Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode sentinel

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part, guère plus de 2-3% pour 4h, vos pertes sont assez importantes, n'avez-vous pas un autre élément qui entre en jeu, ou un mauvais réglage d'un logiciel tiers ?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci de vos commentaires, je n'avais plus de caméra embarquée depuis 6 mois, et je ne m'étais pas rendu compte... (je ne fais pas de fixette sur les équipements bien que je fasse les mises à jour quand on me le demande)... jusqu'à ce que, en août, je tombe "nez à nez" devant un "vélo couché" qui s'était engagé très doucement d'un "Stop" sur la départementale en sortie de virage ! Heureusement, j'ai actionné les freins et la voiture a stoppé net, sinon...

Et c'est là que j'ai cherché à enregistrer, sans plus trouver de caméra embarquée ! Ces mises à jour régulières donnent à penser qu'il n'y a que des améliorations, alors qu'il fallait tout de même re-booter pour la refaire apparaître, malgré les mises à jour !

Merci à vous.

Modifié par plein_pot

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, 

 

Depuis a dernière mise à jour, j'ai un souci avec le mode sentinelle. J'ai regardé le manuel, mais je ne trouve pas....je me tourne donc vers vous.

Dans les réglages de la voiture, le mode sentinelle est en effet grisé....en clair, je ne peux ni l'activer, ni le désactiver.

Je ne parviens pas à trouver quel serait le réglage que j'ai touché qui rendrait cette fonction inaccessible.

Je peux bien l'activer "manuellement" via l'appli, mais cela ne me convient pas. Je me gare en effet souvent dans un parking souterrain sans réseau 4G, et la voiture ne capte pas.....

Merci d'avance des queques pistes sur lesquelles vous pourrez me mettre, je ne trouve pas depuis quelques jours !

Posté(é)

Personnellement, Tesla 3 de base MIC (juin)...je suis très heureux mais il faut bien admettre que je n'utilise plus jamais le mode sentinel qui n'enregistre jamais rien, et qui consommait beaucoup trop.

Par ailleurs, en général, malgré mises à jour, je dois changer de langue d'affichage si je veux lancer Netflix, systématiquement, et je n'ai pas de caméra de recul, sauf à faire un reset long et complet. Cela est plus ennuyeux puisqu'on n'y voit rien derrière sans caméra.Cela revient après reset.

Ce sont des irritants, mais pas bien graves. Prions Sainte Misajour...Et merci Tesla pour le très grand plaisir de conduite.

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 14:55, Max82 a dit :

Salut à tous, 

 

Depuis a dernière mise à jour, j'ai un souci avec le mode sentinelle. J'ai regardé le manuel, mais je ne trouve pas....je me tourne donc vers vous.

(...)

Si 'est depuis la dernière maj, moi je tenterais une réinstallation de celle-ci.

Voir là : https://forums.automobile-propre.com/topic/suivi-des-mises-à-jour-logicielles-tesla-≥20204825-28547/?page=59&tab=comments#comment-870968

 

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 14:55, Max82 a dit :

Salut à tous, 

 

Depuis a dernière mise à jour, j'ai un souci avec le mode sentinelle. J'ai regardé le manuel, mais je ne trouve pas....je me tourne donc vers vous.

Dans les réglages de la voiture, le mode sentinelle est en effet grisé....en clair, je ne peux ni l'activer, ni le désactiver.

Je ne parviens pas à trouver quel serait le réglage que j'ai touché qui rendrait cette fonction inaccessible.

Je peux bien l'activer "manuellement" via l'appli, mais cela ne me convient pas. Je me gare en effet souvent dans un parking souterrain sans réseau 4G, et la voiture ne capte pas.....

Merci d'avance des queques pistes sur lesquelles vous pourrez me mettre, je ne trouve pas depuis quelques jours !

J'ai dejà eu le soucis enlève la clé usb de la boite à gant et remet là ça va fonctionner 😉

 Fait ensuite un formatage de la clé par l'écran de la voiture.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai changé la clé usb fournie par Tesla par une micro SD Samung v30 et un adaptateur usb. Mais ma voiture me met un message de changer la clé pour une plus rapide. Pourtant les clips s'enregistrent bien.

Alors est ce l'adaptateur qui est en 2.0 et il faut du mini 3.0 ou carrément du 3.1? Ou je laisse comme ça vu que ça marche?

 

@+

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 13:15, docpierre29 a dit :

Bonjour,

 

J'ai changé la clé usb fournie par Tesla par une micro SD Samung v30 et un adaptateur usb. Mais ma voiture me met un message de changer la clé pour une plus rapide. Pourtant les clips s'enregistrent bien.

Alors est ce l'adaptateur qui est en 2.0 et il faut du mini 3.0 ou carrément du 3.1? Ou je laisse comme ça vu que ça marche?

