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Il y a 9 heures, McQueen a dit :

Mème problème que[mention]TTK22 [/mention] . Plus de ecall et message d alarme avec le kit DIY , c est dommage car le son était meilleur avec tous ces petits haut-parleurs dormants que j ai réveillés et rendormis ... en enlevant le kit , ecall refonctionne ...
messages envoyés à Hanshow. [mention]steef [/mention] as tu deja vu ce type de problème ?
Ils viennent de changer le kit car il y avait un problème de balance droite/ gauche à l arriere mais c était juste 4 fils a intervertir donc rien de rédhibitoire.
Moi qui souhaitais prendre les vérins trunck frunck chez eux , je vais y réfléchir à 2 fois !

si cela peut te rassurer, j'ai les vérins du trink depuis quelques mois, tout marche nickel !

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Le 15/01/2021 à 11:15, TTK22 a dit :

Bon perso, j'ai installé mon kit DIY et depuis j'ai une erreur ecall 😓

Déjà testé, hard reboot mais sans succès, dès les premiers tours de roues, le message réapparaît !

Quelqu'un aurais une idée ?

Un câble de débranché ?

Steef, tu aurais déjà vu cela ?

 

 

2021-01-15 11_13_05-Ecall - Tesla Model 3 - Forum Automobile Propre.jpg

Bonjour, as tu trouvé une solution pour ton problème de Ecall ?
Perso je viens de recevoir mon kit (version C avec le caisson) et je vais l'installer ce week end.

J'ai posé la question au vendeur pour ton problème de Ecall.

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Pour [mention]TTK22 [/mention] et moi ça n avance pas trop , je me pose même la question de savoir si tous les chinois ne sont pas en train de profiter des soldes chez tesla ??? Néanmoins pas d inquiétude ça a l air d un épiphénomène qui ne touche pour le moment que nos 2 kits DIY

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il y a 20 minutes, McQueen a dit :

Pour [mention]TTK22 [/mention] et moi ça n avance pas trop , je me pose même la question de savoir si tous les chinois ne sont pas en train de profiter des soldes chez tesla ??? Néanmoins pas d inquiétude ça a l air d un épiphénomène qui ne touche pour le moment que nos 2 kits DIY

Je suis actuellement en contact avec une personne de chez Hansshow à qui j'ai expliqué rapidement votre problème, prend contact avec elle directement sur whatsapp +86 156 2220 0718 , elle vient de me répondre à l'instant, tu lui dit que tu viens de la part de Dious.

 

Tenez nous au courant de la suite de l'histoire.

Modifié par Dious

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Il y a 2 heures, Dious a dit :

Je suis actuellement en contact avec une personne de chez Hansshow à qui j'ai expliqué rapidement votre problème, prend contact avec elle directement sur whatsapp +86 156 2220 0718 , elle vient de me répondre à l'instant, tu lui dit que tu viens de la part de Dious.

 

Tenez nous au courant de la suite de l'histoire.

Merci, je viens de l'a contacter, effectivement, elle réponds un peu plus.
elle m'a demandé de lui envoyé une vidéo, chose que j'ai fait !

j'attends son retour ?

tiens je n'ai même pas pensé à lui demander si elle parlait français, elle s'est présenté en tant que Caroline (pas très Chinois comme prénom) 🤣

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il y a 12 minutes, TTK22 a dit :

Merci, je viens de l'a contacter, effectivement, elle réponds un peu plus.
elle m'a demandé de lui envoyé une vidéo, chose que j'ai fait !

j'attends son retour ?

tiens je n'ai même pas pensé à lui demander si elle parlait français, elle s'est présenté en tant que Caroline (pas très Chinois comme prénom) 🤣

Les chinois prenne souvent des pseudo pour l'Europe.

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Salut à tous ! Désolé d’avoir tardé à vous répondre .

 

1ere verif pour l’écall : le petit haut parleur aux pieds du passager est peut être déconnecté : action = le reconnecter .(attention, parfois les broches s’engagent a côté de la partie femelle du connecteur)

 

Si c’est reconnecté , le message apparaît toujours en principe : action = faite un reboot ( a l’aide des 2 molettes) et un hard reboot si ça ne suffit pas.

 

Si le problème persiste : vérifier la masse (gnd), la resserrer et au besoin la changer de place .

 

Si le problème est toujours là je peux vous intégrer à un groupe sav WA.

Tenez moi informé

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à l’instant, steef a dit :

Salut à tous ! Désolé d’avoir tardé à vous répondre .

