Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 15:48, pistache a dit :
Le 13/05/2023 à 14:52, rifilou a dit :

quitte à avoir des choses pas toujours tops au départ

 

Ca ne change rien à ma remarque :D  J'ai pour l'instant réussi à me garer à plein d'endroits avec TV... sans toucher quoi que ce soit.

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 13:24, cornam a dit :

Et si jamais le projet Highland inclurait une réduction de bruit active suite au partenariat entre Bose et Tesla ? :)

https://www.frandroid.com/marques/tesla/818457_les-futurs-vehicules-de-tesla-pourraient-profiter-dune-reduction-bruit-signee-bose

ça serait vraiment génial dans une TM3 "refresh" ! et/ou une TMY bien sûr 🤩

À mon avis, ça restera plutôt une exclusivité des S et X. 

Posté(é)
Le 13/05/2023 à 13:51, EnVoitureSimone a dit :

A ce moment, ne possède pas de voiture: quand j'étais jeune (c'était il y a longtemps !) et que je n'en avais pas, je prenais mes baskets, mes rollers, le métro, le train... et je n'avais pas de pb de maj de software ou d'absence d'USS pour faire un créneau !

Surtout que ça fonctionne bien sans capteurs en TV 

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 13:24, cornam a dit :

Et si jamais le projet Highland inclurait une réduction de bruit active suite au partenariat entre Bose et Tesla ? :)

https://www.frandroid.com/marques/tesla/818457_les-futurs-vehicules-de-tesla-pourraient-profiter-dune-reduction-bruit-signee-bose

ça serait vraiment génial dans une TM3 "refresh" ! et/ou une TMY bien sûr 🤩

Pour l'instant on a une réduction des commodos et des bruits de clignotants dans les ronds-points...

Modifié par Bouboune

Posté(é)

Je suis le seul à voir le toit vitré uniquement à l'avant?  :D

pas loin d'imaginer un changement d'articulation de la porte du coffre et donc... un hayon!!!

 

Capture d’écran 2023-05-16 à 07.18.15.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 07:19, CAC72 a dit :

Je suis le seul à voir le toit vitré uniquement à l'avant?  :D

pas loin d'imaginer un changement d'articulation du coffre et donc un hayon!!!

 

Capture d’écran 2023-05-16 à 07.18.15.png

Tu n'as pas vu la vidéo je pense .

Screenshot_2023-05-16-07-23-26-831_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.718b1ae7b4f4c0d3d6350d7015ca8b8b.jpg

 

Les pneus semble avoir un flanc de protection sur les nouvelles jantes 

Par contre je pense que l'on va avoir la planche de bord de la S sans compteur

 

Modifié par 2la99

Posté(é)

arff effectivement j'avais pas vu la vidéo!

sinon ok pour le commodo de changement de vitesse mais pour les clignos?

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 07:49, Bouboune a dit :

Les clignotants sont sur le volant, comme pour S et X

C’est le volant des S et X en fait, y a pas besoin de chercher plus loin. Avec probablement d’ailleurs les mêmes boutons « plan B » sous le chargeur à induction pour passer les vitesses si l’écran est éteint. 

Modifié par nicolinux

Posté(é)

Ces boutons "comprennent" aussi la simple impulsion pour 3 coups de cligno? (genre y'a 2 niveaux d'enfoncement?)

j'en reviens toujours pas de ce choix...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 08:56, CAC72 a dit :

Ces boutons "comprennent" aussi la simple impulsion pour 3 coups de cligno? (genre y'a 2 niveaux d'enfoncement?)

j'en reviens toujours pas de ce choix...

Oui.
 

Et ça fait plus de deux ans maintenant que ça existe, on a pas mal de retours quand même, c’est pas nouveau. 🙂 Encore une fois, si Tesla avait des doutes façon Yoke, ils seraient revenus en arrière sur les S et X. À défaut, c’est dans leur logique de généraliser à toute la gamme. 

Posté(é)

ah leur logique je la comprends très bien, c'est ce qui m'inquiète  !

Sur le yoke, ils se sont aperçus que c'était vraiment trop bloquant pour des tas de gens (et c'est normal c'est une aberration ce machin, même si c'est rigolo et que ça fait futuriste). Je pense qu'il leur faut un niveau important de mécontents pour changer leur fusil d'épaule.

En dessous de ce seuil, ils s'en foutent et tant pis s'ils perdent des clients en route...

Le fait que ce soit "pas nouveau" ne rend pas le truc plus ergonomique pour autant...   :D

On verra bien, j'essaierai. J'ai peur que ce soit rédhibitoire pour moi... (sans parler de l'autopilot qui ne va plus fonctionner qu'avec des touches aussi...).

Mettre mon cligno avec la manette ça fait partie du plaisir de conduire (je suis d'ailleurs très sensible au bruit et à la sensation du commodo quand il se verrouille!).

 

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 09:31, CAC72 a dit :

ah leur logique je la comprends très bien, c'est ce qui m'inquiète  !

Sur le yoke, ils se sont aperçus que c'était vraiment trop bloquant pour des tas de gens (et c'est normal c'est une aberration ce machin, même si c'est rigolo et que ça fait futuriste). Je pense qu'il leur faut un niveau important de mécontents pour changer leur fusil d'épaule.

