Aller au contenu
ALSETours

Model S et X 2.0

Messages recommandés

Le 09/05/2020 à 22:20, Hubi a dit :

un toit panoramique solaire de type Toyota.

Je ne suis pas technicien, donc a voir, mais il me semble qu'en l'état actuel, les panneaux photovoltaïque produisent une très grosse chaleur. étant sur le toit, la chaleur devrait être évacué dans la cabine ?

Cela fait longtemps, et les techniques on peut êtres évoluer, mais j’avais lu un interview de Musk qui disait que le poids et le besoins technique était tel, que la consommation serait supérieure a la production.

 

En plus entre le modèle présenter "fini" qui n'as a première vu que 2 maigres panneau solaire sur le toit, trop peu de production pour faire fonctionner la clim ! Et le modèle prototype, barder de cellules de partout, et doit produire tout juste de quoi faire fonctionner cette clim .... je me dis que c'est pas pour bientôt la voiture auto-alimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loth a dit :

La mise à jour du Model S (et X) avance, et peut être nettement plus tot que prévu https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-6840-projet-palladium-les-tesla-model-s-et-model-x-vont-bientot-evoluer.html

 

Mettre un article de Clubic alors que ton site d'actu VE préféré a fait un article ! Tu n'as pas honte ! 🤣

https://www.automobile-propre.com/projet-tesla-palladium-la-nouvelle-generation-des-model-s-et-model-x-en-approche/

 

Perso j'espere qu'ils reviendrons sur la banquette arrière de la version 7 places, les versions d'avant mi-2017 avec 3 sieges indépendant est beaucoup plus pratique que la version "banquette"

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu. Mais si ça se rejoint, pourquoi pas.

Je souligne que Clubic a une vraie qualité éditoriale, et qu'ils publient très régulièrement sur le sujet des VE. Leur dernier test de la Honda E est très intéressant d'ailleurs. Le sujet les interesse au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Loth a dit :

Ah j'avais pas vu. Mais si ça se rejoint, pourquoi pas.

Je souligne que Clubic a une vraie qualité éditoriale, et qu'ils publient très régulièrement sur le sujet des VE. Leur dernier test de la Honda E est très intéressant d'ailleurs. Le sujet les interesse au plus haut point.

C'est de l'humour, tu as le droit de posté la source que tu souhaite :D

Il y a de plus en plus de site techno qui parle de VE alors qu'ils ne parlent jamais ou presque de VT, je pense que Tesla a joué son role la dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😁

 

C'est tout à fait juste, les sites techno en parlent de plus en plus, et sont tout aussi pertinents dans leurs analyses que les sites spécialisés, ce que je trouve assez étonnant. Cela dit, les sites automobiles ont toujours testé des jeux vidéo en lien avec l'automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, djoul62 a dit :

Mettre un article de Clubic alors que ton site d'actu VE préféré a fait un article ! Tu n'as pas honte ! 

Ben disons que Clubic, lorsqu'on se connecte, Adnauseam ne détecte aucune pub "sale" (traçage et autres joyeuseté), sur AP, le minimum c'est minimum 8-10 pubs intrusive de bloquer rien qu'a la 1ere connexion, que @Lothpréfère donc lire sur Clubic que sur AP ... il est pas le seul 😜. Et encore, AP a évoluer, je commence a voir apparaitre des Pubs,  le bloqueur laissant passer les pubs "propres", on vas dire qu'ils font quand même des efforts.

De plus, Clubic est plus généralistes et dispose d'une bonne ligne éditoriale, ça permet de varier les sujets sur autres chose que AutoEcolo.

 

Par contre, pour l’intérieur type M3, si il me lève mon 2ième écran derriere le volant pour une seule tablette, je pleure 😭

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne éditoriale d'AP est plus idéologique, ce qui n'est pas nécessairement un mal, mais une donnée dont on doit tenir compte quand on lit. 

 

Pour en revenir au Facelift de la Model S, j'espère surtout que Tesla fera un bon en avant sur la qualité, plus que le design extérieur. Bon, après, un rafrachissement de l'interieur ne serait pas de refus, parce que c'est pas très emballant par rapport à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus grande évolution c'est la batterie. Une model S qui a une batterie de 100 kWh charge bien plus fort qu'une model S de 85 kWh. La consommation a également chuté. Une LR 2020 a quasiment le double d'autonomie de ma P85+ de 2013 !

Mais une P85+ c'est une sacré voiture! Ma supercar du quotidien 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TobacoHabana a dit :

Ben disons que Clubic, lorsqu'on se connecte, Adnauseam ne détecte aucune pub "sale" (traçage et autres joyeuseté), sur AP, le minimum c'est minimum 8-10 pubs intrusive de bloquer rien qu'a la 1ere connexion, que @Lothpréfère donc lire sur Clubic que sur AP ... il est pas le seul 😜. Et encore, AP a évoluer, je commence a voir apparaitre des Pubs,  le bloqueur laissant passer les pubs "propres", on vas dire qu'ils font quand même des efforts.

De plus, Clubic est plus généralistes et dispose d'une bonne ligne éditoriale, ça permet de varier les sujets sur autres chose que AutoEcolo.

