Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

En tous cas sur ma LR de 2021 que j’ai vendu il y a une semaine ce n’était pas à ce point…
Aussi, la consommation sentinelle est bien plus élevée sur ce modele (HW4 ?). La je suis à 5-6% par jour.
 

Je ne suis pas choqué par 5-6%/jours. Ca fait un moment que je ne m’en sert plus mais j’avais plus en tête 8% ceci dit je suis en prop (mars 2023). Le % n’a pas la même valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une SR+ c'est en moyenne 1% toutes les 3 heures

Constaté sur ma SR+ durant 3 ans car tous les jours ouvrés elle était sous sentinelle.

3% pour une 55kWh donc 2% pour une LR (79 kWh)

 

A noter qu'une version logicielle incluant l'optimisation de consommation sentinelle à été testée et déployée sur le Cyber Truck. Cette version devrait permettre l'économie de 30-40% pour la consomation sentinelle.

A voir sur nos voitures quand ce sera effectivement déployée

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une SR+ c'est en moyenne 1% toutes les 3 heures
Constaté sur ma SR+ durant 3 ans car tous les jours ouvrés elle était sous sentinelle.
3% pour une 55kWh donc 2% pour une LR (79 kWh)
 
A noter qu'une version logicielle incluant l'optimisation de consommation sentinelle à été testée et déployée sur le Cyber Truck. Cette version devrait permettre l'économie de 30-40% pour la consomation sentinelle.
A voir sur nos voitures quand ce sera effectivement déployée

Donc ça fait bien 8% pour 24h. À voir ce qui était sous entendu par « jour ». Une journée de 24h où la période où il fait jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mon comparatif versus l’ancienne LR, je viens de réaliser que l’on ne pouvait plus faire d’appel de phares… ou alors j’ai pas trouvé !

 

Aussi, lorsque j’ai la marche arriere enclanchée, je ne peux plus rabattre les retros car le menu global « voiture » est grisé…. Un peu chiant, obligé de repasser en « P ».

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 10:09, macphistoo a dit :

Toujours dans mon comparatif versus l’ancienne LR, je viens de réaliser que l’on ne pouvait plus faire d’appel de phares… ou alors j’ai pas trouvé !

image.png.584dd72438525889cd5fa2a144865737.png

Tu n'as pas trouvé, il y a un bouton dédié sur le volant :

clic court : appel de phares (+ouverture du menu contextuel sur l'écran + désactivation temporaire des phares adaptatifs)

clic long : force les phares adaptatifs

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 10:09, macphistoo a dit :

Toujours dans mon comparatif versus l’ancienne LR, je viens de réaliser que l’on ne pouvait plus faire d’appel de phares… ou alors j’ai pas trouvé !

 

Aussi, lorsque j’ai la marche arriere enclanchée, je ne peux plus rabattre les retros car le menu global « voiture » est grisé…. Un peu chiant, obligé de repasser en « P ».

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3EFBA9D5-76B6-468D-BBD0-9090C0E05F22.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les phares, j’avais bien vu que le bouton affichait le menu mais pas que ça déclenchait un appel de phare.

 

Pour les retros, oui j’ai mis un raccourcis sur la molette de gauche. Mais c’est étonnant que sur ma LR 2021 lorsque la marche arriere était enclenchée je pouvais quand même aller dans le menu…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.