Aller au contenu
RX75

Model 3 dans un parking pas si confortable...

Messages recommandés

il y a 50 minutes, KarTes a dit :

@RX75 Pour tenter de t'aider, je t'ai fait un plan avec les infos données.

Tu trouveras un plan plus grand en téléchargement.

 

D'après ce plan, tu as très peu de marge de manoeuvre pour rentrer dans une pente mais ça devrait passer. Ça se joue à quelques centimètres près. Le tout est d'y aller avec délicatesse 😅

 

Je t'ai fléché les instants où braquer. En gros, pour rentrer dans la pente c'est au moment où les roues se trouvent au niveau de l'intersection; et pour ressortir tranquillement c'est à la moitié du véhicule.

 

J'espère t'avoir été utile 😀

 

1958161967_TM3planparkingforumAP2.thumb.jpg.475ccb9dbe063513a3740c36d59a3a03.jpg

TM3 plan parking forum APb2.jpg

Et comment tu m'es utile ! C'est rassurant de voir que cela peut passer, quitte à manoeuvrer un peu (ce qu'il m'arrive de faire avec ma Volvo quand c'est mal emmanché). Un grand merci à toi pour ce schéma. Réponse pratique peut être dès demain, grâce à @tben.

Merci aussi à @TomaGo pour l'info sur le paiement. Je trouvais aussi que le TA abusait un peu (il veut être sûr de toucher sa prime pour les vacances ? demande ma femme).

@kouze : je n'utilise pas la voiture au quotidien, donc je n'aurais pas à m'y coller deux fois par jour. Et puis, si ça passe, il suffit de prendre le coup quelques fois pour acquérir des automatismes. J'espère ne pas rayer la voiture au passage, mais j'ai généralement les yeux bien en face des trous lorsque je prends le volant. J'ai trois descentes pour arriver à ma place, seule la dernière est la plus étroite : je ne fais que m'y engager, puis marche arrière pour rejoindre mon box qui se trouve dans l'alignement.

J'espère pouvoir mettre fin demain à ce sujet avec une bonne nouvelle.

Merci à tous et joyeux 14 juillet :-)

 

 

Modifié par RX75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais cela passe (et je le souhaite pour toi si tu a pas peur de trop manœuvrer) une chose possible à faire en plus, comme tu es en co-pro, c'est de demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la possibilité d'installer des protections à coller sur les murs aux endroits chauds.

Et vu que tu dis qu'il y a pas mal de trace, je pense que ça intéresserait plusieurs personnes dans le même cas.

A priori c'est pas cher, certains du forum l'ont fait chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tben a dit :

Maintenant, ne te prend pas la tête avec les TA, d'autant qu'ils ne se gènent pas pour ne pas répondre à nos appels, ni à nos mails.

 


Mon commercial (Tesla Paris Madeleine) est venu avec moi visiter les 2 emplacements possibles, pour voir si ça passait. C’était *avant* l’achat de la voiture, évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dordrecht a dit :


Mon commercial (Tesla Paris Madeleine) est venu avec moi visiter les 2 emplacements possibles, pour voir si ça passait. C’était *avant* l’achat de la voiture, évidemment.

Je suis aussi avec le magasin de Madeleine, mais je n'ai pas eu droit à tant d'égards. Il faut dire que c'était le rush avant la baisse du bonus.

Réponse du jour : nous n'avons qu'une voiture pour les essais et le calendrier de rendez-vous est plein, donc pas possible de vous la laisser... surtout pas pour essayer un parking.

Cela aurait été une solution tellement simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

Mon retour d'expérience : J'ai un abonnement  dans un parking des années 60 ou 70 près de mon boulot et c'est vraiment compliqué pour moi : places étroites, tourniquets d'accès très serrés, mais le pire c'est la rampe d'accès : impossible de monter plus haut qu'au premier niveau, et encore, en roulant au pas. Sinon ça frotte sous la voiture.

J'avais un série 3 touring très basse (châssis sport) et auparavant encore une série 5 touring très basse également, sans jamais frotter, quel que soit l'étage. 

Donc méfiance, la TM3 est longue et basse. En plus elle braque très mal (du moins en LR) et les lignes indiquées par la caméra de recul ne sont pas fiables. 

Bref, un essai s'impose, à mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Un IMMENSE MERCI à @tben, qui est venu tester mon parking avec sa magnifique TM3 ce matin, et ça a marché plus facilement que je le pensais.

Evidemment, il faudra aller doucement, faire parfois quelques marche arrière pour réajuster, mais ça passe sans stress.

Il n'y a donc plus aucun doute ni obstacle pour l'achat de la TM3. Il reste à attendre 30 dodos ;-)

Merci encore à tous ceux qui sont intervenus ici, pour vos messages positifs, encourageants et votre bon esprit communautaire.

A bientôt dans un supercharger ? 

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RX75 a dit :

Bonjour à tou(te)s,

 

Un IMMENSE MERCI à @tben

Il n'y a donc plus aucun doute ni obstacle pour l'achat de la TM3. Il reste à attendre 30 dodos ;-)

Merci encore à tous ceux qui sont intervenus ici, pour vos messages positifs, encourageants et votre bon esprit communautaire.

A bientôt dans un supercharger ? 

Eric

N'oublie pas de  choisir  un parrain  avant de  commander 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xaviervp a dit :

N'oublie pas de  choisir  un parrain  avant de  commander

Le 12/07/2021 à 22:37, RX75 a dit :

Malheureusement, pas de parrain : nous nous y sommes pris à la dernière minute pour commander, avant la fin du bonus majoré, et je n'avais pas compris qu'il fallait un parrain dès la commande (je pensais pouvoir me faire parrainer par la suite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 19:45, maxouf a dit :

Bonsoir,

Vous avez quel modele de Volvo? La tesla modele 3 est effectivement tres large et passera en faisant attention si un landrover passe. Attention aux jantes par contre. Quant a la garde au sol, aucun probleme elle est suffisemment haute pour ne pas frotter, pareil sur les dos d'âne , ca passe sans soucis. La voiture est tres profilée mais haute sur patte...

Bof, j'ai une TM3 LR qui frotte à l'entrée de mon garage alors que ma Mustang passe sans frotter. 😥

Pas si haute sur pattes que ça la bestiole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.