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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 24/09/2023 à 08:03, CAC72 a dit :

l'EAP sait pas faire ça. Déjà il coûte 3800 balles, ensuite il ne sait faire "que" des dépassements tout automatiques (or quand il y a du monde, il n'y a pas toujours assez d'espace et c'est plus confortable de gérer les changements de voie manuellement).

On veut pas d'un robot-taxi pas encore activé, on veut une voiture confortable à conduire soi-même en 2023  :D

 

 

 

oh ils ont rassemblé des critères (des figures) que perso j'utilise pas (moi je parle de l'autoroute, c'est quand même là que c'est très utile...)

Mac4ever a très bien pigé à quel point l'autopilot est gonflant...

A part qu'il est un peu plus précis sur le centrage, je ne lui trouve que des défauts... On passe son temps à devoir l'activer à chaque changement de voie, il bip sans arrêt (quand il est dispo), le volant est trop verrouillé et il faut le pousser toutes les X secondes (pas capacitif), il ne comprend pas l'impulsion sur le cligno pour le désactiver (il faut appuyer à fond sur le cligno donc l'impulsion 3 coups est inutilisable), il fait des corrections violentes si t'as le malheur de le mettre trop tôt etc. etc.... Sur un long trajet t'es toujours en train de te battre, rien n'est fluide, et tu finis par pas le mettre... (et je parle pas des embouteillages)

Plutôt que de bosser le klong de la porte à la fermeture (qui m'a jamais choqué), je préfèrerais qu'ils s'occupent de trucs plus urgents...

 

 

 

 

Franchement, ça reste HS sur ce topic mais sa video, c'est un peu du n'importe quoi : je dois dire que vu que je ne tiens pas une GoPro dans la main droite en conduisant, je n'ai aucun souci à remettre instinctivement avec la main droite (la bonne main pour le faire donc...) l'AP après un changement de voie. C'est devenu une habitude et ça ne me prends aucune temps CPU/cerveau pour le faire, et aucune contorsion pour l'action à réaliser... :D 

 

Et au sujet du volant capacitif/non capacitif, je n'ai aucun problème non plus à caresser le volant. de temps en temps... surtout en considérant que l'AP se désactive totalement au bout de presque 30s sans rien toucher... et vu qu'on n'est pas dans une voiture autonome, toucher plus ou moins le volant toutes les 15/30 secondes, c'est quand même la moindre des choses.

 

Je tenais à rétablir ces vérités !

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Conduis autre chose que ta voiture et tu comprendras...  (et demande toi pourquoi certains ici expliquent qu'ils utilisent de moins en moins leur autopilot...)

La vérité c'est qu'il y a aujourd'hui des systèmes plus confortables, fiables et raffinés, et sur des voitures beaucoup moins chères. Et qu'on pourrait souhaiter que la Highland soit à la page sur ce point. Juste à la page!

Mais, oui, on peut toujours faire avec ce qu'on nous donne (c'est la seule sage "vérité" que tu rappelles...).

 

On verra bien quand des essais plus longs du nouveau modèle seront publiés... on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise de côté-là !!

 

Modifié par CAC72

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Demande toi pourquoi certains utilisent sans aucun souci leur AP tous les jours (tout en connaissant les autres systèmes) et fait de même...

 

L'unique souci de l'AP Tesla de mon point de vue est l'obligation d'avoir les essuie-glaces automatiques en même temps... pour le reste, aucun problème à enquiller les km en AP sur autoroute/4 voies et routes secondaires.

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Le 24/09/2023 à 13:18, rifilou a dit :

Demande toi pourquoi certains utilisent sans aucun souci leur AP tous les jours (tout en connaissant les autres systèmes)

Parce qu'ils font avec et qu'une voiture c'est un tout et on n'en change pas parce qu'un truc est mieux ailleurs.

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Le 24/09/2023 à 13:37, pistache a dit :

Parce qu'ils font avec et qu'une voiture c'est un tout et on n'en change pas parce qu'un truc est mieux ailleurs.

 

Tu fais une analogie avec le fait que je ne veux pas échanger mon baril de bonuxla contre 2 barils de bonuxvw ?

