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Tilune

Model Y Juniper

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Bonjour. Propriétaire d'une modèle 3 en LOA, je cherche des informations concernant la Y Juniper. J'ai lu mais je ne retrouve plus la source que pour l'auto pilot (de base) il était imposé à un bouton et donc lors d'un forçage manuel de changement de voie on perd et l'autopilot et le régulateur de vitesse. Exact?

Autre question: y a t-il dans le coffre de la Juniper la petite tige qui permettait de mettre une roue (imprimée en 3D) pour accrocher les sacs de courses?

Merci.

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Toujours sur le sujet des petits défauts du Juniper, je viens de remarquer ceci sur le mien: en étant garé sous mon carport avec la lumière du jour rasante, on peut voir 2 petits enfoncements sur le haut de la contre-porte (quasi invisibles en conditions normales).

On peut les sentir en y passant la main aussi. Standards Tesla ?

 

IMG_5954.jpeg

Modifié par Nicocyclone

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Le 23/03/2025 à 12:31, Nicocyclone a dit :

Toujours sur le sujet des petits défauts du Juniper, je viens de remarquer ceci sur le mien: en étant garé sous mon carport avec la lumière du jour rasante, on peut voir 2 petits enfoncements sur le haut de la contre-porte (quasi invisibles en conditions normales).

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On peut les sentir en y passant la main aussi. Standards Tesla ?

 

IMG_5954.jpeg

Non je n'ai pas cela sur la mienne !! 

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Une question... Avez vous sur vos juniper les boutons de changements de rapport au niveau du pavillon, à côté du bouton Warning...on retrouve cette info dans le manuel du conducteur mais dans ma voiture je ne les ai pas !!! 

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Le 23/03/2025 à 14:32, Alain47 a dit :

Une question... Avez vous sur vos juniper les boutons de changements de rapport au niveau du pavillon, à côté du bouton Warning...on retrouve cette info dans le manuel du conducteur mais dans ma voiture je ne les ai pas !!! 

Oh le boulet, ils ne se voient pas facilement mais ils sont bien là 

Modifié par Alain47

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Le 23/03/2025 à 12:31, Nicocyclone a dit :

Toujours sur le sujet des petits défauts du Juniper, je viens de remarquer ceci sur le mien: en étant garé sous mon carport avec la lumière du jour rasante, on peut voir 2 petits enfoncements sur le haut de la contre-porte (quasi invisibles en conditions normales).

On peut les sentir en y passant la main aussi. Standards Tesla ?

 

IMG_5954.jpeg

J'ai peur de check tes trucs now, j'avais rien vu, si je check et que ca y est je pourrais plus l'oublier :D

 

J'irai voir tout a l'heure

 

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Classique des tous premiers modèles sortis non ? (dans l'automobile ou ailleurs...)

Elles seront meilleurs probablement dans qqes mois d'ailleurs entre la 5G qui devrait se systématiser et la nouvelle octovalve (super manifold v2)

 

De facons plus générale ces "problèmes" c'est quand meme tres Tesla, presque une marque de fabrique.

Modifié par mil0uze

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Le 23/03/2025 à 16:29, mil0uze a dit :

J'ai peur de check tes trucs now, j'avais rien vu, si je check et que ca y est je pourrais plus l'oublier :D

 

J'irai voir tout a l'heure

 

Oui, maintenant que je suis tombé dessus, je ne vois plus que ça et faire changer le panneau de porte en admettant que Tesla accepte, j’ai peur d’autres dégâts ou d’un autre défaut plus important du nouveau panneau 🙁.

 

Ce que je constate, c’est que ça tombe toujours sur des gens maniaques (comme moi 😉) ce genres de défauts 😂.

Modifié par Nicocyclone

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Le 23/03/2025 à 22:41, mil0uze a dit :

Classique des tous premiers modèles sortis non ? (dans l'automobile ou ailleurs...)

Elles seront meilleurs probablement dans qqes mois d'ailleurs entre la 5G qui devrait se systématiser et la nouvelle octovalve (super manifold v2)

Chez Tesla, les 5 que j’ai eu, premiers modèles ou pas, j’ai toujours eu plus de défauts esthétiques que les autres, la poisse peut-être ou une généralité chez cette marque.

 

Je continue à acheter car aucun équivalent chez les autres pour moi mais ça me fait râler quand même, j’aimerais qu’elle soit parfaite…

Modifié par Nicocyclone

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Le 23/03/2025 à 22:41, mil0uze a dit :

Classique des tous premiers modèles sortis non ? (dans l'automobile ou ailleurs...)

