Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 14:34, Bouboune a dit :

le son du guidage GPS était très bof dans la Highland, je l'ai trouvé beaucoup plus qualitatif en reprenant ma LR 2021. Bon c'est pas un problème en soi, mais ça montre bien que la chasse aux coûts a été faite tous azimuts

Quel peut-être la différence de coût, c'est du logiciel, non.
les HP de la propulsion sont peut-être de moins bonne qualité que sur l'AWD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:59, Samsaggace a dit :

Quel peut-être la différence de coût, c'est du logiciel, non.
les HP de la propulsion sont peut-être de moins bonne qualité que sur l'AWD 

Ah oui je suis bête, ça doit venir de là peut-être, j'avoue que je n'ai pas du tout testé l'audio, ça peut venir de la différence de monte entre la Prop et la Long Range...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:34, Bouboune a dit :

Hello à tous,

Petit essai de 30 minutes d'une Highland Propulsion ce matin.
Temps grisâtre avec quelques percées de soleil, une dizaine de degrés, routes humides suite aux pluies de la nuit.
Parcours mixant ville, routes secondaire et voie à 90.
Je viens d'une LR 2021 Boost.


Chapitre roulage
- véhicule clairement typé confort au niveau des suspensions et de la direction. Cette dernière m'a semblé moins incisive que la mienne et on sent une très légère prise de roulis (j'ai bien dit très légère) qui ne se ressent pas sur mon véhicule actuel.
- meilleur filtrage des imperfections de la route, c'est appréciable
- pas d'avis sur la performance car l'écart est trop grand avec la mienne mais on sent que le train arrière a fort à faire avec le couple, aussi bien en accélération qu'en régénération sur route humide : à deux reprises l'antipatinage s'en mis en action en régénération (portant pas très forte à mon goût) car l'adhérence n'était pas suffisante. C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti sur mon véhicule actuel mais je mets ça sur le compte de la Propulsion : les lois de physiques sont ce qu'elles sont, 4 roues motrices ça adhère mieux que 2, en traction comme en régénération
- les bruits de roulement semblent amoindris mais je dis "semble" car je me demande ce que mon véhicule donnerait avec exactement les mêmes pneumatiques neufs. C'est pour dire que comparer des bruits de roulement entre un train flambant neuf et des gommes qui ont une certaine usure est assez biaisé, et donc si j'ai pu apprécier le silence à bord de la Highland, je n'ai pas trouvé que c'était aussi extraordinaire comparé à ma LR 2021 avec ses gommes usées

 

Chapitre habitacle
- belle évolution en terme de qualité perçue sur certaines aspects dont les ouvrants (la fermeture des portes et du coffre font un bruit plus "sérieux") et le remplacement de certains entourages plastifiés par de la moquette (dont il faudra voir comment elle vieillit)
- pour le reste c'est une affaire de goût, j'aime toujours mon habitacle 2021 qui vieillit correctement et n'a pas de matériau cheap à mon goût
- je ne saurai dire si les sièges sont mieux, je suis bien comme dans la mienne, et il ne faisait pas assez chaud pour apprécier la ventilation mais c'est certainement un plus, par contre ça s'entend bien s'il n'y a aucun autre bruit dans l'habitacle
- les placages de porte et la casquette du TdB en tissu ne sont pas si moches que ça même si je ne suis pas spécialement fan
- le bandeau LED est un gadget inutile de mon point de vue, mais si certains le kiffent tant mieux. Par contre le jonc argenté se reflète super bien dans le pare-brise, comme prévu. Est-ce que c'est une gêne je ne sais pas mais je roulais par temps grisâtre, donc à vérifier par grande luminosité. La solution radicale est de porter des lunettes polarisantes
- l'écran AR est bien exécuté, c'est un confort supplémentaitre pour que les passagers AR puissent régler leur clim en autonomie. Pour le reste je ne vois pas l'intérêt sauf à voyager très souvent avec des enfants fans de vidéos (mais attention aux douleurs dans les cervicales sur un long trajet)

 

