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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

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Le 03/09/2023 à 11:02, aurone a dit :

liberticide, carrément 😐. Tu es au courant que c'est une entreprise privée (donc elle produit la voiture qu'elle veut) et que Elon ou Tesla ne revendiquent pas être devenus d'un seul coup la norme de l'automobile mondiale tout de même ?

 

Le fun de conduire une voiture c'est le fait d'avoir un commode pour faire PRND ou mettre les clignotants ? Bizarrement, une des marques les plus ancrées dans le plaisir automobile, à savoir Ferrari, a supprimé les clignos depuis un paquet d'années sur ses voitures pour les remplacer par des boutons au volant. Certes pas le même système, mais pas convaincu que ça soit mieux d'en avoir un a droite et un a gauche, le seul problème est le rond point et c'est exactement pareil pour ce cas là.

Il reste un bouton physique aussi chez Ferrari

C'est comme le volant Yoke sur les S, un non sens pour moi sur cette catégorie de véhicule, notamment la Plaid (difficile de conduire avec). 

Edit : D'ailleurs Tesla a remis le volant classique par défaut dans son configurateur :-) 

Modifié par LB13

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Le 03/09/2023 à 11:22, aurone a dit :

Non aucun endroit qui ne sera pas à remplacer en cas de touchette. Le bouclier avant est en un seul bloc de carrosserie.

 

Tu penses que la cam, même si elle n'a pas été touchée, est forcément à changer aussi (soudée à tout le bouclier) ?

(la boule d'attelage ça tape pas aussi bas!)

Modifié par CAC72

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Sur la photo d'AP ici, dans le spoiler bas au milieu, j'ai quand même l'impression de voir un truc pas net, comme une voire deux caméras.

Mais c'est peut être juste un morceau de plastique, aussi...

Qu'en pensez vous ?

 

Tesla-Model-3-Highland-Grande-Autonomie-

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Le 03/09/2023 à 11:29, Tes01 a dit :

Les feux de brouillard avant ont été supprimés sur la awd ?

Oui !

Excellente décision je trouve. Mes derniers anti-brouilloard ne m'ont couté que de l'argent : contre visite à CT car ampoule grillée alors que je ne m'en servais jamais.

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Le 03/09/2023 à 11:25, LouisF a dit :

Clairement !

A la vue des nombreuses modifications, améliorations visibles et sans doute beaucoup d'autres non visibles, on peut dire que Tesla ne se moque de ses clients vu le delta de prix de 1000€.

Et l'amélioration d'autonomie sans augmentation de la capcité de la batterie est à lui seul exceptionelle. L'efficience déjà importante des systèmes à propulsion électrique de façon générale, et en particulier celui de Tesla, rend toute amélioration des rendements très très difficiles. Les concurents sont eux obligés de faire du gaspillage en augmentant la capacité des batteries.

 

Attention sur l amélioration d autonomie. Bien que le Cx ait été très légèrement amélioré, c est surtout le crr des pneu qui a été réduit.

Et ce paramètre influe beaucoup à basse vitesse (comme le cycle wltp) mais très peu à haute vitesse.

 

Donc ne vous attendez pas à faire 8% de km en plus sur autoroute avec une highland ! Ce sera bien moins !

 

Il faudra d ailleurs que je calcule l écart théorique entre les 2 TM3 à différentes vitesses. Le cx est passé de 0.225 à p.219 et le crr de 0.0075 à 0.0065 c est ça ?

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Le 03/09/2023 à 11:34, LouisF a dit :

Oui !

Excellente décision je trouve. Mes derniers anti-brouilloard ne m'ont couté que de l'argent : contre visite à CT car ampoule grillée alors que je ne m'en servais jamais.

Les anti brouillards ne servent plus à rien avec des feux à technologie LED.

C est uniquement un élément stylistique maintenant.

J apprécie également ce changement.

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Le 03/09/2023 à 11:23, aurone a dit :

Pire endroit possible, exposé à tous les éléments, aux gravillons, et encore une fois, ça ne fait qu'un avec le pare choc, ça sera à virer au moindre choc un peu trop important. Le premier cochon qui recule avec sa boule d'attelage va tout ravager...

j'avais fait des essais avec une caméra sur ma serie, le meilleur emplacement : au dessus du parechoc au niveau du radiateur.

ça permettait de bien voir l'avant sur l'écran de la tablette à l'intérieur, et la caméra était pas mal protégée.

dommage j'ai perdu tous les films lors du crash du disque dur. Mais les images du débroussaillage d'orties, fougères et chardons au 4x4 étaient assez amusantes 😅

J'aurais une caméra à positionner devant, je pense qu'elle serait plus en hauteur, quasi au niveau de la fermeture du capot ou des phares, ce qui permettrait aussi de bien éclairer la zone couverte par la caméra.

Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun constructeur ne positionne de caméra de face avant à cet endroit.

 

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Le 03/09/2023 à 11:34, LouisF a dit :

Oui !

Excellente décision je trouve. Mes derniers anti-brouilloard ne m'ont couté que de l'argent : contre visite à CT car ampoule grillée alors que je ne m'en servais jamais.

En cas de brouillard tu les trouves inutiles ?  Ils n'améliore pas l'efficacité des feux led ?

Modifié par Tes01

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Le 03/09/2023 à 11:23, aurone a dit :

Pire endroit possible, exposé à tous les éléments, aux gravillons, et encore une fois, ça ne fait qu'un avec le pare choc, ça sera à virer au moindre choc un peu trop important. Le premier cochon qui recule avec sa boule d'attelage va tout ravager...

Il faut une camera escamotable, qui ne sort que a faible vitesse genre < 7 kmh

Modifié par Jcb13

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Le 03/09/2023 à 11:07, LouisF a dit :

Oui.

AMHA, il n'y avait que les vitres avants comme amélioration accoustique en 2021. Dans son test accoustique, il le fait à l'arrière, donc à priori pas trop de différence entre 2019 et 2021.

De ce que l’on sait. Mais mon pote qui avait eu les 2 verions en performance me disait que c’était le jour et la nuit entre les 2. Autant il en avait marre du bruit autoroute de la première, autant sur la 2 eme , il me disait ne plus avoir de soucis à ce sujet. Depuis, on sait que les pneux montés sont acoustiques . Or sur la perf, pas certain qu’il y en ait. Donc m’étonne que ce soit uniquement le double vitrage qui amène le gain dont il me parle. Surtout que le bruit principal et surtout celui du roulement.

bref j’irais faire un essai prochainement quand elle sera dispo pour vérification .

 

nota: c’est pervers quand même de la part de Tesla de fournir des premières générations !!😏 pourquoi pas founrir des 2023 afin de déterminer le veritable gain face aux dernières générations ?

Modifié par Geb

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Le 03/09/2023 à 12:16, Shivan64 a dit :

Donc beaucoup de pièces et de mécanique pour, in fine, peu de valeur ajoutée...

Juste un volet qui s’ouvre avec un electroaimant c’est tres simple a faire et beaucoup plus simple que des poignées motorisées par exemples

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oui, mais avec une tesla de 2019 ou 2020, et non après refresh 2021... qui avait apporté son lot d'amélioration 
Exactement ce que je cherchais sur comment on conduit la nouvelle modèle 3 (aller à 3mn 20) sans comodos



Merci Bien

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Le nouveau dragon de comodo a fait couler beaucoup d'encre, surtout dans un rond point...

 

Mais savez vous quels sont les tarifs En Chine.

La TM3 2024 prop y est proposée (il y a une phase de validation ensuite) 12% plus chère que la version précédente, à l'inverse de la LR qui y est 11% moins chère.

 

Il convient de noter qu'en Chine, lorsque de nombreuses entreprises de véhicules électriques (VE) lancent un nouveau modèle, elles commencent généralement par une prévente et proposent des prix finaux légèrement inférieurs lors de leur mise en vente. On ne sait pas si Tesla adoptera cette stratégie.

 

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Le 02/09/2023 à 14:26, afreeman1901 a dit :

Je n'ai pas parlé de qualité. Juste dit que le bruit généré par le retrait des USS n avait en réalité aucun impact sur le succès de la voiture. Les youtuber et les former que nous sommes, se voit souvent comme representatifs alors que nous ne representont que nous même. Avec un an de recul on peut dire que Tesla a eu raison de retirer les uss car ca n a pas changé le succès du véhicule. 

Pas d’accord, ce n’est pas parce que les ventes n’ont pas diminuées que c’était une bonne idée d’enlever les capteurs. Ayant les 2 à disposition à la maison, je peut vous garantir que le modèle récent patauge un max : Les arcs de cercle autour de la voiture qui sont très précis sur la version uss sont en mouvement permanent sur le modèle vision et entourent la quasi totalité du véhicule sur l’écran, on ne voit pas du tout de quel côté ça risque de coincer.

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Le 03/09/2023 à 12:26, Jcb13 a dit :

Juste un volet qui s’ouvre avec un electroaimant c’est tres simple a faire et beaucoup plus simple que des poignées motorisées par exemples

Pas de poignées motorisées sur la model 3. Et c est très bien comme ça.