Elles seront meilleurs probablement dans qqes mois d'ailleurs entre la 5G qui devrait se systématiser et la nouvelle octovalve (super manifold v2)

 

De facons plus générale ces "problèmes" c'est quand meme tres Tesla, presque une marque de fabrique.

j avais acheté le nouveau VW Tiguan en 2016...et j ai eu plein de petit et moyen problèmes de jeunesse (surtout d electronique) alors que je m etais dis chez VW ca ne devrait pas arriver. Parfois l ecran gps restait noir, et ils ont meme oublié d installer le capteur d ouverture du coffre avec le pied.. comme quoi. Je m étais dis que je n acheterais plus jamais de nouveau modele, mais j ai fais la meme erreur avec ma Model 3 d avril 2019. Un maximum de petit probleme mais la liste etait vraiment trop longue. Je suis allé voir le nouveau model Y et quel progres énorme en qualité ressenti en interieur/exterieur par rapport a mon dinosaure de 2019. les alignements de carrosseries etaient plutot bon et je n ai pas détecté de défault important, c etait le model du showroom... peut etre ils font plus d effort sur cela qui sait. 

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Le 23/03/2025 à 22:42, Nicocyclone a dit :

Oui, maintenant que je suis tombé dessus, je ne vois plus que ça et faire changer le panneau de porte en admettant que Tesla accepte, j’ai peur d’autres dégâts ou d’un autre défaut plus important du nouveau panneau 🙁.

 

Ce que je constate, c’est que ça tombe toujours sur des gens maniaques (comme moi 😉) ce genres de défauts 😂.

non c est surtout que seul les gens maniaques les detectent  :) et en uisne ca doit passer pour eux. J ai deja trouvé des defauts sur des vehicule d amis qui ne l avaient jamais vu (alignement carroserie ou boite a gants par exemple est un classique) et qui s en foutaient alors que pour moi je ne voyais que ca a chaque fois :)

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Le 21/03/2025 à 13:40, Mustangor a dit :

Désolé, ma question est certainement hors sujet de ce post, mais je voulais avoir un ressenti de votre part, en particulier des acheteurs de Model Y Juniper. Votre achat est nécessairement récent, et avec tout ce qui se passe autour de Tesla, je voulais savoir si vous aviez reçu des remarques ou même des critiques sur cette acquisition, si vous ressentiez un rejet aussi fort que semble l'indiquer les réseaux sociaux, ou même si pour certains, vous avez hésité ou renoncé à acheter une Tesla. Je l'ai déjà dit, je ne possède pas de Tesla mais je soutiens totalement la marque qui a contribué à l'arrivée des VE sur les routes. Je trouve les attaques sur les personnes ou les concessions totalement absurdes et disproportionnées - mais le boycott reste OK. Je constate également en regardant les infos U.S. qu'un mouvement contraire de soutien à Tesla et à Musk est en train de se développer, ce qui ne manquera pas de polariser encore plus la société Américaine. Est-ce qu'on va assister à ça aussi chez nous ? Merci de vos réponses.

je roule en Tesla, et ceux qui me pose le plus la question... roule en thermique et ne s intéresse pas trop a l automobile ni a l écologie d apres nos discussions. Limite c est une excuse de plus pour ne pas rouler en electrique a cause de Musk... ou des chinois. Dailleurs beaucoup  ne connaissaient meme pas Musk, son business et ses idees avant ce scandale.  

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Je n'ai pas de Juniper (madame est en modèle 3), et en effet, les seuls réflexions concernant Tesla / Elon Musk / les dégradations sont de gens roulant en thermique, et répétant basiquement le discours de TF1 : "autonomie pourrie / ça coûte ultra cher / ça vaut rien en occasion / y'a plein de dégradations".

 

C'est triste à quel point les gens peuvent rester bloquer dans leurs vieilles certitudes et le discours des medias de masse, influencés par les lobbies.

 

Genre :

"Ah mais l'électrique c'est cher" 

-> compare un même véhicule neuf électrique et thermique, c'est faux

La seule chose vraie c'est que l'electrique étant plus récent que le thermique, mécaniquement l'offre en occasion a vas prix est plus développée en thermique, mais ça, chaque jour qui passe rend cette affirmation moins vraie.

 

"Moi mon thermique c'est increvable"

-> années 90 / 2000 peut être, mais depuis 2012 et l'obligation des vannes EGR, des filtres à particules, de l'AD-blue, le down-sizing... C'est de moins en moins vrai. Et comme, une nouvelle fois, plus le temps passe plus les anciens modèles fiables disparaissent, c'est de moins en moins vrai chaque jour qui passe.

 

"L'électricité c'est pas écologique à cause des batteries"

1- l'électricité française est française (centrales nucléaires, énergie decarbonée en majorité), alors que l'essence vient de pétrole qu'on importe de pays pas forcément amis.

2- les batteries se réparent / peuvent avoir une seconde vie / se recyclent, le pétrole brûlé... Reste brûlé.

3- personne n'a dit que se déplacer en voiture allait sauver la planète...

