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Tilune

Model Y Juniper

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Le 11/03/2025 à 22:55, Miron a dit :

Il y a peut-être eu des problèmes. Lorsque l’auto pilote est coupé, mais que l’adaptateur régulateur reste actif, on peut l’oublier et ensuite se faire surprendre, cela m’est arrivé plusieurs fois. L’effet de surprise, peut causer un accident. Il se peut très bien que ce mode de fonctionnement soit appliquée sur les anciennes Y avec une mise à jour

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Le 12/03/2025 à 08:58, Jcb13 a dit :

Il y a peut-être eu des problèmes. Lorsque l’auto pilote est coupé, mais que l’adaptateur régulateur reste actif, on peut l’oublier et ensuite se faire surprendre, cela m’est arrivé plusieurs fois. L’effet de surprise, peut causer un accident. Il se peut très bien que ce mode de fonctionnement soit appliquée sur les anciennes Y avec une mise à jour

Si tu as raison et que ce changement est là pour corriger des situations potentiellement à risque, alors il sera décliné sur toute la gamme Tesla en circulation, et pas seulement l'ancienne Y. J'en doute, mais ce n'est pas impossible.

Il serait aussi intéressant de savoir si cette évolution est régionale (ex : seulement en Europe) ou globale.

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C'était justement bien pratique pour doubler au régulateur !

Je reviens assez rarement en autopilote après le dépassement... si je choix autopilote/régulateur est imposé je pense savoir ce que je vais prendre.

Modifié par sim_v

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Le 11/03/2025 à 22:55, Miron a dit :

    Ah oui, ça change complètement la donne ! Hors de question pour moi d’acheter un Y qui freine lors de chaque dépassement sous auto pilote ! À voir s’ils vont faire demi tour sur une prochaine maj … Sinon, je vais devoir revoir mon projet .

Modifié par gilsou

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Le 10/03/2025 à 22:51, mil0uze a dit :

Sinon j'ai un petit bug avec les phares adaptatifs.

Ils ne s'activaient pas depuis la livraison.
J'ai fait un on/off dans les réglages et la c'est bien actif.
Ce soir je reprends la voiture, ils sont de nouveaux OFF (mais ON dans les réglages), pas d'icône "phare grisée".

Pareil un ON / OFF et c'est revenu.

 

Voila histoire passionnante mais si qqn a le souci pareil (ou peut etre c moi qui rate un truc)

 

Le 11/03/2025 à 06:19, pharos a dit :

Ça m arrive de temps en temps sur ma y de 2023 depuis la mise à jours de l activation des feux matrix

idem chez moi (TM3 AWD de 2023), régulièrement l'activation n'est plus dispo, c'est gonflant. Devoir refaire ce ON/OFF à chaque fois n'est pas le but

Le 11/03/2025 à 12:43, mil0uze a dit :

Le son.

J'ai pas l'impression que le son soit nettement meilleur entre l'ancienne LR et la nouvelle purement en terme audio.

Surtout que n'ayant plus l'écran CarPlay pour l'instant ca passe par le streaming (j'ai testé avec Tidal en Hifi aussi) donc source moins bonne (en CarPlay ca passe en wifi, le debit est meilleur).

Mais le rendu global semble quand meme meilleur (a source identique) et je pense que c'est l'insonorisation du véhicule qui en est a l'origine, notable surtout sur autoroute ou il fallait nettement monter le son avant pour couvrir les bruits d'air etc.

 

c'est bien vrai cette histoire de devoir monter le son pour couvrir les bruits de roulement. depuis que j'ai refait l'isolation (coffre et passage de roue, c'est bien mieux)

la source est aussi extrêmement importante. MAis aussi la façon de transmettre la source. Ex: applemusic en bluetooth par téléphone, ou directement pas l'appli tesla n'a rien à voir. 

 

Le 12/03/2025 à 08:58, Jcb13 a dit :

Il y a peut-être eu des problèmes. Lorsque l’auto pilote est coupé, mais que l’adaptateur régulateur reste actif, on peut l’oublier et ensuite se faire surprendre, cela m’est arrivé plusieurs fois. L’effet de surprise, peut causer un accident. Il se peut très bien que ce mode de fonctionnement soit appliquée sur les anciennes Y avec une mise à jour

J'avoue que j'ai aussi eu ce genre de situation, en l'oubliant à force de rouler. Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait

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Le 10/03/2025 à 13:33, Bouboune a dit :

"Il me semble" ça veut dire que tu n'as pas vraiment testé ?

Ben si je l'ai testée vendredi dernier, sinon je viendrais pas l'ouvrir sur le forum...

 

"Il me semble" veut dire que j'ai n'ai pas le souvenir 100% infaillible de la chose mais que je crois bien que oui... bizarre ta question...

 

Et donc d'après les retours des autres dans ce fil, mon souvenir était juste.

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Le 11/03/2025 à 22:55, Miron a dit :

Nimp. mais bon pas impossible que ca soit corrigé dans une update.
Sinon je suppose que le commander règlera le problème et aura un "enable cruise control when exiting AP".

