Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 12/11/2024 à 12:13, fastm3 a dit :

Bref , il faudra encore attendre pour en savoir plus sur les batteries du Juniper.

Vu les progres fait sur la techno LFP, cette absence de bon technologique pourrait surtout vouloir dire une volonté de diminuer les couts avant l'innovation pour les modeles propulsion et l'inverse pour les GA ou Perf. Est ce que ca se verra sur le tarif de lancement du modele Juniper en Propulsion ? Ca pourrait être la vraie surprise.

Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'attend(ait) à voir apparaître les très prometteuses batteries M3P de CATL chez Tesla mais, en effet, les rumeurs récentes parlent juste d'une légère évolution du pack LFP actuel avec éventuellement un peu de manganèse pour améliorer les performances hivernales.

 

Est-ce que CATL rencontre des soucis avec la production des cellules M3P ou est-ce que cette nouvelle chimie sera réservée aux versions Grande Autonomie en remplacement des batteries LG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2024 à 13:29, pistache a dit :

Il n'y aura peut-être pas de batterie *.

* Fonctionnement garanti uniquement en descente.

** avec une grosse limitation du freinage régénératif quelle que soit la température 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2024 à 10:32, Jcb13 a dit :

J’avais bien anticiper et la suite m’a donné raison. Je donne une info et c’est à moi de me justifier. Bref

oui, quand l'info est sujette à caution

La preuve, vu ton message suivant  :-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est toujours au stade des rumeurs ... mais il y a un truc qui m'interpelle. On voit souvent remonter l'info d'un pack de 95kWh (ce qui me parait beaucoup) pour les Long Range et Performance ... et d'un pack 62.5kWh pour la version standard Propulsion.

 

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu le grand écart? Cela impliquerait probablement une différence de prix nettement plus importante entre les 2 versions avec un "trou" dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2024 à 10:35, AoS a dit :

Je sais qu'on est toujours au stade des rumeurs ... mais il y a un truc qui m'interpelle. On voit souvent remonter l'info d'un pack de 95kWh (ce qui me parait beaucoup) pour les Long Range et Performance ... et d'un pack 62.5kWh pour la version standard Propulsion.

 

Ne trouvez-vous pas que c'est un peu le grand écart? Cela impliquerait probablement une différence de prix nettement plus importante entre les 2 versions avec un "trou" dans la gamme.

Au moins le long range sera vraiment long range :)

 

Au niveau tarif, le prix des batteries a beaucoup baissé récemment. J'ai cru comprendre un prix genre divisé par deux... Peut-être que Tesla va en profiter pour augmenter la batterie pour un tarif final équivalent.

 

Perso, j'ai commandé ma Y il y a 2 semaines en faisant le pari que la Juniper allait couter significativement plus cher que la Y actuelle (bon elle aurait déjà pris 2000€ pour moi avec le nouveau bonus 2025). Si Tesla casse les prix sur la Juniper ou sort un LR 95kWh à 42k€, je serai un peu deg quand même 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:43, Nicocyclone a dit :

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Il faut mettre à jour ta signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:43, Nicocyclone a dit :

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Oulala, ça doit être dur. Mais du coup vous aurez un retour en électrique plus sympa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:43, Nicocyclone a dit :

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Alors que tu aurais pu vendre ton Y propulsion actuelle, le même prix dans quelques mois. Et de voir ce que propose prix et prestations du nouveau y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 07:47, Jcb13 a dit :

Alors que tu aurais pu vendre ton Y propulsion actuelle, le même prix dans quelques mois. Et de voir ce que propose prix et prestations du nouveau y

Faire des affirmations sur les prix de vente dans plusieurs mois, c'est fort...

Qui te dit qu'avec les prix en baisse des batteries, et la concurrence BYD/CATL, Juniper ne sera pas proposé moins cher que l'actuel Y ? 

