Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 10:02, Raoul_95 a dit :

Ah bon ? La Highland sera plus longue ? 😳

Elle devrait pas trop bouger. Mais est-ce qu'un modèle de voiture a déjà rapetissé suite à une mise à jour ?

Posté(é)

en général c'est 1, 2 ou 3 cm gagnés uniquement par la modif des pare-chocs...

l'empattement ne va probablement certainement pas bouger!

Modifié par CAC72

Posté(é)

L'article publié hier avec les dernieres infos, parlait exactement "d'empattement plus long".

Modifié par Tilune

Posté(é)

ah sorry je ne l'ai pas lu! ok alors! (c'est étonnant! modifier un châssis c'est pas rien!)

on est au-delà du p'tit restylage alors  :D

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 12:28, CAC72 a dit :

ah sorry je ne l'ai pas lu! ok alors! (c'est étonnant! modifier un châssis c'est pas rien!)

on est au-delà du p'tit restylage alors  :D

Tant qu'ils ne suppriment pas des roues pour diminuer les coûts !

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 09:48, Rotatif a dit :

Pour ma part j'ai pris une propulsion LR, donc modèle + rare et encore plus remisé, avec la LOA aussi remisée (3% plus dispo d'ailleurs!) et le parrainage.

Tu as pris la blanche en stock ?  Mon épouse a pris la noire ;-).  Elle était partante sur une Y, histoire de changer un peu, mais au vu des propositions sur stock de 3, on a décidé de ne pas avoir de hayon dans notre cour... Le chien pourra se prélasser sur la banquette arrière sur la protection Tesla (qui semble par ailleurs d'une autre qualité que l'ancienne que nous avions qui n'a pas durée longtemps). Elle roule pas mal et n'avait pas besoin d'une dual motor, le modèle LR prop semblait parfaitement adapté et le stock tombait fort bien.

Comme toi, fin prochaine de son ancienne location (e-Niro), on a anticipé devant le risque de chute des bonus l'an prochain, l'économie sur cette 3 couvre la pénalité de restitution anticipée largement. Par ailleurs, je suis assez réservé sur les rares images que j'ai vu de la Highland (notamment feux avants que je trouve moins beaux et probable perte des commodos, ce qui est une régression à mon goût), ce qui fait que nous avons sauté le pas un peu plus tôt.

Posté(é)

ça a dû vraiment les emmerder de devoir mettre un tableau de bord plus complet avec des infos derrière le volant parce que le marché le réclamait! ça annule une partie des économies réalisées...

Etonnant que Musk ait cédé là-dessus (si ça se confirme), alors que c'est pas du tout dans la logique d'aller vers un truc de plus en plus minimaliste avec un conducteur qui ne conduit plus lui-même...

je serais curieux de comprendre comment ils prennent ce type de décision...  (le Y se vend comme des petits pains avec sa dalle unique, pourquoi s'emmerder à changer le TDB d'une model 3 qui va se vendre moins, désormais?).

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 12:53, CAC72 a dit :

ça a dû vraiment les emmerder de devoir mettre un tableau de bord plus complet avec des infos derrière le volant parce que le marché le réclamait! ça annule une partie des économies réalisées...

@CAC72 tiens tiens... tu as vu cela où ? je veux bien un lien stp

Posté(é)

des liens, toujours des liens! vous ne pensez qu'aux liens! :lol:

comme j'ai écrit :  "si ça se confirme"...  

cf toutes les photos où on a vu la planche de bord soigneusement cachée à l'endroit situé derrière le volant, avec du volume dessous...

qu'est-ce qu'on peut vouloir cacher d'autre à cet endroit là? (un cendrier révolutionnaire qui fonctionne avec TV?)

à moins que ce ne soit juste leur bordel pour cacher l'absence de commodos ? (ou un 2ème commodo à gauche! :D)

 

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 12:53, CAC72 a dit :

(le Y se vend comme des petits pains avec sa dalle unique, pourquoi s'emmerder à changer le TDB d'une model 3 qui va se vendre moins, désormais?).

Ne pas oublier que le refresh du TMY Juniper est prévu l'année prochaine.
Toutes les nouveautés de la Highland devraient aussi arriver avec la TMY Juniper avec quelques ameliorations via le retour d'expérience de la TM3 Highland.

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 13:29, Minibouc a dit :

Ne pas oublier que le refresh du TMY Juniper est prévu l'année prochaine.
Toutes les nouveautés de la Highland devraient aussi arriver avec la TMY Juniper avec quelques ameliorations via le retour d'expérience de la TM3 Highland.

quand on parle d'année prochaine pour le "JUNIPER" c'est 2025 ? car le higland risque d'arriver en 2024.

Posté(é)

C'est quoi ces noms à la noix ? 🙄🤣 Highland, Juniper ? 😳

Pour la revente, on le sait comment la version que l'on a ? 🤔

Est-ce indiqué sur le bon de commande ?

