Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper [5 places & 7 places]

Featured Replies

Posté(é)

Ayant  charger à Aix Marseille , je suis allé voir vite fait le nouveau modèle Y, l’intérieur est sympa plus qualitatif , l’extérieur le devant fait plat comme un canard et l’arrière mastoc, pas convaincu. Concernant le rayon de braquage une personne faisant un essai a dû se reprendre deux fois pour quitter la place de parking, Je ne sais pas si il braque mieux ou pas, mais cela ne doit pas être le jour et la nuit

Posté(é)

Incroyable ces tarifs d assurances, à ces prix je ne prendrais pas la voiture

Actuellement, je suis aux alentours de 400 euros environ 

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 20:52, pharos a dit :

C'est impossible de comparer un tarif d'assurance à part avec soi-même en gros... ça dépend de tellement de critères !

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 20:52, pharos a dit :

Pour quelle voiture et conditions ?

Je crois que rien que pour la zoe je suis dans ses eaux là et c'etait autour de 700 pour le niro de mémoire 

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 21:10, npir a dit :

Poste nous ton contrat et ton tarif que l'on puisse comparer aux nôtres.

Tu ne pourras rien comparer... par contre, quelque soit le montant de votre prime d'assurance, je vous invite à vérifier le montant remboursée en cas de vandalisme ou en cas d'incendie https://www.numerama.com/vroom/1918577-un-groupe-anarchiste-revendique-lincendie-du-showroom-tesla-de-toulouse.html ! Pour moi, l'important est de m'assurer qu'on me rembourse presque de quoi commander une Juniper LR RWD rouge intérieur blanc 🤡

Posté(é)

J'ai lu/vu plusieurs essais (dont celui d'AP) de la TMY Juniper dans lesquels ils estiment la puissance de la LR AWD à environ 350ch.

Je sais que Tesla ne communique pas ces chiffres et cela n'a probablement pas beaucoup d'importances dans la réalité mais l'ancien modèle ne faisait pas plus de 400ch?

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 21:07, tech60 a dit :

Pour quelle voiture et conditions ?

Je crois que rien que pour la zoe je suis dans ses eaux là et c'etait autour de 700 pour le niro de mémoire 

Le 04/03/2025 à 21:10, npir a dit :

Poste nous ton contrat et ton tarif que l'on puisse comparer aux nôtres.

Je l ai déjà fait sur le forum et on a déjà eu une longue discussion sur ce sujet

Posté(é)

J’étais à la concession de Aix-Marseille. Un potentiel acheteur était en discussion avec un vendeur dans le véhicule . Ce vendeur lui conseiller d’aller chez transakauto pour vendre son modèle Y actuel, en lui conseillant, même le prix de vente : « 31000 ca devrait se vendre ». Visiblement même chez ne veulent de leur ancien Y. Juste à moitié étonné, le parking était bondé d’anciens Y

Posté(é)

Bah, si tu renseignes un peu sur ce que coute une reprise / revente par une concession par rapport à une un dépôt-vente qui prends juste une petite commission, tu comprends que tout le monde (le particulier et le pro) gagnent bien plus quand c'est un intermédiaire/dépôt-vente qui est utilisé même pour un prix final de revente bien moins cher...

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 08:56, rifilou a dit :

Bah, si tu renseignes un peu sur ce que coute une reprise / revente par une concession par rapport à une un dépôt-vente qui prends juste une petite commission, tu comprends que tout le monde (le particulier et le pro) gagnent bien plus quand c'est un intermédiaire/dépôt-vente qui est utilisé même pour un prix final de revente bien moins cher...

Oui tu as raison. Ce que je constate, c’est que Tesla fait maintenant de la vente traditionnels en magasin avec les bobards des vendeurs qui vont avec lol

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 21:05, rifilou a dit :

C'est impossible de comparer un tarif d'assurance à part avec soi-même en gros... ça dépend de tellement de critères !

clairement, je paie 1.300 eur par an (touts risque plus quelques option) pour une Model 3 LR de 2019... en Suisse. Apres esperer paier 400 eur sur un vehicule neuf de cette valeur et réellement bien couvert c est juste impossible.

Posté(é)

Les gars il y a un fil dédié sur les tarifs des assurances, rejoignez-vous là-bas. Ici on parle du Juniper

Posté(é)
Le 04/03/2025 à 22:27, AoS a dit :

J'ai lu/vu plusieurs essais (dont celui d'AP) de la TMY Juniper dans lesquels ils estiment la puissance de la LR AWD à environ 350ch.

