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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 21/08/2024 à 13:04, stfparis17 a dit :

Je m'interresse de plus en plus à cette version performance pour l'esthétisme et son petit coté exclusif .

 

Ce qui lui manque serais d'avoir le choix des jantes WARP en 19 pouces en option en lieu et place des 20P , une camera dans le pare choc avant pour le tesla vision , une garniture intérieur de ciel de pavillon de toit pour se différencier des autres versions , des vitres teintés d'origine , un volant différent ..

 

Peut être des suspensions pneumatiques 😀

 

 

Alors c’est sûr que pour Paris et ses parking la garde au sol de la Perf va être un peu juste…..

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Posté(é) (modifié)
Le 22/08/2024 à 13:15, T8-73 a dit :

Alors c’est sûr que pour Paris et ses parking la garde au sol de la Perf va être un peu juste…..

Un ancien Parisien excentré  😉

je bosse sur Panam et le parking pro est récent et facile d,accès 🙏

Et oui avec cette TM3 tout parking est désormais  bannis , vu le rayon de braquage et aussi les rampes et accès des anciens parkings .

j’en ai fait l’amer expérience une fois dans un ancien parking d'un hôpital sans aucune conséquence mais la voiture bips de partout 😅

J'ai compris où était son terrain de prédilection pour ma TM3

 

 

Modifié par stfparis17

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Le 18/08/2024 à 00:26, Rig69 a dit :

J'apporte des données pour une Perf de 09/2021 (Pana), un trajet Paris/Bordeaux il y a qqs semaines, j"ai été moi même très surpris, c'est la permière fois que j'ai roulé plus de 3h avec... que c'était long...

Pour résumer, 352km en 3h23 pour un 100% à 7%, 190Wh/km

perf2021.jpg

J’ai réussit à faire une section de 362 km d’autoroute avec un 92% —2% 

très agréablement surpris de la conso de la perf 2024 également 

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Bon pour un set entier jantes plus pneus hiver je pense que je vais partir sur celui ci mais j'hésite à prendre les Hankook hiver face au Michelin PA4 que je connais bien car c'est ce que j'avais sur mes 2 autres Perf. Mais ils étaient devenus très très bruyant. Je pense que c'est de ma faute car une fois j'ai permuté en croix et ils n'ont pas dû aimer...

 

Des avis sur ces Hankook icept EV03 W330?

 

https://www.acc-shop.eu/fr/accessoires-model-3-highland-2024/pack-roues-completes-jantes-20-japan-racing-jr42-pour-tesla-model-3-highland-performance

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Bonjour

 

j'ai récupéré ma TM3P Quicksilver mercredi.

Quel changement en terme que qualité de fabrication depuis ma LR2021 (j'avais un modèle made in usa 🙂)

Tout est mieux fini, plus propre, plus qualitatif (matériaux) 

 

J'ai été aussi très agréablement surpris par la conso, que j'attendais largement supérieure à ma précédente. Elle est plus forte, c'est certain, mais pas autant que ce que je pensais : retour du TC de Toulouse vers SUC Montpellier, soit 259km, avec départ 84% arrivée 15%. (15km de périphérique puis autoroute régulateur 135km/h avec gros coups de semelles en sorties de péage, et lorsque les PL se rabattent). Au meilleur de sa forme, ma LR faisait son 80-10 en 305km dans les mêmes conditions.

Elle me semble plus silencieuse, pas d'appareil de mesure, mais le ressenti sur route est autoroute est sensible. Ma femme et mes enfants m'ont aussi dit "elle semble plus silencieuse que l'autre, alors qu'ils n'ont pas connaissance des débats qui nous animent 😁.

Le coup de pied est vraiment cool

Le grip et l'équilibre sont vraiment bluffants pour une familiale sportive

Les baquets sont beaux et confortables

Le gris quicksilver lui va à perfection (même ceux qui haïssent Tesla... un m'a dit : ha bon, c'est une Tesla ? Ha... parce qu'elle est trop belle)

 

Bref, un look, un air de sportive, de Porsche ou de Lamborghini en fonction des références (ce que j'ai pu entendre comme commentaires sur le parking)

Très heureux de mon choix

 

Par contre, point vraiment pas terrible... le temps de charge...

Avec ma LR2021, au SUC je faisais le 10-80% en 27min

là, le 15-80%, 30min exactement... le 10-80 devrait donc prendre 31-32 min... A aucun moment, la charge n'a dépassé 205 kw/h de puissance, pour chuter très rapidement à moins de 150 dès 25% de charge...

Une regression à un moment où la vitesse de recharge est un argument de plus en plus souvent mis en avant par la concurrence...

En espérant que ça puisse s'améliorer dans le temps avec des mises à jour... si techniquement, c'est possible... maintenant les VW, Cupra, Skoda et Audi se rechargent plus vite, sans parler des coréennes et des futurs chinoises...

