Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

Featured Replies

Posté(é)
il y a 16 minutes, Busquet2 a dit :

En ben si, il faut suivre sur AP dans tous les recoins !

Merci pour l'info ! Mais La Léchère n'a pas de CCS a priori.

La photo était juste pour montrer comment cela aurait pu être...

Pb d'appro des kits en France ou contrat déjà passé et Tesla ne voulait rien changer

 

Posté(é)

Effectivement, j'ai cru que si. Sorry j'étais à donf et c'est vrai que la photo juste après celle de la nouvelle station prêtait à confusion. Merci d'avoir rectifié ?

Posté(é)

Une vidéo de Bjørn : le premier superchargeur à prise CCS en Norvège.

 

 

 

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Ulric a dit :

Une vidéo de Bjørn : le premier superchargeur à prise CCS en Norvège.

 

Oui, c'est celui signalé par bobjouy ici. On ne voit pas "d'étiquette" annonçant la priorité des Model 3 sur les quatre bornes.

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

Il n'y a que moi qui ne voit pas l'image (ou le lien) ?

 

902646780_Capturedecran2019-01-0609_00_11.thumb.png.ffb3eb2c5c60da95491dd83f2c8d0587.png

 

Ça fait deux fois que ça me fait la même chose, en fait les aperçus twitter et Reddit ne semblent pas marcher 

Posté(é)
il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Ça fait deux fois que ça me fait la même chose, en fait les aperçus twitter et Reddit ne semblent pas marcher 

 

Sinon pour en revenir au sujet : j'imaginais, avant l'annonce de la prise CCS, sur la Model 3, pouvoir me débarrasser de mes innombrables badges, Pass et autre cartes RFID.
Aujourd'hui je pense que je vais au moins garder Chargemap et Sodetrel.

 

Je n'imagine même pas que le logiciel ne prenne pas en compte les SC accessibles aux M3.

Confiance et sérénité.

Posté(é)

Faudrait demander aux proprios actuels si la carte liste les bornes T2 mais je suis pas sûr.

Posté(é)
Il y a 1 heure, MattKirby a dit :

Faudrait demander aux proprios actuels si la carte liste les bornes T2 mais je suis pas sûr.

Pas du tout. Seuls les superchargeurs sont sur la navigation

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Pas du tout. Seuls les superchargeurs sont sur la navigation

Je n'y crois pas du tout mais il y aurait du sens à ce que les stations CCS (hors SC) soient prises en compte. 

Posté(é)

Je n'ai pas encore eu de voiture électrique (alors ne me jetez pas de cailloux) ?

D’après ce que je peux savoir,les bornes Tesla actuelles sont équipées de prises Type 2, nos M3 vont arriver avec une prise Combo CSS compatible Type 2 . Ne pourra t'on tout simplement pas se brancher sur les Suc Type 2 ?

 

Posté(é)
Ne pourra t'on tout simplement pas se brancher sur les Suc Type 2 ?

 

Si l'on peut se brancher, on ne bénéficiera pas de la supercharge de ce que j'ai compris, ce sont les deux connecteurs du bas de la prise combo qui permettent la charge rapide si je ne dis pas de bêtises.

 

Posté(é)

Si les M3 étaient compatibles avec les prises T2 des SuC, il n'y aurait pas besoin de mettre à jour les SuC avec une prise supplémentaire.

Le fait qu'ils lancent des travaux pour rajouter une prise indique qu'il sera impossible pour nos M3 de se charger via la prise T2.

 

 

 

Posté(é)

@Lord_Casque_Noir et @djodjo Pas besoin de rembobiner tout le fil où la réponse figure surement plusieurs fois. La prise T2 de Tesla est une adaptation de la prise T2 avec le même facteur de forme mais avec une utilisation de 2 broches centrales pour le courant continu qui seul permet la Supercharge.

Le prise CCS Combo passe le continu sur les 2 grosses broches du bas.

Pour une alimentation alternative AC, la T2 va bien (borne de charge, prise domestique) mais pour une Supercharge en continu DC il faut obligatoirement une prise CCS Combo où les broches liées à l'AC sont absentes d'ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "ccs combo"

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Samssaggace, ce que tu expliques ne démontre pas qu'il faut obligatoirement être en Combo.

Tesla aurait très bien pu faire une prise combo femelle, acceptant une supercharge sur la partie T2 supérieure, de la même manière qu'une prise T2 de model S/X.

Posté(é)
il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Tesla aurait très bien pu faire une prise combo femelle, acceptant une supercharge sur la partie T2

Oui bien sûr, mais ceci ne serait pas conforme au standard Combo et de plus cela obligerait à faire deux branchements DC sur la prise de la voiture elle-même.

Posté(é)

 

il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

mais ceci ne serait pas conforme au standard Combo

Là, je suis pas sûr.

On voit sur la prise combo que les pins utilisées sont les 2 pins DC d'en bas et les 3 petits pins de la prise T2 pour la communication. Je ne vois pas pourquoi ils interdiraient utilisation des 4 pins restants de la prise T2 pour faire du DC.

A partir du moment où c'est ta voiture qui gère tout et qu'elle accepte les prises males CCS, qu'est ce qui t'empêcherai de faire du DC sur la partie supérieure en plus ?

 

Modifié par MattKirby

Posté(é)
il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

A partir du moment où c'est ta voiture qui gère tout et qu'elle accepte les prises males CCS, qu'est ce qui t'empêcherai de faire du DC sur la partie supérieure en plus ?

Comme je le disais, cela obligerait à faire deux branchements DC sur la voiture (passage de câbles + circuits adhoc) soit une modification dans la voiture. Pour l'Europe, la modification se limite à la prise et au raccordement des câbles existants sur les broches qui vont bien.

Posté(é)
il y a 12 minutes, MattKirby a dit :

 

Là, je suis pas sûr.

On voit sur la prise combo que les pins utilisées sont les 2 pins DC d'en bas et les 3 petits pins de la prise T2 pour la communication. Je ne vois pas pourquoi ils interdiraient utilisation des 4 pins restants de la prise T2 pour faire du DC.

A partir du moment où c'est ta voiture qui gère tout et qu'elle accepte les prises males CCS, qu'est ce qui t'empêcherai de faire du DC sur la partie supérieure en plus ?

 

AC DC

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Comme je le disais, cela obligerait à faire deux branchements DC sur la voiture (passage de câbles + circuits adhoc) soit une modification dans la voiture. Pour l'Europe, la modification se limite à la prise et au raccordement des câbles existants sur les broches qui vont bien.

Je sais bien qu'ils ne l'ont pas fait, mais techniquement, c'était possible.

Donc les questions que se posent lord_casque_noir et djodjo sont légitimes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.