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Mise à jour

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Eh non… et même si ce n’est pas « LA » fonctionnalité qui va révolutionner l’usage de ma voiture, ça donne vraiment l’impression d’avoir été oublié par le constructeur…

Ma Megane a été produite en février 2022 et la dernière mise à jour dont je dispose est nommée openR Link 2.1.2 et date du 31 juillet 2024. Depuis, plus rien !

Et ce n’est pas faute de rechercher de nouvelles mises à jour disponibles régulièrement…

IMG_2268.jpeg

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Le 16/02/2025 à 21:58, Lymhit a dit :

Petite question, des personnes qui ont une version de 2022-2023 vous avez la puissance de charge sur l'écran ?

Oui :-), avec une voiture construite probablement vers juillet 2022.

Modifié par YoGoGo

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La mienne est de Décembre 2022 et j'ai l'affichage de la puissance depuis le couple de mise à jour connectivité 3.1.0 et moteur 2.1.0 qui m'a été proposé en OTA en septembre 2024 (sans lancer de recherches 3 fois par jour)... Par contre, je n'en voit personnelement pas l'utilité...

 

@Scritchoune, il manque effectivement a priori la mise à jour moteur 2.1.0 pour l'avoir.... Les moteurs sur cette périodes seraient il différent pour expliquer pourquoi cette période serait exclu? 

 

On a put lire ici que les mises a jours OTA ont été mise en stand-by depuis 3 mois et qu'elles commencent a reprendre pour les Méganes avant 2024.... Notamment pour la mise a jour moteur 2.1.0 qui devrait passer directement en 3.1.0 et qui pour ma part à rajouter des "bug"

 

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Le 17/02/2025 à 05:47, Cyril68200 a dit :

La mienne est de Décembre 2022 et j'ai l'affichage de la puissance depuis le couple de mise à jour connectivité 3.1.0 et moteur 2.1.0 qui m'a été proposé en OTA en septembre 2024 (sans lancer de recherches 3 fois par jour)... Par contre, je n'en voit personnelement pas l'utilité...

 

@Scritchoune, il manque effectivement a priori la mise à jour moteur 2.1.0 pour l'avoir.... Les moteurs sur cette périodes seraient il différent pour expliquer pourquoi cette période serait exclu? 

 

On a put lire ici que les mises a jours OTA ont été mise en stand-by depuis 3 mois et qu'elles commencent a reprendre pour les Méganes avant 2024.... Notamment pour la mise a jour moteur 2.1.0 qui devrait passer directement en 3.1.0 et qui pour ma part à rajouter des "bug"

 

Exactement 😉 

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Bonjour,

voiture fabriquée en fin février 2023, livraison 3 Avril 2023, voici une copie d'écran faite ce matin des mises à jour.

La puissance de charge est bien visible, mais l'intérêt n'est que peu utile de mon point de vu, je charge la nuit sur ma borne 7,4Kw/h et sur les chargeurs rapide, je ne regarde pas la puissance.

Cordialement

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J'ai besoin de voir la puissance car sur une borne 22kW depuis quelques temps, elle charge a 9-10kW, pour diagnostiquer avec l'assistance j'aurai bien aimé leurs envoyer un vrai chiffre plutôt qu'un calcul.

Comme c'est une borne avec un tarif au temps passé par tranche de 20min c'est pas top de pas savoir en temps réel la puissance fournie.

(C'est pas un problème avec mon auto, elle est bien a 19-20kW sur une autre borne avec le même câble, et bien sur, je suis seul sur la borne)

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Le 17/02/2025 à 10:17, Lymhit a dit :

J'ai besoin de voir la puissance car sur une borne 22kW depuis quelques temps, elle charge a 9-10kW, pour diagnostiquer avec l'assistance j'aurai bien aimé leurs envoyer un vrai chiffre plutôt qu'un calcul.

Comme c'est une borne avec un tarif au temps passé par tranche de 20min c'est pas top de pas savoir en temps réel la puissance fournie.

