Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 22/06/2023 à 22:42, Ary a dit :

Steering wheel

Confirmation Yoke

Bumper camera

 

SI pour toi c'est rien tu vas etre forcement très deçu

 

Tu es au courant que steering wheel ça veut juste dire volant ? Tu voulais peut-être dire 'steer by wire'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 22:53, Jinbei a dit :

Tu es au courant que steering wheel ça veut juste dire volant ? Tu voulais peut-être dire 'steer by wire'.

Effectivement j'avais traduis ca par roue directrice ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 22:55, Ary a dit :

Effectivement j'avais traduis ca par roue directrice ☺️

La roue est toujours directrice, le steer by wire c'est le remplacement de la colonne de direction par de l'électronique pour déclencher le mouvement des roues lorsque l'on tourne le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 23:00, CAC72 a dit :

je pense qu'il faisait référence aux roues arrières directrices?

Oui voila ca m'a paru logique avec ma traduction maison, dommage 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avec ces annonces, je ne regrette pas d'avoir commandé l'actuelle. Peut-être qu'il y aura plus et que je trouverai la Highland mieux, mais vu les promos, je pense qu'acheter l'actuelle se défend totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

direction sans lien mécanique, pas de commodos... ça fait beaucoup d'innovations qui vont pas forcément attirer le chaland ça...

il y a intérêt à avoir un gain net en conso... ou en prix!  :D

(et il va falloir faire de la pédagogie sur la direction car personnellement ça me rassure qu'à moitié, même si je me doute que le système est conçu pour que la voiture braque pas d'un coup sur autoroute à cause d'un bug...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 23:49, LouisF a dit :

La grande question reste le passage au 48 V ou pas encore

Je crois qu'Elon a annoncé le 48V à partir du Cybertruck et de la nouvelle plateforme qui commencera à être produite à Giga Mexico.

Donc a priori Highland n'y passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 06:17, EnVoitureSimone a dit :

Un truc utile mais qui coûte de l'argent ? ... 🤔Comment dire !

 

c'est vrai que ce serait absurde de supprimer les commodos et de mettre des roues arrières directrices dont la voiture n'a pas besoin...

mais bon, on sait maintenant qu'on avait mal traduit "steering wheelS"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 08:30, CAC72 a dit :

c'est vrai que ce serait absurde de supprimer les commodos et de mettre des roues arrières directrices dont la voiture n'a pas besoin...

Au contraire, le diamètre de braquage est un défaut de la Model 3. Mais je n’imagine pas Tesla le corriger, car ça coûterait beaucoup trop cher et c’est typiquement le genre de fonction que je verrais plutôt réservée aux S et X. Et quand bien même, je suspecte que ce n’est pas un problème aux US et donc qu’ils ne feront rien du tout à ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 23:18, CAC72 a dit :

direction sans lien mécanique, pas de commodos... ça fait beaucoup d'innovations qui vont pas forcément attirer le chaland ça...

il y a intérêt à avoir un gain net en conso... ou en prix!  :D

(et il va falloir faire de la pédagogie sur la direction car personnellement ça me rassure qu'à moitié, même si je me doute que le système est conçu pour que la voiture braque pas d'un coup sur autoroute à cause d'un bug...)

Pour avoir eu une panne de ma direction assistée avec ma peugeot 207, j'étais bien content d'avoir un lien mécanique entre le volant et les roues pour pouvoir continuer à rouler.
Je suis de ton avis, un lien purement électronique ne me rassurerait pas sur la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus je me demande comment on arrive à retranscrire le feeling d'une direction qui résiste (et donc la sensation de la route) s'il n'y a plus de lien mécanique...

ça m'intrigue ce choix... A part que ça coûte sans doute moins cher et que ça fait peut-être économiser un petit peu de poids, je n'y vois que des inconvénients.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 08:53, Max34 a dit :

Pour avoir eu une panne de ma direction assistée avec ma peugeot 207, j'étais bien content d'avoir un lien mécanique entre le volant et les roues pour pouvoir continuer à rouler.
Je suis de ton avis, un lien purement électronique ne me rassurerait pas sur la direction.

Je vais être rétrograde... mais qu'on nous laisse une direction et des freins hydrauliques traditionnels sur nos Tesla.

Et puis quand je vois les petits bugs à droite à gauche... potentiellement en avoir sur une direction ou des freins comment dire ??? je suis pas chaud

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:41, CAC72 a dit :

en plus je me demande comment on arrive à retranscrire le feeling d'une direction qui résiste (et donc la sensation de la route) s'il n'y a plus de lien mécanique...

ça m'intrigue ce choix... A part que ça coûte sans doute moins cher et que ça fait peut-être économiser un petit peu de poids, je n'y vois que des inconvénients.

 

 

A mon avis ca coute plus cher et c'est plus lourd qu'une direction normale. 

 

Il n'y a qu'en choc ou c'est surement intéressant de virer la colonne de direction, car c'est un gros facteur de blessure/mortalité. 

 

A mon avis, on est en plein dans ce que les Elon Hater appelle le délire technologique et a pour but de sauver le Yoke. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 11:20, afreeman1901 a dit :

Il n'y a qu'en choc ou c'est surement intéressant de virer la colonne de direction, car c'est un gros facteur de blessure/mortalité. 

C'est aussi beaucoup plus pratique pour placer les éléments sous le capot. 

Avec deux actionneurs à droite et à gauche, il n'est même plus obligatoire d'avoir une liaison entre les deux roues avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 11:38, Remy a dit :

C'est aussi beaucoup plus pratique pour placer les éléments sous le capot. 

Avec deux actionneurs à droite et à gauche, il n'est même plus obligatoire d'avoir une liaison entre les deux roues avant.

Oui, mais le brevet Tesla garde la liaison.

 

Et au final si on regarde bien, oursgentil a raison. Tesla va mettre des boites de vitesse sur des VE :-)

 

Tesla Patents Steer-by-Wire System, Increasing the Yoke's Potential (notateslaapp.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 11:49, afreeman1901 a dit :

Oui, mais le brevet Tesla garde la liaison.

 

où ? je vois pas de liaison mécanique sur le schéma.

(on voit en revanche que toutes les commandes sont doublées, comme sur un avion  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.