Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 02/09/2025 à 22:32, FredTM3 a dit :

La puissance de 460 ch est mentionnée telle quelle dans le mail informatif que j’ai reçu de Tesla vendredi dernier.

La question est quelle fiabilité peut-on donner à ce mail. Soit le service commercial a pondu ça en reprenant par défaut les caractéristiques de la TM3 performance, soit Tesla a volontairement bridé la TMY perf pour ne pas "dévaloriser" la TM3 perf le temps de finir d'écouler les stocks avant l'arrivée de la nouvelle batterie 84kwWh sur la TM3. Ou peut-être que c'est la puissance de décharge de la batterie LG 84kWh qui n'est pas plus importante que celle qu'elle remplace et reste inférieure à la Pana 82kWh des modèles US🤔...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres franchement qui ici se dit que ca va faire réellement une vraie diffèrence cette difference de puissance?

A part l'eventuelle petite sensation de difference avec un essai simultané de 2 modele mais apres 3 ou 4 accélérer, c'est juste la meme chose.

Qui ici se dit qu'il manque de la puissance pour rouler sur la route avec une TM3 perf?

Et encore plus debile qui se dit la meme chose avec un Y, qui en plus n'a pas de frein ... 🙄

C'est vraiment de l'enculage de mouche ces discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu te trompes. Il y a bcp de pilotes ici avec des setup pour mesurer et comparer les accélérations au dixième de seconde près.

Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet.

 

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 08:04, Dygamman a dit :

Alors là tu te trompes. Il y a bcp de pilotes ici avec des setup pour mesurer et comparer les accélérations au dixième de seconde près.

Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet.

 

😄

😂😂😂

"Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet."

j'adore !  😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 07:59, kri a dit :

Tres franchement qui ici se dit que ca va faire réellement une vraie diffèrence cette difference de puissance?

Peut-être ceux qui ont une perf Pana et qui hésitent à passer à une perf HL, car si c'est uniquement pour les sièges sport ventilés, la suspension pilotée un écran à l'arrière et un peu de bling bling en plus, ça fait quand même hésiter 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que l'isolation phonique apoporte un gros changement en terme de confort.

L'ancienne est aussi bruyante qu'une 4L de 1980 avec des bruits de portières bien métalique et très cheap, l'autre est dans les standards actuels, sans être premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis justement passé d'une perf pana a une perf Highland.

Le gap en confort grâce au suspensions pilotées, les sieges qui maintiennent bien mieux et ventilés, l'insonorisation bien meilleure, la qualité percue et un peu de modernité pour l'intérieur, ca fait une vraie diffèrence.

Le petit plus de puissance tu en feras quoi sur route? c deja complément debile en regard de ce qui roule autour de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire parce que sur les 2 pages précédentes il y a eu le même débat

 

C'est l'ancienne la plus puissante ... non c'est la HL Perf la plus puissante ...

 

Certains ont eu l'ancienne et affirme haut et fort que la nouvelle est plus puissante ...

 

😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 19:41, kri a dit :

Bah je suis justement passé d'une perf pana a une perf Highland.

D'où le clin d'œil 😉

Le 04/09/2025 à 19:41, kri a dit :

l'insonorisation bien meilleure

+1 pour l'insonorisation de la HL, perso ce n'est pas forcément ce que je recherche. 

 

Le 04/09/2025 à 19:41, kri a dit :

Le petit plus de puissance tu en feras quoi sur route?

Tu as raison, mais c'est vrai pour bon nombre de voitures sportives dont la puissance augmente sans cesse et qui n'iront jamais sur un circuit de leur vie...

 

Le 04/09/2025 à 19:41, kri a dit :

c deja complément debile en regard de ce qui roule autour de toi...

Et oui et ça l'était déjà sur l'ancienne perf, c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est débile de vouloir en racheter une. 😅

En plus une LR boost, ça marche aussi bien paraît-il 😁.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 20:40, paya34 a dit :

C'est fou cette histoire parce que sur les 2 pages précédentes il y a eu le même débat

 

Le 04/09/2025 à 20:40, paya34 a dit :

 

Certains ont eu l'ancienne et affirme haut et fort que la nouvelle est plus puissante ...

C'est ce qu'on appelle le comique de répétition 😅

Mais là, on n'était quand même pas tout à fait sur le même débat: l'idée était de savoir si la nouvelle TMY Perf Juniper (et bientôt la TM3 Perf HL) avec la nouvelle batterie LG de 84kWh aurait la même puissance que la TM3 actuelle équipée du batterie LG, contrairement à la HL perf US qui a elle une Pana de 82kWh et qui est affichée avec 50Cv de plus. 

Alors oui certains trouveront que c'est du branlage de mouche au regard d'autres évolutions de cette Perf HL mais ils ne sont pas obligés de participer au débat et peuvent évoquer d'autres sujets relatifs a cette Perf HL. 

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.