Modifié par Raoul_95

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 13:06, DidierR13 a dit :

@CAC72 tiens tiens... tu as vu cela où ? je veux bien un lien stp

Ah oui ? 👍

Je fais bien d'attendre la Highland alors, 😛 s'il y a un vrai tableau de bord, je signe tout de suite ! 😉

 

Avec... Android Auto ou Automotive ? Bon, là je n'y crois pas ! 🙄😁

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 14:07, Raoul_95 a dit :

C'est quoi ces noms à la noix ? 🙄🤣 Highland, Juniper ? 😳

Pour la revente, on le sait comment la version que l'on a ? 🤔

Est-ce indiqué sur le bon de commande ?

Comme pour n'importe quelle voiture. Tu sais si t'as une Clio 5 phase 1, ou une phase 2.
Là, ca sera pareil.

Les noms de code, c'est un truc interne. ^^

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 13:52, misterden a dit :

quand on parle d'année prochaine pour le "JUNIPER" c'est 2025 ? car le higland risque d'arriver en 2024.

Le Highland arrive ce trimestre, pas l'année prochaine donc Juniper est bien pour 2024.
 

Le 04/08/2023 à 14:07, Raoul_95 a dit :

C'est quoi ces noms à la noix ? 🙄🤣 Highland, Juniper ? 😳

Pour la revente, on le sait comment la version que l'on a ? 🤔

Est-ce indiqué sur le bon de commande ?

C'est le "nom de code" du restylage et n' a aucun impact sur le nom du modèle.

Posté(é)

Ah oui, ça m'étonnait qu'ils mettraient plus de 6 mois pour que la version de la M3 restylisée arrive... 🤔

 

Ah ok, merci ! Donc, on ne le voit pas sur le bon de commande ou la carte grise, les différentes versions ?

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 14:10, Raoul_95 a dit :

Ah oui ? 👍

Je fais bien d'attendre la Highland alors, 😛 s'il y a un vrai tableau de bord, je signe tout de suite ! 😉

 

Avec... Android Auto ou Automotive ? Bon, là je n'y crois pas ! 🙄😁

Bah moi c'est une vraie assistance au parking avec une vue 360 que j'attend! Et si au passage le confort des sièges était amélioré.....je signe aussi tout de suite!😉

 

Posté(é)

Ah oui, j'ai lu qu'ils ont supprimé les détecteurs à ultrasons ! 🫣

Pour l'inconfort des sièges : je ne sais pas, je n'ai fait que un seul essai...

Par contre, vu que ce sont des sièges en plastique, 🙄 j'ai essayé une TM3 le mois dernier: on transpire sur ces sièges ! 🥵

Ils pourrait proposer l'option cuir ou même tissus ! 

Ou faire, comme j'ai vu le model X qu'il y avait dans le showroom  des sièges micro perforés !

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 14:55, Raoul_95 a dit :

Ah oui, j'ai lu qu'ils ont supprimé les détecteurs à ultrasons ! 🫣

Pour l'inconfort des sièges : je ne sais pas, je n'ai fait que un seul essai...

Par contre, vu que ce sont des sièges en plastique, 🙄 j'ai essayé une TM3 le mois dernier: on transpire sur ces sièges ! 🥵

Ils pourrait proposer l'option cuir ou même tissus ! 

Ou faire, comme j'ai vu le model X qu'il y avait dans le showroom  des sièges micro perforés !

Pour le 360 j'ai des doutes car Elon Musk est têtu avec ses caméras alors que c'est tellement bien fait chez les concurrents! La Megane par exemple. Pour les sièges qui serrent aux cuisses (lu plein de fois en commentaires), il se dit qu'ils seraient micro perforés et ventilés, j'ai un peu plus d'espoir! La suppression des manettes, bof pas terrible mais pas rédhibitoire. Donc si pas de 360 digne de ce nom et siège qui serrent les cuisses, ce sera Magane, alors que j'aurai préféré une Tesla....🥲

Posté(é)
Le 04/08/2023 à 13:24, CAC72 a dit :

des liens, toujours des liens! vous ne pensez qu'aux liens! :lol:

comme j'ai écrit :  "si ça se confirme"...  

cf toutes les photos où on a vu la planche de bord soigneusement cachée à l'endroit situé derrière le volant, avec du volume dessous...

qu'est-ce qu'on peut vouloir cacher d'autre à cet endroit là? (un cendrier révolutionnaire qui fonctionne avec TV?)

à moins que ce ne soit juste leur bordel pour cacher l'absence de commodos ? (ou un 2ème commodo à gauche! :D)

Ha le travers des forums... Je ne remettais pas en cause tes affirmations, j'avais juste envie de lire l'article.

Mais j'ai bien noté le smiley. On finira tous à un moment par "savoir" 

Posté(é)

il me tarde de tout savoir... je sais bien qu'ils cherchent probablement à éviter l'effet Osborne (j'ignorais jusqu'à hier que ce phénomène avait un nom), mais quand même il serait temps de nous la dévoiler cette petite...

 

 

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.