Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Pour une commande de propulsion, le configurateur indique mai maintenant en livraison (contre janvier pour une grande autonomie propulsion, ou toujours décembre pour les grande autonomie et performances. Ca voudrait dire pas de livraisons sur Q1 si pas de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En suisse c'est toujours livraison en decembre (il doit y avoir du stock).

Par contre ce qui est interessant c'est que le leasing (standard) de la GA propulsion vient de passer de 493 CHF/mois il y a encore 1 semaine à 579CHF/m aujourd'hui (la GA est à 541/m et la propulsion standard est è 428 CHF/m). C'est aussi la seule avec livraison en janvier 2025.

 

 

 

Screenshot 2024-12-14 at 17.47.53.png

Screenshot 2024-12-05 at 13.47.46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 17:53, Nicobene a dit :

En suisse c'est toujours livraison en decembre (il doit y avoir du stock).

Par contre ce qui est interessant c'est que le leasing (standard) de la GA propulsion vient de passer de 493 CHF/mois il y a encore 1 semaine à 579CHF/m aujourd'hui (la GA est à 541/m et la propulsion standard est è 428 CHF/m). C'est aussi la seule avec livraison en janvier 2025.

 

La LR RWD a un taux de leasing à 4.59% alors que les autres versions sont encore à 0.99%.

 

Si on modifie un peu les options des autres versions (exemple config 7 places sur la LR AWD), on tombe aussi sur des livraisons en Janvier 2025 ... mais toujours avec un taux de leasing à 0.99%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 17:00, thedjfou a dit :

Pour une commande de propulsion, le configurateur indique mai maintenant en livraison (contre janvier pour une grande autonomie propulsion, ou toujours décembre pour les grande autonomie et performances. Ca voudrait dire pas de livraisons sur Q1 si pas de stock.

Donc arrivée de la Juniper au 2ème trimestre ... cela semble coller.

 

C'était plus ou moins ce qui s'était produit avec le passage sur la Highland aussi, non? Un trimestre pour écouler les stocks de l'ancien modèle. 

Et je pense qu'il ne doit pas rester trop de stock de la LR RWD vu les discussions ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 18:32, AoS a dit :

La LR RWD a un taux de leasing à 4.59% alors que les autres versions sont encore à 0.99%.

 

Si on modifie un peu les options des autres versions (exemple config 7 places sur la LR AWD), on tombe aussi sur des livraisons en Janvier 2025 ... mais toujours avec un taux de leasing à 0.99%.

 

je ne connaissais pas trop le principe du leasing qui a l air tres tres courant en Suisse par rapport aux autres pays en particulier la France. J ai acheté ma Model 3 sans leasing en 2020 (en Suisse) ...et finalement vu la décote plus grande que prevu, je me demande si quand on a des taux si bas ce n est pas meilleur au niveau financier que l achat comptant/credit quand on prend en compte le cout total et la valeur de rachat vs valeur réelle de revente ? Les Modele Y Juniper seront elle dispo en leasing des la sortie ? J ai l impression que le leasing sur ce type de véhicule concurrence fortement l achat comptant d un vehicules d occasion récente, en tout cas en Suisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le leasing suisse est très comparable aux LOA en France, il me semble.

 

C'est vrai qu'avec des taux de leasing à 0% ou 0.99%, cela fait réfléchir par rapport à l'achat comptant. Avec des taux à 4.59%, c'est tout de suite moins intéressant.


Et, oui, cela évite de se soucier de la valeur de revente mais il faut rendre une voiture "impeccable" et certains constructeurs peuvent être assez pointilleux (dégâts à la carrosserie, jantes rayées, ...). Il y a d'ailleurs eu des articles récemment sur des propriétaires allemands de Tesla qui avaient eu des mauvaises surprises en rendant leur TM3 en fin de leasing (notamment des histoires de pack de batterie abîmés à cause d'un levage non conforme).

 

Pour la TMY Juniper, oui, je pense qu'elle sera disponible en leasing dès sa sortie (ou très rapidement) mais on ne sait pas à quel taux d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 18:40, AoS a dit :

Donc arrivée de la Juniper au 2ème trimestre ... cela semble coller.