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Le 03/09/2023 à 12:57, docjl a dit :

Pas d’accord, ce n’est pas parce que les ventes n’ont pas diminuées que c’était une bonne idée d’enlever les capteurs. Ayant les 2 à disposition à la maison, je peut vous garantir que le modèle récent patauge un max : Les arcs de cercle autour de la voiture qui sont très précis sur la version uss sont en mouvement permanent sur le modèle vision et entourent la quasi totalité du véhicule sur l’écran, on ne voit pas du tout de quel côté ça risque de coincer.

Il faut s arrêter quand la voiture dit STOP. C est simple non ? 😇

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Le 03/09/2023 à 11:33, SebiGTI a dit :

Sur la photo d'AP ici, dans le spoiler bas au milieu, j'ai quand même l'impression de voir un truc pas net, comme une voire deux caméras.

Mais c'est peut être juste un morceau de plastique, aussi...

Qu'en pensez vous ?

Mea culpa, après re visionnage de la vidéo de la même voiture, pas de truc dans le spoiler avant. Ce doit être un défaut de compression jpeg de la photo de l'article sur le site AP...

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J ai regardé le gain que devrait provoquer l amélioration du Cx et le changement des pneus (en 18p, les e primacy). En fait l amélioration du Cx n est pas négligeable, pas autant que ce à quoi je m attendais en tout cas !

Différence sur modèle propulsion :
50km/h --> Gain de 5wh/km
70km/h --> Gain de 6wh/km
90km/h --> Gain de 6wh/km
110km/h --> Gain de 7wh/km
130km/h --> Gain de 8wh/km

 

Donc en terme d autonomie, ca donnerait ça en ordre de grandeur:
 

Nationale :
base prop 2023: 480km @ 120wh/km
Gain de 6wh/km --> 504km soit 5% sur la highland.

Autoroute:
base prop 2023: 320km @ 180wh/km
Gain de 8wh/km --> 334km soit 4% sur la highland.

C est toujours bienvenue mais pas game changer.


Par contre, c est appréciable de voir un constructeur qui améliore l autonomie sans augmenter la batterie et travaille sur la voiture en elle même.
Pas comme Audi qui rajoute 20kWh de batterie dans leurs étrons sans améliorer l efficience catastrophique de leur plateforme....

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Le 03/09/2023 à 13:21, Shivan64 a dit :

J ai regardé le gain que devrait provoquer l amélioration du Cx et le changement des pneus (en 18p, les e primacy). En fait l amélioration du Cx n est pas négligeable, pas autant que ce à quoi je m attendais en tout cas !

Différence sur modèle propulsion :
50km/h --> Gain de 5wh/km
70km/h --> Gain de 6wh/km
90km/h --> Gain de 6wh/km
110km/h --> Gain de 7wh/km
130km/h --> Gain de 8wh/km

 

Donc en terme d autonomie, ca donnerait ça en ordre de grandeur:
 

Nationale :
base prop 2023: 480km @ 120wh/km
Gain de 6wh/km --> 504km soit 5% sur la highland.

Autoroute:
base prop 2023: 320km @ 180wh/km
Gain de 8wh/km --> 334km soit 4% sur la highland.

C est toujours bienvenue mais pas game changer.


Par contre, c est appréciable de voir un constructeur qui améliore l autonomie sans augmenter la batterie et travaille sur la voiture en elle même.
Pas comme Audi qui rajoute 20kWh de batterie dans leurs étrons sans améliorer l efficience catastrophique de leur plateforme....

Je m'attendais que l'amélioration du Cx impacte l'autonomie à 130 km/h plus que à 80 km/h

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Le 03/09/2023 à 13:21, Shivan64 a dit :

J ai regardé le gain que devrait provoquer l amélioration du Cx et le changement des pneus (en 18p, les e primacy). En fait l amélioration du Cx n est pas négligeable, pas autant que ce à quoi je m attendais en tout cas !..

Quelle valeur as tu pris en Cx pour l'ancienne TM3 ? Car le Cx était de en fait de 0,225 (ce qui arrondi fait 0,23). Avec cette valeur, quand on calcule, c'est peu en différence / pneus, sur les 18" je parle.

Modifié par Hybridébridé

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Le 03/09/2023 à 13:52, Hybridébridé a dit :

Quelle valeur as tu pris en Cx pour l'ancienne TM3 ? Car le Cx était de en fait de 0,225 (ce qui arrondi fait 0,23). Avec cette valeur, quand on calcule, c'est peu en différence / pneus, sur les 18" je parle.

0.225 contre 0.219.

Et crr 0.075 contre 0.065.

Modifié par Shivan64

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