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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 22/09/2023 à 11:22, rifilou a dit :

Oui :D Des grosses jantes contre-productives, des étriers de frein en plastique rouge et un boost logiciel.... + des animations spéciales "performance" des nouvelles LEDs de l'habitacle !

Pfff... la performance est la seule déclinaison qui pourrait me convaincre de renouveler ma LR actuelle, mais j'ai peur que vous ayez raison 😋 

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Le 22/09/2023 à 10:59, ounerbouks a dit :

C'est clair 

 

Tout le monde attend une 3 plaid de 800cv et on aura peut être exactement les mêmes perfs que l'ancienne voir moins de vmax tout est possible :lol:

certains semblent l'attendre, pas qu'en france d'ailleurs à en juger X les tendances etc... anyway

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Le 22/09/2023 à 11:45, Bouboune a dit :

On attend pas forcément une Plaid, juste un truc qui se démarque, genre avec des commodos ou des USS 🤭

Les pneus de 275 derrière ils vont arriver, c'était pas juste une faute de frappe ce qui est apparu dans le manuel.

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Le 22/09/2023 à 10:51, paya34 a dit :

OUi j'ai vu ça. Merci. 

Le bonus est directement déduit quand on passe la commande  ?

Oui mais attention il faut être éligible, si le dossier est refusé (par exemple bonus déjà attribué moins de 3 ans avant, on te fera signé une attestation de non perception d'ailleurs...) là on te facture le prix sans bonus... c'est bien précisé. Mais si le dossier passe ce qui doit être le cas pour toute commande avant le 15 décembre facturée avant le 15 mars 2024 alors pas de problème ils avancent le bonus.

 

Parce que comme expliqué dans la dernière vidéo de TeslaGeek et le calculateur des nouveaux critères du bonus éco, à part la modèle Y produite à Berlin y aura plus de Tesla éligible au bonus en 2024... à moins qu'ils se mettent à produire aussi des modèles 3 à Berlin (?). Sûrement à terme...

Modifié par d4v1dm

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Le 22/09/2023 à 18:12, d4v1dm a dit :

Oui mais attention il faut être éligible, si le dossier est refusé (par exemple bonus déjà attribué moins de 3 ans avant, on te fera signé une attestation de non perception d'ailleurs...) là on te facture le prix sans bonus... c'est bien précisé. Mais si le dossier passe ce qui doit être le cas pour toute commande avant le 15 décembre facturée avant le 15 mars 2024 alors pas de problème ils avancent le bonus.

 

Parce que comme expliqué dans la dernière vidéo de TeslaGeek et le calculateur des nouveaux critères du bonus éco, à part la modèle Y produite à Berlin y aura plus de Tesla éligible au bonus en 2024... à moins qu'ils se mettent à produire aussi des modèles 3 à Berlin (?). Sûrement à terme...

Si ces déductions faites dans la vidéo s’avèrent exactes plus que Tesla ce serait MG qui serait le grand perdant puisqu'avec déjà des tarifs affichés très bas MG ne pourrait pas compenser la perte du bonus.

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Hello tout le monde,

 

Je cherche à prendre des jantes Nova 19, est ce que Quelqu’un sur PACA souhaiterai des jantes 18 pourrai les prendre pour moi je les paie évidemment plus supplément au passage pour vous ;) ? Merci d’avance.

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Le 22/09/2023 à 11:45, Bouboune a dit :

On attend pas forcément une Plaid, juste un truc qui se démarque, genre avec des commodos ou des USS 🤭

Yen a plein sur le bon coin.

Ça Tesla l à déjà fait. Donc maintenant ils font autre chose.

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Le 22/09/2023 à 12:05, simomax1512 a dit :

J'ai un gros doute sur la place dispo pour un troisième moteur. ils vont améliorer le moteur avant sans doute.

Sûrement la raison pour laquelle Elon répond non sur la model 3 plaid.

Mais une version perf plus extrême que l ancienne n est pas impossible.

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Le 21/09/2023 à 18:21, d4v1dm a dit :

@misterden Oui c'est certain ! J'avais pas l'intention de le faire avant :P

Il faut que je retrouve la checklist de livraison... limite faudrait être deux pour rien rater...

La plupart des problemes sont repris apres livraison ( l'équipe de livraison livre au pire ils remettent la plaque droite si un peu tordue ...ça m'est arrivé) .

Un conseil arrive plus tot essais de voire le vehicule sur le parking fait le tour tranquillement.

