Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

Safrane, exact (on l'avait zappée!) en revanche Talisman c'était un couvercle de malle !

+ la XM et la Ford Scorpio pendant que j'y suis.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 15:29, CAC72 a dit :

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

Safrane, exact (on l'avait zappée!) en revanche Talisman c'était un couvercle de malle !

+ la XM et la Ford Scorpio pendant que j'y suis.

ben en vraie toute les citroens depuis la GSA. C'etait une des grosses différences avec les peugeots équivalente (en plus des suspensions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 16:51, afreeman1901 a dit :

ben en vraie toute les citroens depuis la GSA. C'etait une des grosses différences avec les peugeots équivalente (en plus des suspensions).

non pas la cx qui avait une malle classique...par contre Peugeot, proposait systématiquement une version break (sauf pour les 604 et 605) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 15:29, CAC72 a dit :

ahah à chaque fois je bondis sur le sujet espérant découvrir une nouvelle révélation sur la highland et à chaque fois une ancienne gloire de l'auto à hayon surgit  :lol:

On se croirait revenu 6 ans en arrière où les sujets au choix :

- hayon

- visualisation tête haute

- suspension ajustable

tournaient en boucle. On a juste obtenu l'ouverture automatique des coffres et le crochet d'attelage...

... à suivre pour le prochain lifting...

... et je ne parle plus du sujet LR RWD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 17:12, futur a dit :

non pas la cx qui avait une malle classique...par contre Peugeot, proposait systématiquement une version break (sauf pour les 604 et 605) 

 

ni la C6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se donne la peine de mettre un cache au niveau des commodos, c'est pas pour cacher l'apparition d'un 2ème à gauche...

donc en fait il paraît certain que c'est pour masquer sa suppression...  :D  (j'espérais encore un peu, je crois.)

 

Capture d’écran 2023-06-13 à 23.16.05.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 07:32, CAC72 a dit :

Si on se donne la peine de mettre un cache au niveau des commodos, c'est pas pour cacher l'apparition d'un 2ème à gauche...

donc en fait il paraît certain que c'est pour masquer sa suppression...  :D  (j'espérais encore un peu, je crois.)

 

Capture d’écran 2023-06-13 à 23.16.05.png

 

De quoi tu te plains, le volant est tjrs la :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpelle avec la suppression des commodos c'est la l'activation/désactivaton du régulateur de vitesse et de du maintien de voie, ça doit super pénible s'il faut cliquer sur l'écran à chaque fois pour remettre le maintien de voie sur autoroute après un dépassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se fait en cliquant sur la molette de droite du volant!

Les "fadas" de la marque sauront apprécier les progrès de la voiture sur l'efficience, les batteries, etc. mais le quidam pas au fait des évolutions risque d'être vraiment rebuté par l'absence de commodo...

c'est un pari audacieux pour la vie de la voiture en occasion...

Quand tu vois que beaucoup bloquent sur le mini volant des Peugeot, qu'est-ce que ça va être avec l'absence de tout commodo?

Les Model S & X ont une diffusion sans doute trop confidentielle pour pouvoir tirer des conclusions de ce choix...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 09:48, CAC72 a dit :

ça se fait en cliquant sur la molette de droite du volant

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:25, Manuel a dit :

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

image.png.aa7b98198d2c3f573f5e757264b5c91c.png

il y a un bouton spécial pour les commandes vocales

image.png.b694d0aa349c0d066e494a410dc052cb.png

Volant Yoke (ou volant de direction) (tesla.com)

 

Perso, je trouve cela pas mal. Je dubites juste sur le passage des vitesses.

 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le détail en tête mais oui c'est avec la molette que ça se passe (je l'ai vu dans le manuel en ligne)... Commandes vocales je sais pas.

edit : grillé

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:25, Manuel a dit :

Tu veux dire un click pour le régulateur de vitesse et un double click pour la maintient dans la voie, et les commandes vocales?

 

Le mieux pour pallier l'absence de commodo, c'est l'option Neuralink... en version beta 🥸

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:54, CAC72 a dit :

j'ai pas le détail en tête mais oui c'est avec la molette que ça se passe (je l'ai vu dans le manuel en ligne)... Commandes vocales je sais pas.

edit : grillé

 

héhé, c'est comme pour le choix de tes voitures. Pas assez rapide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre les commodos pour gagner plein de boutons sur le volant, je ne suis pas fan du tout.... Ne serait-ce que pour la commande D/N/R/P qui va être déportée et moins pratique.

Je trouve que ça s'apparente à un retour en arrière (pourquoi pas aussi ôter l'écran central et remettre une forêt de boutons physiques!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La TM3 highland va sortir incessamment ok mais où va-t-elle être commercialisée en 1er : USA, Europe, les 2 en même temps ?

 

Et se sera sur le même modèle que la 1ere TM3 c'est à dire le haut de gamme

d'abord (grande autonomie, performance) ?

 

Vous voyez quoi comme gamme de prix ? Ils ne vont pas les brader, surtout au début ?

Modifié par SKY
modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:53, afreeman1901 a dit :

image.png.aa7b98198d2c3f573f5e757264b5c91c.png

il y a un bouton spécial pour les commandes vocales

image.png.b694d0aa349c0d066e494a410dc052cb.png

Volant Yoke (ou volant de direction) (tesla.com)

 

Perso, je trouve cela pas mal. Je dubites juste sur le passage des vitesses.

 

Merci, c’est bien ce que je soupçonnais, c’est loin d’être ergonomique.

Déjà que quand on veut activer le  commande vocale il m’arrive de tourner la molette, donc augmentation ou diminution de la vitesse involontaire, ça risque de devenir dangereux sur autoroute vu qu’il faut réactiver le maintien de voie sur autoroute après chaque changement de voie.

 

Prochaine évolution, suppression du bouton des essuie-glaces, c’est çà pourquoi un bouton qu’on ne peut à utiliser quand c’est en pilot auto, et appuies long sur le boutons de droite pour ouvrir le menu d’activation des essuie-glaces, du régulateur de vitesse et du maintien de voie.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 11:56, rifilou a dit :

 

Le mieux pour pallier l'absence de commodo, c'est l'option Neuralink... en version beta 🥸

Ou alors utiliser la reconnaissance faciale de la caméra intérieure:

clin d’oeil à gauche -> clignotant gauche

Clin d’œil à droite -> clignotant droit.

Fermeture des yeux -> Pilote automatiquement, en plus ça devient du même coup une fonction de sécurité en cas d’endormissement.

Franchement ils me déçoivent chez Tesla, ils ne sont pas assez disruptifs, au lieu de copier les volants Logitech en rajoutant plein des boutons ils devraient tous les enlever😆

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir essayé le Yoke sur un ModelX la perte des commodos n’est pas un problème. Les boutons sont je trouve très bien après j’aime pas du tout le yoke. Par contre avec un volant rond ça m’ira très bien. 
Le passage des vitesses sur l’écran on s’y fait aussi, alors oui faut enlever la main du volant mais en général sauf quand tu fais un créneau tu restes dans le même rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.