Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 11/10/2023 à 13:31, Blues67 a dit :

Avis aux Haut-Rhinois (et aux autres)…

La TM3 n’est plus dans le showroom de Strasbourg depuis hier milieu d’après-midi. Elle est partie sur Mulhouse. 

Merci pour l'info, je préfère avoir la surprise le jour de la livraison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 17:03, MonCherWatson a dit :

Bon, douche froide, avec l'attache remorque, je viens de passer a april-juillet... je vais devoir annuler ma commande...

Pourquoi tu ne retires pas juste l'attelage pour le faire monter après ?
Sur d'autres forums le fait de l'enlever a déclenché la réception d'un VIN quasiment dans la foulée.
Et d'après les premiers CPI, il y a bien la possibilité de rajouter l'attelage en seconde monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 17:59, Saroumanefr a dit :

Pourquoi tu ne retires pas juste l'attelage pour le faire monter après ?
Sur d'autres forums le fait de l'enlever a déclenché la réception d'un VIN quasiment dans la foulée.
Et d'après les premiers CPI, il y a bien la possibilité de rajouter l'attelage en seconde monte

Mon commerciale vient de me dire que  cela n'etait pas possible de rajouter le crochet apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:13, MonCherWatson a dit :

Mon commerciale vient de me dire que  cela n'etait pas possible de rajouter le crochet apres...

Alors, le premier principe de base avec les TA, DA ou autres commerciaux de chez tesla c'est qu'en général ils en savent encore moins que nous 🤣
Regarde un peu ce qui se dit sur les groupes facebook où certains viennent d'avoir leur CPI et ça confirme qu'on pourra le monter après.
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque.

Edit : voilà ce qu'il y a sur la carte grise d'une Highland commandée sans attelage:
- poids à vide de la voiture 1761kg / poids en charge 2200kg 

- poids avec attelage 1836kg 
- le poids total en charge est de 3200kg
 
Sachant que sur la mienne où l'ajout d'un attelage n'était pas possible c'est vide dans la case F3 qui est le PTAC.
 
Modifié par Saroumanefr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:22, Saroumanefr a dit :

Alors, le premier principe de base avec les TA, DA ou autres commerciaux de chez tesla c'est qu'en général ils en savent encore moins que nous 🤣
Regarde un peu ce qui se dit sur les groupes facebook où certains viennent d'avoir leur CPI et ça confirme qu'on pourra le monter après.
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque.

Edit : voilà ce qu'il y a sur la carte grise d'une Highland commandée sans attelage:
- poids à vide de la voiture 1761kg / poids en charge 2200kg 

- poids avec attelage 1836kg 
- le poids total en charge est de 3200kg
 
Sachant que sur la mienne où l'ajout d'un attelage n'était pas possible c'est vide dans la case F3 qui est le PTAC.
 

Y'en a qui ont déjà eu leur CPI ?

De mon côté calme plat depuis l'obtention du VIN le 05 octobre...

J'attends toujours de recevoir le fameux sms de fixation du rdv

D'autres dans mon cas sur Toulouse ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:16, Elendir a dit :

D'autres dans mon cas sur Toulouse ?

Oui moi.
J'ai eu mon TA plusieurs fois et d'après lui les voitures sont sur le RCC Antwerp et les prises de rdv seront lancées quand il aura passé le canal de Suez (un peu avant, un peu après c'était pas très clair 😉) c'est à dire aux alentours du 23 Octobre.
Maintenant comme dit plus haut, peut on croire sur parole un TA......🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:26, Saroumanefr a dit :

Oui moi.
J'ai eu mon TA plusieurs fois et d'après lui les voitures sont sur le RCC Antwerp et les prises de rdv seront lancées quand il aura passé le canal de Suez (un peu avant, un peu après c'était pas très clair 😉) c'est à dire aux alentours du 23 Octobre.
Maintenant comme dit plus haut, peut on croire sur parole un TA......🤣

Si ça vient d'un TA... Alors effectivement on ne peut rien en déduire 😁

Mais merci pour l'info, je ne vais pas me précipiter pour faire le virement en ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:22, Saroumanefr a dit :

Alors, le premier principe de base avec les TA, DA ou autres commerciaux de chez tesla c'est qu'en général ils en savent encore moins que nous 🤣
Regarde un peu ce qui se dit sur les groupes facebook où certains viennent d'avoir leur CPI et ça confirme qu'on pourra le monter après.
Maintenant je comprends que tu ne veuilles pas prendre le risque.

Edit : voilà ce qu'il y a sur la carte grise d'une Highland commandée sans attelage:
- poids à vide de la voiture 1761kg / poids en charge 2200kg 

- poids avec attelage 1836kg 
- le poids total en charge est de 3200kg
 
Sachant que sur la mienne où l'ajout d'un attelage n'était pas possible c'est vide dans la case F3 qui est le PTAC.
 

Je viens de faire le changement, je me retrouve avec un VIN... 