Regarde surtout la carrosserie et les fauteuils car la ils peuvent dire que le vehicule était nickel et que c'est toi qui a rayé ou déchiré le fauteuil.... et ça sera plus dur a avoir réparation. Si y a un probleme tu le fais noter.

Les alignements on a de moins en moins de problème mais y en a encore il faut raler un peu mais généralement c'est repris apres livraison.

après tu prends ton temps avant de partir pour voir si tout fonctionne ( vitre ceinture, coffre phare etc... )

Ne pas partir immédiatement comme beaucoup font .... 

 

Prendre avec soi des lingettes bébé biolane pocket bio , ça efface toute les traces sur les fauteuils si ça part pas avec ça il y a un probleme... j'avais une grosse trace de gras sur la banquette lors de l'achat de ma 1ere Tesla impossible a faire partir avec de l'eau / éponge etc... seule les lingettes le font partir Donc maintenant j'en ai toujours dans la voiture.

 

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Je suis moins exigeant que vous... Je veux juste une modele 3 ou je ne passe plus mon temps à la chasse aux grigri, cronch cronch, et autres grincements avec mes bouts de mousse ou de siliconer régulièrement les joints de vitres pour que ça ne craque plus sur les bosses, les charnières de sièges arrières, les bruits bizarres d'amortisseurs par moment.

Sinon les aides à la conduite, plus besoin je ne m'en sers plus du tout tellement elles sont devenues merdiques. Ca fera des économies.

 

Bref, la qualité générale doit vraiment être boostée sinon ça va lasser à la longue. J'en suis à looker chez Renault, c'est pour dire. Même chez eux ça ne le fait plus ces bruits et le régulateur dynamique n'est pas aussi peureux en ralentissant ou freinant à tout moment, et avec une lecture des panneaux qui est utilisable...

 

Si la highland n'a pas bossé ces aspects, ils vont finir par perdre même les plus accros à la marque.

Modifié par BRETON38

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Le 23/09/2023 à 09:44, BRETON38 a dit :

Bref, la qualité générale doit vraiment être boostée sinon ça va lasser à la longue. J'en suis à looker chez Renault, c'est pour dire. Même chez eux ça ne le fait plus ces bruits et le régulateur dynamique n'est pas aussi peureux en ralentissant ou freinant à tout moment, et avec une lecture des panneaux qui est utilisable...

 

Si la highland n'a pas bossé ces aspects, ils vont finir par perdre même les plus accros à la marque.

Souvent la première année est une année de "grâce" le temps que le tout travaille un peu.

Mes deux seules voitures neuves (Peugeot 308SW) ont subit tous les jours le chemin d'accès à ma villa. La première année nickel rien à dire puis arrive les bruits de mobilier.

La Tesla m'a fait pareil mais dans une moindre mesure je trouve. Comme elle est plus silencieuse d'origine on entends plus le moindre bruit. La highland à l'air de faire l'hunanimité : la qualité de fabrication perçue semble bien meilleure (moi j'aime pas le visuel à priori mais peut être est ce quali). Est ce que cela va passer la première année d'utilisation pas sûr mais pourquoi pas.

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Le 23/09/2023 à 12:18, paya34 a dit :

Vous me croyez que j'arrive pas trop à voir les différence esthétique de l'ancien model avec le restylé ?😄

 

j'ai pas trouvé de vrai comparatif avec 2 photos à coté.

 

 

ça se soigne lol . Go aller chez l'ophtalmo.

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Le 23/09/2023 à 11:24, pistache a dit :

Un peu tôt pour dire ça, non ? 

L'unanimité de ceux qui se sont assis dedans à l'arrêt ou ont roulé une demi-heure avec des modèles de pré-série.

Oui un ressenti de monter en gamme des matériaux et de l'aspect plus premium de ceux ci

Pas besoin de rouler pour dire ça.

L'hunanimité, plus précisément dans les différentes vidéos que j'ai regardé lors de la sortie.

Après, je jugerai par moi même à l'occasion

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Le 23/09/2023 à 12:18, paya34 a dit :

j'arrive pas trop à voir les différence esthétique de l'ancien model avec le restylé

Je suis d'accord avec toi, cela se voit difficilement sur des photos ou des vidéos.

C'est plus une question de granularité, de souplesse et d'ambiance générale qu'une affaire de silhouette.

Par exemple, une fois assis en place avant, la console centrale introduit un plus grande séparation qu'avant.