 

@+

C’est sans doute pas la norme USB le problème. Mais la performance en lecture écriture. Le problème peut venir de la micro SD ou même de la clef USB qui bride les performance de la micro SD. 

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 16:50, lalrobin a dit :

C’est sans doute pas la norme USB le problème. Mais la performance en lecture écriture. Le problème peut venir de la micro SD ou même de la clef USB qui bride les performance de la micro SD. 

Ok merci. Pourtant c'est 100mb/s en lecture et 60mb/s en écriture et vidéo en 8k.

Moins qu'un ssd mais quand même. Je penche aussi sur l'adaptateur usb.

 

Mais la daschcam et la sentinelle marche. Donc quel serait le risque?

Posté(é)
Le 12/04/2022 à 19:28, docpierre29 a dit :

Ok merci. Pourtant c'est 100mb/s en lecture et 60mb/s en écriture et vidéo en 8k.

Moins qu'un ssd mais quand même. Je penche aussi sur l'adaptateur usb.

 

Mais la daschcam et la sentinelle marche. Donc quel serait le risque?

Je ne peux pas te dire pourquoi ta tesla pense que la carte et ton adaptateur n’est pas assez rapide. 
 

Pour te faire une petite idée il faudrait branché ta clef sur ton pc et utilise un logiciel pour tester la vitesse de lecture écriture. Pour vérifier les annonces et la réalité. 
 

L’ordinateur de la tesla enregistre la vidéo sur une tampon mémoire de l’ordinateur pour le transfère ensuite sur ta clef USB. Le risque d’une clef qui n’est pas capable d’écrire assez vite va saturer la mémoire tampon interne de l’ordinateur. Le risque est la corruption de données (video) et/ou des images qui sautent puisqu’elles n’ont pas pu être enregistrées.

 

Personnellement je ne suis pas fan d’adapteur USB qui sont souvent de qualité moyenne. En plus il rajoute un risque de faux contact. Je recommanderai une clef USB de bonne marque ou alors un disque SSD USB. 

le geek que je suis te dirai un raseberry PI pour pouvoir transférer automatiquement les données sur le NAS de la maison via le wifi domestique. Mais je pousse le bouchon :) 

Posté(é)

Bonjour,

 

de mon coté j'ai Sentinelle qui part un peut en cacahuète.

 

Avec la clef d'origine Tesla, il m'indique des événements, mais quand je veux les voir le lecteur est indisponible.

J'ai déjà formaté la clefs via la voiture 2 fois, mais quelques jours après les vidéos sont illisibles :(

 

Willy

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 13:16, clio_Td a dit :

Bonjour,

 

de mon coté j'ai Sentinelle qui part un peut en cacahuète.

 

Avec la clef d'origine Tesla, il m'indique des événements, mais quand je veux les voir le lecteur est indisponible.

J'ai déjà formaté la clefs via la voiture 2 fois, mais quelques jours après les vidéos sont illisibles :(

 

Willy

Il est possible que la clef soit défectueuse. le formatage ne permet pas de corriger si le problème est matérielle. 


Est ce que tu as essayé avec une autre clef ?

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 23:49, lalrobin a dit :

Je ne peux pas te dire pourquoi ta tesla pense que la carte et ton adaptateur n’est pas assez rapide. 
 

Pour te faire une petite idée il faudrait branché ta clef sur ton pc et utilise un logiciel pour tester la vitesse de lecture écriture. Pour vérifier les annonces et la réalité. 
 

L’ordinateur de la tesla enregistre la vidéo sur une tampon mémoire de l’ordinateur pour le transfère ensuite sur ta clef USB. Le risque d’une clef qui n’est pas capable d’écrire assez vite va saturer la mémoire tampon interne de l’ordinateur. Le risque est la corruption de données (video) et/ou des images qui sautent puisqu’elles n’ont pas pu être enregistrées.

 

Personnellement je ne suis pas fan d’adapteur USB qui sont souvent de qualité moyenne. En plus il rajoute un risque de faux contact. Je recommanderai une clef USB de bonne marque ou alors un disque SSD USB. 

le geek que je suis te dirai un raseberry PI pour pouvoir transférer automatiquement les données sur le NAS de la maison via le wifi domestique. Mais je pousse le bouchon :) 

Merci pour tes conseils 😁😁.

 

Au niveau de la carte ras, ça tourne. Même mieux que certains ici qui ont des cartes sd moins "puissante" et qui n'ont pas de soucis.

 

J'ai réussi à trouver que l'adaptateur est juste en 2.0... donc je vais chercher un 3.1 pour voir.

 

Si ça ne marche pas, tant pis je chercherais une autre solution.

 

Par contre les vidéos sont vraiments nickel, c'est le comble 😅.

