Aller au contenu
Laef1bphi

modification Leaf II

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai ma leaf, quand je conduis, j'ai une mauvaise sensation car mon coude droit est sans cesse dans le vide, seul le bout du coude touche le semblant d'accoudoir (je crois que l'on peut l'appeler comme ça) central qui abrite un minuscule vide poche et qui à mon sens est complètement inutile(je parle de l'accoudoir). Aussi, j'ai pris la décision d'aller voir un sellier spécialisé dans la réfection des voitures de collections pour voir la possibilité de le modifier. Je vous joins la photo du résultat

 

Accoudoir_1.thumb.jpg.076388431720a29d20b7fe4126ef205d.jpg

 

Accoudoir_2.thumb.jpg.8557a6cb6abfadfbf6a64bdd9f5f3af6.jpg

 

Ceux qui sont sur la région toulousaine et qui sont intéressés peuvent me contacter pour que je vous donne les coordonnées du sellier en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté le mini accoudoir me convient (peut etre car je conduis bras tendu et donc le buste est loin du volant)

 

sinon belle réalisation mème si a mon avis peut pratique pour utiliser le joystick ( il faudrait une version plus courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant et très bien réalisé mais ce serait peu pratique pour moi, qui utilise le petit joystick en permanence pour passer entre les modes D, B et N.

 

De notre coté, aucune modification nécessaire je trouve l’accoudoir d'origine très bien comme il est par rapport à ma position de conduite.
de mon coté le mini accoudoir me convient (peut etre car je conduis bras tendu et donc le buste est loin du volant)

 

sinon belle réalisation mème si a mon avis peut pratique pour utiliser le joystick ( il faudrait une version plus courte

l'avantage de s'adresser à un artisan ayant l'habitude de partir de rien ou presque, c'est que tout ou presque est possible. Donc on peut demander la longueur ou la largeur que l'on veut. Personnellement, ma main tombe juste sur le joystick et l'avancée de l'accoudoir ne me gêne en rien pour son accès.

 

cayernne13 a écrit :On peut t'envoyer l'accoudoir d'origine ou c'est un nouveau ?

Il se demonte facile ?

Le prix stp ?

 

Pour le mien il m'a demandé de lui laisser la voiture un journée. Quant au prix j'ai payé 150 € tout compris. il s'est simplement servi du système de fermeture de l'ancien accoudoir, mais à mon avis tu n'en a pas besoin. Tu habites en Guyane ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans tous mes essais, j'ai également trouvé l'accoudoir trop cort. Je pensais faire quelque chose du genre, mais pas certain que j'aurais oser faire si grand. je testerai.

En tout cas belle réalisation, et belles surpiqures !!

Désolé pour le HS mais pour mon cas ce sera sur une Tekna sellerie alcantara cuir beige et je n'en vois aucune nulle part, et n'en entends jamais parler... Quelqu'un en aurait-il une ? Des photos ??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 800km, j’en viens à la même conclusion que vous : l’acoudoir n’est pas bien adapté je trouve.

Ça aurait été beaucoup plus emmerdant s’il fallait passer des vitesses en permanence donc avec le confort de la voiture électrique, c’est moins grave, mais c’est vrai que cet accoudoir est (pour moi) plus gênant qu’utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le profil du conducteur ? J'avais cru lire que c'était bien pour les personnes >1m80

Après 800km, j’en viens à la même conclusion que vous : l’acoudoir n’est pas bien adapté je trouve.

Ça aurait été beaucoup plus emmerdant s’il fallait passer des vitesses en permanence donc avec le confort de la voiture électrique, c’est moins grave, mais c’est vrai que cet accoudoir est (pour moi) plus gênant qu’utile.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement pour moi là (sachant que je suis le seul à l’avoir conduit chez nous) et je fais 178cm.

Je pense qu’en conduisant très loin du volant, l’accoudoir doit plus ressortir en avant fu siège et donc être plus utile, pour les grandes tailles en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après environ 500km parcourus, cette modification est indispensable à mes yeux. De plus, je la trouve très réussie.

Pouvez vous me donner les coordonnées du sellier svp ?

Je vous remercie d avance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 07:24, SebBAM a dit :

Bonjour, 

Après environ 500km parcourus, cette modification est indispensable à mes yeux. De plus, je la trouve très réussie.

Pouvez vous me donner les coordonnées du sellier svp ?

Je vous remercie d avance. 

 

Salut,

j'ai lu une peu tard ton message. Pour le sellier qui a réalisé mon accoudoir il s'agit de NOT & Fils - 2 Bis r Bénélux Parc Euronord 3, 31150 LESPINASSE . Tél :  05 61 35 93 94  situé au Nord de Toulouse. Bon depuis j'ai revendu la voiture et je roule en Tesla Model 3 maintenant ?, un autre monde...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.