Aller au contenu
JJJ&M

Model 3 580 Km Shanghai ou 614 Km USA... That is the question !

Messages recommandés

(re-post dans le bon Forum je crois)

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Futur nouveau conducteur de M3 (j'espère), j'ai une Long Range en commande actuellement, via Arval car il s'agit d'un véhicule d'entreprise. La commande originelle est une LR 614 km, avec livraison prévue en fin d'année (Novembre est indiqué par Arval). Mais le chat Tesla vient juste de me proposer une 580 km venant de Shanghai ... évidemment livrable bien plus tôt (Sept / Oct).

 

J'ai lu pas mal de choses sur ce forum (merci à tous, c'est vraiment une chouette communauté pleine de passion et d'expertise !), et je sais que cette proposition est assez courante en ce moment, vu les tensions sur la production de Tesla ... mais je me demande ce qui est mieux : une 580 km (donc batterie 74 kWh je crois), venant de Shanghai qui a à priori une meilleure réputation pour la finition ? Ou une USA, 82 kWh ... et bien sûr livrée bien plus tard ... ?

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

JJJ&M

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce avec celle de Shanghai c'est une LG de 75 Kwh

affichée en EPA voiture 546 km

contre 570 km si elle vient des US

 

La LG est moins sensible au froid, moins sensible à la dégradation dans le temps

globalement la Panasonic de 82 kwh se retrouvera assez vite en dessous de la LG en km disponible, enfin dépend des km roulez

durée d'utilisation..

 

La chimie des batteries n'est pas la meme

 

Panasonic NCA

LG NMC

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer, il me semble que les deux véhicules sont au même prix. Je ne me prononce pas sur la batterie, moi j'ai une 82 Pana, mais surtout je pense que le délai à Novembre est à prendre avec des pincettes. Dès que Berlin va ouvrir, les choses devraient s'arranger mais comme aujourd'hui personne ne sait quand elle va produire ! Tesla va faire le forcing sur la modèle Y et la M3 LR 82 va passer après à mon sens.

 

Modifié par Jack16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très utiles. Tesla me propose bien sûr 2000€ de rabais sur la MIC, mais après il faut que je négocie avec Arval (s'ils acceptent de mettre une option en + pour un loyer inchangé ça semble tout bon ... livré plus rapidement et pour 24 km d'autonomie en moins en norme EPA, ça semble un bon deal ...)

 

(merci à tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quotidien et lors des trajets des vacances , cela ne fait pas de grosse différence. 
En plus, c’est une voiture de société, tu n’auras pas à t’occuper de la revente.

Pour moi, ton choix est juste d’ordre planning et option potentielle grâce au rabais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJJ&M a dit :

Merci à tous pour vos réponses très utiles. Tesla me propose bien sûr 2000€ de rabais sur la MIC, mais après il faut que je négocie avec Arval (s'ils acceptent de mettre une option en + pour un loyer inchangé ça semble tout bon ... livré plus rapidement et pour 24 km d'autonomie en moins en norme EPA, ça semble un bon deal ...)

 

(merci à tout le monde)

Franchement le coup de 24 km d'autonomie en moins ça change absolument rien à n'importe quel trajet possible. Donc prend la chinoise directe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul réel bonus de la 82 serait la revente qui la rendrait plus alléchante qu’une 75 …

Mais si c’est une voiture de société et que ça t’intéresse de l’avoir plus vite, go !

Un tout petit bémol, il faut être conscient que tous les 3 mois il y a de petites (ou grosses nouveautés) pas forcément prévisibles 

L’an passé, ceux qui ont eu des sr+ mic 2020 en soldes n’ont pas fait une super affaire par rapport aux modèles 2021 bien moins chers, mieux équipés et modernisés qui sont arrivés juste après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refusé la 75kWh, je me dis que la différence entre les deux c'est tout de même 10% !

C'est un peu comme si tu avais une 82kWh mais déjà dégradé...

Attention les 34km sont à prendre avec des pincettes, ils ne correspondent pas à l'écart d'énergie des deux batteries, alors il peut y avoir plusieurs explications à ça...

Et puis quand on veut faire 300km d'autoroute dans charger la batterie, et cela même avec des températures négatives et avec du vent de face, chaque kWh compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont déjà sortie, faudrait essayer de choper les infos 😛

 

Par contre on est d'accord que celle en stock qui sont proposées sont bien des nouvelles fabrication, c'est pas un vieux stock de début d'année ?

Donc boombox présente, etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lonsdalien a dit :

elle sont déjà sortie, faudrait essayer de choper les infos 😛

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NIPSEN a dit :

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

en réalité j'ai lu que la pana donne plutôt 80,5 ou 81kw quand on mesure avec scanmytesla.

après franchement pour moi c'est un poil de cul, je fais 20km par jour 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NIPSEN a dit :

Oui ce serait intéressant, mais bon je crois que les 580km WLTP sont exportée vers l'europe que depuis juin. Donc ca va etre dur d'avoir des essais d'hiver.

Et puis honnêtement, je ne crois pas que d'écart d'autonomie au froid puisse combler un écart de 7kWh, c'est quand même énorme.

FAUX les LG sont arrivée dès début février 😉 j ai roulé avec fin mars par - 4  pas eu l occasion de descendre plus bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commandé une LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Modifié par smux
fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, smux a dit :

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commander le LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Très probablement de chine, comme toutes les autres d'après le suivi des livraisons:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit?usp=sharing

 

N'hésite pas à le remplir si ce n'est pas déjà fait ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, smux a dit :

En lisant ce sujet je me pose finalement la question de l'origine de ma TM3.

En début de semaine j'ai commander le LR 580km dans les véhicules disponibles. Provient-elle des USA ou de Shanghai ?

Merci

Shanghai toutes les T3 viennent de Chine 🇨🇳 et pack LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.