Aller au contenu
Pushte

Model 3 / seal

Messages recommandés

Le 24/10/2024 à 09:14, jlrobert a dit :

 Mais quand est il des autres dirigeants tres lisse dans  leur discours tel que Wang Chaunfu (BYD) ?

 

Lui on a une petite idée de sa considération pour ses semblables... (et il est membre du PCC lol !)

 

Capture d’écran 2024-10-24 à 09.40.53.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 11:11, Pushte a dit :

Oui, au final ça aussi j'ai découvert que c'était important, je pestais déjà contre mon kona qui ne peut pas garder en mémoire le fait que je ne veux pas de son système de maintien dans la voie et nécessite d'appuyer sur le bouton pour le désactiver à chaque démarrage...

 

... .....

 

Ca prend facile 30 secondes ...

 

Moi je veux monter dans ma voiture, mettre ma ceinture et démarrer, j'ai pas un avion :...

Un homme bien pressé... 30 secondes , une éternité... 

 

Plus sérieusement, je serai adepte d'un compromis intelligent entre les commandes commodo/boutons et écran tactile...

 

Cela faciliterait la transition des conducteurs VT traditionnels, réduirait les risque d'inattention sur la route même si les systèmes de securité préventives pallient au fait de quitter la route des yeux....

 

N'oublions pas aussi les gens qui n'ont pas des doigts "tactiles" (peau trop sèche ou mains moites)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 10:23, FabriceT a dit :

Un homme bien pressé... 30 secondes , une éternité... 

 

Plus sérieusement, je serai adepte d'un compromis intelligent entre les commandes commodo/boutons et écran tactile...

 

Cela faciliterait la transition des conducteurs VT traditionnels, réduirait les risque d'inattention sur la route même si les systèmes de securité préventives pallient au fait de quitter la route des yeux....

 

N'oublions pas aussi les gens qui n'ont pas des doigts "tactiles" (peau trop sèche ou mains moites)  

C'est pas que je suis pressé, c'est juste que je ne vois pas l'intérêt du démarrage sans clef et autres innovations qui ont changé la manière de démarrer une voiture en la simplifiant (souvenirs de la conduite accompagnée sur la R5 de mon père avec le starter manuel etc) pour au final devoir se taper tous les menus de la voiture à chaque fois pour démarrer (à la limite si ça conservait le setup ça serait pas génant)

 

Le 24/10/2024 à 09:42, CAC72 a dit :

 

Lui on a une petite idée de sa considération pour ses semblables... (et il est membre du PCC lol !)

 

Capture d’écran 2024-10-24 à 09.40.53.png

Bon, c'est vrai que les autres sont pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 10:32, Pushte a dit :

Bon, c'est vrai que les autres sont pas mieux...

Un autre en l’occurrence (je pense pas que Tavares ou d'autres aient ce genre de choses à se reprocher :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 12:34, CAC72 a dit :

e pense pas que Tavares ou d'autres aient ce genre de choses à se reprocher

Tavares, c'est pourtant celui qui a une réputation bien établie de " coast killer " , et il ne se prive pas, de mettre en concurrence ses fournisseurs, et d'acheter chez les fournisseurs " chinois", pas plus regardant que Byd sur les conditions de travail de leur salariés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 21:21, futur a dit :

Tavares, c'est pourtant celui qui a une réputation bien établie de " coast killer "

on parle d'un mec qui n'a pas respecté la législation chinoise (qui ne doit pourtant pas être la plus protectrice...), on est dans le registre de la maltraitance là...

 

Citation

il ne se prive pas, de mettre en concurrence ses fournisseurs,

oui et?... quel est le rapport avec ce qu'on reproche au patron de BYD?

( tu travaillais dans quel secteur avant ta retraite? )

 

Citation

et d'acheter chez les fournisseurs " chinois", pas plus regardant que Byd sur les conditions de travail de leur salariés ...

encore une affirmation fantaisiste... tu n'as évidemment aucun élément qui te permet de dire que Stellantis choisit des fournisseurs qui organisent des conditions de travail épouvantables et totalement illégales... si? tu as des preuves tangibles ou c'est juste une malveillance de ta part?

Tu es en train d'excuser cet horrible monsieur... Tu as des actions BYD? sinon pourquoi faire ça ?... S'il savait qu'il a des internautes alliés, en France, qui volent à son secours de cette façon ("oui mais Tavarès c'est pas mieux!"). C'est presque un gag.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 00:25, EnVoitureSimone a dit :

Non non non, Tesla n'utilise pas Google maps pour la cartographie (si seulement !).