La matière qui la recouvre quoique plastique ferme mieux et donne un meilleur effet que le piano black.

Les portes un peu plus épaisses et avec de meilleures charnières sont plus "en retenue"... tu en as la maitrise.

Le volant aussi procure un meilleur toucher.

Par contre, la bande LED est pour moi une petite amusette asiatique, bien loin du raffinement recherché, mais il en faut pour tous !

 

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Le 23/09/2023 à 09:44, BRETON38 a dit :

Je suis moins exigeant que vous... Je veux juste une modele 3 ou je ne passe plus mon temps à la chasse aux grigri, cronch cronch, et autres grincements avec mes bouts de mousse ou de siliconer régulièrement les joints de vitres pour que ça ne craque plus sur les bosses, les charnières de sièges arrières, les bruits bizarres d'amortisseurs par moment.

Sinon les aides à la conduite, plus besoin je ne m'en sers plus du tout tellement elles sont devenues merdiques. Ca fera des économies.

 

Bref, la qualité générale doit vraiment être boostée sinon ça va lasser à la longue. J'en suis à looker chez Renault, c'est pour dire. Même chez eux ça ne le fait plus ces bruits et le régulateur dynamique n'est pas aussi peureux en ralentissant ou freinant à tout moment, et avec une lecture des panneaux qui est utilisable...

 

Si la highland n'a pas bossé ces aspects, ils vont finir par perdre même les plus accros à la marque.

A une époque ou la SR + était arrivée mais restée quand même chère ( pour rappel 49K€ avant bonus qui pouvait s'appliqué ) on était beaucoup finalement à vouloir une TESLA plus " simple " pas de toit vitrée ( au final il y a un pare-soleil toute l'année car en stationnement ça devient un four et même l été avec la clim un cuit dessous ), pas forcement de portière sans encadrement pour la vitre , des sièges tissus...alors que dire des autopilot je suis du même avis que toi, passé le petit coté waouh du 1er essai sur autoroute , les quelques freinages fantômes m'ont dégouté de la chose et je l'utilise plus depuis des années, seul le regulateur j'utilise et encore le pied toujours sur l'accélérateur car lui aussi fait des freinages fantômes de temps en temps.

La lecture du panneau ils peuvent la viré pour ce que ça me sert aussi ... ah non au final ils virent les comodos 

 

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Le 23/09/2023 à 09:44, BRETON38 a dit :

Je suis moins exigeant que vous... Je veux juste une modele 3 ou je ne passe plus mon temps à la chasse aux grigri, cronch cronch, et autres grincements avec mes bouts de mousse ou de siliconer régulièrement les joints de vitres pour que ça ne craque plus sur les bosses, les charnières de sièges arrières, les bruits bizarres d'amortisseurs par moment.

Sinon les aides à la conduite, plus besoin je ne m'en sers plus du tout tellement elles sont devenues merdiques. Ca fera des économies.

 

Bref, la qualité générale doit vraiment être boostée sinon ça va lasser à la longue. J'en suis à looker chez Renault, c'est pour dire. Même chez eux ça ne le fait plus ces bruits et le régulateur dynamique n'est pas aussi peureux en ralentissant ou freinant à tout moment, et avec une lecture des panneaux qui est utilisable...

 

Si la highland n'a pas bossé ces aspects, ils vont finir par perdre même les plus accros à la marque.

Pour t'informer : j'ai réceptionné hier ma nouvelle TM3 LR RWD donc dernières productions (chinoise) que j'ai pu comparé à mon "ancienne" TM3 Dual Motor de 2019 made in Fremont (US). Et bien même s'il n'y a pas eu de phuse 2 ou restyling clairement ce modèle a évolué finement sur plein de détails ! clignotants plus grands, pas de brinqueballement quand on claque les portes (et j'avais déjà rajouté un joint pour amortir mieux), filtration amortisseurs, pneus, cuitcuits divers et variés, toits en verre laissant moins passer la chaleur par la lumière que ma vielle de 2019 (et j'avais mis des films athermiques teintés), etc... (en plus des choses très documentées comme le double vitrage AV etc)

Modifié par cornam

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clignotants plus grands


J'aurais même dit 4x plus grands
Et meme 2x plus de feux de reculs.

Hâte d'avoir des vrais retour de propriétaires de highland, notamment sur l'éclairage... Pas convaincu que ça aille dans le bon sens

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