Aller au contenu
Agfa

Model Y : Essais, articles, vidéos

Messages recommandés

Le 16/11/2022 à 18:41, sebxx a dit :

Je ne parle pas de ce que j'ignore (contrat), j'écoute ce que l'on dit (constat filmé) ensuite j'attends pour voir. De toutes façons, et même si cela n'arrive pas immédiatement, la définition de certaines des caméras embarquées va s'améliorer (Full HD, angle de vision...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:11, sebxx a dit :

Les constats filmés, faut prendre ça avec un peu de recul... On a vite fait de s'emballer pensant avoir une exclu

Oui c'est comme les sièges arrières dont j'ai entendu dire que c'était une fake news....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence entre le midnight silver et le quicksilver : 
 
 
 
Ils pouvaient pas avoir du ciel bleu pour le tournage?
C'est pas mal, on voit mieux quand Ils sont en gros plan, et sur la 2e moitié de vidéo mais ça vaut pas 3k amha.

Waouh le PPF de bas de porte est super mal posé sur le Y midnight silver à 7:50


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment des nouvelles caméras seraient prévues au niveau des phares dans le restylage de la M3…et peut-être dans les futures Y, S et X.

Surement de quoi résoudre les problèmes liés à la suppression des USS…Dommage si c’est le cas d’avoir sorti plusieurs fournées de M3 et MY sans USS et sans ces caméras supplémentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000e... alors que le Cybertruck aura le meme look sans aucune peinture 🤣

On trouve ce genre de gris sur du generaliste hein5542.jpg

 

 

Le 06/12/2022 à 11:53, pyrene a dit :

Apparemment des nouvelles caméras seraient prévues au niveau des phares dans le restylage de la M3…et peut-être dans les futures Y, S et X.

Surement de quoi résoudre les problèmes liés à la suppression des USS…Dommage si c’est le cas d’avoir sorti plusieurs fournées de M3 et MY sans USS et sans ces caméras supplémentaires !

tu veux dire celles discutées là 

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 11:59, sebxx a dit :

3000e... alors que le Cybertruck aura le meme look sans aucune peinture 🤣

 

J'ai eu 2 testa noires et je trouve la peinture de très mauvaise qualité donc je ne repartirai plus sur cette teinte. Je n'aime pas les autres couleurs a part éventuellement le nouveau rouge mais il ne passe pas le cut familiale. 

Donc le prix est celui que je suis prêt a payer pour une couleur qui me plait, ça reste une fourchette de prix classique dans mes précédents achats de voiture neuve.

 

Tu as edité suite a mon message, donc oui exactement c'est une couleur assez classique chez les marques généraliste que je suis content de retrouver chez Tesla. Apres la payer 1500 ou 3000 sur une voiture a 70K ca change pas la face du monde.

Modifié par LaRascasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:00, Floflow31 a dit :

Du moment où il y a un code couleur, n'importe quel carrossier doit être capable de la reproduire je pense.

oui aucun soucis a ce niveau, c'est de loin pas la peinture la plus compliqué pour un carrossier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gris assez classique chez toutes les marques en fait non ? 

On avait tellement peu de choix chez Tesla, que la moindre nouvelle teinte est une révolution.

Un jour ils remettront peut-être le vrai gris argent, comme était la model 3 à sa révélation.
tesla-model-3-will-have-solar-glass-like-the-same-tech-used-in-solar-roof.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 16:11, sebdoc a dit :

c'est surprenant qu'il n'y ai pas encore d'essai du model y propulsion dans la presse auto, je cherche entre autre le temps  de reprise et les DA.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me fais la réflexion assez régulièrement.

Aucune nouvelle, rien....à croire que le servce presse de Tesla ne veut pas qu'il y ait de communication sur le sujet.

 

A moins aussi que Tesla France (ou Europe) n'ait pas de service presse.....mais là j'en doute car c'est une marque souvent mise en lumière (nombreux essais à l'arrivée du Y LR par exemple).

 

Cela pourrait-il confirmer la thèse de l'évolution du prop au Q1 ou Q2 (on a parlé de plusieurs hypothèses, batterie structurelle, bascule vers MYG (et effet bonus lié)...etc).

 

En tout cas, ce silence est assourdissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une théorie: cette vague de Y prop était à la base destinée au marché chinois / asiatique / océanien, et comme on le sait, les ventes sur ces modèles ont été en deçà des prévisions. 
=> bascule sur le marché européen 

Et peut-être que d’ici 1 ou 2 trimestres, ils stopperont la distribution du Y prop en Europe. 
 

Non je suis pas fou, ils ont déjà fait ça en Amérique du Nord, et n’ont pas relancé le Y prop malgré la LFP 60 dispo sur la 3 de Fremont (et où on ne se pousse pas pour commander des 3). 
 

🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:00, Floflow31 a dit :

J’ai une théorie: cette vague de Y prop était à la base destinée au marché chinois / asiatique / océanien, et comme on le sait, les ventes sur ces modèles ont été en deçà des prévisions. 
=> bascule sur le marché européen 

Et peut-être que d’ici 1 ou 2 trimestres, ils stopperont la distribution du Y prop en Europe. 
 

Non je suis pas fou, ils ont déjà fait ça en Amérique du Nord, et n’ont pas relancé le Y prop malgré la LFP 60 dispo sur la 3 de Fremont (et où on ne se pousse pas pour commander des 3). 
 

🤗

le Y propulsion était resté même pas 15 jours au catalogue aux USA avant d'être retiré.

Mais si on pousse ce raisonnement plus loin, ils auraient pu sortir du catalogue la Model 3 propulsion pour l'Europe au vu des délais et des prix ... elle est restée avec un prix en forte hausse et + de 9 mois de délai.

 

Vu la " surproduction" de Shangai sur le Y et les stocks qui s'écoule pas assez en Asie ( entrainant des baisses de prix), elle va continuer a arriver en Europe ...Et au contraire peut etre ralentir l'arrivée d'une Y propulsion MiG.

Modifié par misterden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Aucune nouvelle, rien....à croire que le service presse de Tesla ne veut pas qu'il y ait de communication sur le sujet.
 
A moins aussi que Tesla France (ou Europe) n'ait pas de service presse.....mais là j'en doute car c'est une marque souvent mise en lumière (nombreux essais à l'arrivée du Y LR par exemple).


Le quoi? Elon a démembré le service presse y a quelques temps déjà.
Il doit juste rester un service marketing qui utilise les influenceurs... Et twitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 07:14, sebxx a dit :


 

 


Le quoi? Elon a démembré le service presse y a quelques temps déjà.
Il doit juste rester un service marketing qui utilise les influenceurs... Et twitter.

Il me semblait avoir entendu ça aussi. Il y a pas de petites économie.....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:02, chrisbdx a dit :

Il me semblait avoir entendu ça aussi. Il y a pas de petites économie.....😉

C’est faux néanmoins, en tout cas en France. Tesla France a bien un service presse qui communique régulièrement et avec qui les journalistes peuvent échanger. Après, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas eu de test du Y Propulsion, aucune idée, mais vous aurez peut-être noté la vague de tests de S Plaid récemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.