Esperons que c'est le bon choix 😅

Merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 18:27, futur a dit :

Il suffit de voir une carte grise d'un modèle vendu sans attelage, et si F2 et F3 sont différents, c'est qu'elle peut tracter pour la différence de poids calculé , et donc, comme la TMY ( les autres marques),  recevoir un attelage par la suite.

C'est surtout que si sur la carte grise F3 est vide ou à 0 , c'est absence d'homologation pour remorquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour de livraison approche doucement 😁

j’ai juste un petit soucis mon TA m’a informé que mon LOA était accepté et qu’il avait reçu le paiement de la part de Sofinco.

j’ai reçu aucun mail de Sofinco pour le confirmer même dans l’espace de suivi des demandes il y a rien.

normal ? 

Modifié par Nicobk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:38, MonCherWatson a dit :

Excellente nouvelle pour l'attache remorque, mon SA de Chambery a eu confirmation que l'on pouvait ajouter cette attache par la suite comme sur la Y. 😍😍

Ca peut valoir le coup de prendre une option supplémentaire et de prendre l'attelage plus tard tout en profitant du bonus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 11:50, simomax1512 a dit :

Suffit aussi d'attendre sereinement les premiers model 3 qui apparaitront en stock début Novembre avec la petite remise habituelle de tesla et pas se lancer sur une commande au prix normal surtout sur des config classique.

Des remises dès Novembre ça serait étonnant, et très mauvais signe pour Tesla.

Il faudra probablement plutôt attendre entre Noël et la Saint-Sylvestre pour les bonnes affaires, en étant prêt à dégainer le cash au pied levé, et ne pas être en déplacement pour pouvoir récupérer le véhicule en 24/48h. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:18, Bouboune a dit :

Des remises dès Novembre ça serait étonnant, et très mauvais signe pour Tesla.

Il faudra probablement plutôt attendre entre Noël et la Saint-Sylvestre pour les bonnes affaires, en étant prêt à dégainer le cash au pied levé, et ne pas être en déplacement pour pouvoir récupérer le véhicule en 24/48h. 

Suffit de lire les articles concernant les chiffres de livraisons et aussi de voir le délai sur la model 3 qui reste dispo sous 1-2 mois en config classique pour comprendre que tesla doit accélérer en cette fin d'année . Après la model 3 c'est et ça restera un type de carrosserie moins demandé que la Y , refresh ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:26, simomax1512 a dit :

Suffit de lire les articles concernant les chiffres de livraisons et aussi de voir le délai sur la model 3 qui reste dispo sous 1-2 mois en config classique pour comprendre que tesla doit accélérer en cette fin d'année

Le juge de paix ça sera l'évolution des tarifs après la première vague de livraison, pour le reste on ne dispose d'aucun indicateur fiable actuellement sur le succès ou l'échec de ce refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:26, simomax1512 a dit :

Suffit de lire les articles concernant les chiffres de livraisons et aussi de voir le délai sur la model 3 qui reste dispo sous 1-2 mois en config classique pour comprendre que tesla doit accélérer en cette fin d'année . Après la model 3 c'est et ça restera un type de carrosserie moins demandé que la Y , refresh ou pas.

Le choix de ne pas avoir profité de l'utilisation de l'arrière moulé monobloc pour la TM3, pour la doter d'un hayon (peur de cannibalisation entre les 2 modèles?), va effectivement encore plus pousser les gens vers la TMY...

De plus, nous en France, avec les futures règles " anti-Chine ", et le phénomène de choix des modèles surélevés, comme  le TMY, va être amplifié avec  la TMY made in Berlin  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 13:30, futur a dit :

Le choix de ne pas avoir profité de l'utilisation de l'arrière moulé monobloc pour la TM3, pour la doter d'un hayon (peur de cannibalisation entre les 2 modèles?), va effectivement encore plus pousser les gens vers la TMY...

De plus, nous en France, avec les futures règles " anti-Chine ", et le phénomène de choix des modèles surélevés, comme  le TMY, va être amplifié avec  la TMY made in Berlin  .

Un hayon implique de modifier la structure du toit, faut pas rêver pour une demande de hayon principalement franco française sur une "sedan" .😉

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 13:45, BRETON38 a dit :

Un hayon implique de modifier la structure du toit, faut pas rêver pour une demande de hayon principalement franco française sur une "sedan" .😉

Mais, mais, mais... ne toucher pas à la ligne de la modèle 3 svp !!! 😜

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, un TA m'a recommandé de ne pas commander la voiture avec l'attache remorque car cela cela risque fortement de décaler la livraison après mars 2024.

Il me recommande de prendre la voiture sans attache remorque, de commander l'attache remorque seul par la suite et de le faire installer par un technicien Tesla. Cela aura un cout de 1300 euro pour l'attache remorque et 150 de frais d'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 12:18, Bouboune a dit :

Des remises dès Novembre ça serait étonnant, et très mauvais signe pour Tesla.

Il faudra probablement plutôt attendre entre Noël et la Saint-Sylvestre pour les bonnes affaires, en étant prêt à dégainer le cash au pied levé, et ne pas être en déplacement pour pouvoir récupérer le véhicule en 24/48h. 

Avant le 15/12 sinon plus de bonus peut-être 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.