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Seb33

Model 3 2020 changement puissance fiscale

Messages recommandés

Bonjour à tous

Déja merci pour vos nombreuses participations qui font de ce forum une Mines (sans jeu de mots) d'informations précieuses.

 

Ce matin en faisant des simulations de tarif assurance voila ce que je vois.

Alors pourquoi ce changement de dénomination? cela vous parle t'il?

Capture d’écran 2020-02-13 à 10.33.25.png

Modifié par bobjouy
Nom plus explicite

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Ce qui m'inquiète c'est le surcoût de l'assurance

Le simulateur de mon assureur indique qu'ils ne peuvent pas assurer une LR AWD alors qu'avant c'était ok

 

Ceux qui viennent de recevoir leur carte grise, vous avez quel type mine ?

Modifié par lesommer35

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il y a 6 minutes, lesommer35 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est le surcoût de l'assurance

Le simulateur de mon assureur indique qu'ils ne peuvent pas assurer une LR AWD alors qu'avant c'était ok

 

Ceux qui viennent de recevoir leur carte grise, vous avez quel type mine ?

TM3 LR 19" immatriculé le 12/12/2019 : 003E3DBb1N

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il y a 19 minutes, lesommer35 a dit :

Serait ce à cause des 5% d'augmentation de la puissance ?

Ce serait difficile à comprendre, puisqu'il s'agit d'un fix logiciel et qu'il a été appliqué aux véhicules en circulation avant le 02/2020.

Là où ça devient clairement incompréhensible c'est que le changement, si l'on raisonne en MY, a eu lieu en Octobre si je me souviens bien, et ne concernait absolument pas les organes du groupe motopropulseur (batteries/moteurs), il ne s'agissait que de modifs d'équipements annexes (du mal à voir le gain en puissance du retrait des crochets du frunk par exemple).

 

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Ne serait-ce pas du au changement de mode de calcul du cheval fiscal ?

Il me semble que ce mode de calcul a fait plutôt baisser la puissance fiscale des VT puisque les émissions CO2 ont été enlevées de la formule https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-calcul-de-la-puissance-fiscal-desormais-different-10209400.html

Cela ne devrait pas avoir d'impact pour les VE, non ?

 

Modifié par lesommer35

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C'est carrément le type mine qui évolue. Et je pense donc que c'est au niveau de Tesla que ça se joue.
Le type mine est figé sur la carte grise via le numéro de chassis.

Selon moi, 2020 ne veut pas dire "tous modèles de 2020" mais modèle possible/trouvable à partir de 2020.

Et dieu sait ce que Tesla réserve courant 2020 à la M3 avec ce nouveau type Mine...

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Une puissance fiscale qui change alors que la puissance réelle ne change pas ?

ET 340 à 462 ch (!?) pour une LRD ? Ils y intégreraieent pas l'option Boost éventuelle ? Il me semble que oui...Bercy y a mis son nez peut être...

Bizarre

Mais çà ne m'arrange pas du tout, car quel surcoût ?

Modifié par Enreflexion

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ha... il me semblait avoir lu un truc justement sur le calcul des chevaux fiscaux, comme quoi ce serait fonction de la puissance max développable pendant une période de 1H Je ne me souviens plus exactement du calcul en question, mais la conclusion était que le nombre de cv était de fait sous évalué car la taille du pack batterie ne permettait pas de soutenir cette puissance sur la durée nécessaire. Du coup ca annoncerait l'arrivée d'un pack batterie plus conséquent? La TM3 avec pack 100Kw/h ?

Attention, c'est un raisonnement qui ne repose que su de vagues souvenirs d'un post utilisateur il y a plusieurs mois, à prendre avec un gros sac de sel svp.

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OK mais comment expliquer que cela ne concerne que les véhicules commercialisés à compter de février 2020 (colonne de droite du 1er post) et non pas le 1er janvier 2020 date d'entrée en vigueur de la réforme du calcul (d'après l'article de l'Argus) ?

 

Que dit Tesla France ? et que disent ceux qui viennent de récevoir leur carte grise (en février 2020) ?