Chapitre ergonomie
- je confirme ne pas être fan des commandes au volant : j'ai abandonné de mettre les clignotants en sortie de rond-point, et j'ai du cogiter même quelques mmillisecondes à chaque mise de clignotant en situation "facile". Je n'aime pas devoir ré-apprendre ce qui est instinctif sur toutes les voitures de la production mondiale, c'est vraiment un caprice débile de Tesla
- l'engagement du régulateur / autopilot à la molette est à peu près OK, mais là encore j'ai eu un petit problème : si on garde son pouce en position d'attente sur la molette droite car on sait qu'on va bientôt engager ou débrayer la régul, la partie basse du pouce se trouve au niveau de la commande vocale qui est hyper sensible, et donc j'ai passé mon temps à la déclencher par inadvertance, avant de comprendre que non, on ne peut pas laisser son pouce en position d'attente dans cette zone. C'est con mais ça m'a saoulé
- pour rester sur la molette, j'ai noté un comportement étrange quand on désengage le regulateur ou l'autopilot, via un appui simple : en autopilot le désengagement est immédiat, mais en régulateur simple il y a un lag d'une bonne seconde qui fait même douter qu'on a bien désengager. C'est assez désagréable et incompréhensible car rien de tel ne se passe avec les commodos
- les commandes PRND à l'écran sont gérables mais c'était bien plus simple au commodo
- les coutures du volant en face AR... mais quel est le con qui a validé ça ? C'est super désagréable et ça impose de revoir sa préhension du volant, je n'ai jamais vu ça sur d'autres véhicules et je ne comprends pas le gain
- pus futile mais ça m'a marqué en reprenant la mienne : le son du guidage GPS était très bof dans la Highland, je l'ai trouvé beaucoup plus qualitatif en reprenant ma LR 2021. Bon c'est pas un problème en soi, mais ça montre bien que la chasse aux coûts a été faite tous azimuts

 

Il y aura peut-être des trucs qui me reviendront à froid, mais je viens déjà de faire un pavé et vais donc m'arrêter là pour le moment

" l'antipatinage s'en mis en action en régénération", j'ai un très gros doute à moins que tu sois passé sur la neige ou une plaque d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:03, docjl a dit :

Quel reproche faire sur les finitions ? Autant, ça pouvait être discuté avec les premières fournées MIUS, autant les modèles actuels ne sont plus perfectibles sur ce point, sans atteindre des sommets, je pense qu'ils sont arrivés à une qualité tout à fait correcte.

Confort, on peut la trouver sèche, cependant c'est la première voiture que j'ai (sur une petite trentaine) qui me permette de voyager loin sans avoir le dos fracassé.  Je classe donc la TM3 dans les véhicules confortables. CQFD

La tablette rotative, oui, c'est joli et marrant, mais à l'usage, combien de fois par an on va s'amuser à changer de sens ? C'est comme les écrans d'ordinateurs qui pouvaient se mettre en mode portrait, combien de fois les utilisateurs l'ont utilisé ? Une pour essayer et s'apercevoir que ça ne convient que pour du traitement de texte, et encore.

Androïd auto... Je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait servir... A part te déconnecter du système embarqué, qui si il est médiocre peut se comprendre, mais dans une Tesla, je ne vois pas bien l'interêt, à part avoir moins bien que l'existant. (inutile de me rétorquer Waze et compagnie, je n'en vois pas l'intérêt non plus)

 

Je pense que c'est vraiment sur d'autres points plus importants qu'il faut se démarquer si on veut concurrencer réellement l'américain ; avoir la même efficience, le même agrément de conduite, la même simplicité de fonctionnement et de recharge, etc  me semblent bien plus importants que de monter une tablette qui tourne. Et j'ai bien peur qu'actuellement, seuls les chinois soient en capacité d'y parvenir assez rapidement, les modèles européens sont encore à la traine sur pas mal de points.

Tous les chinois néanmoins ne sont pas encore au top, j'ai essayé le MarvelR chez MG par exemple, et si il est vrai que la finition est exemplaire (doubles joints de portières, plastiques moussés, éclairage etc), il est à la traine sur son écran d'info-divertissement (pourtant imposant de prime abord), et n'offre pas le même plaisir de conduite coulée que la Tesla (je retrouvais un peu la conduite des coréennes que j'ai eu ou des VE de Stellantis que j'ai pu essayer qui ne m'ont jamais convaincu plus que ça), tout comme une consommation très éloignée de ce que j'ai l'habitude de connaitre. Au final, un produit agréable, mais qui ne laisse pas cette impression, difficile à décrire, de prendre du plaisir à conduire.