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Le 12/03/2025 à 17:00, mil0uze a dit :

Sinon je suppose que le commander règlera le problème et aura un "enable cruise control when exiting AP".

ça commence à aller un peu trop loin cette logique de pallier aux régressions de Tesla avec des produits tiers.

Le prochain produit de Enhance c'est un set de caméras connectées au commander pour prendre en charge la conduite autonome ? 

Modifié par Bouboune

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Le 12/03/2025 à 17:15, Bouboune a dit :

ça commence à aller un peu trop loin cette logique de pallier aux régressions de Tesla avec des produits tiers.

Le prochain produit de Enhance c'est un set de caméras connectées au commander pour prendre en charge la conduite autonome ? 

Possible, apres l'AP Tesla est a la rue depuis un bail vs la concurrence, meme Renault fait mieux. On est plus a un détail pres.

J'utilise rarement l'AP, si c'était une fonction importante, je pense pas que je roulerais en Tesla. Rien que l'absence de volant capacitif...
Tesla est dans une logique qu'on conduira plus la voiture et tout est tourné vers ca, pas d'entre deux etc... a nous de nous adapter. La ou d'autres marques ont une logique de maximum de confort pour le conducteur au quotidien.

J'ai pris la Juniper, mais j'espère sincèrement que c'est ma derniere Tesla. Une Kia / Hyundai sous google ou une Rivian en 2027/2028 (et d'ici la y aura encore plus de choix normalement)

Modifié par mil0uze

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Je fais le même constat sur les différents aspects de la conduite autonome à la sauce Tesla :

- sans que je puisse le confirmer via l'usage prolongé d'une solution concurrente, je sens que l'AP se fait rattraper, et je suis particulièrement déçu par son incapacité à gérer les changements de file de façon confortable (je veux dire sans avoir à y mettre une verrue de type "commander" pour réarmer le bazar à chaque fois)

- le FSD est une chimère que je vois s'éloigner de jour en jour, mais cela ne me chagrine pas particulièrement car je ne suis pas client (et je n'y crois pas)

 

Pour le reste je suis en phase avec l'approche simplificatrice de Tesla... quand elle ne va pas trop loin et quand elle bénéficie au client.

Mais force est de constater que trop de choix récents ont été fait au détriment de l'expérience de conduite (interfaces incluses), et c'est idiot : ces véhicules généralement sont fun à conduire, alors pourquoi s'ingénier à dégrader cette expérience par ces choix douteux* ?

 

Le constat de mon côté est simple : ma TM3 2021 est au top, elle vieillit plutôt bien, et je ne vois aucun produit dans la gamme actuelle qui ne me donne envie de retenter l'aventure. Sauf surprise elle va rester dans la famille encore longtemps, et sera probablement ma dernière Tesla.

 

*pêle mêle : suppression du rampage, suppression des commodos, bientôt suppression du choix TAAC vs AP 

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Le 12/03/2025 à 18:01, Bouboune a dit :

*pêle mêle : suppression du rampage, suppression des commodos, bientôt suppression du choix TAAC vs AP 

Désactivation radar qui marchait nickel

AP 150 -> 140

Distance minimum 2

 

Ma premiere a été une fin 2021 et je crois que depuis quasi tout est moins bien coté AP... ou en tout cas les regressions m'ont laissé plus de souvenirs que les ameliorations.

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Rien a voir visiblement on peut savoir dans le menu service si on a le modem 4G ou 5G.

 

Citation

Service Mode > Infotainment > Connectivity, and look for either AG525RGL (4G) or AG555QGL (5G)

Un americain en 5G
image.thumb.png.61d4b7ba35b98df192aa2a5df52878e6.png

 

La mienne en 4G

image.thumb.png.91e03ba0810d2c2a54cfb14a2a5b6ce7.png

 

Deja obsolete, Elon escroc : o

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Le 12/03/2025 à 17:37, mil0uze a dit :

 

J'utilise rarement l'AP, si c'était une fonction importante, je pense pas que je roulerais en Tesla. Rien que l'absence de volant capacitif...
 

En septembre prochain, l europe a valider qu il ne sera plus utile de maintenir le volant s il y a un dispositif autre(caméra,....)

 

 

Le 12/03/2025 à 17:00, mil0uze a dit :


Sinon je suppose que le commander règlera le problème et aura un "enable cruise control when exiting AP".

Ça ne sera pas possible, car il y aura quand même la désactivation du l AP, même s il y a un réenclenchement automatique,  pendant une fraction de seconde, on aura un freinage 

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Le 12/03/2025 à 18:50, pharos a dit :

Ça ne sera pas possible, car il y aura quand même la désactivation du l AP, même s il y a un réenclenchement automatique,  pendant une fraction de seconde, on aura un freinage

Ils arrivent tres bien a couper l’ap en une fraction de seconde pour eviter le ban si >140kmh

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