Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 17:11, Hybridébridé a dit :

Ca avance à Shanghai semble t-il.

Ca doit faire mal ! Les joies de la traduction automatique... 🤣

Screenshot 2023-07-08 at 19.41.02.png

Modifié par Invité
changement screenshot

Posté(é)
Le 08/07/2023 à 19:34, slyTM3 a dit :

Ca doit faire mal ! Les joies de la traduction automatique... 🤣

Screenshot 2023-07-08 at 19.41.02.png

Ça n'a plus lieu en Chine depuis la fin de la politique de l'enfant unique 🤣

Posté(é)

Merci ! 👌

Donc s'ils ne baissent pas les prix... Ils vont se faire une megamarge ! 😲

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 09:14, Raoul_95 a dit :

Ils vont se faire une megamarge ! 

gigamarge !

Posté(é)

@Tilune

Merci pour cet article que j'ai trouvé intéressant; je me demande quand Tesla va communiquer sur cette version: caractéristiques, calendrier des différentes versions,...Pour les prix, cela rique d'être la surprise de dernière minute, de même que l'égibilité à un bonus écologique remanié

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 15:42, Tilune a dit :

Un petit article sympa (en anglais, mais il suffit d'utiliser un navigateur comme Chrome pour traduire en français si besoin) :

https://www.vehiclesuggest.com/tesla-model-3-project-highland-upgrades-finished-leaks

La photo dans cette article n'est pas la future Model 3.

https://forums.automobile-propre.com/topic/futur-model-2-les-premières-photos-espions-51233/?do=findComment&comment=1410425

 

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 16:32, Xavv a dit :

@Tilune

Merci pour cet article que j'ai trouvé intéressant; je me demande quand Tesla va communiquer sur cette version: caractéristiques, calendrier des différentes versions,...Pour les prix, cela rique d'être la surprise de dernière minute, de même que l'égibilité à un bonus écologique remanié

Si on pouvait au moins savoir quand elle sortira, ça permettrait au moins d'anticiper la vente d'un véhicule actuel 🤔

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 18:21, marc68 a dit :

Si on pouvait au moins savoir quand elle sortira, ça permettrait au moins d'anticiper la vente d'un véhicule actuel 🤔

 

t'as peur qu'ils annoncent un jour par surprise qu'il y en a 20.000 en stock en France livrables dès le lendemain, et que tu n'aies pas eu le temps de t'organiser?  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 18:38, CAC72 a dit :

 

t'as peur qu'ils annoncent un jour par surprise qu'il y en a 20.000 en stock en France livrables dès le lendemain, et que tu n'aies pas eu le temps de t'organiser?  :D

 

T'as tout compris ! 😂 😂

Posté(é)

Pour ma part je vais la mettre en vente dans la semaine.

Elle va sur ses 4 ans pour la fin de l’année, il est temps de changer.

Et je préfère vendre avant l’annonce, et avant que pleins de personnes veulent faire pareil et que la cote baisse fortement. 

J’espère une sortie au 3em trimestre, et cela me laissera le temps de la vendre correctement.

Posté(é)

Non, mais entre une mise en vente le 1er septembre (dernier trimestre 2023, avec un bonus ou le 1er janvier 2024 (vraisemblablement sans bonus si le gouvernement change les règles) ça fait une sacré différence sur la facture finale.

 

+/- 5000 euros sur une voiture, j'appelle pas ça anodin 🙄

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 19:53, marc68 a dit :

Non, mais entre une mise en vente le 1er septembre (dernier trimestre 2023, avec un bonus ou le 1er janvier 2024 (vraisemblablement sans bonus si le gouvernement change les règles) ça fait une sacré différence sur la facture finale.

