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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 29/09/2023 à 16:21, e-Lionel a dit :

tant que j'y suis , si vous souhaitez une photo particulière... 

ce rouge métal intérieur blanc est vraiment une combinaison sublime...

J'en reviens mais je pense qu'ils auraient pu au moins mettre une LR avec jantes 19"

 

Pour info sur l'insonorisation, j'ai fait un test. Gros brouhaha dans le salon, je ferme la porte et brusquement silence total. Ah oui quand même. Bizarrement le bruit des portières avant est plus qualitatif mais pas l'arrière ou je ne perçois pas de différence.

 

Le stand Tesla est quand même un lieu très très encombré...

 

Sinon j'ai testé l'écran arrière avec YT. Le son est sur les HP voiture. J'ose espérer qu'on pourra isoler et écouter au casque sinon je ne vois pas l'intérêt.

 

En clair, après avoir fait le tour du salon, je suis effaré par les offres parfois 100% suv, la taille et le tarif des voitures. La modele 3 est la seule qui a un capot plongeant. Les autres sont des pousse l'air. Même la ID7 est énorme devant en surface frontale.

 

J'ai testé les clignotants, du moins j'ai fait comme si sur la mienne en rond point avec volant tourné. Ca ne me posera pas de soucis pour ce qui me concerne.

 

Le regard  avant est plus moderne et derrière c'est très joli. C'est une bonne évolution. Le coffre ferme sans bruit et plus doucement. Plus ce clonk désagréable et pas très mécanique.

 

Et les sièges ventilés sont efficaces. Bien plus que mes voitures précédentes car on sent bien la fraîcheur dans le dos. On clique sur le bouton sièges et une fenêtre s'ouvre pour sélectionner chaud ou froid. Intuitif.

 

Dernier point, le bouton d'ouverture porte à l'intérieur est bien plus gros et prend toute la place entre la porte et la poignée. Plus pratique et facile à trouver.

 

Perso, je suis client de cette nouvelle et j'attends un essai routier pour confirmer ou pas si Perf Plaid ou LR  selon ce qui va arriver. Même ma femme, pas bagnole du tout, a kiffé Le look et les améliorations. 

 

Modifié par BRETON38

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Le 29/09/2023 à 16:21, e-Lionel a dit :

tant que j'y suis , si vous souhaitez une photo particulière... 

ce rouge métal intérieur blanc est vraiment une combinaison sublime...

Tu es prié de poster les photos de carrosserie dans le fil peinture et les photos intérieures dans le fil sièges. 🤪

 

Oui, j ai toujours trouvé le combo rouge/jantes 19p/intérieur blanc le plus réussi sur la model 3.

Le nouveau rouge étant plus joli de mon point de vue, cette combinaison est donc encore plus désirable. 

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Le 29/09/2023 à 16:54, CAC72 a dit :

ça doit être marrant d'entendre les commentaires de ceux qui montent dedans et qui ne connaissent pas la marque, on doit apprendre beaucoup de choses!

J'en ai entendu du genre "électrique c'est de la merde" "ça ne se répare pas" etc.

Beaucoup doivent être malheureux dans ce salon de Lyon ou l'électrique est à l'affiche. Ca semble en décontenancer pas mal qui ne comprennent pas ce qui se passe...

 

 

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Le 29/09/2023 à 16:59, BRETON38 a dit :

du genre "électrique c'est de la merde" "ça ne se répare pas" etc

C'est normal puisque ça ne tombe jamais en panne ! 😂

Blague à part, l'entretien est vraiment le poste sur lequel on économise bien en Tesla.

Sur tous mes autres VT, j'en avais toujours pour un billet de 1000 € chaque année, quand ce n'était pas un peu plus et je ne parle pas des carto à 200 €...

Ici l'entretien est pour moi à 0 € sur 5 ans. Non, j'exagère, j'ai eu un peu moins de 50€ pour les filtres habitacle...

A dire et à redire aux détracteurs de tous poils qui prennent les propriétaires de Tesla pour des snobinards... comme dit Le Figaro

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Le 29/09/2023 à 17:16, Samsaggace a dit :

Ici l'entretien est pour moi à 0 € sur 5 ans.

 

 

tu claquais 1000 balles d'entretien par an et t'as fait l'économie de la révision conseillée (à 300 balles?) de la 4ème année ?!  😛

 

Le 29/09/2023 à 17:30, pistache a dit :

Ils ont rien changé derrière parce que les logs ont montré que ces portes sont beaucoup moins utilisées.

heureusement qu'on a les logs je l'aurais pas deviné  :lol:

Modifié par CAC72

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Le 29/09/2023 à 19:25, CAC72 a dit :

tu claquais 1000 balles d'entretien par an et t'as fait l'économie de la révision conseillée (à 300 balles?) de la 4ème année ?!