 

Je propose à ceux qui veulent une balade didactique en mode AP de base, zen et sur tous types de routes. Une sorte de stage de récupération de points d'AP ! :D 

Modifié par rifilou

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Le 23/09/2023 à 14:44, cornam a dit :

Pour t'informer : j'ai réceptionné hier ma nouvelle TM3 LR RWD donc dernières productions (chinoise) que j'ai pu comparé à mon "ancienne" TM3 Dual Motor de 2019 made in Fremont (US). Et bien même s'il n'y a pas eu de phuse 2 ou restyling clairement ce modèle a évolué finement sur plein de détails ! clignotants plus grands, pas de brinqueballement quand on claque les portes (et j'avais déjà rajouté un joint pour amortir mieux), filtration amortisseurs, pneus, cuitcuits divers et variés, toits en verre laissant moins passer la chaleur par la lumière que ma vielle de 2019 (et j'avais mis des films athermiques teintés), etc... (en plus des choses très documentées comme le double vitrage AV etc)

tu l'avais commandé en stock disponible ? ou normalement ? ça veut dire qu'ils reçoivent encore des anciennes par bateau ?

 

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Le 24/09/2023 à 12:12, pistache a dit :

Le Cherry Red, c'est vraiment ça, la grosse cerise mûre très foncée. Sur cette illustration elle est trop rouge ; ça tire plus sur le violet et il faut du soleil pour voir des reflets intéressants. Voilà des photos réalistes :

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=12617

le cherry red , je le trouvais beau en photo mais en vrai c'est pas ça du tout on dirait du marron et l'effet et pas le même je suis triste que l'on ait perdu un " vrai " rouge 

 

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Le 24/09/2023 à 13:18, rifilou a dit :

Demande toi pourquoi certains utilisent sans aucun souci leur AP tous les jours (tout en connaissant les autres systèmes) et fait de même...

 

L'unique souci de l'AP Tesla de mon point de vue est l'obligation d'avoir les essuie-glaces automatiques en même temps... pour le reste, aucun problème à enquiller les km en AP sur autoroute/4 voies et routes secondaires.

Les freinages fantomes peut être ?


Un Clermont Paris via A77 -> ce sont des dizaines et dizaines de freinages fantomes parfois même juste avec le régulateur activé.


J'aimerais bien que ca soit corrigé parce que c'est très pénible. Mon ancien Kia niro faisait beaucoup beaucoup mieux avec 0 freinages fantomes.
Surtout que c'est une autoroute peu fréquenté.


Pour avoir enquillé 18000km en 9mois, oui l'AP n'est absolument pas fiable.

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Le 23/09/2023 à 22:21, CAC72 a dit :

 

voilà! c'est en série sur une Polo à 25.000 balles (et au-dessus évidemment), sur toutes les Renault qui ont le centrage, et d'autres marques je suis sûr... Il faut essayer une VW ou une Renault pour piger à quel point ces systèmes ont progressé depuis 2 ans...

est-ce un si grand rêve que Tesla se mette juste au niveau de la concurrence sur un truc dont elle est censée être spécialiste? Y'a même pas besoin d'équipement supplémentaire, la voiture saurait techniquement le faire... (bon le volant capacitif est un confort supplémentaire mais pas obligatoire pour cette fonction).

 

Je suis passé du FSD puis à EAP à 3600 balles pour avoir le dépassement semi auto. S’il y a prochaine, je ne prendrais rien car je ne les utilise plus... Je n’utilise plus que le régulateur dynamique de temps en temps sur long trajet. Comme tu le dis, c’est en série sur certaines bagnoles et même dans le pack EAP tu as l’autopark qui est une bouze en boîte tellement ça marche pas...Ma sœur a une Corda récente et elle se gare toute seule avec facilité. 

Donc aujourd’hui on continue à acheter des Tesla pour l’ecosysteme et l’efficience mais plus du tout pour ses aides à la conduite qui se sont dégradées en plus depuis 4 ans... 

