Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Moi j'aurai aimé qu'on puisse garde le double clic comme sur la M3 car autant sur l'autoroute j'ai pas de soucis avec le auto pilote autant en campagne je préfère le régulateur adaptatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 09:52, AoS a dit :

Tiens, en Suisse, le leasing passe à 0% sur les Juniper pour les livraisons avant la fin juin ... signe que la demande ne doit pas être extraordinaire.

Ca avait commencé en Chine, maintenant la Suisse, bientôt la France... ;) et peut-être une petite année de supercharge gratuite en fin de trimestre 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 10:31, Trej a dit :

Ca avait commencé en Chine, maintenant la Suisse, bientôt la France... ;) et peut-être une petite année de supercharge gratuite en fin de trimestre 😛

Les "anciens" Model Y en stock en Suisse ont encore droit à 2 ans de supercharge gratuite en plus du leasing à 0%.

 

Ceci dit, il ne reste plus que des Propulsion noires et des Performance (qui disposent en plus d'un assez joli rabais > 5K€ ... presque tentant 😬)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 18:23, Alain47 a dit :

Où sont les Juniper?

1700 km fait du sud ouest jusqu'en Bretagne aller retour sur 5 jours et pas croisé une seule Juniper !!! 

Étonnant ! 🤔

Les livraisons des modèles Propulsion n'ont pas encore commencé ... de mémoire, il me semble que cela représentait les 3/4 des ventes sur l'ancien modèle. Après, il y a le contexte actuel "anti Tesla" qui freine un peu les ventes mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voir partout, oui probablement, mais je ne suis pas persuadé qu'il se vendra aussi bien que l'ancien.

Il a progressé sur certains points mais je ne suis toujours pas vraiment emballé au niveau du look et certaines évolutions apparaissent plus comme des régressions (cf fonctionnement de l'autopilot).

Il faut reconnaître aussi que la concurrence a bien progressé ces dernières années, je pense surtout à la plate-forme MEB qui s'approche pas mal de Tesla au niveau de l'efficience et des vitesses de recharge et qui est maintenant proposée dans différents formats (berline, break, SUV compact, SUV coupé, SUV "normal") ... ce qui offre plus de choix aux gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 18:23, Alain47 a dit :

Où sont les Juniper?

1700 km fait du sud ouest jusqu'en Bretagne aller retour sur 5 jours et pas croisé une seule Juniper !!! 

Étonnant ! 🤔

J'en ai croisée une sur l'autoroute en Bourgogne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plateforme MEB est la plateforme DÉDIÉE à l'élec, développée par le groupe WV, à l'époque de DIESS, qui croyait au VE, et voulait s'inspirer de Tesla.

On la retrouve sur les modèles électriques de toutes les marques du groupe , WV, Audi, Skoda, Cupra ainsi que Ford( Explorer Et Capri).

La marque a développé des chaînes de montage spécifiques dans plusieurs usines du groupe.

C'est des propulsions, en version mono moteur, ou 4 roues motrices en version bi moteur, mais avec prépondérance propulsion, pour une meilleure motricité.

Sa conception permet l'emport d'une grosse batterie, variable suivant l'empattement retenu ( 80 à 100 kWh).

Ses défauts sont son poids ( par rapport aux Tesla entre autre), des logiciels peu performants, et l'absence du 800V.

WV va sortir une version simplifiée pour l'ID2, plus courte et malheureusement traction, comme Kia l'a fait pour sa plateforme E-GMP , 800 V,  propulsion pour la Ioniq5 et l'EV6,  pour la version simplifiée, en traction et seulement 400V pour l'EV3 4 et 5.

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien, je suis satisfait de mon véhicule, je suis presque sûr qu'il évoluera positivement, le fonctionnement de l'auto pilote si on parle de la perte du double clic peu être que ça reviendra faudrai que la grogne monte mais pour ça il n'y en a pas encore assez sur les routes pour que ça râle 🤣.

 

La concurrence elle est là c'est sur, est ce qu'elle offre déjà la même facilité d'utilisation que tesla pas si sûr, mais elle est bien là et cogne dur au portillon 😅.

 

Après est ce que xpeng ou je ne sais qu'elle autre marque sera encore là dans 10 ans je sais pas non plus pour moi le plus solide reste tesla il y aura du tourments, des larmes et des changements mais je pense que tesla est solide et notamment grâce à son réseau de superchargeur qu'il lui offre quand même aussi des revenus et pour le coup en termes de réseau personne n'est a leur hauteur.

 

On verra bien dans 10 ans pas pressé d'y être parce que j'aurai 10 ans de plus ou pas 🤣 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.