Aller au contenu
baptistep

Mise à jour GPS Disponible

Messages recommandés

Merci pour l'info.

 

Si j'ai bien compris il faut une clé USB vierge, formatée en FAT32 et avec le fichier zip (près de 8Go) décompressé. La M.à.J. se fait alors automatiquement.

Est-ce que seul le GPS est mis à jour ou le logiciel de mesures l'est aussi ?

Pas de bug constaté avec la nouvelle carte ?

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Furax a dit :

Merci pour l'info.

 

Si j'ai bien compris il faut une clé USB vierge, formatée en FAT32 et avec le fichier zip (près de 8Go) décompressé. La M.à.J. se fait alors automatiquement.

Est-ce que seul le GPS est mis à jour ou le logiciel de mesures l'est aussi ?

Pas de bug constaté avec la nouvelle carte ?

Bonjour,

Pour la clé USB, oui il faut la formater en FAT32 et décompresser les fichiers contenus dans le zip à la racine de la clé USB.

Pour l'installer ensuite il faut :

1. Si une clé USB est déjà présente, la débrancher

2. Démarrer l'écran en appuyant une fois sur "Start"

3. Valider les conditions générales comme à chaque fois qu'on démarre la voiture

4. Puis insérer la clé USB avec les fichiers de mise à jour

5. Le système lit la clé et installe automatiquement la mise à jour, puis patienter une vingtaine de minutes

A priori la mise à jour ne concerne que le GPS, avec notamment la mise à jour de la carte

Pas de bug constaté pour l'instant

Modifié par baptistep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Donc il vaut mieux copier le fichier zip, et le décompresser dans la clé, plutôt que de copier les fichiers déjà décompressés dans un dossier sur l'ordi.

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Furax a dit :

OK

Donc il vaut mieux copier le fichier zip, et le décompresser dans la clé, plutôt que de copier les fichiers déjà décompressés dans un dossier sur l'ordi.

Oui et une fois décompressé, ne pas oublier de supprimer le zip sur la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème, le transfert du fichier sur une clé formatée en Fat 32 ne peut se faire (trop gros : je crois que c'est limité à 4Go). Peut-on le faire sur une clé formatée en Ex-fat ?

La mise à jour pourra-t-elle se faire ?

 

EDIT : ou alors copier les fichiers décompressés ? Je me suis aperçu qu'ils ne dépassaient pas 4Go.

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Furax a dit :

Petit problème, le transfert du fichier sur une clé formatée en Fat 32 ne peut se faire (trop gros : je crois que c'est limité à 4Go). Peut-on le faire sur une clé formatée en Ex-fat ?

La mise à jour pourra-t-elle se faire ?

 

EDIT : ou alors copier les fichiers décompressés ? Je me suis aperçu qu'ils ne dépassaient pas 4Go.

Oui en fait j'ai dit une bêtise en disant de copier le zip sur la clé puis de le décompresser. Car oui effectivement le format FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go maximum.

Donc il faut décompresser les fichiers sur le PC puis ensuite les copier à la racine de la clé USB.

Pour ce qui est de formater la clé USB en exFat, la voiture ne la reconnaîtra pas, elle reconnait uniquement les clés USB en FAT32.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, baptistep a dit :

Oui en fait j'ai dit une bêtise en disant de copier le zip sur la clé puis de le décompresser. Car oui effectivement le format FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go maximum.

Donc il faut décompresser les fichiers sur le PC puis ensuite les copier à la racine de la clé USB.

Pour ce qui est de formater la clé USB en exFat, la voiture ne la reconnaîtra pas, elle reconnait uniquement les clés USB en FAT32.

Merci pour ta réponse

En fait je suis sur MAC et j'ai donc copié les fichiers sur la clé reformatée en FAT32.

La mise à jour ne démarre pas.

Pourtant cette procédure est bien décrite sur le site.

Mais peut-être que le fait que les fichiers décompressés soient passés sur le mac en est la cause.

 

 

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Furax a dit :

Merci pour ta réponse

En fait je suis sur MAC et j'ai donc copié les fichiers sur la clé reformatée en FAT32.

La mise à jour ne démarre pas.

Pourtant cette procédure est bien décrite sur le site.

Mais peut-être que le fait que les fichiers décompressés soient passés sur le mac en est la cause.