Comme quoi, pour faire une bonne voiture, il en faudrait plusieurs !    [J'ai failli ajouter "ou prendre une Tesla", mais on va me traiter de fanboy !  😂]

Un peu HS tout ça, je l'avoue... pardon.

 

Que la finition soit mieux qu'avant, ok (y'avait du chemin), qu'elle soit même bien, ok, mais pour le coup dire que ce n'est pas perfectible... mais il y a mieux dans la même gamme de prix à efficience très proche et à autonomie équivalente voir supérieure (batteries plus grosses) ! Tu parles toi-même de finition qui n’atteint pas des sommets et  exemplaire chez d'autres... ;)

La tablette rotative n'est pas indispensable mais elle existe sur l'une et pas sur l'autre ce qui fait que pour cette dernière on a pas le choix de s'en servir ou pas: y'a pas ! Tu me rétorqueras que les freinages fantômes existent aussi sur l'une et par sur l'autre... (roooooh mauvaise langue, je sais) 🤣

Si tu ne vois pas l'intérêt de Androïd auto ou de Carplay, d'autres le voient. ;) ... Du coup ce n'est pas un critère pour toi mais est-ce que ce n'en n'est pas un pour d'autres pour autant ? Encore une fois, tu n'as le choix que dans l'une, pas dans l'autre.

La simplicité de fonctionnement et de recharge est désormais très commune à tous les VE (au pire avec Android Auto ou Carplay...).

Mais je te rejoins que pour avoir une voiture parfaite, il faudrait en avoir plusieurs et le pire... aucun de nous n'aurait la même collection ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:45, Capzee a dit :

" l'antipatinage s'en mis en action en régénération", j'ai un très gros doute à moins que tu sois passé sur la neige ou une plaque d'huile ?

Non, route mouillée en descente. Reproduit deux fois à deux endroits différents.

C'est généralement imperceptible, sauf pour les gens qui travaillent dans le contrôle de traction 😉

Après j'ai pas dit que c'était grave, c'est juste que ça m'a surpris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:49, Mokkette a dit :

Que la finition soit mieux qu'avant, ok (y'avait du chemin), qu'elle soit même bien, ok, mais pour le coup dire que ce n'est pas perfectible... mais il y a mieux dans la même gamme de prix à efficience très proche et à autonomie équivalente voir supérieure (batteries plus grosses) ! Tu parles toi-même de finition qui n’atteint pas des sommets et  exemplaire chez d'autres... ;)

La tablette rotative n'est pas indispensable mais elle existe sur l'une et pas sur l'autre ce qui fait que pour cette dernière on a pas le choix de s'en servir ou pas: y'a pas ! Tu me rétorqueras que les freinages fantômes existent aussi sur l'une et par sur l'autre... (roooooh mauvaise langue, je sais) 🤣

Si tu ne vois pas l'intérêt de Androïd auto ou de Carplay, d'autres le voient. ;) ... Du coup ce n'est pas un critère pour toi mais est-ce que ce n'en n'est pas un pour d'autres pour autant ? Encore une fois, tu n'as le choix que dans l'une, pas dans l'autre.

La simplicité de fonctionnement et de recharge est désormais très commune à tous les VE (au pire avec Android Auto ou Carplay...).

Mais je te rejoins que pour avoir une voiture parfaite, il faudrait en avoir plusieurs et le pire... aucun de nous n'aurait la même collection ! 🤣

Voilà un comparatif. 

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/byd-seal-vs-tesla-model-3-80435765.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:57, Bouboune a dit :

Non, route mouillée en descente. Reproduit deux fois à deux endroits différents.

C'est généralement imperceptible, sauf pour les gens qui travaillent dans le contrôle de traction 😉

Après j'ai pas dit que c'était grave, c'est juste que ça m'a surpris. 