En dessous de ce seuil, ils s'en foutent et tant pis s'ils perdent des clients en route...

Le fait que ce soit "pas nouveau" ne rend pas le truc plus ergonomique pour autant...   :D

On verra bien, j'essaierai. J'ai peur que ce soit rédhibitoire pour moi... (sans parler de l'autopilot qui ne va plus fonctionner qu'avec des touches aussi...).

Mettre mon cligno avec la manette ça fait partie du plaisir de conduire (je suis d'ailleurs très sensible au bruit et à la sensation du commodo quand il se verrouille!).

 

tu seras juste toujours pas client. 

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 09:31, CAC72 a dit :

On verra bien, j'essaierai. J'ai peur que ce soit rédhibitoire pour moi... (sans parler de l'autopilot qui ne va plus fonctionner qu'avec des touches aussi...).

Au fait, tu es au courant que tu as aujourd’hui des Model 3 en vente avec des comodos et un prix qui défie toute concurrence ? Je pose ça là au passage… 🙂

 

Le 16/05/2023 à 09:31, CAC72 a dit :

Le fait que ce soit "pas nouveau" ne rend pas le truc plus ergonomique pour autant...   :D

Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit, en même temps. Mais toutes tes questions ont reçu des réponses depuis l'apparition des S et X nouvelle génération il y a plus de deux ans.

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 07:31, CAC72 a dit :

arff effectivement j'avais pas vu la vidéo!

sinon ok pour le commodo de changement de vitesse mais pour les clignos?

 

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 09:35, afreeman1901 a dit :

tu seras juste toujours pas client. 

ah si je suis plutôt client pour le modèle actuel !  ;)  (j'ai encore le plaisir d'en avoir une pour 24h aujourd'hui...)

je pensais simplement que le nouveau allait supprimer un ou deux défauts... pas en ajouter un autre!

 

Le 16/05/2023 à 09:37, nicolinux a dit :

Au fait, tu es au courant que tu as aujourd’hui des Model 3 en vente avec des comodos et un prix qui défie toute concurrence ? Je pose ça là au passage… 🙂

 

y'a eu que des blanches et c'est terminé depuis hier (je pose ça là au passage  :D )

Et je ne suis pas les sujets S et X donc pas au courant des bons retours des proprios... tant mieux!

Modifié par CAC72

Posté(é)

Oula j’avais pas fait gaffe pour les comodos qui disparaissent… faut voir à l’usage… mais ça risque d’être plutôt perturbant pour mme Michu 

Posté(é)
Le 15/05/2023 à 13:35, ounerbouks a dit :

Surtout que ça fonctionne bien sans capteurs en TV 

😀 Je prends ça pour de l’humour

 

TV ne fonctionne pas à l’avant, pour les côtés c’est fantaisiste au mieux et gênant au pire, et à l’arrière il y a la caméra, donc quasi inutile.

 

La disparition des USS est pour moi le plus grand reproche que je fais à Tesla

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 10:09, chris59 a dit :

Oula j’avais pas fait gaffe pour les comodos qui disparaissent… faut voir à l’usage… mais ça risque d’être plutôt perturbant pour mme Michu 

Clairement je me félicite d'avoir pris une voiture avec des commodos pour mon papa qui a un "âge très certain" :).

Glisser marche avant et marche arrière sur un écran tactile serait le risque de se tromper ou de ne pas retirer la marche arrière (ou avant) dans des manoeuvres ...

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 10:17, farenas a dit :

😀 Je prends ça pour de l’humour

 

TV ne fonctionne pas à l’avant, pour les côtés c’est fantaisiste au mieux et gênant au pire, et à l’arrière il y a la caméra, donc quasi inutile.

 

La disparition des USS est pour moi le plus grand reproche que je fais à Tesla

 

Non je ne plaisante pas je m'attendais à bien pire. Honnêtement j'ai fait plusieurs tests et manœuvres complexes dans un box serré et ça fonctionne bien...

Posté(é)
Le 16/05/2023 à 09:08, nicolinux a dit :

Et ça fait plus de deux ans maintenant que ça existe, on a pas mal de retours quand même, c’est pas nouveau. 🙂 Encore une fois, si Tesla avait des doutes façon Yoke, ils seraient revenus en arrière sur les S et X. À défaut, c’est dans leur logique de généraliser à toute la gamme. 

Attention, aux US il n'y a pas de ronds-points donc l'utilisation de clignotants sur le volant/yoke est moins problématique.

On n'a pas de retour à grande échelle de ces clignotants au volant sur nos routes, et les quelques propriétaires de S et X européens sont pour moi des early adopters qui sont prêts à fermer les yeux sur les défauts de leur véhicule, trop contents d'être les premiers à l'avoir reçu sur le sol européen !

Cette histoire de commodos est une folie à mon sens si Tesla veut élargir la clientèle. Déjà que la tablette rebute beaucoup de monde, j'ai peur que la suppression des commodos finisse de convaincre les sceptiques que cette marque n'est définitivement pas pour eux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.