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aranta83

Model 3 et attelage ?

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sur le model 3 possibilité d installer un crochet d attelage comme sur le model X

 

Bonjour,

 

As-tu une source fiable pour cette information ?

 

À part un vieux tweet d'Elon Musk début avril 2016, dans l'euphorie des 400 000 réservations, je n'ai pas vu passer d'information officielle à ce sujet.

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Question bête mais peut-on mettre un crochet d'attelage à la modèle 3. Quand j'avais testé la Zoé, le gars de chez Renault m'avait dit que l'on ne pouvait pas sur les voitures électriques "faute de puissance" mais là, on parle d'une Tesla.

Modifié par Invité

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Question bête mais peut-on mettre un crochet d'attelage à la modèle 3. Quand j'avais testé la Zoé, le gars de chez Renault m'avait dit que l'on ne pouvait pas sur les voitures électriques "faute de puissance" mais là, on parle d'une Tesla.

Bonjour

chez tesla c'est la X qui est homologuée, pas les autres

chez les autres constructeurs, c'est de la mauvaise volonté de ne pas les faire homologuées en France

ton commercial renault n'est pas fiable, il n'y connais rien en technique, la réponse à ce genre d'énergumène est de lui demander si les TGV sont bien diesel??? pour tracter les centaines de tonnes qu'ils on derrière ou pourquoi la twingo qui est 2 fois moins puissante peut tractée , elle?

Patrick

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Question bête mais peut-on mettre un crochet d'attelage à la modèle 3. Quand j'avais testé la Zoé, le gars de chez Renault m'avait dit que l'on ne pouvait pas sur les voitures électriques "faute de puissance" mais là, on parle d'une Tesla.

 

Faut pas demander ça à un commercial, il ne sait pas ce qu'il vend

 

C'est une bête question administrative. Si la voiture n'est pas homologuée pour tracter, point de salut. Si tu te fais contrôler, c'est une immobilisation immédiate du véhicule et une amende. Si tu cartonnes, ton assurance t'enverra balader.

 

Par exemple, le e-NV200 est homologué pour tracter jusqu'à 460 kg (seulement à partir des modèles 2017). Le modèle DCi, avec moins de couple, peut tracter 1100 kg. Cherche l'erreur...

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Si j'hésite entre la Nissan Leaf et la modèle 3, tu devines mon budget...

 

Après, ce n'est pas que j'ai un besoin quotidien mais je peux avoir besoin de prendre des vélos, aller à la déchetterie, aider à un déménagement. Même dans ce dernier exemple, avec un coffre, tu passes difficilement un carton. T'es toujours obligé de calculer l'angle, tu as accès à rien au fond de ton coffre... Un coffre, ne permet que de mettre des bagages, point! Un hayon offre beaucoup plus de possibilités. Argh, c'est vraiment dommage.

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peut-on mettre un crochet d'attelage à la modèle 3. Quand j'avais testé la Zoé, le gars de chez Renault m'avait dit que l'on ne pouvait pas sur les voitures électriques "faute de puissance" mais là, on parle d'une Tesla.

 

On ne peut mettre un crochet d'attelage sur une voiture, que si le constructeur s'est donné la peine (et les moyens financiers) de la faire homologuer pour ça.

Force est de constater qu'aucune voiture électrique n'est homologuée pour un attelage, à l'exception du Model X de Tesla.

 

Ce n'est pas une question de puissance. Ceux qui racontent ce genre de balivernes n'ont aucune idée de la puissance d'un VE.

 

Ceci dit, il existe des solutions de fournisseurs tiers qui permettent d'utiliser un attelage.

Pour la Tesla Model 3, le kit d'attelage de Torklift Central, qui a été adopté par de nombreux propriétaires de Model S, est d'ores et déjà disponible pour la Model 3.

 

https://torkliftcentral.com/x7373-2

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Force est de constater qu'aucune voiture électrique n'est homologuée pour un attelage, à l'exception du Model X de Tesla.

 

 

Désolé KRATUS, mais si je puis me permettre il y a aussi la "Sion solar car de Sono motors", largement documentée sur ce blog, qui propose, sur simple option, un crochet d'attelage homologué pour tracter jusqu'à 750 Kg.

Alors certes, elle est encore au stade de la précommande (tout comme pour le M3 ), mais la production devrait commencer fin 2018, avec à ce jour 3943 réservations pour une cible de 5000...Avec une forte accélération des préréservations ces dernières semaines...

 

Bien entendu on n'est pas dans le même standing de voiture, mais pour le coté utilitaire, ou peut être comme deuxième véhicule, plutôt citadine (je dirais plutôt "régionale" avec ses 250 Km Epa d'autonomie...)

 

C'est à ce jour mon orientation de choix....Et comme je vais disposer de temps avant les livraisons des Tesla M3 il y aura d'ici là peut être plus de choix...Pour une longue autonomie....Tesla Y ???

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Illégal en Europe.

 

J'adore ce genre de réponse, en trois mots, sans argumentation, explication ni lien.

 

Il me semble qu'en Europe, il est tout à fait légal de montrer un connecteur d'attelage pour fixer un porte-velo, par exemple.

 

Lorsque j'avais encore mon Ampera, je m'étais document sur la question. Thule, qui est un fabriquant européen reconnu, propose un connecteur d'attelage qui permet cela.

https://www.attelage-accessoire-auto.com/attelages-pour-opel-ampera/1547-opel-ampera.html

 

La "boule" a une forme particulière, qui autorise le montage d'un accessoire fixe, mais ne fonctionne pas en rotule.

 

À défaut d'avoir la possibilité de tracter, on peut au moins transporter des vélos, en toute l'égalité.

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J’ai lu quelque part, mais je ne retrouverai plus la source, que l’absence d’attelage sur la majorité des VE vient de la nécessité de prévoir un système qui n’en risque pas de percer le compartiment batterie en cas de choc arrière , et qu’il faut donc que cela soit prévu dès la conception. Si c’est exact, que se passerait-il au niveau des assurances en cas d’accident avec un attelage non homologué, même s’il a uniquement servi à des transporter des vélos?

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que se passerait-il au niveau des assurances en cas d’accident avec un attelage non homologué, même s’il a uniquement servi à des transporter des vélos?

Le plus simple est de poser la question par écrit à son assureur.

Vous seriez surpris de tout de que les assureurs acceptent de couvir..... quand ils sont prévenus

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Je vais paraître vieux radoteur en redisant que de si belle machine telle que la Tesla doit pourvoir tracter sans problème. Quand on a 700CV sous le capot on arrache tout ce que l'on veut le problème est ailleurs. Je rejoins celui qui parle de manque d'envie d'homologuer un attelage sur les VE. La vidéo de Tesla X qui tracte un avion en est la preuve. Professionnellement je conduisais de TGV et les motrices électriques ont des attelages pour tracter un ensemble qui pèse 440 tonnes par élément ou 880 tonnes pour un double TGV et ce à 320 Km/h avec des voyageurs. Certes les moteurs sont différents d'une voiture mais quand on dit impossible comme Renault on ferait bien de se méfier car les chinois sont sur les rangs et là on risque de le regretter.

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