Effectivement je ne suis pas un professionnel, néanmoins ça ne m'est jamais avec mon auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:02, Capzee a dit :

Effectivement je ne suis pas un professionnel, néanmoins ça ne m'est jamais avec mon auto. 

La monte pneumatique était en Michelin e-Primacy. Ils sont peut-être pas top-top dans ces situations, vu qu'ils sont optimisés conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:14, Bouboune a dit :

La monte pneumatique était en Michelin e-Primacy. Ils sont peut-être pas top-top dans ces situations, vu qu'ils sont optimisés conso.

Oui peut-être, je suis en Hankook 19" 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:34, Bouboune a dit :

- l'écran AR est bien exécuté, c'est un confort supplémentaitre pour que les passagers AR puissent régler leur clim en autonomie.

 

Question pour ceux qui ont eu leur Highland. Je ne sais pas comment régler la température de clim via l'écran arrière. C'est moi ou alors cette fonction n'est pas encore activée ? Ou pire, y'a carrément pas de clim trizone ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as trouvé la réponse tout seul 😉

La documentation est aussi une bonne source, et elle ne parle que de "Réglage des volets d'aération" par les commandes arrières.

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:52, Bouboune a dit :

Je crois que tu as trouvé la réponse tout seul 😉

La documentation est aussi une bonne source, et elle ne parle que de "Réglage des volets d'aération" par les commandes arrières.

Voilà qui confirme une fois de plus l'inutilité totale de cet écran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:57, Bouboune a dit :

Non, route mouillée en descente. Reproduit deux fois à deux endroits différents.

C'est généralement imperceptible, sauf pour les gens qui travaillent dans le contrôle de traction 😉

Après j'ai pas dit que c'était grave, c'est juste que ça m'a surpris. 

Les e primacy sont mauvais sur route mouillé j'ai mis un comparatif ici hier

Surtout face à des ps4 qui sont plutôt excellent en toute situation c'est cher payé les 30km wltp.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ceux qui ont commandé une 2024 comme moi... un grand nombre de livraisons sont décalées, pas de son pas d'image de Tesla mais en recoupant de nombreuses discussions et après avoir tanné le tchat c'est désormais confirmé mon véhicule mais une grande partie de ceux arrivés à Zeebruges et Koper sont bloqués au port ce qui explique l'attribution du VIN début octobre et toujours aucune livraison en vue... enfin si prévue au 9, reportée au 13 puis annulée purement et simplement sans aucune explications...

 

Si vous êtes dans mon cas et sur l'Ile de France (donc Maurepas ou Valenton, je sais pas s'ils livrent à Chambourcy...) : il y a une explication en fait ! Je me pose de sérieuses questions car il n'y a aucun horizon temporel donc on ne sait rien et que les TA/SA ne répondent pas... anxiogène... 

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:49, Mokkette a dit :

Que la finition soit mieux qu'avant, ok (y'avait du chemin), qu'elle soit même bien, ok, mais pour le coup dire que ce n'est pas perfectible... mais il y a mieux dans la même gamme de prix à efficience très proche et à autonomie équivalente voir supérieure (batteries plus grosses) ! Tu parles toi-même de finition qui n’atteint pas des sommets et  exemplaire chez d'autres... ;)

La tablette rotative n'est pas indispensable mais elle existe sur l'une et pas sur l'autre ce qui fait que pour cette dernière on a pas le choix de s'en servir ou pas: y'a pas ! Tu me rétorqueras que les freinages fantômes existent aussi sur l'une et par sur l'autre... (roooooh mauvaise langue, je sais) 🤣

Si tu ne vois pas l'intérêt de Androïd auto ou de Carplay, d'autres le voient. ;) ... Du coup ce n'est pas un critère pour toi mais est-ce que ce n'en n'est pas un pour d'autres pour autant ? Encore une fois, tu n'as le choix que dans l'une, pas dans l'autre.

La simplicité de fonctionnement et de recharge est désormais très commune à tous les VE (au pire avec Android Auto ou Carplay...).

Mais je te rejoins que pour avoir une voiture parfaite, il faudrait en avoir plusieurs et le pire... aucun de nous n'aurait la même collection ! 🤣

Tout ceux qui ont vu ma sr+ de 2021 étaient étonné car à lire la presse c'est une bouze, l'interieur tout se détache, c'est moche. 

