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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 17/12/2023 à 14:08, gilbert43 a dit :

Petite précision concernant la conso: ce qui est affiché à l'odometre est bien mignon mais cela ne reflete pas du tout la conso reelle. Je suis à 17 à l'odometre mais 22 à la prise. En cause, le rendement, mais aussi le préchauffage de la batterie. 
Et puis l'agrément et le punch de l'electrique associé au coté ludique des routes chez moi fait que j'ai pris le parti de ne pas avoir de conduite particulierement économique, ma femme encore moins. 
Je vais faire de l'autoroute pour noel, on va rouler en mode pépé histoire de voir ce que ca donne...

Bien pour ça qu'entre Tesla Model 3, l'odomètre est la seule chose réellement comparable

Car si je recharge à 6A je vais avoir beaucoup plus de pertes qu'à 24A

Du coup, autant je rechargeais en 12A avec ma Hyundai Ioniq 38, autant avec la Tesla je recharge entre 16 et 24A sur ma borne (selon l'utilisation de mes autres appareils électriques à la maison, n'ayant "que" 45A)

Mais d'ici 2 mois je vais passer à 60A pour ne plus être limité quand je fais recharge en heure creuse Tesla 24A + PAC air/eau + PAC air/air +/- lave vaisselle / lave linge / chauffe eau

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Le 17/12/2023 à 18:17, Elendir a dit :

Bien pour ça qu'entre Tesla Model 3, l'odomètre est la seule chose réellement comparable

Car si je recharge à 6A je vais avoir beaucoup plus de pertes qu'à 24A

Du coup, autant je rechargeais en 12A avec ma Hyundai Ioniq 38, autant avec la Tesla je recharge entre 16 et 24A sur ma borne (selon l'utilisation de mes autres appareils électriques à la maison, n'ayant "que" 45A)

Mais d'ici 2 mois je vais passer à 60A pour ne plus être limité quand je fais recharge en heure creuse Tesla 24A + PAC air/eau + PAC air/air +/- lave vaisselle / lave linge / chauffe eau

Oui, comparable, mais ce qui m'interesse, c'est ce que je paye, pas ce qui se compare.

Ah oui? Plus on recharge à haute intensité et moins on a de pertes? 
C'est bon a savoir. 

Bon pour moi, les pertes viennent surtout du préchauffage...

Modifié par gilbert43

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Le 15/12/2023 à 21:46, licoupeille a dit :

Seul problème, elle a 10 ans et 150 000 km.

10 ans et 150000 km, c'est la force de l'âge. Si le véhicule est bien né, qu'il est fiable et donne satisfaction...pas beaucoup de raisons de changer. Mes diesel 15 ans en moyenne et 200 000 km mon Hyundai Santa Fe 20 ans 230000 km l'extérieur était bien défraîchi mais la mécanique aucun problème. Donc à part l'envie de nouveauté et se faire un petit plaisir...on chouchoute et on garde... l'électrique avance à grand pas et les modèles s'améliorent rapidement la nouvelle model 3 en est le parfait exemple. Les constructeurs cravachent pour rattraper Tesla... l'avenir peut être surprenant.... Patience..😉

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Le 17/12/2023 à 18:22, gilbert43 a dit :

Oui, comparable, mais ce qui m'interesse, c'est ce que je paye, pas ce qui se compare.

Ah oui? Plus on recharge à haute intensité et moins on a de pertes? 
C'est bon a savoir. 

Bon pour moi, les pertes viennent surtout du préchauffage...

Oui, je l'ai lu à de très nombreuses reprises sur les différents forums

Je n'ai pas fait de mesures personnelles, mais par rapport à ma Ioniq38, réputée pour avoir peu de pertes en charge, je ne vois pas trop de différence avec ma Model 3 quand je regarde la consommation par demie heure de Linky

Donc difficile d'être formel...