Le ton est toujours aussi acerbe, mais passons…

Ou trouves-tu cet entretien de 4e année à 300 € ?

Selon le manuel l’entretien périodique est prévu ainsi :

• Vérification de la condition du liquide de frein aux deux ans (remplacer au besoin).
• Remplacement des sachets déshydratants du système de climatisation tous les 4 ans.
• Remplacement du filtre à air de l'habitacle aux deux ans.
• Nettoyez et lubrifiez les étriers de frein chaque année ou après 12 500 milles (20 000 km) si vous circulez dans une région où les chemins sont salés pendant l’hiver
• Permutez les pneus aux 6 250 milles (10 000 km) ou si la différence de la profondeur du dessin de la bande de roulement est de 2/32 po (1,5 mm) ou plus, selon la première éventualité.
*Le remplacement des sachets déshydratants du système de climatisation peut être retardé jusqu’à 6 ans pour les véhicules fabriqués approximativement de 2017 à 2021.

Et c’est ce que j’ai suivi.

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Le 29/09/2023 à 19:20, sebxx a dit :

Et c'est le stagiaire qu'a décidé d'y coller un écran dans les genoux, le blagueur ce stagiaire emoji23.png

Cet écran ça a été le déclencheur de l'achat pour nous (3 enfants, Netflix sur la route ils étaient ultra enthousiastes)

Comme quoi le stagiaire n'est pas si bête 😉

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Cet écran ça a été le déclencheur de l'achat pour nous (3 enfants, Netflix sur la route ils étaient ultra enthousiastes)
Comme quoi le stagiaire n'est pas si bête
Intéressant, j'imagine qu'une tablette quelconque accrochée aux dossiers vous déplaisait à cause des fils (façon
)

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Le 29/09/2023 à 20:43, Elendir a dit :

Cet écran ça a été le déclencheur de l'achat pour nous (3 enfants, Netflix sur la route ils étaient ultra enthousiastes)

Vous pensez que la bande passante sera là en roulant ?

Si ça marche faudra prévoir les massages du cou après les grands trajets, vu la position de l'écran 😉 

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Le 29/09/2023 à 20:34, Samsaggace a dit :

Ou trouves-tu cet entretien de 4e année à 300 € ?

Selon le manuel l’entretien périodique est prévu ainsi :

• Vérification de la condition du liquide de frein aux deux ans (remplacer au besoin).
• Remplacement des sachets déshydratants du système de climatisation tous les 4 ans.
• Remplacement du filtre à air de l'habitacle aux deux ans.
• Nettoyez et lubrifiez les étriers de frein chaque année ou après 12 500 milles (20 000 km) si vous circulez dans une région où les chemins sont salés pendant l’hiver
• Permutez les pneus aux 6 250 milles (10 000 km) ou si la différence de la profondeur du dessin de la bande de roulement est de 2/32 po (1,5 mm) ou plus, selon la première éventualité.
*Le remplacement des sachets déshydratants du système de climatisation peut être retardé jusqu’à 6 ans pour les véhicules fabriqués approximativement de 2017 à 2021.

Et c’est ce que j’ai suivi.

 

tu mettais 0€ en 5 ans sauf 50 balles de filtres, personne ne pouvait deviner que tu avais fait tout ça toi même...

La formulation donnait plutôt l'impression que tu avais juste profité du fait que rien n'était obligatoire...  pour ne rien faire... (et pour ceux qui ne font vraiment rien les 3 premières années, certains ont parlé d'un petit check up dans les eaux de 300-400 balles la 4ème année. Tout simplement. Peut-être pour assurer au C.T ? ou s'assurer qu'un truc plus technique n'aurait pas échappé à leur vigilance (géométrie?)...  c'est pas cher de toutes façons...)

Modifié par CAC72

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Le 29/09/2023 à 20:43, Elendir a dit :

Cet écran ça a été le déclencheur de l'achat pour nous (3 enfants, Netflix sur la route ils étaient ultra enthousiastes)

Comme quoi le stagiaire n'est pas si bête 😉

Chapeau pour arriver à convaincre 3 enfants de regarder le même programme sur Netflix 😝

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Le 30/09/2023 à 01:36, sebxx a dit :

Suspensions adaptatives sur la 3

En fait le terme employé "dampening" au lieu du terme correct est "damping" est un peu étrange.

Mais pour moi tout se passe au niveau des amortisseurs qui font le job de "selective frequency damping" ou d'amortissement sélectif en fréquence avec plus de force aux basses fréquences. Cela procure plus de confort...

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Le 29/09/2023 à 23:05, licoupeille a dit :

Regarder longtemps un écran quasi à hauteur des pieds, j'ai du mal à y voir un point positif, mais bon.

Comme le dit ma grand mère : "si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres" 😉

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