Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)

Ben Tesla vise le volume et la marge, puisqu'il veut être numéro 1 avec 10 million de véhicule par an, et serait le constructeur qui marge le plus actuellement avec 9000usd par véhicule (enfin c'est ce que j'ai lu)

 

Mais oui on est d'accord, améliorer la qualité perçu couterait plus cher, mais pourrait potentielement être compensé par des gains ailleurs. Ce que je voulait dire, c'est que Higland ne veut pas forcement dire M3 moins cher qu'aujourd'hui. Entre un low cost et un premium cela se joue souvent sur des petits details de construction (meilleure peinture, plus d'insono, des matériaux un peu plus épais...) mais une grosse différence d'acceptation du couts. Dacia saurait faire un super véhicule premium, sauf que personne ne l'acheterait.

Là l'électrique rabats pas mal les cartes en rendant les prix psychologique illisible et en changeant ce que gens valorise dans une voiture en général. du coup c'est rigolo

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:18, Bart a dit :

Je laisse tomber, tu ne comprends pas que je dis. Autant pisser dans un violon.

en théorie tu as raison et en pratique il a raison 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:22, live3 a dit :

l'image c'est pour les idiots. je préfère une voiture fondamentalement pertinente avec mes attentes et le prix affiché que une hélice sur un capot avec rien dans le sac et rien en équipement pour plus cher ! et c'est principalement ca le problème tu as raison. petit rappel Mercedes classe A et Clio

Voila, tu sais ce qu'est le "premium".

C'est un produit qui ne se base pas que sur des aspects objectifs de type prix/prestations.

D'autres choses entrent en jeu, l'image de marque, le coté sportif, l'histoire, le look très travaillé, les possibilités de personnalisation, un peu plus de rareté ...

La Model 3 ne coche aucune de ces cases  (à part une certaine image de marque qui parle surtout à ceux qui connaissent peu) ...

Modifié par Bart

Posté(é)

en l'occurrence un design qui plaît c'est un plaisir quantifiable par l'utilisateur, au même titre qu'un bel intérieur en cuir beige avec un tableau de bord plus classique!

C'est certes plus difficile à mesurer que les perfs, mais c'est pas un truc abstrait comme l'image de marque...

Modifié par CAC72

Posté(é)

A prix égal, et pour une même marque, beaucoup de gens préféreront une voiture plus belle qu'une voiture plus performante...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:22, live3 a dit :

l'image c'est pour les idiots

Le monde est image

Que portes tu comme vêtements ? Comment est ta maison ? De quelle classe sociale tu fais parti ? 

 

Il est impossible de vivre sans 

Posté(é)

Petite expérience :

Tesla rachète le design de la Citroen BX et sort une BX électrique qui a exactement le même intérieur et la même technique/autonomie/prix que la TM3 propulsion sauf qu'elle a un moteur boosté qui fait le 0-100 en 4,9s au lieu de 6,9s.

Quel sera la valeur de ces 2 secondes de moins aux yeux des acheteurs (qui les ferait choisir la BX) ? Zéro !!!  :D

Il y a des prestations - typiquement la surperformance - qui ne valent quasiment rien pour des tas de gens par rapport au design.

Et si Tesla sort la S à 53.000€ (comme la 3LR) sauf qu'elle met 8,4s pour faire le 0-100, je suis sûr qu'elle plaira à des tas de gens qui préfèrent son look et son hayon! (et beaucoup d'acheteurs hésiteront!)

Modifié par CAC72

Posté(é)

La BX était une sacrée bagnole. Moi on me remet le compteur flottant et les 2 gros modules à la place des comodos je dit pas non

 

Résultat d’images pour bx t4

Modifié par afreeman1901

Posté(é)

@CAC72Super passionnant ...

Tu es un peu tout seul dans ta croisade ?

Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?

J'avoue que je ne vois pas le rapport avec le fait que Tesla serait on non une marque premium avec les tarifs qui vont avec ou pas ...

Tu pars un peu dans des délires non ?

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:04, Bart a dit :

@CAC72Super passionnant ...

Tu es un peu tout seul dans ta croisade ?

Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ?

Tu pars un peu dans des délires non ?

croisade ? 🤔  pourquoi ce ton un brin condescendant?

je montre juste par cette petite expérience qu'il n'est pas super pertinent de ne comparer que des véhicules qui ont des "prestations" comparables... rien de plus. C'est un petit protocole amusant pour isoler et étudier la valeur de quelque chose aux yeux des acheteurs, moi je trouve ça intéressant!

 

Modifié par CAC72

Posté(é)

On est très loin du sujet original ...

Et tu n'es pas prêt de t'arrêter.