 

Par contre je m'aperçois que Tesla a énormément amélioré les consommations vampires en stationnement (mode sentinelle désactivé) : j'ai laissé ma Tesla 5 jours sans y toucher ou la réveiller sur le parking de mon lieu de vacances, elle n'a perdu que 2km d'autonomie
Mon ancienne de 2019 (LR) perdait systématiquement 2 à 3km par jour (pourtant sans l'application ou autre pour la réveiller)

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Le 18/12/2023 à 12:17, Elendir a dit :

Par contre je m'aperçois que Tesla a énormément amélioré les consommations vampires en stationnement (mode sentinelle désactivé) : j'ai laissé ma Tesla 5 jours sans y toucher ou la réveiller sur le parking de mon lieu de vacances, elle n'a perdu que 2km d'autonomie
Mon ancienne de 2019 (LR) perdait systématiquement 2 à 3km par jour (pourtant sans l'application ou autre pour la réveiller)

Je constate une perte de 1% par 24 heures en stationnement sans Sentinelle activée.

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Petite info sur mon problème d'odb en vrac, Tesla vient de m'annuler encore mon rendez-vous en m'annonçant une date de livraison au 11 mars pour ce composant... 

☹️  Je ne suis pas tres content sur ce coup la... Je leur ai demandé de quand-même tenter un hard reset mais pas de reponse pour le moment.

 

De plus, quand je lance la préchauffage j'ai l'impression que ma voiture va decoller tellement le ventilo tourne fort avec de fortes vibrations. Est-ce normal? 

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Le 18/12/2023 à 20:05, DM25000 a dit :

Quelle version de logiciel avez-vous ?

Ma voiture :

 

 

SmartSelect_20231218_200428_Tesla.jpg

La mienne vient de me dire que la version de Noël est à télécharger ... j'ai hâte 😁 de pouvoir mettre un bruit de pet à la fermeture la voiture, je vais faire sensation au boulot 🤣🤣

 

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Moi j'ai 2 model 3 en ce moment, et celle de 2022 est passée par 2 versions

- Noel 2023.44.30 et 2023.44.30.1 (mais il y a beaucoup de correctifs en ce moment : .2 .3 .4)

La nouvelle Highland n'a toujours pas la maj de noel, pourtant j'ai forcé les tentatives plusieurs fois sans succès.

 

Source : https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/

 

SPECULATION :

Je pense que le nouveau système de visualisation de parking ne sera déployé que sur les model 3 highland (processeur Ryzen + plus d'USS) et que les nombreuses corrections en ce moment sont liées à cette visualisation, qui doit etre bien complexe à developper ! ca expliquerait pourquoi pas de déploiement Highland 

https://www.notateslaapp.com/news/1828/first-look-at-teslas-new-high-fidelity-park-assist-video

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Le 19/12/2023 à 09:49, nicolassan a dit :

SPECULATION :

Je pense que le nouveau système de visualisation de parking ne sera déployé que sur les model 3 highland (processeur Ryzen + plus d'USS) et que les nombreuses corrections en ce moment sont liées à cette visualisation, qui doit etre bien complexe à developper ! ca expliquerait pourquoi pas de déploiement Highland 

https://www.notateslaapp.com/news/1828/first-look-at-teslas-new-high-fidelity-park-assist-video

Non je l’ai eu ce week-end sur ma LR de juin 2023 et j’ai bien la visualisation 3D 

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Le 18/12/2023 à 18:39, DM25000 a dit :

Je constate une perte de 1% par 24 heures en stationnement sans Sentinelle activée.

Çà me parait énorme (4 à 5km/jour). Clairement nettement + que la mienne (1km par jour et < 1km/j si stationnement > 48h)

 

Par contre j'ai fais une MAJ avant hier et depuis je n'ai pas eu de freinage fantôme depuis avec l'AP ni de déclenchements stupides des essuie glace

Cela ne fait que 48h donc c'est peut être une coïncidence, mais cela fait tellement plaisir quand tout marche bien

Par contre ça ne devait pas être la MAJ de Noël : je n'ai pas la visualisation 3D en me garant

Mais pas de nouvelle MAJ disponible selon la voiture pour le moment

Modifié par Elendir

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Le 16/12/2023 à 21:57, Elendir a dit :

C'est un peu ce que je craignais... C'est franchement une baisse de qualité de la part de Tesla, ma Model 3 de 2019 n'avait pas ces défauts

Ça m'a toujours fait ça depuis 2019 ! Alors la baisse est ancienne !