Bref, la supercharge n'est pas le moyen le plus utilisé, mais régresser sur ce point est dommage, surtout après avoir progressé sur tous les autres

Je reste quand même plus que content de cette voiture

 

 

Modifié par Alex34750

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Le 13/09/2024 à 14:52, Alex34750 a dit :

Bonjour

 

j'ai récupéré ma TM3P Quicksilver mercredi.

Quel changement en terme que qualité de fabrication depuis ma LR2021 (j'avais un modèle made in usa 🙂)

Tout est mieux fini, plus propre, plus qualitatif (matériaux) 

 

J'ai été aussi très agréablement surpris par la conso, que j'attendais largement supérieure à ma précédente. Elle est plus forte, c'est certain, mais pas autant que ce que je pensais : retour du TC de Toulouse vers SUC Montpellier, soit 259km, avec départ 84% arrivée 15%. (15km de périphérique puis autoroute régulateur 135km/h avec gros coups de semelles en sorties de péage, et lorsque les PL se rabattent). Au meilleur de sa forme, ma LR faisait son 80-10 en 305km dans les mêmes conditions.

Elle me semble plus silencieuse, pas d'appareil de mesure, mais le ressenti sur route est autoroute est sensible. Ma femme et mes enfants m'ont aussi dit "elle semble plus silencieuse que l'autre, alors qu'ils n'ont pas connaissance des débats qui nous animent 😁.

Le coup de pied est vraiment cool

Le grip et l'équilibre sont vraiment bluffants pour une familiale sportive

Les baquets sont beaux et confortables

Le gris quicksilver lui va à perfection (même ceux qui haïssent Tesla... un m'a dit : ha bon, c'est une Tesla ? Ha... parce qu'elle est trop belle)

 

Bref, un look, un air de sportive, de Porsche ou de Lamborghini en fonction des références (ce que j'ai pu entendre comme commentaires sur le parking)

Très heureux de mon choix

 

Par contre, point vraiment pas terrible... le temps de charge...

Avec ma LR2021, au SUC je faisais le 10-80% en 27min

là, le 15-80%, 30min exactement... le 10-80 devrait donc prendre 31-32 min... A aucun moment, la charge n'a dépassé 205 kw/h de puissance, pour chuter très rapidement à moins de 150 dès 25% de charge...

Une regression à un moment où la vitesse de recharge est un argument de plus en plus souvent mis en avant par la concurrence...

En espérant que ça puisse s'améliorer dans le temps avec des mises à jour... si techniquement, c'est possible... maintenant les VW, Cupra, Skoda et Audi se rechargent plus vite, sans parler des coréennes et des futurs chinoises...

Bref, la supercharge n'est pas le moyen le plus utilisé, mais régresser sur ce point est dommage, surtout après avoir progressé sur tous les autres

Je reste quand même plus que content de cette voiture

 

 

La mienne prend au démarrage ses 250 255kW sans pb, comme mes 2 Perf précédentes. Batterie pas chaude peut être. Je fais 900km en 9h avec à 135 de croisière voire bien plus... Alors le temps de charge à 3 min près sachant qu’en longue distance on peut se prendre 1h d’écart parfois sur un même trajet à cause des aléas de la route. Sinon j’ai fais à 132 compteur 360km d’autoroute avec beaucoup de dénivelé  et plus de 380 sur le plat. Ça fait un bon 300 avec 80%.

Pour l’insonoration test le klaxon tu verras que l’insonorisation a tellement évolué que le son est très assourdi dans l’habitacle.

Modifié par BRETON38

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Le 13/09/2024 à 16:09, BRETON38 a dit :

La mienne prend au démarrage ses 250 255kW sans pb, comme mes 2 Perf précédentes. Batterie pas chaude peut être. Je fais 900km en 9h avec à 135 de croisière voire bien plus... Alors le temps de charge à 3 min près sachant qu’en longue distance on peut se prendre 1h d’écart parfois sur un même trajet à cause des aléas de la route. Sinon j’ai fais à 132 compteur 360km d’autoroute avec beaucoup de dénivelé  et plus de 380 sur le plat. Ça fait un bon 300 avec 80%.

Pour l’insonoration test le klaxon tu verras que l’insonorisation a tellement évolué que le son est très assourdi dans l’habitacle.

Bon, je verrai la prochaine... je venais de faire 259km avec le SUC comme destination dans le GPS...

Je partage tes remarques sur l'autonomie qui est une bonne surprise, et la douceur de conduite et insonorisation qui sont au top.

J'espère que tes problèmes avec les pneus vont aller dans le bon sens, de mon coté

PS : tu as fais une petite montée de Chamrousse pour mettre un peu au défis la machine ?