 

C'était plus ou moins ce qui s'était produit avec le passage sur la Highland aussi, non? Un trimestre pour écouler les stocks de l'ancien modèle. 

Et je pense qu'il ne doit pas rester trop de stock de la LR RWD vu les discussions ci-dessus.

 

Le 19/12/2024 à 11:38, AoS a dit :


Oui, production janvier pour premières livraisons sur Q1 en Chine, puis Q2 en Europe. Il y a 2.5 mois de transport en bateau, c'est pour ça que les productions d'un trimestre en Chine ne se livrent en général qu'au deuxième mois du trimestre suivant en Europe. Sinon Tesla ne pourrait livrer en Europe que partir de toute fin mars, et concernerait que les tous premiers jours de production de janvier.

Donc les productions de janvier et février iront d'abord au plus proche (la Chine), pour produire ET livrer sur le trimestre.
Les productions de mars (moins sûres d'êtres livrées en local avant fin mars) partent donc majoritairement à l'export.
Production mars + 2.5 mois, ça nous emmène de début mai (ce qu'affiche le configurateur) à mi-juin en arrivage.
Parfait pour livrer avant la fin du trimestre.

C'est pas nouveau, c'est comme ça avec la Model 3 depuis qu'elle vient de Shanghai :)

 

Modifié par thedjfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la grande majorité des Model Y vendues en Europe sont fabriquées à Berlin et, pour l'instant, on n'a aucune info sur la mise à jour des lignes de production de cette usine. Cela m'étonnerait que Tesla vende un mix d'anciennes (made in Berlin) et de Juniper (made in Shanghai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 16:47, thedjfou a dit :

 


Oui, production janvier pour premières livraisons sur Q1 en Chine, puis Q2 en Europe. Il y a 2.5 mois de transport en bateau, c'est pour ça que les productions d'un trimestre en Chine ne se livrent en général qu'au deuxième mois du trimestre suivant en Europe. Sinon Tesla ne pourrait livrer en Europe que partir de toute fin mars, et concernerait que les tous premiers jours de production de janvier.

Donc les productions de janvier et février iront d'abord au plus proche (la Chine), pour produire ET livrer sur le trimestre.
Les productions de mars (moins sûres d'êtres livrées en local avant fin mars) partent donc majoritairement à l'export.
Production mars + 2.5 mois, ça nous emmène de début mai (ce qu'affiche le configurateur) à mi-juin en arrivage.
Parfait pour livrer avant la fin du trimestre.

C'est pas nouveau, c'est comme ça avec la Model 3 depuis qu'elle vient de Shanghai :)

 

De mon expérience, 3 semaines de bateau pour arriver en Europe, pas 2,5 mois. 

Un mois semble plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2024 à 18:14, Mathieu82 a dit :

De mon expérience, 3 semaines de bateau pour arriver en Europe, pas 2,5 mois. 

Un mois semble plus réaliste.

Perso dans tout les rapatriements que je fais depuis la Chine ces derniers temps on est plus proche des deux mois. Après Tesla a une plus grande force de frappe que mon entreprise et réserve des bateaux complets. 

Mais entre le temps de transport, de dédouanement et de transfert final en Europe on est plus sur deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 08:10, Mancart a dit :

Perso dans tout les rapatriements que je fais depuis la Chine ces derniers temps on est plus proche des deux mois. Après Tesla a une plus grande force de frappe que mon entreprise et réserve des bateaux complets. 

Mais entre le temps de transport, de dédouanement et de transfert final en Europe on est plus sur deux mois.

Tesla fait moins, mais OK sur le principe. Question de force de frappe comme vous le dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les récentes mises à jour concernant la Tesla Model Y rafraîchie, dont le nom de code est « Juniper », mettent en évidence l'attente croissante et les préparatifs stratégiques en vue de sa sortie éventuelle. La production à la Gigafactory de Tesla à Shanghai se serait accélérée
https://m.facebook.com/groups/300956149628118/permalink/517037361353328/?mibextid=K35XfP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.