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Le 19/12/2023 à 19:05, Elendir a dit :

Çà me parait énorme (4 à 5km/jour). Clairement nettement + que la mienne (1km par jour et < 1km/j si stationnement > 48h)

J'ai vérifié et c'est 1% en 48 heures pour l'instant.

Véhicule garé en extérieur avec gelée le premier jour et température tout juste positive le second jour.

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Le 19/12/2023 à 21:31, DM25000 a dit :

J'ai vérifié et c'est 1% en 48 heures pour l'instant.

Véhicule garé en extérieur avec gelée le premier jour et température tout juste positive le second jour.

Peut être que la température joue. Je suis en Béarn, et la semaine dernière quand j'ai fais mes mesures on avait 7-8°C le matin et 17-18°C l'après midi (l'hiver chez nous commence à 2000m dans les Pyrénées et encore...)

 

@Jean-Yves là pour le coup je suis formel : j'ai roulé 10.000km en Model 3 LR AWD en 2019 et je n'ai pas souvenir d'un seul freinage fantôme ni d'un seul message "caméra obstrué" ou équivalent. En 4000km avec ma Highland je peux te dire que j'ai eu plus de 50 freinages fantôme et au moins quotidiennement un message comme quoi une caméra ou une assistance (franchissement de ligne, maintien en voie) était indisponible

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Le 24/11/2023 à 08:30, Tchettane a dit :

Vu que la bande de changement de rapport à gauche de l'écran n'apparaît que quand on peut passer en R, comment on passe en N pendant qu'on roule ? Y'a un moyen de forcer l'apparition de cette barre ?

@Hybridébridé Highland testée avant-hier ; en roulant on peut effectivement passer en mode N en swipant légèrement l’écran de gauche à droite pour faire apparaître la barre de changement de rapport et appuyer sur le N (c’est assez rapide).

Même manip pour repasser en D (mais moins rapide, un appui sur D ne suffit pas il faut swiper vers le haut de l’écran pour valider le passage en D).

ça reste moins pratique qu’avec le comodo.

 

Via le plafonnier on oublie tendinite à l'épaule garantie.

 

Sur mon trajet quotidien j’utilise très souvent le mode N :

sur des faux plats descendants

- à l’approche de rond-point

- en arrivant dans un bourg

La voiture « glisse » vraiment très bien, je fais parfois 1/4 du trajet en mode N (quand il n’y a pas beaucoup de traffic) ; mes conso les plus basses (en dessous de 10 kWh/100 km) sont impossibles sans utiliser le mode N.

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Le 12/12/2023 à 14:23, Samsaggace a dit :

J’ai mis ça 
https://a.aliexpress.com/_EvUbqTR

- 8 sur ma Champion

- 8 déjà reçues en attente pour ma future Highland 

soit 

- 2 pour le trunk

- 4 pour chaque portière

- 2 sous les places avant

Tu le regretteras pas

On peut remettre les anciennes si on veut?
Les mêmes en RGB ce serait magnifique (pour faire correspondre le bandeau LED...)

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Le 20/12/2023 à 13:59, joujou a dit :

On peut remettre les anciennes si on veut?

Oui mais j'ai vendu ma Champion avec ses belles LED. C'est pourquoi j'en ai acheté de nouvelles en prévision de ma Highland.

J'ai regardé que ce sont les mêmes LED a priori.

L'effet RGB serait sympa mais il n'y a pas de contrôle possible, sauf à passer de nouveaux câbles. Tu peux juste les avoir en une couleur au choix.

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