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Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 10/03/2025 à 16:12, Nicocyclone a dit :

Pareil, ça désactive le clignotant aussi.

Dommage pas pratique dans les ronds-points, alors qu'ils avaient réglé le problème avec l'ancien comodo ça marche impeccable maintenant 

Modifié par Jcb13

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Le 10/03/2025 à 17:12, Jcb13 a dit :

Dommage pas pratique dans les ronds-points, alors qu'ils avaient réglé le problème avec l'ancien comodo ça marche impeccable maintenant 

Je n'ai pas eu de difficultés dans les ronds-points, je vérifierai lors du prochain trajet.

Modifié par Nicocyclone

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Le 10/03/2025 à 11:40, AoS a dit :

Sur ma TM3, j'ai toujours de la regen à 100% ... pour autant que la batterie soit chaude.

 

Après, c'est sûr que si on part à 100% depuis une station de montagne et qu'on entame une descente, on n'aura pas de regen très longtemps mais, habituellement, on ne reste pas trop longtemps à 100%. Par contre, sur une descente de montagne, je trouve que le freinage régnératif se limite assez rapidement (quelque soit le niveau de batterie) et, du coup, il n'est pas possible de descendre un col en "one pedal" :( 

 

Par contre avec la LFP CATL, par temps froid, la regen est fortement limitée, en particulier lorsque le SOC est supérieur à 50-60%.

Au bout de 500m j'ai plus rien en régen à 100%.

En revanche en descente de montagne, one pedal no limit (détectée) si la batterie LFP est proconditionnee. Une petite réduction avec quelques pointillés peut apparaître par moment.

Testé avec 54% de batterie et plus de 60%

Modifié par Miron

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Le 10/03/2025 à 17:25, Nicocyclone a dit :

Je n'ai pas eu de difficultés dans les ronds-points, je vérifierai lors du prochain trajet.

Je viens de réessayer, en fait on peut arrêter le clignotant en cours de fonctionnement en faisant une brève pression dans un sens ou dans l'autre comme je disais plus haut.

Si on tourne à gauche dans un rond-point et que l'on veut mettre le clignotant dans l'autre sens pour sortir il suffit de maintenir la pression dans le sens opposé une fraction de seconde de plus (sinon ça l'arrête).

 

C'est tellement bien fait que je n'avais pas réfléchi à ce qu'il fallait faire et intuitivement ça a marché sans surprises.

Modifié par Nicocyclone

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Le 10/03/2025 à 18:54, Nicocyclone a dit :

Je viens de réessayer, en fait on peut arrêter le clignotant en cours de fonctionnement en faisant une brève pression dans un sens ou dans l'autre comme je disais plus haut.

Si on tourne à gauche dans un rond-point et que l'on veut mettre le clignotant dans l'autre sens pour sortir il suffit de maintenir la pression dans le sens opposé une fraction de seconde de plus (sinon ça l'arrête).

 

C'est tellement bien fait que je n'avais pas réfléchi à ce qu'il fallait faire et intuitivement ça a marché sans surprises.

Merci

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Le 08/03/2025 à 19:34, oursgentil a dit :

tu alourdis une voiture, la consommation augmente et l'efficience est meilleure

De la part d'un gus qui se dit " ingénieur "... fallait quand même oser la sortir, celle là !!!

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Le 10/03/2025 à 18:42, Miron a dit :

Au bout de 500m j'ai plus rien en régen à 100%.

En revanche en descente de montagne, one pedal no limit (détectée) si la batterie LFP est proconditionnee. Une petite réduction avec quelques pointillés peut apparaître par moment.

Testé avec 54% de batterie et plus de 60%

Batterie CATL ou BYD ?

 

Sur notre TM3 (donc CATL) même sous les 50% de batterie, en descente de col, par temps chaud et en ayant bien roulé (donc, pas un souci de préconditionnement), les pointillés s'accumulent et on finit par devoir taper dans les freins :( 

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Le 10/03/2025 à 14:11, Jcb13 a dit :

Ce serait mieux ce mode de fonctionnement pour les ronds points, sinon il faudra donner 2 impulsions. A confirmé par un proprio de juniper

Dans la direction opposé ca lance l'opposé oui. Pas testé l'appui meme sens.

Ici c un no event le commode de gauche, pas d'adaptation, c'est different de l'ancien, mais c'est adopté instantanément.

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Le 10/03/2025 à 22:35, AoS a dit :

Batterie CATL ou BYD ?

 

Sur notre TM3 (donc CATL) même sous les 50% de batterie, en descente de col, par temps chaud et en ayant bien roulé (donc, pas un souci de préconditionnement), les pointillés s'accumulent et on finit par devoir taper dans les freins :( 

BYD

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Sinon j'ai un petit bug avec les phares adaptatifs.

Ils ne s'activaient pas depuis la livraison.
J'ai fait un on/off dans les réglages et la c'est bien actif.
Ce soir je reprends la voiture, ils sont de nouveaux OFF (mais ON dans les réglages), pas d'icône "phare grisée".

Pareil un ON / OFF et c'est revenu.

 

Voila histoire passionnante mais si qqn a le souci pareil (ou peut etre c moi qui rate un truc)

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