 

 

Oui c'est peut-être le fait d'être sur MAC que ça ne fonctionne pas.

Moi j'ai essayé avec Windows 10 ça marche sans problème. Si tu as un PC avec Windows 10 à ta disposition, essaie de le faire sur celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifies sur ta clé quels fichiers tu as.

Je viens de télécharger et décompresser Je trouve sur la clé 3 fichiers CD-TT........zip.001 (ce ne sont pas des fichiers comprimés, le nom pourrait prêter à confusion) de taille inférieur à 4 Go (3.584 et 0.441 Go) et 3 autres tout petits fichiers de qq ko (un en XML 6 ko, un en Sha256 1 ko et un en SIG 9 ko)

Je ne veux pas faire la mise à jour tout de suite car je pars demain matin pour 8 jours et j'ai déjà programmé toutes mes destinations, j'ai peur de les perdre. Mais j'avais déjà fait une MàJ en janvier sans difficulté.

Je crois me rappeler qu'il faut être sur USB (Audio, source ...) pour que cela fonctionne et être patient, le démarrage est lent.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, JPR49 a dit :

Bonjour,

Vérifies sur ta clé quels fichiers tu as.

Je viens de télécharger et décompresser Je trouve sur la clé 3 fichiers CD-TT........zip.001 (ce ne sont pas des fichiers comprimés, le nom pourrait prêter à confusion) de taille inférieur à 4 Go (3.584 et 0.441 Go) et 3 autres tout petits fichiers de qq ko (un en XML 6 ko, un en Sha256 1 ko et un en SIG 9 ko)

Je ne veux pas faire la mise à jour tout de suite car je pars demain matin pour 8 jours et j'ai déjà programmé toutes mes destinations, j'ai peur de les perdre. Mais j'avais déjà fait une MàJ en janvier sans difficulté.

Je crois me rappeler qu'il faut être sur USB (Audio, source ...) pour que cela fonctionne et être patient, le démarrage est lent.

 

 

 

Bonjour,

Ce sont les fichiers que j'obtiens sur MAC. Mais cela ne marche pas.

 

Sur un vieux PC Windows8, lorsque je décompresse, le fichier.zip001 est une archive WinRar mais pas Zip. On peut la décompresser aussi. On y trouve un dossier "map", un fichier XML de 5ko.

Quand c'est sur PC (Pourquoi faire simple quand on peut faire Compliqué) je n'y comprends rien, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

J'ai essayé avec le fichier "archive WinRar", décompressé lui aussi,  sur PC cette fois, (et qui donne un petit fichier .xml de 5ko en plus et le fameux fichier "map" de 8Go), pour voir.

Hélas rien ne passe là non plus.

 

Je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on a décompacté le fichier ZIP initial, on se retrouve avec d'autres fichiers compressés comme ce fameux "WinRar" : le Mitsu doit donc le décompacter ? Ce qui expliquerait la lenteur de l'opération de mise à jour...lorsqu'elle fonctionne ?

 

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tes fichiers, Pour moi ils ne sont pas compactés. Le type est 001., 002 ...

Peut être ils sont quand même décompactés lors de l'installation mais il ne faut pas le faire avant.

 

 

Capture d’écran 2021-06-24 105736.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image correspond tout à fait à ce que j'obtiens quand je dézippe sur mon Mac, sauf le "System Volume Information".

Mais malheureusement cela ne marche pas.

 

Quand je dézippe avec le vieux Windoze8, le fichier 001 a un icône différent

Cela ne fonctionne pas mieux...

 

1710877251_FichierdezipeGPSMitsu.thumb.jpg.8a7987e6ec44b534f3ad113814e1c637.jpg

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ce fichier N°001 qui est en cause, il devrait être comme les 002 et 003, C'est la cartographie qui est en 3 fichiers pour ne pas dépasser les 4 Go maxi. Et en plus la MàJ doit commencer par celui là.

Son nom complet doit se terminer par ...500.zip.001 

Tu peux toujours essayer de re-décompacter le fichier d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JPR49 a dit :

C'est sans doute ce fichier N°001 qui est en cause, il devrait être comme les 002 et 003, C'est la cartographie qui est en 3 fichiers pour ne pas dépasser les 4 Go maxi. Et en plus la MàJ doit commencer par celui là.