 

"L'autonomie est beaucoup trop faible en électrique"

- un véhicule normal avec une batterie de 60kWh+ c'est aux alentours de 300-400 km.

En se chargeant de nuit (disons de 20h à 7h du matin, soit 11h), sur une simple prise renforcée, on récupère 230*16*11 environ 40 kWh, soit en gros entre les deux tiers et la moitié de son autonomie. Chaque nuit !

A part des usages bien spécifiques, qui a besoin de plus de 200 à 300 km d'autonomie par jour ?

Ensuite vient le sujet des départs en vacances.

Déjà le principe des vacances c'est de pas être a 5 minutes, et même en admettant qu'on perde 2h 2 fois par an, est-ce que 4 heures "perdues" c'est si grave ?

 

Parce que en face on gagne :

- pas de bruit (genre on embête pas les voisins le matin avec le cold start)

- pas de boîte de vitesse (bien plus reposant)

- pas de vibrations

- pas d'odeurs de fumée (ceux qui se garent dans leur garage savent de quoi je parle)

- pas d'odeurs de carburant sur les mains et les chaussures quand on passe à la pompe

- freinage régénératif

- conditionnement à distance de l'habitacle pour certains 

Et j'en passe...

 

"Se recharger sur autoroute coûte une blinde"

-> plus qu'à la maison, oui. Comme un plein sur autoroute coûte plus cher qu'un plein à l'hypermarché du coin.

Et même en admettant que sur autoroute on paie son kilomètre le même prix qu'au gasoil, ça représente normalement une minorité des trajets annuels. Tous les autres restent bien moins cher.

 

Sans parler qu'en partant en vacances, on peut parfois :

- se recharger gratuitement (genre en station au ski, une petite prise 230V, quelques nuits de charge lente, et bam, le samedi matin on part batterie pleine, alors qu'il n'y a pas de pompe à moins de 15 km)

- se recharger pas cher (promos genre carrefour 1h gratuite, Lidl à 25 centimes, certains lieux culturels avec des bornes gratuites...), alors que je ne connais pas d'hôte qui va vous faire le plein de gasoil gratuit

 

"Moi mon usage ne permet pas de rouler en électrique".

- oui, certains cas très particuliers (nombreux track-days, camping car, besoin de tracter un bateau, un van pour chevaux...) n'ont pas encore d'équivalent électrique. Mais c'est pas parce que un usage spécifique nécessite une véhicule spécifique, thermique, que tout électrique est à jeter.

 

"Mon garagiste n'aura plus de boulot avec les électriques".

1- comme une électrique nécessite moins d'entretien, il aura en effet moins de boulot

2- personnellement je n'ai pas pour ambition de donner du boulot à mon garagiste

3- quand on décroche son téléphone, on n'a plus d'opératrice ?

Quid des vendeurs d'agendas et de stylos ?

Quid des secrétaires ?

Quid des millions de paysans remplacés par des tracteurs ?

Le sens du progrès va vers moins de mécaniciens, moins de pièces à remplacer, tant mieux !

 

"Musk est fou, vend ta Tesla"

Admettons que Musk est fou, ok. Mais si je vends ma Tesla, tu vas aller dire à l'acheteur de la vendre à son tour ? Et au suivant ? Et au final il faut faire quoi, mettre toutes nos Tesla à la casse ? Ce sont de bonnes voitures, écologiquement ça n'aurait aucun sens !

Appeler à arrêter d'acheter des Tesla neuves, d'accord, mais à vendre les Tesla d'occasion, c'est absurde.

 

Modifié par Trej
Orthographe

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Le 24/03/2025 à 15:56, Trej a dit :

...

Appeler à arrêter d'acheter des Tesla neuves, d'accord, mais à vendre les Tesla d'occasion, c'est absurde.

 

Bon résumé, mais je crois que ceux qui te lisent ici sont déjà convaincus... 😉

 

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quand on a des médias subventionnés a des organisation plus ou moins occultes ou des partis politiques, faut pas s'étonner de les voir ouvrer contre quelqu'un qui touche à leurs interêts ..

d'ailleurs ici même quelques uns posent question par ex ce "Valentin Cimino" avec ses articles à charge sur tesla..  on se demande pour qui il oeuvre..  😉

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Le 24/03/2025 à 18:23, jean560 a dit :

quand on a des médias subventionnés a des organisation plus ou moins occultes ou des partis politiques, faut pas s'étonner de les voir ouvrer contre quelqu'un qui touche à leurs interêts ..

d'ailleurs ici même quelques uns posent question par ex ce "Valentin Cimino" avec ses articles à charge sur tesla..  on se demande pour qui il oeuvre..  😉

MDR : en première page y'a un articleTesla, un Citroën ami, un Volkswagen, un Audi...

Ça sent en effet le mec qui focalise 🤣

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