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Le 24/09/2023 à 15:02, furyfox63 a dit :

Les freinages fantomes peut être ?


Un Clermont Paris via A77 -> ce sont des dizaines et dizaines de freinages fantomes parfois même juste avec le régulateur activé.


J'aimerais bien que ca soit corrigé parce que c'est très pénible. Mon ancien Kia niro faisait beaucoup beaucoup mieux avec 0 freinages fantomes.
Surtout que c'est une autoroute peu fréquenté.


Pour avoir enquillé 18000km en 9mois, oui l'AP n'est absolument pas fiable.

Même le régulateur actif a peur des camions, des voitures qui prennent les bretelles des sortie alors qu’elles ont déjà libéré la voie devant, la lecture des panneaux qui ne sert à rien, l’autopark qui marche de moins en moins bien, parfois la voiture met un grand coup de volant en NAP comme si elle voulait prendre la sortie d’autoroute et se ravise au dernier moment, ça fait beaucoup pour moi sans compter les fois où elle ralenti toute seule sur autoroute sans savoir pourquoi. 

Regle numéro 1, ne jamais activer ce bazar si ça colle derrière ou s’il y a du traffic. Et enclencher l’AP dans les bouchons est super pour la gerbe tellement ça démarre et s’arrête brutalement quand c’est du traffic en accordéon à basse vitesse.

 

Alors avoir un système d’aide à la conduite qui demande plus d’attention à surveiller ses réactions parasites que de rouler sans, ça interpellé quand même.

 

EM met toutes ses ressources R &  D pour sortir direct du niveau 5 et pendant ce temps là, même le niveau 2 est complètement laissé à l’abandon et on a un ersatz de FSD merdique sur nos européennes. En clair Tesla est complètement largué sur ce point et ca commence à se voir un peu trop...’

Modifié par BRETON38

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Salut salut, dites moi est il y a t il un fichier regroupant les modèles/versions couleurs commandés sur la M3 refreshed ? 
 

Si non, pourriez vous dire ce que vous avez réservé svp ? 
 

De mon côté propulsion, bleu, int blanc, jantes 19.
 

 

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Le 24/09/2023 à 15:02, furyfox63 a dit :

Les freinages fantomes peut être ?

 

 

J'ai dû avoir en tout 6/7 freinages fantômes en 65000 km en 1 an 9 mois (TM3 puis TMY). 2 seulement avec la TMY depuis 6 mois / 20000 km. Je ne sais pas si j'anticipe ce genre de souci mais en tout cas, pas gêne (ni de gerbe :D) à ce sujet dans la voiture en ce qui me concerne avec les fantômes !

 

Quand je vois une zone hasardeuse en terme de circulation, je pose mon pied sur la pédale d'accélérateur, comme je l'ai fait par le passé avec d'autre voitures ayant un régulateur auto adaptatif.

 

En fait, je vois bien ça comme une aide à la conduite et non une conduite autonome. 

 

Sinon, je ne l'utilise pas dans les bouchons car il est un peu trop violent et surtout laisse trop de place entre la voiture et celle précède. Ça, oui, c'est vrai : il n'est pas bon dans les bouchons.

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Le 24/09/2023 à 13:44, misterden a dit :

tu l'avais commandé en stock disponible ? ou normalement ? ça veut dire qu'ils reçoivent encore des anciennes par bateau ?

En stock disponible. Mais je pense pas qu'un dernier bateau accoste avant la fin du mois pour remettre des nouvelles des LR RWD ! Désormais la seule chance d'avoir une" Grande autonomie Propulsion" aussi avancé dans ce trimestre serait quelqu'un qui en avait réservé une mais qui abandonne sa réservation au bout des 14 jours de réservation (order agreement).

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Le 24/09/2023 à 17:59, Loic29360 a dit :

On est d'accord qu'à part la photo de Tesami on parle de tout sauf de Highland sur cette page ?

On dirait que tous les vrais/faux déçus de la Model 3 trouvent un exutoire dans ce fil.

Il y a plein de fils adéquats pour déverser leur bile mais la sortie du nouveau modèle fait converger ici les rancuniers comme s’ils voulaient éviter que de nouveaux fans puissent s’enthousiasmer á la découverte de la Model 3 Highland.