Son nom complet doit se terminer par ...500.zip.001 

Tu peux toujours essayer de re-décompacter le fichier d'origine

Oui mais, sur MAC, j'obtiens bien les bons fichiers 001, 002, 003 (voir image) et ça ne fonctionne pas non plus : pourtant la procédure de copie de fichiers à partir d'un Mac sur une clé FAT32 est bien décrite sur le site Mitsu.

Et je l'ai respectée.

Elle est très simple d'ailleurs.

Je vais voir avec la concession, on ne sait jamais...

 

Fichiers dézippés.jpg

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière tentative réussie comme suit :

J'ai copié le fichier ZIP initial de 7 Go téléchargé sur le Mac (avec la fibre c'est assez rapide) sur une carte sd formatée en ex-fat, et que j'ai insérée dans un mi-pc Windoze8.

Ensuite j'ai reformaté, par sécurité, la clé USB en fat 32 avec ce pc, clé que j'ai insérée dans ce même mini-pc.

J'ai décompressé le fichier zip d'origine, présent sur la carte sd, sur la clé USB en choisissant "le bon chemin"...

 

Dès que j'ai inséré la clé USB dans mon Mitsu MY2020, après que le gps s'était mis en route (position "home") , la MàJ a débuté.

 

Il faut 25 minutes environ. Heureusement que j'avais mis la radio...

J'avais peur que le contact orange s'éteigne. Je ne sais pas si on peut sortir.

Si cette version a été mise en ligne en juin 2021, elle date néanmoins de décembre 2020.

Ce qui est sans doute mieux que celle qui était installée (2018) sur mon Mitsu.

 

Donc, apparemment,  quand on est sur Mac, si on dézippe sur le mac et que l'on fait glisser les fichiers sur la clé, cela ne fonctionne pas (en tout cas pas sur le mien).

Il faut donc dézipper à partir d'un PC, contrairement à la procédure indiquée sur le site.

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est indiqué dans la procédure sur le site qu'il faut extraire les fichiers du zip sur le PC puis de transférer les fichiers extraits sur la clé USB.

 

Transférer un dossier de cartes

Extrayez le dossier du fichier compressé téléchargé.

il se peut qu'un logiciel tiers soit nécessaire pour extraire le contenu du fichier compressé.

Windows Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier compressé puis cliquez sur Extraire tout.
  2. dans la fenêtre Extraire des fichiers compressés (zippés), cliquez sur Extraire pour tous les fichiers.

Système d'exploitation Mac OS X :

Double-cliquez sur le fichier compressé afin d'extraire son contenu vers l'ordinateur.

Transférer un dossier de cartes sur la clé USB

  1. Préparez une clé USB au format FAT32 disposant de suffisamment d'espace libre.
  2. Connectez la clé USB à votre ordinateur.
  3. Copiez les fichiers extraits du dossier de cartes téléchargé dans le dossier racine de la clé USB.
    Exemple :
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.meta.xml
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.sha256
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.sha256.sig
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.001
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.002
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.00n (n étant le nombre de pièces) dans le dossier racine de la clé USB.
    Image non disponible

    Remarque : nous recommandons que la clé USB soit vide.

  4. Une fois le transfert terminé, éjectez de manière sécurisée la clé USB de l'ordinateur.
    Windows : cliquez sur l'icône Déconnecter le périphérique en toute sécurité et éjecter le média dans la zone de notification, puis sélectionnez la clé USB.
    Mac : cliquez sur le bouton d'éjection en regard de la clé USB dans la barre latérale de la fenêtre Finder.
Citation

Il faut 25 minutes environ. Heureusement que j'avais mis la radio...

J'avais peur que le contact orange s'éteigne. Je ne sais pas si on peut sortir.

Tu peux sortir de la voiture sans problème de la voiture en laissant la clé à l'intérieur, le GPS continuera de fonctionner et d'installer la mise à jour. Quand tu reviendras dans la voiture par contre, le tableau de bord va biper dans tous les sens car il n'aime pas qu'on laisse la clé et le contact allumé sans être à l'intérieur, il faut enlever la clé du support, éteindre puis remettre le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Système d'exploitation Mac OS X :

Double-cliquez sur le fichier compressé afin d'extraire son contenu vers l'ordinateur.

