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ccox

Mise à jour : attention !

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En tout cas, les LRAR sont envoyées à la concession et à Kia France, on verra bien si ça les fait réagir.

 

Mais en clair, il m'a fallu 4 mois pour avoir la voiture après la commande, et il faut 6 mois pour avoir un nouvel AVN ! Inimaginable...

 

En gros, pour les propriétaires, il n'y a pas intérêt à avoir une panne d'un élément non-standard, car ce serait une véritable catastrophe ! Imaginez si c'est l'un des modules de la batterie haute tension... il faudra attendre sa fabrication, son envoi de Corée par la route de la soie à dos d'âne (3 mois de voyage au minimum !), ...

 

En tout cas, j'ai écrit au vendeur pour lui dire que je reste ouvert aux propositions, je suis probablement prêt à échanger ma voiture contre une VD...

Modifié par ccox

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Sinon, je travaille mon self-control en écoutant le message de la personne du service après-vente de ma concession :

"J'ai eu des nouvelles concernant votre AVN, on me donne une date de (1s d'hésitation) 4 août. Voilà, n'hésitez pas à me rappeler si vous avez des questions. Merci, bonne journée !"

Il a dû être content que je ne réponde pas... Et j'avoue que j'ai un peu pitié pour lui, il n'a pas l'air de savoir comment il doit réagir.

Sinon, il n'a pas précisé l'année...

 

Mais concernant la mise-à-jour, il y a de quoi avoir peur, si le CC se rate et qu'il faut attendre 6 mois pour avoir un nouvel AVN !

 

sebmart1, quelle finition as-tu ? J'ai une e-Active, ce n'est peut-être pas le même écran, ils avaient peut-être uniquement prévu que les finitions plus hautes puissent avoir un problème...

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Il y a 11 heures, ccox a dit :

En tout cas, les LRAR sont envoyées à la concession et à Kia France, on verra bien si ça les fait réagir.

 

Mais en clair, il m'a fallu 4 mois pour avoir la voiture après la commande, et il faut 6 mois pour avoir un nouvel AVN ! Inimaginable...

 

En gros, pour les propriétaires, il n'y a pas intérêt à avoir une panne d'un élément non-standard, car ce serait une véritable catastrophe ! Imaginez si c'est l'un des modules de la batterie haute tension... il faudra attendre sa fabrication, son envoi de Corée par la route de la soie à dos d'âne (3 mois de voyage au minimum !), ...

 

En tout cas, j'ai écrit au vendeur pour lui dire que je reste ouvert aux propositions, je suis probablement prêt à échanger ma voiture contre une VD...

il y a déjà eu un cas de batterie du coté Kona. Hyundai a changé toute la batterie.

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Le 07/05/2019 à 15:32, BAM a dit :

En complément, fait un post sur Twitter et mets-le en lien ici. Nous nous ferons un plaisir de relayer. La note social de certains membres va faire remonter ta remarque assez vite au community manager. 

 

Je connais très mal Twitter, où faudrait-il poster ? Merci d'avance...

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Kia a dû recevoir les LRAR aujourd'hui, on va voir ce que ça donne...

 

Mais ma femme et moi-même pensons vraiment à abandonner la e-Niro et Kia, notre confiance est très gravement cassée, comment peut-on encore faire confiance à Kia ? En achetant les premières séries, on s'attend à des problèmes, mais on s'attend aussi à une service après-vente réactif pour les résoudre. 5 mois de délai (si tout se passe bien !), c'est inacceptable. Donc, sans réponse de Kia, nous irons probablement en justice pour faire casser la vente.

 

A moins que quelqu'un veuille nous la racheter ? Prix à débattre pour cette e-Niro de 51 kWh, sans l'option multimédia...

 

 

Modifié par ccox

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Dire que l'AVN est un GPS est une belle caricature, puisqu'il contrôle :

- la climatisation

- la charge

- la radio

- le GPS

- divers réglages.

 

Sur ma voiture, la charge est bloquée à 80%, et il n'y a aucun moyen de gérer la consommation, le chauffage n'est pas réglable, pas de radio, ... Cette tablette est clairement une pièce centrale d'un e-Niro pour l'utilisation de la batterie. Le vrai problème central est la baisse d'autonomie, sinon nous pourrions gentillement attendre en râlant de temps à autre. Ma femme avait besoin de 90% de la batterie pour ses trajets professionnels, et avec l'absence de bornes rapides sur ses trajets, il lui est devenu impossible d'utiliser la e-Niro (qui n'a d'ailleurs fait que 2200km, vu que l'AVN s'est bloqué après 2 de ses trajets pro, et que depuis la e-Niro ne sert qu'aux petits trajets). Donc au final la voiture n'est plus utilisable pour l'usage demandé. Je peux aussi ajouter que je suis le seul à avoir eu une batterie 12V complètement morte, donc il est probable que les implications du problème d'AVN soient plus grandes que prévu. A voir si la deuxième batterie meurt dans les prochaines semaines...