1ere verif pour l’écall : le petit haut parleur aux pieds du passager est peut être déconnecter : action = le reconnecter .

Si c’est reconnecté , le message apparaît toujours en principe : action = faite un reboot ( a l’aide des 2 molettes) et un hard reboot si ça ne suffit pas.

Si le problème persiste : vérifier la masse (gnd), la resserrer et au besoin la changer de place .

Si le problème est toujours là je peux vous intégrer à un groupe sav WA.
Tenez moi informé emoji6.png

Salut steef,

Déjà tout testé sauf la masse, elle est où ?

Comme la dit Mael, en débranchant tout le kit le message disparaît donc le pb vient bien de leur faisceau...

On est déjà en train d'échanger avec hansshow via WhatsApp

 

+86 156 2220 0718

Et

+86 156 2271 6775

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Salut [mention]Steef [/mention] , le petit haut parleur va bien , merci pour lui , bien branché pour nous 2 !!! ( le son sort bien et d ailleurs le kit fonctionne bien et Est un bon ajout )
Dès que le kit est enlevé tout refonctionne comme à son premier tour de roue donc je ne pense pas que l on ait touché à quelque chose de rédhibitoire .
Pour ce kit DIY , il y avait un problème de balance droite/gauche a l arrière qui était réparable par l’inversion de 2 Paires de câbles , je crains qu ils aient changé aussi autre chose mais quoi ???

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Je n’avais pas vu que c’était un kit DIY que vous aviez . Dans ce cas pas de problème de masse hormis celui qui peut venir d’un faisceau défectueux (mal broché).
S’ils tardent à répondre je peux vous intégrer au WA sav. (M’envoyer une demande en mp) .
Bon courage à vous !

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Bon, je viens d'avoir un numéro de suivi Fedex venant d'hansshow, en espérant que ce nouveau kit va résoudre notre soucis.

Il me reste maintenant à réussir à débrancher le premier... Maintenant que je sais que je vais en avoir un autre, je vais prendre moins de gants pour tirer dessus ! 🤣

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Bon j'ai enfin réussi à tout débranché
le connecteur ne s'est pas laissé faire, il a un peu morflé lors de l'extraction !! 🤣
Plus de message d'erreur après avoir tout rebranché d'origine !! ouf !!
 

IMG_20210123_152539.jpg

IMG_20210123_152551.jpg

Modifié par TTK22

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Réception ce jour de mon colis !
Bon pas de kit complet comme soi disant prévu mais juste le câble qui va du boitier au branchement côté conducteur !

Gros changement niveau câblage comme vous pouvez le voir vous même sur les photos !

Montage demain  😎

IMG_20210125_181133.jpg

IMG_20210125_181204.jpg

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Alors vivement demain que [mention]TTK22 [/mention] l installe , qu il valide pour que Hansshow m envoie le mien !!!

En tout cas pour ce que j ai pu l utiliser j ai été bluffé, la différence est audible et le son mieux réparti . Ça ne vaut sans doute pas les kits avec ampli mais le rapport qualité / prix est imbattable.

Pour Hansshow, même si nous avons un problème avec le kit , ils répondent relativement vite sur WhatsApp et cherchent à solutionner le problème et même [mention]steef [/mention] est là pour donner un coups de main . Je pense craquer rapidement sur les vérins de chez eux car on sent qu on peut avoir des réponses .

Merci le forum

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Oui franchement les vérins sont top, je n'ai que ceux du trunk, bien suffisant à mon goût.

Et je suis d'accord avec Maël le kit est vraiment top et en plus ça atténue le son de l'alerte collision...

J'avais perdu l'habitude, j'ai fais un bon ce matin quand elle s'est enclenché ! 🤣

 

Modifié par TTK22

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Bonjour avez vous vu, il y a des copies chinoise de ce truc déjà chinois.


Je pense que Hanshow se fait une belle marge sur ce coup là lol Enfin... ils ont eut la R&D quand meme...

 

https://s.click.aliexpress.com/e/_9zknpb (17€ !!! Lien affilié)

 

Ou encore ici à 13€ mais un peu de frais de port : https://s.click.aliexpress.com/e/_A3Xtoh

 

upgrade son sr+

 

 

et aussi, celui là avec le même petit boitier que chez Hanshow (37€) https://s.click.aliexpress.com/e/_9IzDeN

 

image.png.9365ac69606986461ecd541115ae704e.png

 

Je sais que celui de tesla offer n'a pas ce boitier, mais le mien non plus reçu de chez Hansshow au final (avec le Kit A).

 

 

Modifié par Kratos

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    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


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