis ça se compense bien quand on redescend et qu'on est positif!

Haha, j'ai fait la côte de Vizille-Laffrey la semaine dernière, séjour dans le Champsaur, elle met tout moteur à rude épreuve. En descente, la maigre batterie hybride à passé le relai au frein moteur très rapidement, mais sur une électrique, ya moyen de charger "gratuit" efficacement 🤣

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.