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il y a 38 minutes, lechad a dit :

ha... il me semblait avoir lu un truc justement sur le calcul des chevaux fiscaux, comme quoi ce serait fonction de la puissance max développable pendant une période de 1H Je ne me souviens plus exactement du calcul en question, mais la conclusion était que le nombre de cv était de fait sous évalué car la taille du pack batterie ne permettait pas de soutenir cette puissance sur la durée nécessaire. Du coup ca annoncerait l'arrivée d'un pack batterie plus conséquent? La TM3 avec pack 100Kw/h ?

Attention, c'est un raisonnement qui ne repose que su de vagues souvenirs d'un post utilisateur il y a plusieurs mois, à prendre avec un gros sac de sel svp.

Tu as bien retenu quelques trucs, mais ça s'est un peu mélangé ! 😀

La puissance d'un VE d'un point de vue administratif (pour le certificat d'immatriculation et pour le calcul des chevaux fiscaux) correspond à la puissance délivrable en 30 minutes. Elle est donc directement corrélée à la capacité de la batterie (et rien d'autre)  

-> X kWh x 0,5 h = 2X kW

 

Donc une M3 LR avec sa batterie de 75 kWh aura une puissance administrative de 150 kW (d'où mon calcul plus haut)

 

A noter : attention aux unité ! (kWh et non pas Kw/h), certains ici pourraient convulser ! 😁

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il y a 5 minutes, Epeac a dit :

OK mais comment expliquer que cela ne concerne que les véhicules commercialisés à compter de février 2020 (colonne de droite du 1er post) et non pas le 1er janvier 2020 date d'entrée en vigueur de la réforme du calcul (d'après l'article de l'Argus) ?

Je pense que c'est purement indicatif, ce qui fait foi c'est le type mine et la puissance fiscale signifiée sur le certificat d'immatriculation.

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il y a 41 minutes, Slapotarzed a dit :

PAcv=1,8x(PMkw/100)^2+3,97x(PMkw/100)+1,34

Alors déjà, on essaye de rester poli... si c'est pour agresser les gens à coup d'équations il va falloir changer de ton...
 

il y a 22 minutes, Slapotarzed a dit :

Tu as bien retenu quelques trucs, mais ça s'est un peu mélangé ! 

A peine... pas plus que ca je trouve, j'avais presque tout bon sauf 95% de l'explication, ca va on est large !

 

il y a 24 minutes, Slapotarzed a dit :

A noter : attention aux unité ! (kWh et non pas Kw/h), certains ici pourraient convulser ! 

Essaierais tu d'invoquer ceux que l'on on nomme "les grands anciens", qui se penchaient au dessus de l'épaule de Maxwell lorsqu'il finissait d'écrire ses équations, et qui ont aidé Edison à visser ses premières ampoules?

 

il y a 27 minutes, Slapotarzed a dit :

Donc une M3 LR avec sa batterie de 75 kWh aura une puissance administrative de 150 kW (d'où mon calcul plus haut)

Damned, moi qui commençait à espérer un pack 100kWh (et pas Kw/h!)

 

Plus sérieusement: merci pour les précision je savais que c'était un poil confus dans mes souvenirs.

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il y a 45 minutes, Epeac a dit :

OK mais comment expliquer que cela ne concerne que les véhicules commercialisés à compter de février 2020 (colonne de droite du 1er post) et non pas le 1er janvier 2020 date d'entrée en vigueur de la réforme du calcul (d'après l'article de l'Argus) ?

 

Que dit Tesla France ? et que disent ceux qui viennent de récevoir leur carte grise (en février 2020) ?

Je les ai interrogé par mel y'a 10 minutes.

CPI en attente mais j'en dis que c'est pas cool car certainement (gros?) surcoût d'assurance...

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :


Il n’y a aucun changement de puissances sur nos véhicules : seulement le mode de calcul des chevaux modifié au 1er janvier 2020.

Vient de me dire Tesla...

Ne serai-ce pas à peu près très exactement ce que je dis -calcul à l'appui- depuis le début ? 😝😀

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Il y a 6 heures, Seb33 a dit :

Bonjour à tous

Déja merci pour vos nombreuses participations qui font de ce forum une Mines (sans jeu de mots) d'informations précieuses.

 

Ce matin en faisant des simulations de tarif assurance voila ce que je vois.

Alors pourquoi ce changement de dénomination? cela vous parle t'il?

Capture d’écran 2020-02-13 à 10.33.25.png

Commercialisation ? il faut comprendre date de commande ou de livraison ?

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