Aller au contenu
ALSETours

Model S et X 2.0

Messages recommandés

il y a 6 minutes, lechad a dit :

tutututut...

la vrai révolution, l'énorme plus de ce refresh, c'est ce qu'on voit en gros sur l'écran central là:

New-Tesla-Model-S-interior-hero.jpg

 

Si le nouveau MCU arrive à faire tourner the witcher 3 sur un écran pareil, ca promet sur les capacités du machin. A 10 Tflops annoncés, on est sur la puissance de calcul d'une console de dernière génération. Franchement si on peut installer steam sur sa voiture je pense qu'on atteindra le moment charnière où la civilisation peut commencer à s'effondrer, mais on s'en moquera on sera tranquillement assis dans notre ordi à roulettes pour gamer au chaud.

 

Plus sérieusement, je serai curieux de savoir ce que ca promet surtout sur les évolutions du FSD et autres capacités du véhicule de disposer d'une telle électronique, et ca laisse le champs libre à beaucoup d'évolutions là dessus.

Le problème c est qu après la recharge va être trop rapide pour avoir le temps de jouer. Ou alors on va se battre pour les bornes des zoe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2021 en mode « j’habite dans ma model S »

 

Son théâtre avec 22 HP, écran 17 pouces + contrôlleur de qualité console + netflix et tout le toutim

Filtre HEPA, mode camping/clim tri zone

 

Franchement plus confortable et mieux équipé que mon salon !

 

Pour la bouffe un coup de uber eat 

Garde robe amenagée dans le coffre

reste à gérer la salle de bain et les toilettes

 

Ah oui, elle sert de voiture aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stan41 a dit :

Rêver d avoir une batterie 800V rechargeable en début de charge à 350kw. Si j ai envie de rêver. 350kw au début puis 150kw a 75% me semble réaliste sur une batterie 130 140kwh. 
1,5 faut pas abuser, on passe pas de 17 à 26kwh sur autoroute. 
model 3 on passe de 15 à 18 19kwh

Moi j’ai calculé ça sur une model 3 perf 2019/2020

 

 

967E5F0F-6135-4350-ABA4-89E992595358.jpeg

 

Et sur une LR

 

F1DC74CE-1C3D-4C6E-A0CE-68A3C493F1FC.jpeg.fb5f567b84a7df82a35ac94e4427fce4.jpeg

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnaudc06 a dit :

Moi j’ai calculé ça sur une model 3 perf 2019/2020

 

 

967E5F0F-6135-4350-ABA4-89E992595358.jpeg

En été je pense que tu fais plus de 486 à vitesse stabilisée à 90 et aussi 360 370 à 130kmh. 
après les anciennes cellules à 250kw baissent très vite leur puissance de recharge et sont peut être à 100kw à 50%
alors que les nouvelles ont une puissance de recharge bien plus grande et dépassent même les 4C de la model 3 initiale. Donc peut être encore 250kw a 50% ce qui serait top. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’intérieur moderne mais en même temps pour moi ça donne pas non plus une claque à l’ancien intérieur..

La claque sera plutôt sur l’autonomie, vitesse de recharge éventuellement 

Modifié par bilygates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bilygates a dit :

Je trouve l’intérieur moderne mais en même temps pour moi ça donne pas non plus une claque à l’ancien intérieur..

La claque sera plutôt sur l’autonomie, vitesse de recharge éventuellement 

Le 22kw serait aussi bien apprécié pour charger la plaid+ en 7-8h comme beaucoup de model s dans la nuit à l hôtel.  
et le changement de châssis pour l attelage?

et le ccs?

le luxe d il y a 20 ans était le mini bar, aujourd’hui ça va être de pouvoir jouer à fortnite en 5g. 
on commence a préparer le divertissement pour la conduite autonome. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CCS c’est quasiment acquis pour l’europe.

 

le 22 kw, il faudrait que la puissance dispo sur les chargeur à destination soit suffisante ce qui n’est pas certain. Et il semblerait que l’encombrement du truc soit pas évident.

 

À 11 kW, on peut charger en 10 heures c’est déjà pas mal

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaudc06 a dit :

Le CCS c’est quasiment acquis pour l’europe.

 

le 22 kw, il faudrait que la puissance dispo sur les chargeur à destination soit suffisante ce qui n’est pas certain. Et il semblerait que l’encombrement du truc soit pas évident.

 

À 11 kW, on peut charger en 10 heures c’est déjà pas mal

10h pour 130 140kwh? Si Carlos peut le faire j espère qu ELON aussi. 

est ce qu on peut caser le CCS si c est le bon visuel?

4A5E1000-B00C-457D-A4BD-73E7E96BDECE.png
pouvoir récupérer 90kwh en 20 min serait top. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possibilité de recharger en 800V sur ionity 350kw ou V3 a 500kw en branchant 2V3 400V. 2 packs 400V qui pourraient passer en série 800V. ELON doit rester le dieu de l électrique. 
j arrête de rêver. La réalité c est le COVID pour le moment. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arnaudc06 a dit :

@lechad à priori les boutons forcetouch PRND sont situés à la base du chargeur sans fil, comme le bouton « warning » de la photo d’Electrek

 

 

9FEEAB77-DBDF-456F-907E-3562FD25E9FB.webpUnavailable

d'ac, en lisant "en haut de la console centrale" j'avais compris entre le chargeur et l'écran, mais c'est également logique de les positionner là. En tout cas pas forcément "intuitif" comme positionnement quand on est habitué au modèle tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lechad a dit :

tutututut...

la vrai révolution, l'énorme plus de ce refresh, c'est ce qu'on voit en gros sur l'écran central là:

New-Tesla-Model-S-interior-hero.jpg

 

Si le nouveau MCU arrive à faire tourner the witcher 3 sur un écran pareil, ca promet sur les capacités du machin. A 10 Tflops annoncés, on est sur la puissance de calcul d'une console de dernière génération. Franchement si on peut installer steam sur sa voiture je pense qu'on atteindra le moment charnière où la civilisation peut commencer à s'effondrer, mais on s'en moquera on sera tranquillement assis dans notre ordi à roulettes pour gamer au chaud.

 

D'après Elon, c'est bien parti pour : 
image.thumb.png.7d784428326f32754137d413d85f8d02.png

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1354618504532684802

Modifié par Vinz421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.