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Gerard971

MIse à jour de l'écran tactile

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Le 09/11/2023 à 20:01, marcopomerol a dit :

Décidément , que de problèmes avec ces mises à jour , moi j'ai décidé de ne plus en faire .

A la dernière maj , j'avais essayé de revenir en arrière car je conserve toutes les maj depuis le début mais impossible , le système refuse.

Quant aux concessions qui ne savent pas dépanner, ce n'est pas étonnant, ce sont des mécaniciens, pas des informaticiens.

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Le 10/11/2023 à 11:14, thomas73 a dit :

Essayer avec un autre (bon) câble ? Ils peuvent se détériorer, surtout dans la voiture à force de manipulations.

bonjour à tous.

 

petit update ... on nage en plein délire. La connexion avec le S22 est tombée en marche ! même câble, 0 mise à jour sur le téléphone, rien... comme je l'ai fait plusieurs fois dans la même journée, je vais supposer que ça va fonctionner tout le temps à partir de maintenant.. mais c'est quand même frustrant de voir un logiciel qui se met à fonctionner (ou à tomber en panne) sans savoir pourquoi !

Par contre, pour le Samsung A3, toujours rien, le système considère que le téléphone n'est pas compatible USB !! On doit faire un autre essai, après avoir vidé au max le téléphone, désinstallé puis ré-installé android Auto puisque Android 8... 

je vous tiendrai au courant bien sûr, y compris si le S22 finit par ne plus marcher aussi... on n'est pas à l'abri de surprise !

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Pour résoudre tous les problèmes divers et variés liés à android auto, j'ai trouve la solution qui marche à 100% avec ma configuration:

je branche le cable usb avec le téléphone déverrouillé. Je n'ai plus de problèmes de connexion et waze se lance correctement🙄

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Remplacer le câble comme déjà indiqué me semble le plus urgent à faire, jamais eu un seul problème avec AA quelque soit la version du NAC ou du type de téléphone utilisé, par contre avec les câbles oui, par exemple un défaut de l'état de surface de la route me coupait la liaison.

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Le 09/11/2023 à 20:01, marcopomerol a dit :

Décidément , que de problèmes avec ces mises à jour , moi j'ai décidé de ne plus en faire .

Voilà... Et j'ai la chance de m'être également passé de l'application.

Zéros pertes de temps, plus aucun petit soucis au quotidien 🤷🏻‍♂️ Ma voiture est juste une chouette petite voiture une fois dedans !

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Le 12/11/2023 à 08:48, Tech21 a dit :

jamais eu un seul problème avec AA

J'ai un autre soucis depuis quelques mois surtout dans mon autre VE que j'ai mis du temps à comprendre, je perds le signal GPS dans Google Maps quasi systématiquement dès le début... qui ne pose aucun soucis si je le (re)lance dans le téléphone (sans AA du coup), avant de le rebrancher.

C'est je pense dû je pense à une autorisation n'utiliser la localisation que si l'appli est en cours et non en arrière-plan, hors je branche toujours mon téléphone (en veille) à la voiture en rentrant dedans par réflexe, surtout pour le charger... Et ce malgré l'autorisation faite à AA dans le téléphone de se lancer en arrière-plan.

C'est un peu vicieux/complexe des fois !

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Le téléphone n'a jamais eu aucun soucis de localisation quand je le consulte directement, à son emplacement ou dans ma main... Oui, assez curieux.

Je pense vraiment à cette explication car j'ai justement changé de téléphone il y a 1 mois... pour reprendre exactement le même* ! Que j'ai donc configuré à peu près pareil après transferts des données. J'avais pensé à une certaine saturation de bande passante à un moment, mais l'interface est assez fluide...

(*Samsung XCover 4S sorti il y a 4 ans, racheté en reconditionné quasi neuf)

Modifié par thomas73

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Le 11/11/2023 à 18:33, Bernard71 a dit :

bonjour à tous.

 

petit update ... on nage en plein délire. La connexion avec le S22 est tombée en marche ! même câble, 0 mise à jour sur le téléphone, rien... comme je l'ai fait plusieurs fois dans la même journée, je vais supposer que ça va fonctionner tout le temps à partir de maintenant.. mais c'est quand même frustrant de voir un logiciel qui se met à fonctionner (ou à tomber en panne) sans savoir pourquoi !

Par contre, pour le Samsung A3, toujours rien, le système considère que le téléphone n'est pas compatible USB !! On doit faire un autre essai, après avoir vidé au max le téléphone, désinstallé puis ré-installé android Auto puisque Android 8... 

je vous tiendrai au courant bien sûr, y compris si le S22 finit par ne plus marcher aussi... on n'est pas à l'abri de surprise !