 

@+

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 14:54, lalrobin a dit :

Il est possible que la clef soit défectueuse. le formatage ne permet pas de corriger si le problème est matérielle. 


Est ce que tu as essayé avec une autre clef ?

Non pas encore eu l'occasion de la changer.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai une LR Q4 2021 qui m’a fait le coup de la clé usb illisible pour la première fois en 5 mois juste après ma dernière mise à jour. J’ai essayé un reboot puis de débrancher et rebrancher la clé usb sans succès. J’ai fini par me résoudre à la formater, sans succès non plus. A force de manipulations, notamment depuis l’appli Tesla (activation des caméras à distance), ça a fini par revenir en ordre de marche. Pour combien de temps, je ne sais pas…

Posté(é)

Hello tout le monde

 

C'est la 1 ère fois que j'utilise sentinelle 7j non stop mais au bout de 2j impossible de relire les vidéos.. 

Je formate et relance et c'est pareil. 

 

Je me dis que la clé usb doit trop chauffer car entre temps je viens de mettre un ssd m2 et clairement il chauffe beaucoup. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci d'avance

Posté(é)
Le 01/05/2022 à 17:52, pod a dit :

J’ai une LR Q4 2021 qui m’a fait le coup de la clé usb illisible pour la première fois en 5 mois juste après ma dernière mise à jour. J’ai essayé un reboot puis de débrancher et rebrancher la clé usb sans succès. J’ai fini par me résoudre à la formater, sans succès non plus. A force de manipulations, notamment depuis l’appli Tesla (activation des caméras à distance), ça a fini par revenir en ordre de marche. Pour combien de temps, je ne sais pas…

J'ai dû aussi reformater ma sd suite à la dernière MAJ.

 

@+

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 10:09, St3rtrix a dit :

J'ai dejà eu le soucis enlève la clé usb de la boite à gant et remet là ça va fonctionner 😉

 Fait ensuite un formatage de la clé par l'écran de la voiture.

J'ai essayé ça ne fonctionne pas toujours.....depuis la dernière mise à jour j'ai bcp de souci avec sentinelle   formatage depuis la voiture ou pas c'est le même problème.. donc je mettrai en cause la dernière mise à jour ...je suis à 2 doigts de faire un ticket service Tesla....

Modifié par Marco du 95
correction faute de frappe

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 20:04, Marco du 95 a dit :

J'ai essayé ça ne fonctionne pas toujours.....depuis la dernière mise à jour j'ai bcp de souci avec sentinelle   formatage depuis la voiture ou pas c'est le même problème.. donc je mettrai en cause la dernière mise à jour ...je suis à 2 doigts de faire un ticket service Tesla....

J'ai eu aussi le cas. Et hier nouvelle MAJ, on verra 🤞.

 

@+

Posté(é)

Sur la chaine de tesla geek il a eu le probleme et a changé la clé par une sandisk ultra fit 128go et plus aucun probleme , j'ai aussi le probleme depuis la derniere maj ... j'ai commandé la clé au cas ou ca changerai pas 😅

Posté(é)
Le 14/04/2022 à 23:49, lalrobin a dit :

Je ne peux pas te dire pourquoi ta tesla pense que la carte et ton adaptateur n’est pas assez rapide. 
 

Pour te faire une petite idée il faudrait branché ta clef sur ton pc et utilise un logiciel pour tester la vitesse de lecture écriture. Pour vérifier les annonces et la réalité. 
 

L’ordinateur de la tesla enregistre la vidéo sur une tampon mémoire de l’ordinateur pour le transfère ensuite sur ta clef USB. Le risque d’une clef qui n’est pas capable d’écrire assez vite va saturer la mémoire tampon interne de l’ordinateur. Le risque est la corruption de données (video) et/ou des images qui sautent puisqu’elles n’ont pas pu être enregistrées.

 

Personnellement je ne suis pas fan d’adapteur USB qui sont souvent de qualité moyenne. En plus il rajoute un risque de faux contact. Je recommanderai une clef USB de bonne marque ou alors un disque SSD USB. 

le geek que je suis te dirai un raseberry PI pour pouvoir transférer automatiquement les données sur le NAS de la maison via le wifi domestique. Mais je pousse le bouchon :) 

Pour avoir fait la solution raspberry pi Zero le message sera identique étant donné que l'interface USB du raspberry pi zero est en USB 2 :). Malgré tout ça fonctionne.

Posté(é)

Même problème usb/dashcam à chaque utilisation de la voiture. Je dois débrancher / rebrancher la clé usb et ça refonctionne. 

Modifié par tomlyon

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 13:47, tomlyon a dit :

Même problème usb/dashcam à chaque utilisation de la voiture. Je dois débrancher / rebrancher la clé usb et ça refonctionne. 

Depuis la MAJ 2022.12.3.2 ça remarche pour moi 🤞.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.