Exact pas directement. Mais si on veut vraiment Google maps on peut le faire. Perso j'utilise ce processus non parce que je préfère Google maps, mais quand je prépare mon voyage tranquille à la maison j'envoie directement mon choix sur la voiture avant de partir. Ou en voyage quand on cherche un resto, un magasin, un truc particulier mon épouse fait la recherche sur maps et quand c'est trouvé, pas besoin de retaper l'adresse sur l'écran de la voiture, on envoie directement l'itinéraire trouvé.

  1. Ouvrez Google Maps sur votre téléphone.
  2. Recherchez la destination souhaitée.
  3. Appuyez sur le bouton de partage (icône de flèche).
  4. Sélectionnez l'application Tesla dans les options de partage.
  5. La destination sera envoyée à votre Tesla et définie comme itinéraire à suivre lors du prochain démarrage du véhicule
    2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 00:53, VictorBOY a dit :

La destination sera envoyée à votre Tesla et définie comme itinéraire à suivre lors du prochain démarrage du véhicule

Oui, mais uniquement la destination, pas le trajet choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 23:28, CAC72 a dit :

Tu es en train d'excuser cet horrible monsieur.

Je n'excuse RIEN  du tout...

Mais je ne suis absolument pas dupe, sauf à " regarder ailleurs", que le choix de plus en plus fréquent, comme le fait Tavares,  d'acheter chez des fournisseurs Chinois, au lieu de Français jusqu'alors, a bel et bien pour conséquence d'utiliser des soutraitants, dont SAUF A SE VOILER LA FACE , il sait pertinemment, que les règles n'y sont pas plus respectées que chez Byd ou de nombreuses autres boites chinoises.

Il faut sortir du monde des bisounours !!!

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 10:23, futur a dit :

Je n'excuse RIEN  du tout...

tu relativises sa faute en expliquant que tout le monde fait pareil, d'une façon ou d'une autre (enfin surtout Tavares).

Relativiser une truc grave en expliquant que tout le monde est au même niveau, ça a quel effet à ton avis?

 

Citation

Mais je ne suis absolument pas dupe (...) Il faut sortir du monde des bisounours !!!

 

Tu es en train de nous dire que la plupart des sociétés chinoises organisent des conditions de travail épouvantables et totalement illégales y compris dans leur propre pays? et qu'elles ne sont pas épinglées par les organisations de défense des travailleurs, contrairement à BYD? pourquoi ne le seraient-elles pas si c'est le cas?

(oublie l'expression "sortir du monde des bisounours"... personne ne dit que tous les travailleurs nagent dans le bonheur et le confort au travail... je suis sûr que tu sais faire des nuances, et mettre le curseur à différents endroits...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 10:27, CAC72 a dit :

Tu es en train de nous dire que la plupart des sociétés chinoises organisent des conditions de travail épouvantables et totalement illégales y compris dans leur propre pays? et qu'elles ne sont pas épinglées par les organisations de défense des travailleurs, contrairement à BYD?

Ce n'est absolument pas une " invention  "de ma part, pour ce qui est du  niveau de corruption existant en Chine avec le dirigeants locaux du  PCC, et les syndicats bidons..., c'est un fait, le pire étant l'utilisation des travailleurs " ruraux " non déclarés, pratique malheureusement fort répandue, et tout à fait connue, et mis en avant  par les spécialistes de ce pays... bref je n'invente rien .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton point de vue. C'est pareil pour la fabrication de la Model 3 je suppose? pour VW aussi là-bas, ou pour Apple? Tout le monde fait pareil en Chine, aucun patron n'est plus soucieux de la législation qu'un autre etc.

Et donc il vaut mieux acheter une voiture fabriquée à Sochaux ou à Berlin ou tout est égal à tout car dedans il y a bien un truc chinois dont la fabrication a fait souffrir quelqu'un ailleurs, avec la complicité de Tavares? 😜 (je te laisse le mot de la fin!... edit : sauf si tu bottes en touche lol )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:06, CAC72 a dit :

je te laisse le mot de la fin!)

Puisque que tu me laisse le mot de la fin, je vais le prendre...ou plutôt te répondre que je suis habitué à ta " maneuvre  de sortie", (que tu as souvent utilisée),  quand tu te trouves mis en défaut, d'essayer de " pousser le bouchon à l'extrême" , l'argumentation reçue, afin d'essayer de la discréditer ...