Moi j'adore, j'ai viré le bois et mis du carbone et avec le retour sur portières c'est classe. 

Ça c'est peut être amerioré encore un peu sur ma lr 2023 mais le rapport prix autonomie performance est et restera imbattable. J'ai pas de freinages fantômes pour les 6000km que j'ai fait, j'en avais bcp en 2021.

 

Une M50 c'est 77000 balles de base, 520km wltp vs 626, alors oui pour cette difference c'est une bm, y'a pas à discuter concernant l'intérieur pour celui qui aime bm, mais pour la différence de prix j'ai une e-up pour madame.

Je fais 400km sur autoroute, la bm en est loin. 

On trouvera tjrs mieux ailleurs mais pas partout.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:04, ounerbouks a dit :

Les e primacy sont mauvais sur route mouillé j'ai mis un comparatif ici hier

Surtout face à des ps4 qui sont plutôt excellent en toute situation c'est cher payé les 30km wltp.. 

Je comprends mieux... J'osais pas dire que l'antipatinage et le contrôle de trajectoire avaient beaucoup "travaillé" quand j'envoyais un peu dans les courbes humides ce matin car je ne voulais pas passer pour un inconscient, mais tout s'éclaire : en fait cette monte pneumatique est merdique sur le mouillée ! Heureusement que le contrôle de traction et trajectoire sont efficaces, mais c'est moche...      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:15, Bouboune a dit :

Je comprends mieux... J'osais pas dire que l'antipatinage et le contrôle de trajectoire avaient beaucoup "travaillé" quand j'envoyais un peu dans les courbes humides ce matin car je ne voulais pas passer pour un inconscient, mais tout s'éclaire : en fait cette monte pneumatique est merdique sur le mouillée ! Heureusement que le contrôle de traction et trajectoire sont efficaces, mais c'est moche...      

https://www.testpneus.fr/vs/michelin-pilot-sport-4/michelin-e-primacy/#:~:text=Les deux pneus de ce,2023 où le Michelin e.

 

Ca me rappelle les hankook catastrophiques que toy monte spécialement sur corolla hsd.. Une vrai saleté sur route mouillée.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:04, d4v1dm a dit :

Bon alors pour ceux qui ont commandé une 2024 comme moi... un grand nombre de livraisons sont décalées, pas de son pas d'image de Tesla mais en recoupant de nombreuses discussions et après avoir tanné le tchat c'est désormais confirmé mon véhicule mais une grande partie de ceux arrivés à Zeebruges et Koper sont bloqués au port ce qui explique l'attribution du VIN début octobre et toujours aucune livraison en vue... enfin si prévue au 9, reportée au 13 puis annulée purement et simplement sans aucune explications...

 

Si vous êtes dans mon cas et sur l'Ile de France (donc Maurepas ou Valenton, je sais pas s'ils livrent à Chambourcy...) : il y a une explication en fait ! Je me pose de sérieuses questions car il n'y a aucun horizon temporel donc on ne sait rien et que les TA/SA ne répondent pas... anxiogène... 

C'est d'autant plus frustrant que moi à Valenton j'ai été livré en avance.

Et sans vouloir jouer les chats noirs, pendant ce temps ta peinture prend l'air marin hyper agressif et la batterie se vide toute seule jusqu'à des niveaux peu recommandés sur longue période.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 14:03, docjl a dit :

AndroidAuto/Carplay... Je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait servir... A part te déconnecter du système embarqué, qui si il est médiocre peut se comprendre, mais dans une Tesla, je ne vois pas bien l'interêt, à part avoir moins bien que l'existant. (inutile de me rétorquer Waze et compagnie, je n'en vois pas l'intérêt non plus)

Tu dois surement avoir la chance de rouler dans des zones ou la cartographie Tesla n'est pas trop a la rue, pour ma part chaque tentative se finit mal (entre les chemins de terre, ou les rues pietonnes avec escaliers... elle ne m'epargne rien), du coup oui Waze est bien moins souvent en defaut, et j'irai meme a dire qu'il a les limites de vitesse a 99.99% justes... sans parler des alertes nid de poules, objets, vehicules arretes, flaques/innondations. Et bien sur le choix d'ecouter la musique ou les podcasts via la boutique de son choix, et d'interragir avec un assistant vocal connu.