 

Par ailleurs, les constructeurs doivent pouvoir garantir la disponibilité des pièces de remplacement sous un mois, donc le fait qu'on parle de 3-4 mois (ou plus) est aussi une rupture du contrat moral entre le constructeur et l'acheteur. A quoi sert une garantie de 7 ans s'il faut 6 mois pour régler un problème, alors que la voiture vient de sortir et que la pièce à changer est clairement identifiée ? Le constructeur sait pertinemment que des problèmes vont arriver dans les premières séries, pourquoi ne met-il pas les moyens de les résoudre ? Le droit de la consommation pose heureusement des limites.

 

Autre point, j'ai découvert le problème de diminution du kilométrage WLTP après la réception de la voiture (pendant mes recherches sur le problème d'AVN), donc je trouve que Kia a quand même bien trahi ma confiance en me cachant cela. Et là, on a très clairement un problème de conformité. (Le service client m'a dit que c'était juste une petite erreur de méthodologie, rien d'important du tout). Et il y a aussi l'absence des phares automatiques sur les e-Active. Et le fait qu'on me dise que la PAC absente, ce n'est pas grave vu qu'on peut utiliser les sièges chauffants... sur une e-Active !

 

Sinon, pour compléter, au niveau CC locale, il y a une faute d'orthographe sur ma carte grise, mon CC m'a dit pendant 2 mois à toutes mes relances qu'il s'en occupe, mais rien n'a jamais été fait. Et que penser du fait qu'on me laisse un message sur mon portable pour me dire "j'ai enfin une date de réception de l'AVN, c'est prévu pour le 8 août. Merci, bonne journée.", et plus aucune nouvelle depuis. A moins qu'ils annoncent ces délais tous les jours, je trouve ça incorrect.

 

Bref, tout un tas de choses qui peuvent sembler petites, mais qui font que notre confiance en Kia est brisée et que la voiture depuis 2 mois (et après moins d'1,5 mois d'utilisation) n'est plus conforme à nos attente (et pour encore 3 mois a priori).

 

J'ai RDV avec un avocat très bientôt. Ce que mon expérience de la Justice m'a montré est que rien n'est perdu d'avance, le seul vrai point est que rien n'avance si on abandonne. Et comme j'estime que Kia a abusé de ma gentillesse et de ma patience, je ne vais pas abandonner.

 

Mais je garde toujours espoir que Kia me propose un accord amiable correct. Je suis optimiste, l'espoir fait vivre, mais réaliste. Ils n'ont absolument rien fait pour trouver une solution au problème d'autonomie jusqu'à présent, ils doivent se dire que comme elle roule, je n'ai pas à me plaindre.

Modifié par ccox

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Je suis entièrement d accord avec toi sur tout ce que tu as à leur reprocher, mais l annulation de vente c est quelque chose qui arrive quasi jamais, même sur des voitures qui roulent très mal ou quasiment toujours en panne, donc ça risque d être compliqué pour toi. Par contre tu peux certainement obtenir autre chose?

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Exige la mise à disposition d'un e-Niro de remplacement jusqu'à la réparation complète. 

En effet, je doute que légalement ton véhicule soit en état de prendre la route, au vu de ta description. 

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Pour l'annulation de vente, j'imagine très bien que c'est très difficile, mais disons que je reste ouvert aux arrangements...

 

Pour la question du droit à prendre la route avec, je ne me suis pas posé la question, j'imagine qu'une voiture qui roule avec la vitesse affichée au compteur est suffisant, mais c'est vrai que je n'y ai pas plus réfléchi. Le fait que le chauffage ne soit pas réglable est peut-être un problème, je peux juste le mettre en marche et ça souffle un peu sur la vitre, ça va que je n'ai pas eu beaucoup de buée sur la vitre... Et en mars on mettait des gros manteaux (pas besoin de PAC) ;)

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KMF m'a appelé aujourd'hui pour qui que le CC a reçu l'AVN de rechange, que je dois les appeler et que ça ne prendra qu'une heure à changer... 3 jours après réception de la LRAR, c'est très efficace je trouve ! Donc conclusion, 3 mois = 3 jours pour qui le veut...

Mais je reste méfiant, j'attends de voir avant de crier victoire.

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Il y a 13 heures, ccox a dit :

KMF m'a appelé aujourd'hui pour qui que le CC a reçu l'AVN de rechange, que je dois les appeler et que ça ne prendra qu'une heure à changer... 3 jours après réception de la LRAR, c'est très efficace je trouve ! Donc conclusion, 3 mois = 3 jours pour qui le veut...