Bonjour à tous.

petite mise à jour. Après que le S22 soit tombé en marche, je dois faire amende honorable pour le A3. en fait, bien qu'on arrive à le charger avec le même cable, il se trouve qu'il y avait de la saleté dans le connecteur DU TELEPHONE qui empêchait la connexion DATA . Une fois nettoyé, ça fonctionne ! 

par contre je viens de recevoir la nouvelle version 5_096_20.0H022.23, j'ai eu beau essayer de chercher ce que ça corrige, mais sans succès. SI quelqu'un récupère les infos , je suis preneur. Je vais m'abstenir de cette mise à jour et sans doute des suivantes...

IL faut dire qu'avec la version actuelle, il y a des trucs marrants :  on a eu 310 km d'autonomie affichés sur l'appli avec 88% mais seulement 252km dans la voiture ! j'ai fait des photos, mais je pense en pure perte. j'ai eu aussi 372km avec une charge à 92%, mais pas eu le réflexe de la photo... c'était risible, quand on sait que le max est -au mieux- à 340km78291617_Screenshot_20231129_070756_MyPeugeot1.thumb.jpg.1d2d8125b68c2cbe8979df5bcf1562ce.jpg

20231129_082840[1].jpg

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Le 04/12/2023 à 17:50, Bernard71 a dit :

Bonjour à tous.

petite mise à jour. Après que le S22 soit tombé en marche, je dois faire amende honorable pour le A3. en fait, bien qu'on arrive à le charger avec le même cable, il se trouve qu'il y avait de la saleté dans le connecteur DU TELEPHONE qui empêchait la connexion DATA . Une fois nettoyé, ça fonctionne ! 

par contre je viens de recevoir la nouvelle version 5_096_20.0H022.23, j'ai eu beau essayer de chercher ce que ça corrige, mais sans succès. SI quelqu'un récupère les infos , je suis preneur. Je vais m'abstenir de cette mise à jour et sans doute des suivantes...

IL faut dire qu'avec la version actuelle, il y a des trucs marrants :  on a eu 310 km d'autonomie affichés sur l'appli avec 88% mais seulement 252km dans la voiture ! j'ai fait des photos, mais je pense en pure perte. j'ai eu aussi 372km avec une charge à 92%, mais pas eu le réflexe de la photo... c'était risible, quand on sait que le max est -au mieux- à 340km78291617_Screenshot_20231129_070756_MyPeugeot1.thumb.jpg.1d2d8125b68c2cbe8979df5bcf1562ce.jpg

20231129_082840[1].jpg

Tu peux avoir plus que 340 ;)

Le 340 c'est le WLTP, mais tu peux dépasser cette valeur.

J'ai déjà eu 350km à 100%

Sinon ça dépend aussi du mode dans la voiture : si mode sport, affichage autonomie basse, appli affichage autonomie haute.

Modifié par Mokkette

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Le 12/11/2023 à 18:41, Tech21 a dit :

@thomas73Surtout curieux ?

Le téléphone est bien dans son logement en dessous de la prise USB ?

C'est là qu'il capte le mieux le signal GPS

Plus aucun soucis avec l'autorisation de la localisation en arrière-plan pour Google Maps... J'avais bien fini par comprendre !

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Maj 6_0422_23.3137.1 du 14/12/2023 effectuée aujourd'hui.

HMI   : rcc.2023.95.22.48.00               (inchangé)

iMX   : x0701175_230915_23.3137.1  (nouveau)

V850 : psag3_ar_19.1_stabi_2023.27   (inchangé)

Pour l'instant : ras.

 

Modifié par papymomo

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Le 16/12/2023 à 15:05, papymomo a dit :

Maj 6_0422_23.3137.1 du 14/12/2023 effectuée aujourd'hui.

HMI   : rcc.2023.95.22.48.00               (inchangé)

iMX   : x0701175_230915_23.3137.1  (nouveau)

V850 : psag3_ar_19.1_stabi_2023.27   (inchangé)

Pour l'instant : ras.

 

Bonjour, 

quelles modifications visibles de l'interface ? du mieux ?

Modifié par Bernard71
modification de la question

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Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème de mise à jour sur un RCC 7" sans GPS.

 

En septembre j'avais fait la maj 6_0421_23.3I29.1 (0421D), mais il parait que celle-ci a été déclarée défectueuse par la suite (info forums étrangers), donc l'appli mobile recommençait à proposer une ancienne version 5_xxx.
N'ayant pas de bug et le downgrade n'étant de toute façon pas possible, j'ai laissé tourné cette version.

 

En décembre l'appli propose enfin une nouvelle version 6_0422_23.3I37.1, cependant elle n'arrive pas à s'installer par dessus la 6_0421, le début du process fonctionne (détection de la maj et lancement) puis écran noir : "Update : Please connect USB stick with a valid package".

Il semblerait que ce ne soit pas un problème de clé USB, j'ai tenté avec deux modèles dont celle que j'utilise sans problème à chaque mise à jour.