 

+/- 5000 euros sur une voiture, j'appelle pas ça anodin 🙄

 

concrètement tu mets quelles mesures en place de ton côté s'ils annoncent une dispo le 15 janvier à disons 40K non éligible au nouveau bonus ? (je pense pas qu'elle puisse être à 42 donc plutôt 3K de plus que "prévu")

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

 

Le 10/07/2023 à 21:20, CAC72 a dit :

 

concrètement tu mets quelles mesures en place de ton côté s'ils annoncent une dispo le 15 janvier à disons 40K non éligible au nouveau bonus ? (je pense pas qu'elle puisse être à 42 donc plutôt 3K de plus que "prévu")

 

Dans mon cas:

 

Bonus -> je commande et je vends mon Y

Pas de bonus -> je garde mon Y 

 

On peut difficilement faire plus simple 😅

 

Fin décembre je suis allé chez Hyundai pour commander une ioniq 6 (qui me plait beaucoup). Cahier des charges pour le vendeur: "je veux commander avant le 31 décembre et payer moins de 47000 euros pour bénéficier des 6000 euros de bonus". Hyundai ne l'a pas fait, Tesla si -> achat du Y dans la foulée.

 

Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'ils m'ont relancé en février, je leur ai di que Tesla à su répondre à ma demande, et que je roule désormais en Y

 

Réponse du commercial: "malgré le jeune âge de cette marque, ils ont tout compris" 🤣

 

 

Modifié par marc68

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 21:37, marc68 a dit :

Dans mon cas:

Bonus -> je commande et je vends mon Y

Pas de bonus -> je garde mon Y

 

Si elle est vendue à 37 bonus inclus tu l'achètes

et si elle est vendue à 37 sans bonus possible tu l'achètes pas ?!

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 10/07/2023 à 21:48, CAC72 a dit :

 

Si elle est vendue à 37 bonus inclus tu l'achètes

et si elle est vendue à 37 sans bonus possible tu l'achètes pas ?!

 

Un tarif aussi bas dès le lancement serait quand même étonnant, mais au cas où ça arrive, je prendrai alors une LR "bonusée". 

Posté(é)

si la prop n'a pas le bonus à cause de la provenance de la batterie, la LR ne l'aura pas non plus!

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 07:39, CAC72 a dit :

si la prop n'a pas le bonus à cause de la provenance de la batterie, la LR ne l'aura pas non plus!

le truc rigolo ca serait que la model 3 soit plus chère que la Y a cause du bonus en fonction de la provenance de la batterie

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 08:56, furyfox63 a dit :

le truc rigolo ca serait que la model 3 soit plus chère que la Y a cause du bonus en fonction de la provenance de la batterie

Ça c'est fort possible, ce qui accentuerait le statut de modèle le plus vendu, World wide, pour la model Y.

Je serai pas surpris qu'à terme la 3 soit à 40k (sans possibilité de bonus) pendant que la Y pourrait descendre à 35k (40k moins 5k de bonus)

Posté(é)

Ou plutôt 38k pour la Y (elle pourrait baisser à terme, à 43k moins 5k de bonus)

Posté(é)

heu dans tous les cas, 1 bonus tous les 3 ans ne l'oubliez pas ! par personne physique s'entend !

 

si ma femme ou moi, qui avons bénéficié des bonus de 21 et 22, achetons nous n'aurions pas de bonus avant 24 et 25 donc ce sera pareil pour vous ! s'il y a encore un bonus s'entend !

Modifié par live3

Posté(é)

Et de toute façon, aucune garantie qu'il y ait encore un bonus dans les prochaines années.

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 15:02, live3 a dit :

heu dans tous les cas, 1 bonus tous les 3 ans ne l'oubliez pas ! par personne physique s'entend !

 

si ma femme ou moi, qui avons bénéficié des bonus de 21 et 22, achetons nous n'aurions pas de bonus avant 24 et 25 donc ce sera pareil pour vous ! s'il y a encore un bonus s'entend !

C’est pour ceux qui bénéficient du bonus à partir du 1er janvier 2023.

c’est pas rétroactif 

Posté(é)
Le 11/07/2023 à 15:03, Remy a dit :

Et de toute façon, aucune garantie qu'il y ait encore un bonus dans les prochaines années.

et si il y en a encore un, aucune idée du mode d'attribution pour les prochaines années ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.