Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 01/05/2024 à 18:29, pistache a dit :

T'as déjà essayé une Model 3 ? Il faut absolument le faire parce que c'est clairement pas la même chose.

J'ai pas essayé une model 3 mais j'ai un ami confrère qui roule en Y que j'ai pu conduire plusieurs fois.

Oui rien à voir avec la megane, c'est pas la meme approche. Pour moi c'est un jouet ma megane, mon plaisir comme j'ai toujours eu dans les voitures. Meme sans roulé, je suis content de la voir dans le garage. Un design, de belles jantes, un moteur puissant, des sièges bacquet recaro ...etc 

Pour l'instant dans mon budget que je veux y consacré, j'avais rien qui m'intéressé. Les anciennes model 3 perf n'avait pas cette approche de passion. Maintenant elle rentre dans la catégorie plaisir avec des touches spécifiques que j'apprécie.

 

Je vais y réfléchir encore, mais je suis pragmatique, je produis l'électricité, je roule quasiment gratuit avec ma e-up et donc depuis 6 mois en dehors du fait qu'on l'apprécie beaucoup dans la famille, elle nous coute rien et on fait des kilomètre sans regarder. Avoir une voiture sympa et passionnante qui pourrait me faire rouler quasiment pour 0€ les week end quand on bosse pas, ca y joue aussi.

Modifié par Trophy83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:13, Tilune a dit :

Rouge, j'en peux plus des Tesla blanches 🤣

Elle est superbe, si je signe je prendrai rouge aussi 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ha non ;), ici c'est une noire qui est dans les méandres du circuit de commande Tesla.

Modifié par thxusb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 17:48, ounerbouks a dit :

Je peux donner des chiffres la LG sort en décharge maxi 550-560cv pack à 45 degrés donc préconditionnement de qq minutes pour avoir ces chiffres. À 30 degrés c'est 20-30 de moins.. A haut soc cette perf aura forcément plus que 460cv.

Un pack Pana c'est 50cv de plus mais si on cherche un peu, je généralise pas mais les pannes de batteries à remplacer c'était tjrs des pana sur des 3 perfs...

 

 

Je confirme, ma TM3P batterie Pana remplacée à 78kkm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 16:11, MTAGA a dit :

ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, moins d'une semaine après ce message :

pour la LR :

image.png.de7382d23a213088f3365a551c33e2b1.png

et pour la performance : 

image.png.22ae544af0b264bdc05e650bbbd584a0.png

 

donc on est passé de 656 à 432€ / mois pour la LR 

et de 909 à 665€ / mois pour la performance 

en une semaine !

Heu non, pas du tout, mon chiffrage était pour une rouge avec 40 000 km/an sur 3 ans... Ca n'a hélas pas changé... C'est la différence avec la LR qui est délirante : 38% d'écart en LOA (c'est même 50% avec 10 000km/an 😱) alors que l'écart de prix n'est que de 15%. Ils anticipent sans doute une décote bien supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pistache Le TA de Nancy vient de me contacter pour me confirmer que la Highland Performance peut tracter 😎.

Il faut demander l'ajout de l'attelage après la commande.

Du coup, je commence sérieusement à songer à la revente de ma LR 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 09:45, Stéph57 a dit :

Le TA de Nancy vient de me contacter pour me confirmer que la Highland Performance peut tracter

C'est quand même des guignols, 3 personnes, 4 avis au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, vu qu'elle peut tracter, pourquoi ne pas avoir mis l'attelage en option d'achat dans le configurateur 🤔  ... mystère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 15:30, BRETON38 a dit :

Il y en a en essai en SC? 

Avec remorque ? Vaut mieux pas... 😃 

Ça consomme comme pas possible, donc ça déçoit... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 16:50, Fly a dit :

Avec remorque ? Vaut mieux pas... 😃 

Ça consomme comme pas possible, donc ça déçoit... 

Ma question était de savoir si les Perf sont déjà en essai en SC🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 14:06, BRETON38 a dit :

Ma question était de savoir si les Perf sont déjà en essai en SC🤪

Moi j'avais compris mais je ne sais pas si c'est déjà dispo :grin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont commandé !
Le manuel avec description du mode inouï, des suspension sport du track mode etc et sorti !!
Rdv dans l’application - documents et manuel 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 19:45, Romain2468 a dit :

Rdv dans l’application - documents et manuel

Ce manuel est-il accessible qu'à ceux qui ont commandé??

Au-delà de ces nouvelles suspensions adaptatives susceptibles d'apporter un plus en terme de confort ou sportivité selon l'usage, je n'y vois pas trop clair sur la partie freinage. On pouvait s'attendre à une amélioration par rapport à la perf actuelle. Sauf que j'ai l'impression que Tesla nous ressert les mêmes étriers et disques qu'avant, peut-être que le maitre-cylindre a évolué ??

Screenshot_20240517-084156.thumb.png.61fe4c52905c213f59ed28e21ee8bcf2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 09:24, pistache a dit :

Le manuel actuel en ligne, 2024.14, inclus la Performance.

Ok merci, sauf que le lien posté (manuel version 2024.14) parle uniquement du mode piste de la perf actuelle, le mode piste V3 avec notamment le réglage des suspensions n'apparaît pas (ou alors c'est vraiment pas explicite et alors pas plus de réglage que ma perf actuelle)

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 08:46, Stormy a dit :

je n'y vois pas trop clair sur la partie freinage. On pouvait s'attendre à une amélioration par rapport à la perf actuelle. Sauf que j'ai l'impression que Tesla nous ressert les mêmes étriers et disques qu'avant,

Bon, je me réponds à moi-même visiblement d'après un test récent, on est bien sur des étriers et disques identiques.

 

Extrait de la vidéo:

Screenshot_20240517-193115.thumb.png.99cf8902f867e4ccf3aa4a0a85c50e1a.png

 

Il me semblait avoir entendu ou lu  quelque part que le maître cylindre est différent... A voir...

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 20:29, pistache a dit :

Ah oui en effet les réglages de suspension apparaissent dans le paragraphe "suspensions".

J'avais cherché uniquement dans le mode piste car j'avais en tête qu'il y avait possibilité de configurer la dureté des suspensions dans le mode piste V3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.