Désolé mais c'est raté !!!

Bonne journée 

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 10:27, CAC72 a dit :

tu relativises sa faute en expliquant que tout le monde fait pareil, d'une façon ou d'une autre (enfin surtout Tavares).

Relativiser une truc grave en expliquant que tout le monde est au même niveau, ça a quel effet à ton avis?

 

 

Tu es en train de nous dire que la plupart des sociétés chinoises organisent des conditions de travail épouvantables et totalement illégales y compris dans leur propre pays? et qu'elles ne sont pas épinglées par les organisations de défense des travailleurs, contrairement à BYD? pourquoi ne le seraient-elles pas si c'est le cas?

(oublie l'expression "sortir du monde des bisounours"... personne ne dit que tous les travailleurs nagent dans le bonheur et le confort au travail... je suis sûr que tu sais faire des nuances, et mettre le curseur à différents endroits...)

 

J'ai pas lu ça ci-dessus. 

Tout le monde sait que les conditions de travail dans les usines chinoises ne sont pas identiques avec ce que l'on rencontre en Europe. 

- législation du travail plus permissive, notamment du fait d'absence de contrôle

- règle du 996 assez répandue pour que la cour suprême chinoise ait été obligé de rappeler la loi sur le travail

 

Si tu vas chercher de la sous-traitance en Chine, c'est parce que tu y trouves un intérêt. Et le cost killer tavares a trouvé son bonheur là-bas, au détriment de Stellantis, sur le long terme. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 09:14, jlrobert a dit :

Enfin, Elon est une personalité tres particulière et ouvert sur ses opinions personel, qu on aime ou pas mais il est les exprime. Mais quand est il des autres dirigeants tres lisse dans  leur discours tel que Wang Chaunfu (BYD), ou Tavares pour Stellantis, qui d ailleurs gagne 36millions par an , réside au Portugal et ne paie pas d impot sur la fortune ? Acheter ses produits en fonction des dirigeants c est compliqué de nos jours...    

Exactement... et à choisir entre Elon, farfelu (mais qui a mes yeux a eu le mérite de vraiment mettre la voiture électrique sur les rails en proposant des voitures ne ressemblant pas à des pots de yahourt), et financer une dictature chinoise qui massacre tibétains, ouighours et veut jouer à la conquête de l'espace vital en mer de Chine au détriment de ses petits voisins et alliés (japonais par ex), je ne sais pas ce qui vaut le mieux....

 

Perso, je me dis que dans un cas comme dans l'autre, cela permet à des gens très biens, qu'ils soient chinois ou américains, qui bossent sur les chaines de montage, dans les services administratifs, marketing... de ces boites, d'avoir du travail, fonder une famille....

 

Parce qu'après tout, on pourrait nous aussi se retrouver sans emploi si on n'achetait plus nos produits sous divers motifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 11:30, Thierry.P a dit :

J'ai pas lu ça ci-dessus.

 

D'acc, je reformule plus précisément.

Les questions (auxquelles il n'a pas été apporté de réponse claire...) sont :

 

1/ tous les patrons des boîtes chinoises (y compris filiales de boites étrangères) sont-ils aussi peu respectueux de la législation là-bas? (c'est bien ce qui a été reproché à BYD, qui a organisé des conditions de travail encore plus dégradées que ce que la législation exige)

 

autrement dit :

2/ est-ce que les conditions de travail illégales dénoncées pour BYD dans l'article sont généralisées en Chine? (ce qui est différent de : "ça existe en Chine - ce que personne ne conteste - , voire "c'est assez répandu", mais certains sont plus respectueux des travailleurs et de la législation, même si elle moins protectrice qu'en Europe")

 

3/ S'il a été répondu à la question 2/ que "oui, il existe des sociétés en Chine plus respectueuses que d'autres de la législation et des travailleurs", quel est l'élément incontestable qui prouve que les sociétés qui fournissent Tavares (ou d'autres) ne rentrent pas dans cette catégorie? et qui permettrait de dire que Tavares ou le patron de BYD, c'est pas mieux...

 

4/ sachant que 100% des constructeurs achètent des choses en Chine, même quand ils fabriquent à Berlin, à Douai ou à Sochaux, est-ce qu'on considère que tout est égal à tout et que c'est pareil d'avoir une voiture entièrement fabriquée en Chine aux conditions qui sont reprochées à BYD (si on considère que ce qui est reproché à BYD est généralisé à toutes les boîtes) ou une voiture fabriquée en Europe dont certains éléments seulement ont été fabriqués en Chine?