Posté(é)

Je vois pas pourquoi on est loin du sujet initiale. Enfin moi perso je parles tjs de la M3 highland et des évolutions qu'elle pourrait apporter et comment elle pourrait se repositionner face à ses concurrente. Pour moi il est pas forcement évident qu'à la fin cela débouche sur un prix plus bas.

 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:22, afreeman1901 a dit :

Je vois pas pourquoi on est loin du sujet initiale. Enfin moi perso je parles tjs de la M3 highland et des évolutions qu'elle pourrait apporter et comment elle pourrait se repositionner face à ses concurrente. Pour moi il est pas forcement évident qu'à la fin cela débouche sur un prix plus bas.

 

Là on parlait d'une model 3 au look de BX ...

Si tu trouves que c'est le sujet.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:35, Azak a dit :

Le monde est image

Que portes tu comme vêtements ? Comment est ta maison ? De quelle classe sociale tu fais parti ? 

 

Il est impossible de vivre sans 

jean basket, cadre dans la finance et l'image mis a part en comité de direction j'en ai pas grand chose a faire sauf en ce qui concerne mon métier et ma maison ressemble a n'importe qu'elle autre maison de geek...avec une femme et 2 enfants , ca limite 🤣  ! je vie pour moi et pas pour les autres !

Modifié par live3

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 15:34, CAC72 a dit :

A prix égal, et pour une même marque, beaucoup de gens préféreront une voiture plus belle qu'une voiture plus performante...

Perso le premier truc que je regarde c'est les perfs ! il faut que ça arrache les bras !!

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:31, Mendes a dit :

Perso le premier truc que je regarde c'est les perfs ! il faut que ça arrache les bras !!

pareil que toi et pour ma femme ce sera uniquement la place les perf et l'esthetique elle s'en fou surtout si ca doit lui couter un bras. mais il n'a pas tort non plus les gens recherchent l'image a tort ou a raison .......

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 11:44, cornam a dit :

En effet ! On peut leur souhaiter de valider puis de pouvoir produire en masse un peu plus vite que Tesla qui était un peu pionnier et donc à qui ça a pris beaucoup de temps (plus qu'ils ne le pensaient en tout cas). Donc je ne pense pas que ça arrivera rapidement (pas en 2023 ?). Peut-être sui-je pessimiste ? :) 

Oui tu as raison sur le timing Tesla s'est réservé la primeur des 4680 c'est normal c'est leur bébé

mais d'un point de vue industriel ils ne peuvent pas se passer des autres pour produire a tres grande échelle

Posté(é)

Nous sommes tous différents. Pour moi, c'est l'efficience / la conso. c'est pourquoi une SR- pourrait interesser d'autres comme moi.

Modifié par tben

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:04, tben a dit :

Nous sommes tous différents. Pour moi, c'est l'efficience / la conso.

3 pages pour en arriver là... bien sûr qu'on est tous différents et qu'on a chacun nos priorités, donc ça n'a aucun sens de dire "les gens privilégient ceci ou cela". Y'a autant de priorités qu'il y a de gens. Ca sert à rien votre débat là, et surtout ça ne mènera nulle part puisque personne n'aura raison en commençant sa phrase par "les gens veulent".

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:03, seb7788 a dit :

Oui tu as raison sur le timing Tesla s'est réservé la primeur des 4680 c'est normal c'est leur bébé

mais d'un point de vue industriel ils ne peuvent pas se passer des autres pour produire a tres grande échelle

Le mot "primeur" ne me semble pas être le terme le plus approprié. C'est Tesla qui a créé et conçu ce nouveau format (et Tesla ne produira jamais pour un autre constructeur). Ils leurs incombaient donc de convaincre d'autres producteurs de l'interêt de ce pack structurel et de la faisabilité en terme de production (soit uniquement pour vendre à Tesla soit pour peut-être vendre à d'autres constructeurs plus tard suivant les contrats d'exclusivité).

Et oui Tesla a tellement investit dans ses capacités de production très rapides qu'ils vendent très bien leurs VE et depuis plusieurs années  ils savent qu'ils ne pourraient pas produire assez pour soutenir leurs propres ventes donc "phagocytes" les autres productions. 

Globalement c'est assez semblable à Apple qui, par partenariat, investit dans Foxcon pour que celui ci produise pour le premier (=Apple et ses iPhone). Après nous ne pouvons pas rentrer dans le détail de ces contrats.

Et Tesla continue la recherche dans les batteries (acquisition Maxwell, R&D au Canada etc...).

La massification des LFP est une excellente chose au niveau des ressources planétaires et pour abaisser les contraintes sur Nickel, Manganèse et Cobalt. Reste à développer massivement le Lithium qui n'a pas de remplacement et est très présent sur terre.

 

Achetez des LFP c'est mieux pour la planète même si c'est chinois (les NMC des grandes autonomies sont aussi d'origine chinoise en Europe).