 

Pour revenir aux pneus, les Hankook de mon Y m'ont rapidement expliqué leurs limites, c'était sur le sec en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:48, Derrick92 a dit :

pendant ce temps ta peinture prend l'air marin hyper agressif et la batterie se vide toute seule jusqu'à des niveaux peu recommandés sur longue période.

 

 

ahah tu sais trouver les mots qui réconfortent toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:15, Bouboune a dit :

Je comprends mieux... J'osais pas dire que l'antipatinage et le contrôle de trajectoire avaient beaucoup "travaillé" quand j'envoyais un peu dans les courbes humides ce matin car je ne voulais pas passer pour un inconscient, mais tout s'éclaire : en fait cette monte pneumatique est merdique sur le mouillée ! Heureusement que le contrôle de traction et trajectoire sont efficaces, mais c'est moche...      

Effectivement, j'ai eu le même ressenti quand je suis passé de ma SR+2019 à la LR prop 2023, qui est montée en e-primacy.

A choisir, j'aurai largement préféré rester avec des PS4. Je ne suis pas un fangio, et je roule plutôt cool, mais j'aime bien tester les limites de ce que je conduis histoire de savoir comment réagira la voiture en cas d'urgence (gibier à éviter, freinage, etc...). Et si sur le sec, les e-primacy m'ont semblé corrects (quoique plus souples quand même que les PS4 donc un peu moins réactifs sur un changement brutal de direction), j'ai vite vu la différence sur le mouillé, avec une tenue de route vite prise en défaut... et pourtant le moteur est moins dynamique que celui la 2019.

Et l'autre élément qui m'embête, c'est qu'ils sont moins proéminents sur les flancs et les jantes risquent encore plus de morfler, ce qui est malheureusement pour moi inévitable un jour ou l'autre (enfin, j'ai réussi à les garder nickel sur la nouvelle pour l'instant mais je sais que c'est vite arrivé en ville, comme par exemple avec un ou une abr.... qui arrive vite et ne se range pas suffisamment dans une rue étroite et c'est le choix entre se faire arracher un rétro ou bousiller une jante contre le trottoir...).

Enfin bref, ces pneus e-primacy ne sont pas totalement liés au remodeling Highland puisque déjà utilisés avant, mais c'est 'cher payé' pour quelques kms d'autonomie en plus (ou 2/3% de conso en moins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:48, Derrick92 a dit :

C'est d'autant plus frustrant que moi à Valenton j'ai été livré en avance.

Et sans vouloir jouer les chats noirs, pendant ce temps ta peinture prend l'air marin hyper agressif et la batterie se vide toute seule jusqu'à des niveaux peu recommandés sur longue période.

 

Avec une commande à quel moment ? j'ai pas été dans les tous premiers comamnde le 11/9, VIN le 4/10... après j'ai pris rouge intérieur blanc aussi...

 

Après précision il semblerait qu'elle soit "dans un site relais" (pas hyper précis tout ça...).

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 17:04, d4v1dm a dit :

Bon alors pour ceux qui ont commandé une 2024 comme moi... un grand nombre de livraisons sont décalées, pas de son pas d'image de Tesla mais en recoupant de nombreuses discussions et après avoir tanné le tchat c'est désormais confirmé mon véhicule mais une grande partie de ceux arrivés à Zeebruges et Koper sont bloqués au port ce qui explique l'attribution du VIN début octobre et toujours aucune livraison en vue... enfin si prévue au 9, reportée au 13 puis annulée purement et simplement sans aucune explications...

 

Si vous êtes dans mon cas et sur l'Ile de France (donc Maurepas ou Valenton, je sais pas s'ils livrent à Chambourcy...) : il y a une explication en fait ! Je me pose de sérieuses questions car il n'y a aucun horizon temporel donc on ne sait rien et que les TA/SA ne répondent pas... anxiogène... 

ça explique aussi pourquoi il n'y a pour le moment aucun stock prévu en commandable sur la new model 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.