Transférer un dossier de cartes sur la clé USB

  1. Préparez une clé USB au format FAT32 disposant de suffisamment d'espace libre.
  2. Connectez la clé USB à votre ordinateur.
  3. Copiez les fichiers extraits du dossier de cartes téléchargé dans le dossier racine de la clé USB.
    Exemple :
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.meta.xml
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.sha256
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.sha256.sig
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.001
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.002
    CP-TT-MELCO.SDA2.T-MAP.LATAMCHILE.TTC-1.0.0.zip.00n (n étant le nombre de pièces) dans le dossier racine de la clé USB.

 

En faisant comme cela à partir du Mac, cela ne fonctionnait pas.

 

Merci de m'avoir indiqué que j'aurais pu sortir de la voiture, je le saurai pour la prochaine fois.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je profite de ce post pour poser une question compatibilité, j'ai u outlander PHEV de décembre 2017 version Instyle depuis moins d'un mois. Je ne trouve pas le GPS dessus, juste dans les paramètres pour m'indiquer le positionnement. J'en conclus que je ne l'ai pas (ce qui me parait étrange pour un véhicule de ce prix).

Cette maj est elle compatible sur mon véhicule et apporte elle d'autres améliorations ?

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Charaaal3 a dit :

Je ne trouve pas le GPS dessus, juste dans les paramètres pour m'indiquer le positionnement.

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur le my2019...

https://www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-techno-mitsubishi-outlander-phev-2019-hybride-rechargeable-connecte-mais-sans-gps-a3933.html

 

Alors pour le 2017...

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La navigation est seulement à partir du 2020. Par contre avec Android Auto ou l'équivalent en Apple tu dois pouvoir utiliser un smartphone avec l'appli de ton choix Maps, Wase ...

Pour ma part j'ai un MY2021 mais j'utilise plutôt Wase.  TomTom n'est pas connecté on a donc pas les indications qui me semblent essentielles : Encombrement, route barrées, police, accidents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai suivi toute les étapes pour la clé USB.

Quand je la branche, elle est bien reconnue, la MAJ démarre avec le message "Check SHA26" mais après 5 minutes le message "Check SHA256 Failed" s'affiche et plus rien (j'ai attendu pas loin de 20 minutes pour voir ...). La mise à jour ne se fait pas ☹️

J'ai essayé de reformater la clé plusieurs fois mais ça ne change rien.

La carte est de 2018 donc la mise à jour devrait être possible.

 

Une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LGT65 a dit :

Bonjour. J'ai suivi toute les étapes pour la clé USB.

Quand je la branche, elle est bien reconnue, la MAJ démarre avec le message "Check SHA26" mais après 5 minutes le message "Check SHA256 Failed" s'affiche et plus rien (j'ai attendu pas loin de 20 minutes pour voir ...). La mise à jour ne se fait pas ☹️

J'ai essayé de reformater la clé plusieurs fois mais ça ne change rien.

La carte est de 2018 donc la mise à jour devrait être possible.

 

Une idée ?

 

Sur mon Mitsu, la carte datait aussi de 2018, donc ça devrait fonctionner.

Si ça plante au bout de 5', je dirais que le fichier est corrompu à un endroit.

As-tu essayé sur une autre clé ?

Ou de télécharger à nouveau le fichier zip ?

Modifié par Furax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par bobjouy
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25  
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2022.44.2
      La version en cours de déploiement est 2022.44.25.1
       
      Voici quelques liens qui détaillent le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp Frandroid Driveteslacanada  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
       
      Ci-joint quelques captures à l'instant : 
       




    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par Drustan
      Bonjour à tous,
       
      Beaucoup l'attendent depuis longtemps, et ça revient régulièrement dans l'actu, mais il semblerait bien que l'indication des bornes sur Waze soit pour bientôt (avril en France) : 
      https://www.clubic.com/waze/actualite-461106-waze-enfin-les-bornes-de-recharge-pour-les-vehicules-electriques.html
       
      Le point qui semble intéressant est le côté collaboratif avec possibilité pour les utilisateurs de donner des infos sur les bornes.
      A voir quelles infos pourront être indiquées mais si on est sur la même utilité que Chargemap avec en plus la navigation Waze (et pourquoi pas le comparateur de prix comme pour le carburant) on aurait enfin une appli de navigation complète pour les VE.
       
      Wait and see...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.