 

bonus pour que je comprenne mieux :

5/ que fait Tavares que ne font aucun des autres patrons automobiles non-chinois? (on a l'impression ici qu'il est le seul à acheter des trucs en chine pour réduire ses coûts... alors que d'autres constructeurs occidentaux sont bien plus implantés là-bas que stellantis!)

 

bonus 2 pour conclure (et éclairer l'auteur du topic) :

6/ en terme de conditions de travail, est-ce que c'est donc pareil d'acheter une Model 3 chinoise ou une BYD?

 

J'ai l'impression qu'on s'abrite souvent derrière l'argument : "il y a toujours un truc chinois dans tout objet" donc "tout ne peut pas être correct en terme de condition de travail" et que donc "autant virer complètement ce critère des conditions de travail"... ce qui est bien commode. C'est un peu la même mécanique quand quelqu'un cherche à neutraliser l'argument "fabriqué en France" : "c'est pas du 100% !"

Aussi bancal que si on disait qu'il ne peut pas y avoir de mauvais parents car aucun parent n'est parfait...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet a un peu dévié :D 

 

J'ai fait mumuse sur ABRP avec la seal et les différents modèles de model 3 et d'autres (mon kona actuel, l'enyaq, l'EV6...) et il en ressort que la BYD est complètement aux fraises (quasi moins bien que mon kona :o ) et que les autres se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de temps de trajet.

En terme de coût de trajet par contre, avantage à la model 3 et mon kona actuel.

 

Pour info, mon trajet référence est Le Mans-Samoens, départ 100% arrivée 50% (pas trop de recharge sur place donc je préfère être large) si des gens veulent essayer de trouver LA voiture qui est à la fois la plus rapide et avec un coût pas exhorbitant sur ce trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans les berlines niveau efficience les 2 meilleures sont la TM3 et l'Ioniq 6. L'Ioniq 6 recharge plus vite (800 V) donc ça doit être la plus rapide au global. Niveau tarif, hors Tesla, c'est très variable, ça dépend du fournisseur de la borne, de ta carte de recharge, etc. Je sais pas si le souci des Hyundai sur SUC Tesla a été résolu?

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 12:08, CAC72 a dit :

 

D'acc, je reformule plus précisément.

Les questions (auxquelles il n'a pas été apporté de réponse claire...) sont :

 

1/ tous les patrons des boîtes chinoises (y compris filiales de boites étrangères) sont-ils aussi peu respectueux de la législation là-bas? (c'est bien ce qui a été reproché à BYD, qui a organisé des conditions de travail encore plus dégradées que ce que la législation exige)

 

autrement dit :

2/ est-ce que les conditions de travail illégales dénoncées pour BYD dans l'article sont généralisées en Chine? (ce qui est différent de : "ça existe en Chine - ce que personne ne conteste - , voire "c'est assez répandu", mais certains sont plus respectueux des travailleurs et de la législation, même si elle moins protectrice qu'en Europe")

 

3/ S'il a été répondu à la question 2/ que "oui, il existe des sociétés en Chine plus respectueuses que d'autres de la législation et des travailleurs", quel est l'élément incontestable qui prouve que les sociétés qui fournissent Tavares (ou d'autres) ne rentrent pas dans cette catégorie? et qui permettrait de dire que Tavares ou le patron de BYD, c'est pas mieux...

 

4/ sachant que 100% des constructeurs achètent des choses en Chine, même quand ils fabriquent à Berlin, à Douai ou à Sochaux, est-ce qu'on considère que tout est égal à tout et que c'est pareil d'avoir une voiture entièrement fabriquée en Chine aux conditions qui sont reprochées à BYD (si on considère que ce qui est reproché à BYD est généralisé à toutes les boîtes) ou une voiture fabriquée en Europe dont certains éléments seulement ont été fabriqués en Chine?

 

bonus pour que je comprenne mieux :

5/ que fait Tavares que ne font aucun des autres patrons automobiles non-chinois? (on a l'impression ici qu'il est le seul à acheter des trucs en chine pour réduire ses coûts... alors que d'autres constructeurs occidentaux sont bien plus implantés là-bas que stellantis!)

 

bonus 2 pour conclure (et éclairer l'auteur du topic) :

6/ en terme de conditions de travail, est-ce que c'est donc pareil d'acheter une Model 3 chinoise ou une BYD?