Mais je reste méfiant, j'attends de voir avant de crier victoire.

 

Quelles bandes de merde KIA MOTOR FRANCE ET TON CONCESSIONNAIRE quand ils le veulent ILS SAVENT SE BOUGER.

 

puisque la menace fonctionne : LÂCHE TOI maintenant pour ton dédommagement ??

Modifié par djoul62

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il y a 14 minutes, Agfa a dit :

Fais attention à ne pas utiliser de mots grossiers, sinon ton compte AP sera restreint par les modos ???

 

À extrême situation... 

 

Bien sûr qu'ils doivent nous lire et qu'ils doivent mesurer leur amateurisme dans les nombreux fils de discussions à leur égard, dans la cas de ccox, cette désinformation sur son véhicule, cet amateurisme dans la gestion de sa panne ne permet aucune indulgence de la part du client, c'est proprement scandaleux comme KIA FRANCE à pu gérer ce cas avec l'aide de son concessionnaire et mérite vraiment que les nouveaux propriétaires de cette marque ne fasse pas la moindre concession eu égard aux remontées de problèmes suite à leur achat. 

 

Le SAV c'est une question exclusivement humaine dans sa gestion, le cheminement de cette affaire est désastreuse et j'espère qu'elle se répendra comme une traînée de poudre.... 

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il est dommage de faire d'un cas particulier, mal gérer, un généralité

je ne suis pas sur que ce soit kia France qui soit en cause, mais le concessionnaire

comme dans toute les marque, certain concessionnaire sont de vrai pro au service de leurs clients

et d'autre concession , une fois la vente faite, n'assure plus rien.

cela tien aussi certainement à la mentalité du chef d'atelier

il suffit qu'il soit remplacé, et la concession a un tout autre mode de fonctionnement

 

malheureusement , on ne peu pas le savoir d'avance

 

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il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

il est dommage de faire d'un cas particulier, mal gérer, un généralité

je ne suis pas sur que ce soit kia France qui soit en cause, mais le concessionnaire

comme dans toute les marque, certain concessionnaire sont de vrai pro au service de leurs clients

et d'autre concession , une fois la vente faite, n'assure plus rien.

cela tien aussi certainement à la mentalité du chef d'atelier

il suffit qu'il soit remplacé, et la concession a un tout autre mode de fonctionnement

 

malheureusement , on ne peu pas le savoir d'avance

 

 

Je crois fortement à la redescente des procédés du représentant national qui se répercute sur les subordonnés et/ou partenaires. 

 

Si la relation entre la concession et son représentant national est compliquée, tu peux être certains qu'au mieux la concession tentera de minimiser ses difficultés avec son client mais souvent, c'est le client qui paie. 

 

On a le cas d'école justement. @gepeliste62 tu ne peux pas dire ici que kia France est exemplaire. Ou alors tu n'as pas connu d'autres marques.

 

 

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il y a 54 minutes, Iank a dit :

u alors tu n'as pas connu d'autres marques.

J'ai eu d'autres marques, 22 voitures et quelques soucis, mais toujours avec le garage, jamais avec la marque elle même, en changeant de garage, les soucis étais réglé, c'est donc bien un problème de garage qui ne sait/veux pas défendre son client

 

Mon PB de chargeur interne de mon soulEV a été réglé en moins d'une semaine par mon cc au top

 

 

 

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Je crois fortement à la redescente des procédés du représentant national qui se répercute sur les subordonnés et/ou partenaires. 

 

Si la relation entre la concession et son représentant national est compliquée, tu peux être certains qu'au mieux la concession tentera de minimiser ses difficultés avec son client mais souvent, c'est le client qui paie. 

 

On a le cas d'école justement. @gepeliste62 tu ne peux pas dire ici que kia France est exemplaire. Ou alors tu n'as pas connu d'autres marques.

Kia France surveille attentivement la satisfaction client auprès des concessionnaires ("cc"). Toute intervention du cc se solde par des emails de sondages de satisfaction. Et le cc te supplie de ne pas lui mettre une note inférieure à 8, mais d'en parler avant.

J'avais eu un problème lors d'une révision sur une Smart ED, la concession voulait me faire payer la voiture de remplacement, alors que contractuellement celle-ci était gratuite.

Un coup de fil au Service client Smart France, en région parisienne, a réglé le problème comme par magie. La personne m'a dit "ne vous inquiétez pas, j'appelle la concession pour régler votre problème". Et Nickel.

 

Souvent c'est bien d'appeler la marque au niveau national pour essayer de faire avancer un dossier.

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