Aller au contenu
bilygates

Mise à jour des superchargeurs en 150 kW: quid des Model S et X ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Côté M3 ils sont très actifs suite à la maj des SUC d'où le sujet

Qui a testé sa S/X

 

Ca donne quoi  avec :

 

- T2 sur S/X après Mai 2019

- T2 sur S/X avant Mai 2019

- S/X déjà compatible CCS + adaptateur

- S/X après rétro fit + adaptateur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bilygates a dit :

Bonjour,

 

Côté M3 ils sont très actifs suite à la maj des SUC d'où le sujet

Qui a testé sa S/X

 

Ca donne quoi  avec :

 

- T2 sur S/X après Mai 2019

- T2 sur S/X avant Mai 2019

- S/X déjà compatible CCS + adaptateur

- S/X après rétro fit + adaptateur

 

 

On attend ton retour :)

Je veux bien tester sur Metz mais il faudrait que je sois sur que le SUC ait été mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jihem86 a dit :

On attend ton retour :)

Je veux bien tester sur Metz mais il faudrait que je sois sur que le SUC ait été mis à jour.

Apparemment sur le GPS de la voiture c'est noté 150KW quand tu sélectionnes :), pour ceux mis à jour, plusieurs captures vu sur la section M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai recharge hier a Orleans avec ma 75D. La puissance max a été de 125 Kw. C’est mieux qu’il y a 3 semaines a ce même superchargeur a mon retour de vacances (113 Kw). 

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lucduke a dit :

Pour ma part, j’ai recharge hier a Orleans avec ma 75D. La puissance max a été de 125 Kw. C’est mieux qu’il y a 3 semaines a ce même superchargeur a mon retour de vacances (113 Kw). 

 

Christophe

Cool !! premier témoignage je crois avec une vitesse de plus de 120Kw, en T2 on est d'accord ? tu n'as pas le retrofit CCS, perso j'ai testé 3 SUC et jamais dépassé 118 avec ma 75D depuis l'annonce des 150Kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bilygates a dit :

Cool !! premier témoignage je crois avec une vitesse de plus de 120Kw, en T2 on est d'accord ? tu n'as pas le retrofit CCS, perso j'ai testé 3 SUC et jamais dépassé 118 avec ma 75D depuis l'annonce des 150Kw

Oui en T2. Le retrofit CCS de ma 75D est prévu vendredi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lucduke a dit :

Oui en T2. Le retrofit CCS de ma 75D est prévu vendredi. 

Ok super merci, fais nous un retour sur le CCS , j’hésite à le faire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Model S de 2016 avec retrofit adaptateur CCS fait en juillet 2019. Recharge testée en T2 uniquement sur SUC de Bordeaux et de Toulouse (tous 2 passés en 150 kW) : recharge entre 140 et 150 kW !!! Jusqu’à 35% de batterie puis, ça descend et ça rejoint la

courbe habituelle vers 45% (vers 115 kW puis descente progressive as usual).

2 captures sur les SUC en question :

 

37BB99F1-CA7F-4D15-B0BA-7F1CC6405CC5.jpeg

9714F606-76F1-4FEB-8469-72E7ADF4B1A5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, GPMP a dit :

Pour ma part Model S de 2016 avec retrofit adaptateur CCS fait en juillet 2019. Recharge testée en T2 uniquement sur SUC de Bordeaux et de Toulouse (tous 2 passés en 150 kW) : recharge entre 140 et 150 kW !!! Jusqu’à 35% de batterie puis, ça descend et ça rejoint la

courbe habituelle vers 45% (vers 115 kW puis descente progressive as usual).

2 captures sur les SUC en question :

 

37BB99F1-CA7F-4D15-B0BA-7F1CC6405CC5.jpeg

9714F606-76F1-4FEB-8469-72E7ADF4B1A5.jpeg

Tu penses que le retrofit joue un rôle ? la modif HW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première question C’est ce que m’avait dit un technicien Tesla sans trop y croire. J’aimerais bien comparer avec une Model S non retrofitée adaptateur CCS...

Pour la 2ème question : c’est quoi HW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, GPMP a dit :

Pour la première question C’est ce que m’avait dit un technicien Tesla sans trop y croire. J’aimerais bien comparer avec une Model S non retrofitée adaptateur CCS...

Pour la 2ème question : c’est quoi HW ?

Au faite c'est la même question je voulais dire le retrofit implique un changement d'une physique HardWare et peut-être que ça permet de prendre plus de puissance, car moi sur ma 75D 2018 je suis à 80Kw à 50% et toi encore à 115Kw pour 45%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, djoul62 a dit :

Perso sur mon X 75D de fin 2016 j'ai eu 120kw max, soit ~7kw de plus qu'avant.

je pense que GPMP à une 100 mais à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous !

 

Pas encore pu tester un SuC mis à jour avec ma S Raven, mais je vais tester ceux de Valenciennes et d'Amiens ce WE.

Perso je n'ai jamais dépassé 115 kW actuellement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas pensé à regarder mais le SuC de Orléans m’a semblé bien rapide en chargeant ma Model S!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j ai une model s 75d de 2018

J ai changé avec la prise t2 au suc qui délivre 130kw en suisse 

20190921_135727.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zico a dit :

Hello j ai une model s 75d de 2018

J ai changé avec la prise t2 au suc qui délivre 130kw en suisse 

20190921_135727.jpg

Bonjour et merci pour le retour,

tu as fait le retrofit  CCS ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de retrofit ccs

 

Je vais voir pour faire une charge sur un suc qui délivre 150kw

Je vous tiens au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...