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Moi je dis juste que j'aurai préféré transférer mon FSD sur une Highland HW4 ... Malheureusement l'offre de transfert FSD est pensé par les américains et pour les américains qui profitent du HW4 sur tous leurs modèles sauf la vieille TM3 (car Highland pas encore arrivée).

Croyez moi, j'aurai préféré une Highland Dual Motor pour l'autonomie autoroutière.... 😢 

En attendant j'ai des e.Primacy et ils sont plutôt bons en confort ! meilleure filtration et moins de bruits de roulement (ils sont avec la mousse acoustic). Peut-être que les amortisseurs aident aussi car ils ont probablement progresser en 4 ans !

Bien sûr je ne les ai pas testés sur une Performance car, en conduite sportive, ils vont clairement attendre leur limite avant les Pilot Sport 5 voir même ...avant  les Hankook iOn EVO ? plus difficile à dire à l'aveugle😇

 

Modifié par cornam

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Le 24/09/2023 à 16:58, KM3 a dit :

Update de la date de livraison. 

Oct 17 - nov 23. 

Initialement prévu nov 17 - 31 janv. 

Commande faite 5/09 pour une prop rouge 18" int. noir. 

Ce fichier là ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs
Il y a 3 personnes dont moi qui ont mis les infos sur leur commande highland.

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Le 24/09/2023 à 18:51, Samsaggace a dit :

On dirait que tous les vrais/faux déçus de la Model 3 trouvent un exutoire dans ce fil.

Il y a plein de fils adéquats pour déverser leur bile mais la sortie du nouveau modèle fait converger ici les rancuniers comme s’ils voulaient éviter que de nouveaux fans puissent s’enthousiasmer á la découverte de la Model 3 Highland.

Non mais c'est pas parce qu'on aime pas UNE fonction de la voiture qu'on deteste la voiture.

Personnellement, c'est le plus gros défaut que je lui reproche. Limite elle aurait un régulateur de vitesse fixe, et ca serait une voiture parfaite pour moi lol

 

Je vais pas énuméré ce que j'aime sur cette voiture, qui d'ailleurs me fait grandement hésiter entre commander une propulsion avant le 15 décembre ou attendre 2024 voir si une baisse se profile pour la LR (la propulsion également mais n'ayant plus le droit elle bonus, elle va peut être augmenter de prix) 

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Le 24/09/2023 à 20:05, furyfox63 a dit :

Je vais pas énuméré ce que j'aime sur cette voiture

Tu as raison, on se focalise sur ce qui ne va pas.

Pour ma part, je pense qu’il faut juger de l’efficacité et de l’efficience globale de cette voiture.

Je suis venu à l’électrique en me disant que j’allais essuyer quelques plâtres mais qu’il fallait franchir le pas.

Quand je suis passé d’un diesel (3008) à une hybride (Auris), j’avais vraiment eu l’impression de me faire avoir.

Une consommation un peu plus faible certes, mais un moteur de pétrolette…

Pour une électrique, je souhaitais une vraie voiture faite pour la route, sans compromis, sans prise de tête.

Cinq ans et 65000 km plus tard, rien à redire sur le choix. Jamais je n’ai été aussi relax sur la route.

Maintenant avec la Highland, je me repose la question du stop ou encore avec ma Champion.

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Le 24/09/2023 à 16:58, KM3 a dit :

Update de la date de livraison. 

Oct 17 - nov 23. 

Initialement prévu nov 17 - 31 janv. 

Commande faite 5/09 pour une prop rouge 18" int. noir. 

Ça se rapproche !

Pour moi on reste sur du Oct 13 - Dec 19

Propulsion bleue intérieur noir 18"

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Tu as raison, on se focalise sur ce qui ne va pas.
Pour ma part, je pense qu’il faut juger de l’efficacité et de l’efficience globale de cette voiture.

Personne ne remet en question la motorisation des Tesla, c'est le reste qui évolue pas vraiment toujours dans le bon sens.

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