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:08, SimonG a dit :

3 pages pour en arriver là

faut pas exagérer. c'était 2 lignes.

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 16:42, live3 a dit :

pareil que toi et pour ma femme ce sera uniquement la place les perf et l'esthetique elle s'en fou surtout si ca doit lui couter un bras. mais il n'a pas tort non plus les gens recherchent l'image a tort ou a raison .......

 

et encore je pensais pas à l'image véhiculée auprès des autres, mais juste au plaisir égoïste qu'on a à regarder un bel objet! (plaisir qu'on a aussi en vivant seul sur une île déserte  :D )

 

Il me tarde de voir cette nouvelle version pour découvrir les modifs esthétiques justement! (souvent j'aime moins les versions restylées, notamment quand elles abîment le dessin d'origine en prétendant le rafraîchir...)

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:21, cornam a dit :

Le mot "primeur" ne me semble pas être le terme le plus approprié. C'est Tesla qui a créé et conçu ce nouveau format (et Tesla ne produira jamais pour un autre constructeur). Ils leurs incombaient donc de convaincre d'autres producteurs de l'interêt de ce pack structurel et de la faisabilité en terme de production (soit uniquement pour vendre à Tesla soit pour peut-être vendre à d'autres constructeurs plus tard suivant les contrats d'exclusivité).

Et oui Tesla a tellement investit dans ses capacités de production très rapides qu'ils vendent très bien leurs VE et depuis plusieurs années  ils savent qu'ils ne pourraient pas produire assez pour soutenir leurs propres ventes donc "phagocytes" les autres productions. 

Globalement c'est assez semblable à Apple qui, par partenariat, investit dans Foxcon pour que celui ci produise pour le premier (=Apple et ses iPhone). Après nous ne pouvons pas rentrer dans le détail de ces contrats.

Et Tesla continue la recherche dans les batteries (acquisition Maxwell, R&D au Canada etc...).

La massification des LFP est une excellente chose au niveau des ressources planétaires et pour abaisser les contraintes sur Nickel, Manganèse et Cobalt. Reste à développer massivement le Lithium qui n'a pas de remplacement et est très présent sur terre.

 

Achetez des LFP c'est mieux pour la planète même si c'est chinois (les NMC des grandes autonomies sont aussi d'origine chinoise en Europe).

Je me demande comment vont faire toutes ces sociétés américaines implantées en chine, quand cette dernière va envahir Taiwan. l'action Tesla va en prendre un sacré coup, et la pénurie va faire exploser les prix des voitures !  😅

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:21, cornam a dit :

Le mot "primeur" ne me semble pas être le terme le plus approprié. C'est Tesla qui a créé et conçu ce nouveau format (et Tesla ne produira jamais pour un autre constructeur). Ils leurs incombaient donc de convaincre d'autres producteurs de l'interêt de ce pack structurel et de la faisabilité en terme de production (soit uniquement pour vendre à Tesla soit pour peut-être vendre à d'autres constructeurs plus tard suivant les contrats d'exclusivité).

Et oui Tesla a tellement investit dans ses capacités de production très rapides qu'ils vendent très bien leurs VE et depuis plusieurs années  ils savent qu'ils ne pourraient pas produire assez pour soutenir leurs propres ventes donc "phagocytes" les autres productions. 

Globalement c'est assez semblable à Apple qui, par partenariat, investit dans Foxcon pour que celui ci produise pour le premier (=Apple et ses iPhone). Après nous ne pouvons pas rentrer dans le détail de ces contrats.

Et Tesla continue la recherche dans les batteries (acquisition Maxwell, R&D au Canada etc...).

La massification des LFP est une excellente chose au niveau des ressources planétaires et pour abaisser les contraintes sur Nickel, Manganèse et Cobalt. Reste à développer massivement le Lithium qui n'a pas de remplacement et est très présent sur terre.

 

Achetez des LFP c'est mieux pour la planète même si c'est chinois (les NMC des grandes autonomies sont aussi d'origine chinoise en Europe).

LFP ou NCA ou NMC même combat elles ont besoin de Lithium et l'extraction du Lithium est une aberration écologique

Demain avec des batteries solide, ou au sodium, ou autre que le Lithium alors le cercle pourrait être plus vertueux

 

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 17:39, doli a dit :

Je me demande comment vont faire toutes ces sociétés américaines implantées en chine, quand cette dernière va envahir Taiwan. l'action Tesla va en prendre un sacré coup, et la pénurie va faire exploser les prix des voitures !  😅

D'ou l'intérrêt de ne pas dépendre systématiquement des Chinois qui tiennent par les ...... nous occidentaux naif d'avoir implanté des usines sous prétexte de vouloir produire moins cher pour mettre plus de caviar dans l'assiette des Gros actionnaires déjà bien gras et obèse 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.