Je sais que Tesla ne communique pas ces chiffres et cela n'a probablement pas beaucoup d'importances dans la réalité mais l'ancien modèle ne faisait pas plus de 400ch?

Non ils se trompent, 350ch c'est plutôt la propulsion, sur la LR AWD on est pas loin des 500ch.

Posté(é)

Maintenant que je sais que c’est Tesla même qui invite leurs clients de vendre leur Tesla chez Transakauto et similaire, je comprends mieux pourquoi il y a autant d’annonce sur Leboncoin de ses enseignes.  Je ne vois aucunement l’intérêt de passer par ce circuit de vente

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 13:51, Valtan a dit :

Non ils se trompent, 350ch c'est plutôt la propulsion, sur la LR AWD on est pas loin des 500ch.

Du grand n'importe quoi sur ce forum... 

Version Puissance (ch) Vitesse max (km/h) 0 à 100 km (s)
Propulsion 275 217 6,9
Grande autonomie propulsion 300 217 5,9
Grande autonomie transmission intégrale 351 217 5,1
Performance 462 241 3,7
Posté(é)
Le 05/03/2025 à 13:52, Jcb13 a dit :

Maintenant que je sais que c’est Tesla même qui invite leurs clients de vendre leur Tesla chez Transakauto et similaire, je comprends mieux pourquoi il y a autant d’annonce sur Leboncoin de ses enseignes.  Je ne vois aucunement l’intérêt de passer par ce circuit de vente

T'es plus lourd qu'une Tesla ! Tu confonds un gars chez Tesla avec la marque en elle-même :D

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 14:17, Alain47 a dit :

Propulsion 275 217 6,9
Performance 462 241 3,7

Toujours agréable comme réaction.

Ton tableau parle du model Juniper dont les temps d'accélération sont supérieurs au modèle précédent ?

4.8s pour le 0-100 sur le AWD (sans parler de la version boost) on est au delà de 350ch... non pas 500ch je me suis emballé, mais certainement au delà de 400ch, et pour la version boost souvent testée dans les essais aussi, à 4.2s environ, on doit être aussi bien au delà de 400ch...

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 14:21, rifilou a dit :

T'es plus lourd qu'une Tesla ! Tu confonds un gars chez Tesla avec la marque en elle-même :D

T’inquiète pas les vendeurs chez Tesla, ils ont des directives ils font ce qu’on leur demande. C’est qu’il y a une demande d’en haut d’orienter les propriétaires vendeurs de leur Tesla, vers des plates-formes comme Transakauto

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 14:44, Jcb13 a dit :

T’inquiète pas les vendeurs chez Tesla, ils ont des directives ils font ce qu’on leur demande. C’est qu’il y a une demande d’en haut d’orienter les propriétaires vendeurs de leur Tesla, vers des plates-formes comme Transakauto

Je m'inquiète surtout pour ta fièvre :D

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 14:17, Alain47 a dit :

Propulsion 275 217 6,9
Performance 462 241 3,7

Merci. Cette info provient d'où ? Les LR RWD n'ont pas le même moteur que le RWD LFP ... ou c'est juste lié au fait que la batterie peut fournir plus de puissance?

Sur Wikipedia, les LR AWD sont données à 440ch et la Performance à 513ch (les données que j'avais en tête). La différence de puissance entre une LR RWD et une LR AWD n'est pas énorme, finalement.

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 14:40, Valtan a dit :

Toujours agréable comme réaction.

Ton tableau parle du model Juniper dont les temps d'accélération sont supérieurs au modèle précédent ?

4.8s pour le 0-100 sur le AWD (sans parler de la version boost) on est au delà de 350ch... non pas 500ch je me suis emballé, mais certainement au delà de 400ch, et pour la version boost souvent testée dans les essais aussi, à 4.2s environ, on doit être aussi bien au delà de 400ch...

Désolé, effectivement pas très sympa, manquait les smileys qui vont bien. 

Ce tableau ne concerne pas le modèle Juniper, ce sont les valeurs données par AP 

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 17:53, daelle a dit :

Petite évolution aujourd'hui, j'ai reçu mon numéro vin ☺️

Ça avance pour moi aussi, créneau de livraison annoncé ! Screenshot_20250305_183829_Tesla.thumb.jpg.8b4c5454c3d247fdde5f29dc6fe24cc1.jpg

Posté(é)

Après des petite recherche à priori on est en possibilité de recevoir sont véhicule 7 à 10 jours après l'attribution du vin, j'espère que l'info est juste ☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.