Imagine que Juniper entrée de gamme sort avec une batterie LFP 65 et 80 km d'autonomie en plus par rapport à l'actuel, le tout pour 1000€ de moins, tu crois vraiment que les prix vont se maintenir ?

 

Tesla garde une image technologique et "full options", mais en face du Y tu as quand même une concurrence européenne pour les inconditionnels du local (Peugeot, Renault, Skoda....), une concurrence allemande pour ceux qui veulent plus statutaire (BMW, Porsche, voire Audi et Mercedes), ainsi qu'une attaque des chinois (MG, BYD...) de plus en plus agressifs.

 

Quand, comme Tesla, tu ne jure que par la croissance, tu ne peux pas te contenter, avec des chiffres de vente qui stagnent, d'un refresh à minima.

 

Ça ne serait pas la première fois que Tesla met une douille en janvier aux acheteurs de décembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:43, Nicocyclone a dit :

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Tout dépend combien de km tu roules par an. Si tu fais 20000 km au gasoil en attendant la Juniper, ce n'est pas forcément un bon calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 17:43, Nicocyclone a dit :

J'ai vendu mon Y Propulsion (33K€), j'espère que ça ne sera pas trop long pour attendre le Juniper, je vais rouler avec un vieux 3008 Diesel de 2010 en attendant 😄.

Tu l'as vendu ou? car potentiellement je vais faire la meme chose quand la juniper sortira... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 07:47, Jcb13 a dit :

Alors que tu aurais pu vendre ton Y propulsion actuelle, le même prix dans quelques mois. Et de voir ce que propose prix et prestations du nouveau y

Justement, j’ai peur de la décote en 2025, déjà que je perds pas mal, je l’avais payé 49000€ avec l’intérieur blanc (51000€ moins le bonus de 2000€).

EV Remarketing me proposait 28K€, je la vends bien je trouve à 33K€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2024 à 09:12, rifilou a dit :

Tout dépend combien de km tu roules par an. Si tu fais 20000 km au gasoil en attendant la Juniper, ce n'est pas forcément un bon calcul.

Je vais très peu rouler avec le 3008, c’est juste pour aller au boulot et sinon je prendrais le e-2008 de Mme 😉.

On va espérer avoir des news en janvier pour le Juniper… 

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




On va espérer avoir des news en janvier pour le Juniper… 


J'ai posé la question à un TA cette semaine en amenant la Model 3 à l'entretien.

Selon lui, la Juniper n'arriverait pas avant le 2ème ou 3ème trimestre. Après, il reconnaissait qu'il n'avait aucune info officielle... c'était juste son sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça n’est pas très rassurant 🥲, mais les TA n’en savent en général pas plus que nous voire moins parfois.

 

Je savais que je prenais « un risque » en vendant mon Y avant l’annonce officielle du Juniper. On verra bien si j’ai bien joué ou pas en voulant moins perdre d’argent en vendant plus tôt.

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les TA n'ont, à priori, pas plus d'infos que nous mais je dirais qu'ils sont peut-être parfois plus réalistes que certaines rumeurs qu'on peut lire sur internet. Lorsque nous avons acheté notre Model 3 (fin 2020), j'avais posé la question de la date de sortie du Model Y en Europe (car on hésitait à attendre) ... et les infos données étaient, au final, bien plus proches de la réalité de ce qu'on pouvait lire sur le net, à l'époque.

 

Cela ne m'étonnerait pas qu'on en "apprenne plus" sur la Juniper au 1er trimestre mais je la verrais bien sortir en Chine dans un premier temps et quelques mois plus tard en Europe. Lorsque la Model 3 Highand est sortie, nous avions eu l'info d'un arrêt des lignes de production à Shanghai pour s'adapter  au nouveau modèle mais également on avait vu des véhicules bâchés stationnés sur des parkings (vidéo de drone). Pour l'instant, rien de tel au sujet du Model Y donc je ne pense pas que sa sortie soit imminente ... mais, bien sûr, ce n'est que mon avis et je peux me tromper 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.