 

Si quelqu'un sait ce qu'il est possible de faire dans ce cas, je suis preneur.

En l'absence de chanelog publié par Peugeot on ne sait jamais si ces mises à jour sont utiles, mais comme je bataille aussi en ce moment pour réussir à terminer l'activation de "Remote Control", je me demande si ce n'est pas lié.

 

Merci.

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Hello,

 

Pour l'update, si ça ne passe vraiment pas, il faudra probablement aller voir un garage. On n'a la main sur quasi rien avec ces maj (le patch notes ? En 2029 peut être).

 

J'ai aussi lre Remote Control en attente d'activation depuis le début de semaine et j'ai même reçu un mail pour me dire de faire quelqeue chose dans l'espace client, mais je ne peux rien faire. Et j'ai fait la dernière maj de l'écran hier donc ça n'a pas l'air d'être lié.

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Le 17/12/2023 à 12:11, maximum_struggleness a dit :

Hello,

 

Pour l'update, si ça ne passe vraiment pas, il faudra probablement aller voir un garage. On n'a la main sur quasi rien avec ces maj (le patch notes ? En 2029 peut être).

 

J'ai aussi lre Remote Control en attente d'activation depuis le début de semaine et j'ai même reçu un mail pour me dire de faire quelqeue chose dans l'espace client, mais je ne peux rien faire. Et j'ai fait la dernière maj de l'écran hier donc ça n'a pas l'air d'être lié.

Hello,

 

Idem de mon coté pour le Remote Control en attente depuis 1 semaine. Il a été annulé ce matin, je le vois désormais désactivé sans possibilité de réactivation.

J'ai reçu un mail de confirmation d'arrêt du service comme j'avais initié l'arrêt  (je n'ai rien touché)

 

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Bonjour à tous.

Suite à mon mauvais commentaire au sujet de l'appli, j'ai été contacté par un centre d'appel travaillant pour Peugeot. j'avais entre autres bugs listé la différence d'affichage km entre l'appli et la voiture. Ils m'ont donné une procédure pour synchroniser les deux. Je vous la partage. Sachez qd même qu'au bout de quelques trajets, la différence se fait jour de nouveau et qu'il "faudrait" relancer la procédure. Autant vous dire que je ne le ferai pas !!! 

 

J'AI AU PASSAGE demandé les infos sur les nouvelles versions émises (la 6_04... entre autres). le gars ne savait pas et devait se renseigner. il a depuis disparu...

 

enfin voilà la procédure (simple ???) qui marche (un temps) :

1- Sortir proprement de l'application MY PEUGEOT en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion),
2- Lancer l'application et s'authentifier avec l'email + mot de passe,
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur,
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G,
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule,
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule (Depuis l'écran tactile de votre véhicule),
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule ( Depuis l'écran tactile de votre véhicule),
8- Rafraichir la page d'accueil de l'application MY PEUGEOT  et laissais là ouvert
9- Démarrer le moteur du véhicule,
10- Attendre que le bandeau de connexion apparaissent dans la page d'accueil de l'application
11- Réaliser un trajet d'au moins 500m,
12- Eteindre le moteur du véhicule
13- vérifier si le kilométrage à été mis à jour

je vous ai laissé les fautes de français...il y en a des grosses ...
 

 

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Hello,

C’est quoi cette procédure, c’est une blague ?

De mon coté, je ne fais rien de tout ça et les kilomètres sont corrects. 
Je suis plutôt content de la manière dont les choses ont évoluées depuis 2 ans. 
Au début catastrophique, mais depuis quelques mois, plutôt pas mal si on fait abstraction du délai de réaction pour activer un service connecté, mais bon, ce n’est pas une Tesla 😉

usb

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Le 18/12/2023 à 19:30, usb a dit :

Hello,

C’est quoi cette procédure, c’est une blague ?

De mon coté, je ne fais rien de tout ça et les kilomètres sont corrects. 
Je suis plutôt content de la manière dont les choses ont évoluées depuis 2 ans. 
Au début catastrophique, mais depuis quelques mois, plutôt pas mal si on fait abstraction du délai de réaction pour activer un service connecté, mais bon, ce n’est pas une Tesla 😉

usb

malheureusement , ce n'est pas une blague cf copie de l'email ci-joint édulcoré des renseignements perso...

Microsoft Outlook - Mémo.pdf

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Le 18/12/2023 à 19:22, Bernard71 a dit :

le gars ne savait pas et devait se renseigner. il a depuis disparu...

...

enfin voilà la procédure (simple ???) qui marche (un temps) :

...

je vous ai laissé les fautes de français...il y en a des grosses ...

...

malheureusement , ce n'est pas une blague cf copie de l'email ci-joint édulcoré des renseignements perso...

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Modifié par sim_v

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