Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 15:13, ManuTaden a dit :

il manque la R25 😂

mais aussi la R30, dès 1975 ☺️

Et plus récemment la Safrane et la Talisman.

Posté(é)

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

Safrane, exact (on l'avait zappée!) en revanche Talisman c'était un couvercle de malle !

+ la XM et la Ford Scorpio pendant que j'y suis.

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 15:29, CAC72 a dit :

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

Safrane, exact (on l'avait zappée!) en revanche Talisman c'était un couvercle de malle !

+ la XM et la Ford Scorpio pendant que j'y suis.

ben en vraie toute les citroens depuis la GSA. C'etait une des grosses différences avec les peugeots équivalente (en plus des suspensions).

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 16:51, afreeman1901 a dit :

ben en vraie toute les citroens depuis la GSA. C'etait une des grosses différences avec les peugeots équivalente (en plus des suspensions).

non pas la cx qui avait une malle classique...par contre Peugeot, proposait systématiquement une version break (sauf pour les 604 et 605) 

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 15:29, CAC72 a dit :

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

On se croirait revenu 6 ans en arrière où les sujets au choix :

- hayon

- visualisation tête haute

- suspension ajustable

tournaient en boucle. On a juste obtenu l'ouverture automatique des coffres et le crochet d'attelage...

... à suivre pour le prochain lifting...

... et je ne parle plus du sujet LR RWD ...

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 17:12, futur a dit :

non pas la cx qui avait une malle classique...par contre Peugeot, proposait systématiquement une version break (sauf pour les 604 et 605) 

 

ni la C6 !

Posté(é)
Le 13/06/2023 à 17:21, CAC72 a dit :

 

ni la C6 !

Oui je crois qu une version de c5 aussi. Mais ça été un drame pour les citroenistes à l époque. 

Posté(é)

Si on se donne la peine de mettre un cache au niveau des commodos, c'est pas pour cacher l'apparition d'un 2ème à gauche...

donc en fait il paraît certain que c'est pour masquer sa suppression...  :D  (j'espérais encore un peu, je crois.)

 

Capture d’écran 2023-06-13 à 23.16.05.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 07:32, CAC72 a dit :

Si on se donne la peine de mettre un cache au niveau des commodos, c'est pas pour cacher l'apparition d'un 2ème à gauche...

donc en fait il paraît certain que c'est pour masquer sa suppression...  :D  (j'espérais encore un peu, je crois.)

 

Capture d’écran 2023-06-13 à 23.16.05.png

 

De quoi tu te plains, le volant est tjrs la :lol::lol:

Posté(é)

remember? 

Musk est vraiment p'tit joueur, SAAB expérimentait la conduite au joystick en 1992 !  

 

 

 

 

bea1f60a-b15c-475c-8dbe-1d5e69458864.jpg

Posté(é)

Moi ce qui m'interpelle avec la suppression des commodos c'est la l'activation/désactivaton du régulateur de vitesse et de du maintien de voie, ça doit super pénible s'il faut cliquer sur l'écran à chaque fois pour remettre le maintien de voie sur autoroute après un dépassement.

Posté(é)

ça se fait en cliquant sur la molette de droite du volant!

Les "fadas" de la marque sauront apprécier les progrès de la voiture sur l'efficience, les batteries, etc. mais le quidam pas au fait des évolutions risque d'être vraiment rebuté par l'absence de commodo...

c'est un pari audacieux pour la vie de la voiture en occasion...

Quand tu vois que beaucoup bloquent sur le mini volant des Peugeot, qu'est-ce que ça va être avec l'absence de tout commodo?

Les Model S & X ont une diffusion sans doute trop confidentielle pour pouvoir tirer des conclusions de ce choix...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 09:48, CAC72 a dit :

ça se fait en cliquant sur la molette de droite du volant

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:25, Manuel a dit :

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

image.png.aa7b98198d2c3f573f5e757264b5c91c.png

il y a un bouton spécial pour les commandes vocales

image.png.b694d0aa349c0d066e494a410dc052cb.png

Volant Yoke (ou volant de direction) (tesla.com)

 

Perso, je trouve cela pas mal. Je dubites juste sur le passage des vitesses.