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Le 13/09/2024 à 18:10, paya34 a dit :

@Alex34750 en parlant d'amélioration d'insonorisation et matériaux, est-ce qu'il y a une amélioration entre une version 2021 et 2023 d"une Model 3 normale ?

Pas de point de comparaison avec une 2023. Par rapport à ma LR2021, le gap est à mon sens énorme 

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Le 13/09/2024 à 18:10, paya34 a dit :

@Alex34750 en parlant d'amélioration d'insonorisation et matériaux, est-ce qu'il y a une amélioration entre une version 2021 et 2023 d"une Model 3 normale ?

Entre ma Perf 2019 et celle de 2022 oui. Elle a récupéré les vitres feuilletées avant entre autre et c'était moins pire... les 2023 étaient la continuité de la 2022 sans changements notables.

Entre ma 2022 et 2024 pas photo. Le bond en avant sur beaucoup de points est assez importants. En clair ils ont bien bossé chez Tesla je trouve.

Modifié par BRETON38

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Le 13/09/2024 à 16:47, Alex34750 a dit :

Bon, je verrai la prochaine... je venais de faire 259km avec le SUC comme destination dans le GPS...

Je partage tes remarques sur l'autonomie qui est une bonne surprise, et la douceur de conduite et insonorisation qui sont au top.

J'espère que tes problèmes avec les pneus vont aller dans le bon sens, de mon coté

PS : tu as fais une petite montée de Chamrousse pour mettre un peu au défis la machine ?

Non je roule en Zoe tout les jours et la Perf ne sort pas trop tant que l’affaire de mes pneus n’est pas résolu. J’en suis à ne pas apprécier sa conduite maintenant si je sais aller au delà de 110. Ça m’agace alors elle reste au garage.

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Le 13/09/2024 à 14:52, Alex34750 a dit :

Bonjour

 

j'ai récupéré ma TM3P Quicksilver mercredi.

Quel changement en terme que qualité de fabrication depuis ma LR2021 (j'avais un modèle made in usa 🙂)

Tout est mieux fini, plus propre, plus qualitatif (matériaux) 

 

J'ai été aussi très agréablement surpris par la conso, que j'attendais largement supérieure à ma précédente. Elle est plus forte, c'est certain, mais pas autant que ce que je pensais : retour du TC de Toulouse vers SUC Montpellier, soit 259km, avec départ 84% arrivée 15%. (15km de périphérique puis autoroute régulateur 135km/h avec gros coups de semelles en sorties de péage, et lorsque les PL se rabattent). Au meilleur de sa forme, ma LR faisait son 80-10 en 305km dans les mêmes conditions.

Elle me semble plus silencieuse, pas d'appareil de mesure, mais le ressenti sur route est autoroute est sensible. Ma femme et mes enfants m'ont aussi dit "elle semble plus silencieuse que l'autre, alors qu'ils n'ont pas connaissance des débats qui nous animent 😁.

Le coup de pied est vraiment cool

Le grip et l'équilibre sont vraiment bluffants pour une familiale sportive

Les baquets sont beaux et confortables

Le gris quicksilver lui va à perfection (même ceux qui haïssent Tesla... un m'a dit : ha bon, c'est une Tesla ? Ha... parce qu'elle est trop belle)

 

Bref, un look, un air de sportive, de Porsche ou de Lamborghini en fonction des références (ce que j'ai pu entendre comme commentaires sur le parking)

Très heureux de mon choix

 

Par contre, point vraiment pas terrible... le temps de charge...

Avec ma LR2021, au SUC je faisais le 10-80% en 27min

là, le 15-80%, 30min exactement... le 10-80 devrait donc prendre 31-32 min... A aucun moment, la charge n'a dépassé 205 kw/h de puissance, pour chuter très rapidement à moins de 150 dès 25% de charge...

Une regression à un moment où la vitesse de recharge est un argument de plus en plus souvent mis en avant par la concurrence...

En espérant que ça puisse s'améliorer dans le temps avec des mises à jour... si techniquement, c'est possible... maintenant les VW, Cupra, Skoda et Audi se rechargent plus vite, sans parler des coréennes et des futurs chinoises...

Bref, la supercharge n'est pas le moyen le plus utilisé, mais régresser sur ce point est dommage, surtout après avoir progressé sur tous les autres

Je reste quand même plus que content de cette voiture

 

 

Salut,

J'ai récupéré la mienne dimanche dernier et je suis complètement d'accord avec toi. Un vrai bon qualitatif par rapport à ma perf 2021, mieux finie, plus feutrée, écran plus fluide, sièges ventilés au top... Sur la conso je n'ai pas assez de recul pour l'instant surtout que le temps est devenu soudainement pourri en Haute-Savoie avec des températures très fraîches pour la saison... Niveau supercharge sur le coup je me suis dit que c'était un poil long avec un début à 206kw mais finalement j'ai fait un 22%-85% (+49,5kwh) en 28min ce qui est proche de ce que je faisais avec la pana. Le calcul de capacité me donne 78,2kwh.