 

J'ai l'impression qu'on s'abrite souvent derrière l'argument : "il y a toujours un truc chinois dans tout objet" donc "tout ne peut pas être correct en terme de condition de travail" et que donc "autant virer complètement ce critère des conditions de travail"... ce qui est bien commode. C'est un peu la même mécanique quand quelqu'un cherche à neutraliser l'argument "fabriqué en France" : "c'est pas du 100% !"

Aussi bancal que si on disait qu'il ne peut pas y avoir de mauvais parents car aucun parent n'est parfait...

Tu déduis trop de chose d'une simple remarque sur la législation chinoise, et surtout les pratiques d'entreprises chinoises. 

Tu généralises sur le 1): "Tous les patrons" . 

Tu extrapoles un peu trop : sur le 2) "généralisées" 

Tu joues l'avocat dans tes extrapolations 3) "preuve irréfutable" 

Tu continues sur le 4) "tout est légal" .. ben non, sinon , les contrôles n'amèneraient pas des amendes 

Et enfin, le 5) , tu dis la même chose que celui que tu cites "les règles n'y sont pas plus respectées que chez Byd ou de nombreuses autres boites chinoises."

 

Pour le 6, ben, oui. Tu en doutais ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2024 à 09:02, Pushte a dit :

Pour les super chargeurs je mets ça en positif en mode "pas de prise de tête" je charge chez iecharge et tesla avec mon Kona actuel (quand je ne charge pas à la maison)

 

Pour Android auto c'est simple : Waze et Deezer... pas dans la model 3 (contournable avec un support de téléphone mais avoir un écran de cette taille pour au final utiliser son téléphone ...)

 

Franchement, le 1er point ne va pas avec le 2nd. Car si tu veux charger chez Tesla, ben avec la Tesla et son planificateur, aucune prise de tête contrairement à Waze.

 

Après, concernant Waze, tu veux faire quoi avec ? Car en terme de guidage en fonction des conditions de circulation, j'ai fait de nombreuses comparaison et c'est bonnet blanc/blanc bonnet. Impossible de les départager. Donc prendre la route avec le planificateur/GPS Tesla permet d'aller partout avec un temps de trajet exact, une route qui va bien (parfois un peu différent de Waze mais les lois prévus dans le planificateur Tesla sont parfois orientées consommation) et les recharges sont planifiées... Et on arrive avec les % prévu.

 

Par contre, ça n'empêche pas d'avoir les alertes diverses et variées de Waze en audio en bluetooth en plus de la musique ou la radio de la Tesla. Donc sans utiliser le guidage de Waze mais juste en le lançant pour qu'il indique les alertes. Le smartphone peut être posé sur le chargeur sans fil et tu peux donc aussi valider les alertes ou en indiquer sans problème. A noter que cette manière de faire marche sur iPhone mais a priori pas sur Android...

 

Le dernier point, sur la musique, ben, tu migres tes playlists Deezer sur un des services de streaming de musique disponible dans la Tesla. Ca ne te coutera pas plus cher au final et ça sera intégré. Et si tu me réponds que toute ta famille est sur Deezer, bah tu migres tout le monde, ce n'est pas compliqué.

 

Enfin, bon, je dis ça, je dis rien ! Je ne veux pas influencer qui que ce soit :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 00:25, EnVoitureSimone a dit :

mais quand ils s'agit de travaux, d'endroit paumés, de grande villes, il est à des années lumières de Waze/Maps, voir d'un Tomtom d'il y a 15 ans.

Bah tu vois, j'ai comparé et pas de différence dans mes tests (pas que en local autour de chez moi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2024 à 00:25, EnVoitureSimone a dit :

Non non non, Tesla n'utilise pas Google maps pour la cartographie (si seulement !).

(....)

Si, les cartes sont fournies par Google Maps (regarder bien sur un des angles de la carte, le copyright).

Par contre les données de navigation sont celles de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 10:14, pistache a dit :

Oui, mais uniquement la destination, pas le trajet choisi.

"Le nom "Google" apparaît en bas de l'écran de la carte des Tesla car le système de navigation utilise des données cartographiques fournies par Google. Bien que Tesla ait son propre logiciel de navigation, cette intégration permet d'afficher des informations comme le trafic en temps réel et les points d'intérêt. Cela signifie que, même si la navigation est gérée par Tesla, certaines fonctionnalités reposent sur les services de Google pour améliorer l'expérience utilisateur"

On est pas loin...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.