 

Modifié par afreeman1901

Posté(é)

j'ai pas le détail en tête mais oui c'est avec la molette que ça se passe (je l'ai vu dans le manuel en ligne)... Commandes vocales je sais pas.

edit : grillé

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:25, Manuel a dit :

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

 

Le mieux pour pallier l'absence de commodo, c'est l'option Neuralink... en version beta 🥸

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:54, CAC72 a dit :

j'ai pas le détail en tête mais oui c'est avec la molette que ça se passe (je l'ai vu dans le manuel en ligne)... Commandes vocales je sais pas.

edit : grillé

 

héhé, c'est comme pour le choix de tes voitures. Pas assez rapide :-)

Posté(é)

Arrête je suis à deux doigts d'annuler ma commande  :lol:

je retarde, je retarde...

Posté(é)

Perdre les commodos pour gagner plein de boutons sur le volant, je ne suis pas fan du tout.... Ne serait-ce que pour la commande D/N/R/P qui va être déportée et moins pratique.

Je trouve que ça s'apparente à un retour en arrière (pourquoi pas aussi ôter l'écran central et remettre une forêt de boutons physiques!).

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

La TM3 highland va sortir incessamment ok mais où va-t-elle être commercialisée en 1er : USA, Europe, les 2 en même temps ?

 

Et se sera sur le même modèle que la 1ere TM3 c'est à dire le haut de gamme

d'abord (grande autonomie, performance) ?

 

Vous voyez quoi comme gamme de prix ? Ils ne vont pas les brader, surtout au début ?

Modifié par SKY
modif

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:53, afreeman1901 a dit :

image.png.aa7b98198d2c3f573f5e757264b5c91c.png

il y a un bouton spécial pour les commandes vocales

image.png.b694d0aa349c0d066e494a410dc052cb.png

Volant Yoke (ou volant de direction) (tesla.com)

 

Perso, je trouve cela pas mal. Je dubites juste sur le passage des vitesses.

 

Merci, c’est bien ce que je soupçonnais, c’est loin d’être ergonomique.

Déjà que quand on veut activer le  commande vocale il m’arrive de tourner la molette, donc augmentation ou diminution de la vitesse involontaire, ça risque de devenir dangereux sur autoroute vu qu’il faut réactiver le maintien de voie sur autoroute après chaque changement de voie.

 

Prochaine évolution, suppression du bouton des essuie-glaces, c’est çà pourquoi un bouton qu’on ne peut à utiliser quand c’est en pilot auto, et appuies long sur le boutons de droite pour ouvrir le menu d’activation des essuie-glaces, du régulateur de vitesse et du maintien de voie.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:56, rifilou a dit :

 

Le mieux pour pallier l'absence de commodo, c'est l'option Neuralink... en version beta 🥸

Ou alors utiliser la reconnaissance faciale de la caméra intérieure:

clin d’oeil à gauche -> clignotant gauche

Clin d’œil à droite -> clignotant droit.

Fermeture des yeux -> Pilote automatiquement, en plus ça devient du même coup une fonction de sécurité en cas d’endormissement.

Franchement ils me déçoivent chez Tesla, ils ne sont pas assez disruptifs, au lieu de copier les volants Logitech en rajoutant plein des boutons ils devraient tous les enlever😆

Modifié par Invité

Posté(é)

Franchement pour avoir essayé le Yoke sur un ModelX la perte des commodos n’est pas un problème. Les boutons sont je trouve très bien après j’aime pas du tout le yoke. Par contre avec un volant rond ça m’ira très bien. 
Le passage des vitesses sur l’écran on s’y fait aussi, alors oui faut enlever la main du volant mais en général sauf quand tu fais un créneau tu restes dans le même rapport

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.