Comme Breton38 (qui m'a gentiment présenté sa perf afin de m'aider à me décider sur la couleur) je l'ai prise en bleu et j'en suis très content, ça lui donne un côté sportif et ça se marie très bien avec les appendices noirs et les étriers rouges. J'ai eu pas mal de compliments sur la couleur également... J'ai hésité avec le gris quicksilver mais il y a trop de boue et de bouse de vache autour de chez moi (j'en ai fait les frais avec ma précédente qui était blanche, ce n'est pas très compatible avec les couleurs claires...)

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Le 14/09/2024 à 07:14, CHMP a dit :

Salut,

J'ai récupéré la mienne dimanche dernier et je suis complètement d'accord avec toi. Un vrai bon qualitatif par rapport à ma perf 2021, mieux finie, plus feutrée, écran plus fluide, sièges ventilés au top... Sur la conso je n'ai pas assez de recul pour l'instant surtout que le temps est devenu soudainement pourri en Haute-Savoie avec des températures très fraîches pour la saison... Niveau supercharge sur le coup je me suis dit que c'était un poil long avec un début à 206kw mais finalement j'ai fait un 22%-85% (+49,5kwh) en 28min ce qui est proche de ce que je faisais avec la pana. Le calcul de capacité me donne 78,2kwh.

Comme Breton38 (qui m'a gentiment présenté sa perf afin de m'aider à me décider sur la couleur) je l'ai prise en bleu et j'en suis très content, ça lui donne un côté sportif et ça se marie très bien avec les appendices noirs et les étriers rouges. J'ai eu pas mal de compliments sur la couleur également... J'ai hésité avec le gris quicksilver mais il y a trop de boue et de bouse de vache autour de chez moi (j'en ai fait les frais avec ma précédente qui était blanche, ce n'est pas très compatible avec les couleurs claires...)

Cool si tu as choisi le bleue. Elle rend bien dans cette couleur et des gens se retournent dessus quand mes anciennes Perf blanches passaient inaperçues...

J'avais aussi beaucoup hésité sur le bleu avant d'appuyer sur le bouton.

Félicitations 

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Bon j'ai décidé de commander 4 pneus hiver.

Finalement je reste chez Michelin, Pirelli ça va aller pour l'instant...

Je reste sur ce que je connais bien sur mes Perf précédentes à savoir des PA4 mais cette fois ci je les prends avec l'indice N0 Porsche.

 

1600€ montés chez Euromaster promo en ce moment sur Michelin.

Je passe en indice V au lieu de Y permis car pneu 3PMSF (montagne). 210km/en France ça devrait aller.

 

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Le 23/09/2024 à 21:01, maillekilleur a dit :

Tu reprends un jeu de jantes, ou tu fais le montage sur les jantes d'origine?

Comme je suis maintenant en retraite je prendrais le temps d’aller chez Euromaster faire le swap sur les jantes d’origine. Les jantes que j’avais sur mes 2 précédentes Perf, des Monaco GP6 étaient aussi lourdes que les Uberturbine mais en plus devaient résonner plus en amplifiant le bruit des pneus hiver.

Enfin je ne suis pas certain de la garder longtemps donc investir 3000 balles dans 4 jantes en aluminium forgé ne me semble pas judicieux pour peut être les fourguer pour pas cher. A 1600 balles les pneus plus 3000 balles de jantes, plus 350 balles de tpms  ça commence à faire beaucoup de swap et une grosse perte à la revente car ce sera trop cher en occasion donc faut brader.

Et j’avoue que ça me faisais iech de swapper dans mon box ma Zoe et ma Tesla pour les remonter ensuite sans leur rack en me pétant le dos...

 

Donc ce ne sera que 4 pneus hiver pour cette Perf sur les jantes d’origine. ça m’a rappelé aussi pourquoi j’avais acheté 4 jantes Monaco. Mon monteur de pneu avait une machine à pneu pas assez costaud pour les flancs bas et elle a dérapé en me niquant complètement une jante sur ma Perf 2019, oups on arrête les frais. 

 

Chez Euromaster ils ont le matos moderne pour ça (hope so...) et agréés Tesla.

Modifié par BRETON38

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Le 24/09/2024 à 14:03, kri a dit :

ca parait enorme 1600 pour les 4 pneus, c'est quelle reference exactement?

 

Michelin Pilot Alpin PA4 mais N0 cette fois ci.. Pneu hiver assez sportif en fait et monté sur les Porsche

J'avais ça sur mes 2 Perf précédentes et c'est très bon mais cher. Ca tient sur le sec et sur le mouillé froid c'est des ventouses.

Mais c'est du Miche car l'usure a été faible sur 50kkm avec.

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