Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/05/2023 à 20:18, Jer0me a dit :

Du volume? Le segment B est le plus gros avec plus de 30% des ventes en Europe, je pense qu'ils en vendraient plus que des TM3

En 5 portes OK. Mais la proposition était une  3 portes. Et là on est clairement dans un marché de niche.

 

Le 17/05/2023 à 19:16, pistache a dit :

Frein de secours, pas d'urgence. Qui se fait actuellement par appui tenu sur le bouton du commodo de droite.

Ok, j avais pas saisi en première lecture. Je ne serai pas surpris qu ils suppriment cette fonctionnalité.

Elle doit être bien moins utilisée que le réglage lombaire passager donc....

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 22:31, Shivan64 a dit :
Le 17/05/2023 à 19:16, pistache a dit :

Frein de secours, pas d'urgence. Qui se fait actuellement par appui tenu sur le bouton du commodo de droite.

Ok, j avais pas saisi en première lecture. Je ne serai pas surpris qu ils suppriment cette fonctionnalité.

Elle doit être bien moins utilisée que le réglage lombaire passager donc....

Mieux, personne ne l'utilise, sauf pour essayer ou s'entrainer.

Cependant, c'est une fonction de sécurité. Ils auraient tort de la supprimer.

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 22:31, Shivan64 a dit :

Ok, j avais pas saisi en première lecture. Je ne serai pas surpris qu ils suppriment cette fonctionnalité.

Ah, je pense qu'ils n'ont pas le choix. C'est certainement une exigence de sécurité.

 

Edit:

https://www.stradalex.eu/fr/se_src_publ_leg_eur_jo/toc/leg_eur_jo_1_20230224_60/doc/joue_2023.060.01.0001.01 

image.png.58837119d187e7c3b9a656d69e18b887.png

 

image.png.9bc608cacac210fce1011fa38e58fe14.png

Modifié par pistache

Posté(é)

Merci pour le lien et le résumé.

J'ai les données, je dois pouvoir vérifier si Tesla respecte la formule.

Modifié par tben

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 07:40, tben a dit :

Mieux, personne ne l'utilise, sauf pour essayer ou s'entrainer.

Cependant, c'est une fonction de sécurité. Ils auraient tort de la supprimer.

C était une boutade....

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 12:35, Mikora a dit :

Et du coup concrètement, quoi de nouveaux?

Une meilleure définition des caméras, ce qui est utile pour les caméras arrière et latérales lors des manœuvres et aussi pour le mode sentinelle. C'est à peu près tout pour le moment.

Posté(é)
Le 26/05/2023 à 14:40, AG19 a dit :

Oui, à un moment, mais on ne sait pas quand.

Ben a priori ce sera lié au projet Highland…

Posté(é)

Alors l'usine de Shanghai est à l'arrêt pour un lancement imminent du nouveau modèle, oui ou non?  :D

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 07:42, CAC72 a dit :

Alors l'usine de Shanghai est à l'arrêt pour un lancement imminent du nouveau modèle, oui ou non?  :D

C'est ce que semblent dire certaines vidéos trainant sur YT. Pas trop de stock sur le parking et interdiction aux employés d'apporter un phone ou un app. photo (alors que ce n'était pas le cas avant). Cela présage d'une nouveauté qu'il convient de ne pas dévoiler trop tôt, à priori... 

Posté(é)

ça va être la ruée sur le configurateur quand elle va apparaître  :lol:

(au moins pour voir!)

Posté(é)
Le 30/05/2023 à 22:18, Ben95230 a dit :

Les pronostics sur le prix ??

Et du coup fin du modèle 3 actuel ?

Y'a pas de fin, peut-être juste une mise à jour un peu plus grande que d'habitude.

Il y a continuellement eu des changements, PAC, intérieur, volant chauffant, coffre électrique, phares... Là il y aura vraisemblablement des changements sur la carrosserie aussi mais ça va pas en faire une autre voiture.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 07:42, pistache a dit :

ça va pas en faire une autre voiture.

 

pas sur le fond, mais à partir du moment où la carrosserie change, il y a bien un moment où il doivent afficher la nouvelle et s'engager sur la livraison de cette nouvelle forme !  :D

 

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 08:02, CAC72 a dit :

pas sur le fond, mais à partir du moment où la carrosserie change, il y a bien un moment où il doivent afficher la nouvelle et s'engager sur la livraison de cette nouvelle forme !  :D

Tesla, s’engager ? 🤭

 

Je pense surtout qu’ils vont commencer à produire les nouvelles et au mieux qu’un jour ils diront que les prochaines livrées seront avec le nouveau design. Mais je ne serais même pas surpris si on avait un mix au départ, toutes les évolutions précédentes ont été faites comme ça, sans prévenir et au fil de la production. 

Posté(é)

héhé

ça me paraît impossible avec la nouvelle forme de carrosserie!

ce qu'ils pouvaient faire avec une fonctionnalité, une nouvelle puce ou batterie, un nouveau vitrage, ou une bricole à l'intérieure, ils ne peuvent pas le faire avec 2 carrosseries différentes.

Ceux qui veulent la version restylée avec un intérieur différent (écran devant le conducteur?) n'accepteraient jamais de se voir livrer l'ancien modèle!

Ils seront obligés de garantir ça.

et ça me paraît difficile d'introduire progressivement une nouvelle forme de carrosserie  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

Je suis d'accord avec CAC72, ce n'est pas un changement comme les autres, impossible de faire une transition comme les autres.

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 08:06, nicolinux a dit :

toutes les évolutions précédentes ont été faites comme ça, sans prévenir et au fil de la production. 

Comment ça s'était passé avec le rafraichissement de la S en 2016 ?

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 09:26, pistache a dit :

Comment ça s'était passé avec le rafraichissement de la S en 2016 ?

Bha le problème avec la S c’est que c’est un marché de niche encore plus vrai à l’époque que maintenant, ça a dû passer inaperçu…

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 09:26, pistache a dit :

Comment ça s'était passé avec le rafraichissement de la S en 2016 ?

Ya le rafraichissement d'il y a un an de la S qu'on peux prendre en modèle.


Ils ont arrêté la vente de l'ancienne pendant quelques temps, vider les stock et la page de la nouvelle est apparu, on pouvait pas commander de suite mais voila.

Pour la model 3 highland, ca va être pareil. Ils vont stopper les commandes à mon avis fin d'un mois de livraison. Et ils vont publier la page de la nouvelle.
Des gens se verront proposé la nouvelle au lieu de leurs commande, s'ils ont reporté, et pour les autres ca sera destockage des stock de model 3 actuel, et commande de la nouvelle possible avec potentiellement un prix différent (ou pas).

Posté(é)
Le 31/05/2023 à 11:18, furyfox63 a dit :

Ya le rafraichissement d'il y a un an de la S qu'on peux prendre en modèle.

Mouais, là ils ont tout arrêté des mois (années hors USA), donc c'est difficilement comparable. Et le volume n'a rien à voir.

 

Posté(é)

Première fois que Tesla est vraiment concerné. 

J imagine qu a un moment il vont dire aux gens que c'est la nouvelle qui sera livrée. Ils ont pas le choix. Mais cela pourrait être à la uss. Tu acceptes ou pas la livraison. 

Et à mon sens cela sera pour les livraisons de septembre en Europe. Juillet en Chine ? 

Il faut pas oublié qu'il y a plusieurs usines et seule Shanghai semble concerné par la highland. On peut imaginer que les 2 modèles soient vendues pdt 6mois. 

Modifié par afreeman1901

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.