 

Par contre, pour l’intérieur type M3, si il me lève mon 2ième écran derriere le volant pour une seule tablette, je pleure 😭

 

Ublock origine, plus de pub et plus de traçage :)

A désactiver sur les sites raisonnable :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 18:52, djoul62 a dit :

Ublock origine

Adnauseam utilise UBlock mais en plus ... il clique sur les PUB, coûte de l’argent au site/annonceur qui utilise ces pubs intrusive et perd google dans ses stats. Pour google, je clique et suis intéresser par tout, des soutient gorges à la voiture Electrique en passant par la guitare 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 11:44, TobacoHabana a dit :

Adnauseam utilise UBlock mais en plus ... il clique sur les PUB, coûte de l’argent au site/annonceur qui utilise ces pubs intrusive et perd google dans ses stats. Pour google, je clique et suis intéresser par tout, des soutient gorges à la voiture Electrique en passant par la guitare 🤣 

Ca fait quelques années que je me dit qu'il faudrait créer un plugin chrome/firefox qui enregistre des navigations de milliers d'utilisateurs pour les reproduites de facon aléatoire :)
Au moins les outils de profilage serait complètement perdu ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

On apprend que Tesla a informé vendredi les employés de son usine de Fremont que ses lignes de production de Model S et Model X seront arrêtées du 24 décembre 2020 au 11 janvier 2021.

 

Pourquoi cet arrêt de production de 18 jours ? 

Cela ne peut signifier que 2 choses : une grosse maintenance ou une mise à jour des Model S et X. 

 

La dernière fois que cela s'est produit, c'était en novembre 2014.

 

Sources :

https://www.cnbc.com/2020/12/12/tesla-model-s-and-x-production-will-shut-down-for-18-days-email.html

https://twitter.com/Model3Owners/status/1337904834566033414

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

On apprend que Tesla a informé vendredi les employés de son usine de Fremont que ses lignes de production de Model S et Model X seront arrêtées du 24 décembre 2020 au 11 janvier 2021.

 

Pourquoi cet arrêt de production de 18 jours ? 

Cela ne peut signifier que 2 choses : une grosse maintenance ou une mise à jour des Model S et X. 

 

La dernière fois que cela s'est produit, c'était en novembre 2014.

 

Sources :

https://www.cnbc.com/2020/12/12/tesla-model-s-and-x-production-will-shut-down-for-18-days-email.html

https://twitter.com/Model3Owners/status/1337904834566033414

 

Faut espérer restylage et modification batterie refroidissement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stan41 a dit :

Faut espérer restylage et modification batterie refroidissement!!

Pour la batterie, je pense qu'il ne se passera rien avant le passage aux cellules 4680.

Et il me semble que le premier véhicule de production qui en sera doté sera la Model S Plaid, qui n'est annoncée que fin 2021. 

 

Mais j'aimerais me tromper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kratus a dit :

Pour la batterie, je pense qu'il ne se passera rien avant le passage aux cellules 4680.

Et il me semble que le premier véhicule de production qui en sera doté sera la Model S Plaid, qui n'est annoncée que fin 2021. 

 

Mais j'aimerais me tromper. 

Ou alors la plaid est une voiture comme la roadster pour faire rêver. Et en attendant que la technologie soit mature, les évolutions vont arriver progressivement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori la première Tesla avec les cellules 4680 serait la Model Y européenne.

 

Il serait prévu que les cellules produites pendant la phase de test « roadrunner » servent à alimenter la production de Giga Berlin en attendant que les lignes de production de batterie là bas soient opérationnelles, puis viendra la ligne de batterie de Giga Texas pour alimenter le Semi, la Model S plaid, le Cybertruck et le Roadster.

 

Dans tous les cas, une mise à jour de l’intérieur des Model S et des capacités de charges des batteries (adoption des 2170 pour les Model S LR et Perf sans changement structurel majeur ?) ainsi qu’une nouvelle ligne seraient d’excellentes nouvelles pour la S.

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

adoption des 2170 pour les Model S LR et Perf sans changement structurel majeur ?

Je pense que Tesla va zapper l'étape 2170 pour les Model S et X et passer directement aux 4680.

ça explique pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt (parce que ces modèles sont techniquement clairement à la traîne par rapport à la Model 3)

 

Et n'oublions pas que Tesla ne fait pas de "refresh", dixit Elon, mais des améliorations incrémentales.

 

Donc ce qui sortira des chaines après leur arrêt peut très bien ne concerner que des améliorations sans rapport avec le train roulant, comme un nouveau design intérieur, par exemple. Et les mises à jour techniques viendraient plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2020 à 10:20, Arnaudc06 a dit :

A priori la première Tesla avec les cellules 4680 serait la Model Y européenne.

Tweet d'Elon aujourd'hui. 

 

"Giga Berlin-Brandenburg will be the first to use our new structural pack architecture, 4680 (world’s most advanced cells, made on-site), both front & rear body castings & advanced paint shop. Warning: with so much new technology, production timing is naturally harder to predict."

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1338895830154141697

 

Traduction :

Giga Berlin-Brandenburg sera la première usine à utiliser notre nouvelle architecture de pack structurel, des cellules 4680 (les plus avancées au monde, fabriquées sur place), ainsi que des châssis avant et arrière moulés d'une pièce, et un atelier de peinture avancé.  Attention: avec autant de nouvelles technologies, le calendrier de production est naturellement plus difficile à prévoir

 

Donc rien à attendre du côté des Model S et X de ce côté dans l'immédiat. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.