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Tilune

Model Y Juniper

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Le 04/08/2024 à 11:04, MnM a dit :

ce qui compte c'est la courbe de charge et le maillage

Bien-sûr que la courbe de charge est importante,tout le monde la compris aujourd'hui.. si c'est un pack " classique en 400 " je trouverais cela dommage ,de ne pas profiter de l'occasion pour passer au 800.

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Le 08/08/2024 à 16:34, Enreflexion a dit :

Trop cher de passer au 800V pour un restylage. La 3 ne l'a pas eu, donc pourquoi le Y l'aurait. Aucun ou les 2

 

 

Trop cher ? Le y étant beaucoup plus vendu que la 3 il peuvent donc tenter leur coup.

Aucun intérêt d'avoir un pack aussi grand  si tu peux pas le charger comme il faut...( Je parie que personne ne voudras passer  plus de temps qu'aujourd'hui a charger).

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Le 08/08/2024 à 17:39, Dm01 a dit :

Trop cher ? Le y étant beaucoup plus vendu que la 3 il peuvent donc tenter leur coup.

Aucun intérêt d'avoir un pack aussi grand  si tu peux pas le charger comme il faut...( Je parie que personne ne voudras passer  plus de temps qu'aujourd'hui a charger).

Pour la cohérence il n'y aura pas de pack de 95kWh 

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J'ai l'intention de basculer vers un modèle Y après 3.5 ans ou ma M3 a confirmé mon passage en full électrique. Je vais attendre la Juniper sauf si TESLA envoi des promotions fin 2024 ou début 2025. Merci pour les informations récupérées car cela m'évite de chercher pendant des heures... ;-)

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La promotion c'est en ce moment : la sono premium en série (bientôt en option), le bonus écologique ( pas reconduit en 2025??), un modèle LR RWD avec 600km wltp à un prix concurrentiel.  

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Le 18/08/2024 à 22:50, Laszlobal a dit :

La promotion c'est en ce moment : la sono premium en série (bientôt en option), le bonus écologique ( pas reconduit en 2025??), un modèle LR RWD avec 600km wltp à un prix concurrentiel.  

Bonjour

pour avoir un LR AWD et avoir pu essayer un LR RWD le gain d'autonomie en réel est de moins de 30km sur une batterie pleine en circuit mixte.. Suffit de voir les chiffres EPA qui sont plus réalistes que le WLTP

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En effet 30 kms :-( comme quoi on peut présenter des chiffres a l'emporte pièce...

Cette version spécial Propulsion LR est juste la pour concurrencer les nouvelles voitures avec +600km d'autonomie comme Renault ou bientôt Peugeot en SUV.

Pour répondre à Laszlobal: s'il TESLA pratique comme la M3, la nouvelle aura plus d'autonomie que 600km en LR et +500km en Std.

Ceux qui ont acheté la M3 Propulsion LR ont 600km ou plutôt 480km en usage quotidien contre une nouvelle M3 propulsion à 550km. Ca fait réfléchir...  En ajoutant une finition au dessus, une meilleur insonorisation et des suspensions plus souple, difficile de rivaliser...

La technique pour vendre un max avant le restylage.

L'offre actuelle reste très intéressante mais livraison surement après septembre donc on s'assoit sur 4000 euros.

 

Donc wait en see. Pas pressé mais je resterai sur cette marque qui a des défauts mais répond plus a mes attentes. 

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Le 18/08/2024 à 22:50, Laszlobal a dit :

un modèle LR RWD avec 600km wltp à un prix concurrentiel

Oui mais on attend encore les promos sur ce modèle...peut être en septembre et surement en décembre enfin j'espère !

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Ouais il gonfle avec rien, "il aurait", "selon un blogueur ", "il s'agirait", ....

 

Comme disait Coluche quand un journaliste en sait pas plus que ça il devrait être autorisé à fermer sa g...e.

 

Enfin, journaliste...

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Le 21/10/2024 à 23:03, rifilou a dit :

Le moment de vendre sa Y avant la décote plus importante.

Pas si sûr, ce n’est pas demain qu’il y aura des juniper d’occasion.

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Le 21/10/2024 à 23:03, rifilou a dit :

Le moment de vendre sa Y avant la décote plus importante.

Lorsque je vois une modèle 3 highland à l’arrêt je la trouve belle, mais lorsque j’en croise dans la circulation, en dynamique, bizarrement je préfère l’ancienne modèle 3. Donc pas d’inquiétude pour la décote du modèle Y actuel

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Le 31/10/2024 à 21:57, Jcb13 a dit :

Lorsque je vois une modèle 3 highland à l’arrêt je la trouve belle, mais lorsque j’en croise dans la circulation, en dynamique, bizarrement je préfère l’ancienne modèle 3. Donc pas d’inquiétude pour la décote du modèle Y actuel

Il n’y a pas que l’esthétique extérieure qui change !

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Le 01/11/2024 à 00:29, rifilou a dit :

Il n’y a pas que l’esthétique extérieure qui change !

Les clignotants sur le volant et les changements de vitesse sur l’écran c’est plutôt une régression. Devrais aussi retirer retirer le rétroviseur intérieur qui ne sert franchement à rien puisqu’on ne voit rien du tout dedans. Après les capteurs US, on est plus à ça près

Modifié par Jcb13

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Le 01/11/2024 à 21:28, Jcb13 a dit :

Les clignotants sur le volant et les changements de vitesse sur l’écran c’est plutôt une régression. Devrais aussi retirer retirer le rétroviseur intérieur qui ne sert franchement à rien puisqu’on ne voit rien du tout dedans. Après les capteurs US, on est plus à ça près

Sans doute les suspensions et l'insonorisation pour être au niveau de la HL.

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Le 02/11/2024 à 09:39, LouisF a dit :

Sans doute les suspensions et l'insonorisation pour être au niveau de la HL.

Ben moi je trouve que mon Y Berlinois de 2024 et déjà beaucoup mieux que mon ex 3 Licorne de 2021 sur ses deux points. Merci la révision des suspensions en 2023 et le double vitrage partout déjà, j'entends même moins les bruits de roulement.

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Le 01/11/2024 à 21:28, Jcb13 a dit :

Les clignotants sur le volant et les changements de vitesse sur l’écran c’est plutôt une régression. Devrais aussi retirer retirer le rétroviseur intérieur qui ne sert franchement à rien puisqu’on ne voit rien du tout dedans. Après les capteurs US, on est plus à ça près

Tu oublies surtout le confort.

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