(C'est pas un problème avec mon auto, elle est bien a 19-20kW sur une autre borne avec le même câble, et bien sur, je suis seul sur la borne)

Si elle ne charge qu'à 10kW, le temps affiché pour atteindre 100% doit être de 5 ou 6h au lieu de 3h (SOC bas genre 10%). C'est la preuve que la borne ne sort pas 22kW.

Sinon, tu peux récupérer la puissance de charge via un dongle OBD 2 et une appli.

Modifié par MeganePro

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Le 17/02/2025 à 10:25, MeganePro a dit :

Si elle ne charge qu'à 10kW, le temps affiché pour atteindre 100% doit être de 5 ou 6h au lieu de 3h (SOC bas genre 10%). C'est la preuve que la borne ne sort pas 22kW.

Sinon, tu peux récupérer la puissance de charge via un dongle OBD 2 et une appli.

oui mais parfois, le temps estimé est complètement wtf, par exemple ce matin ma charge à 16A était a plus de 30h pendant 10min alors que sur mon chargeur j’étais bien a 3,2kW

 

Et oui l'OBD peut être une solution temporaire 👍

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Le 16/02/2025 à 23:13, Scritchoune a dit :

Mars 2023, non 😉

Je pense que la màj n'a toujours pas été déployée sur les Méganes produites entre février 2023 et septembre 2023.

20241201_174505.jpg

J’ai eu ma Mégane en mai 2023, produite en février 2023, et j’ai l’affichage de la puissance de charge au tdb 

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Le 17/02/2025 à 11:37, Lymhit a dit :

oui mais parfois, le temps estimé est complètement wtf, par exemple ce matin ma charge à 16A était a plus de 30h pendant 10min alors que sur mon chargeur j’étais bien a 3,2kW

 

 

Je n'ai jamais eu un tel phénomène. Parfois faut attendre quelques seconde le temps que la borne monte en puissance,  mais jamais 10min 😅

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Bonjour, 

Il m'est impossible de bloquer le régulateur de vitesse en mode ECO au dessus de 100km/h. 

Megane livrée en Février 2024, 2.1.2 au niveau du OpenRLink. J'ai quasi toutes les MAJ possibles sauf 1 

 

Pour débloquer le ECO à 115km/h, il faut « aides à la conduite V1.1.0 ». J'adore ce mode, il est souple à utiliser
 

J'ai demandé à mon concessionnaire et il m'ont sorti " il faut tout reparamétrer, ça va prendre 3 à 4h et c'est entièrement à vos frais et sans être certain que ça fonctionne. "

J'ai contacté le service multimédia Renault par email et voici leur réponse : " votre véhicule n'est pas éligible à la mise à jour mentionnée « aides à la conduite V1.1.0 ».
D'autre part, il n'y a aucune campagne de mise à jour en cours pour votre Megane E-Tech. " 

 

Ma question est, comment est-ce possible de ne pas pouvoir recevoir cette sal**rie de MAJ ? Mon véhicule est comme les autres, si des versions de 2023 l'ont reçu, pourquoi pas la mienne ? 

 

Merci

Modifié par ilfautunpseudo

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Houla ? Ça fait un an que tu roules sans cette màj et tu découvre ça que maintenant ? 

 

Bon, après, t'es encore sous garantie, ils doivent être capable de pousser la màj via usb et je ne vois pas la raison qu'ils peuvent invoquer pour te le faire payer d'autant plus que l'utilisateur n'a aucun moyen de pousser et installer par lui-même une màj ! 🧐

 

Contacte 50mio de conso ou porte plainte auprès du ministère des affaires économiques (ou je ne sais quel service public compétent pour un déni de garantie) 😉 

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Je suis passé chez mon concessionnaire (Arcueil dans le 94) ils m'ont appliqué la mise à jour et j'ai bien les 115km au régulateur... Par contre je n'ai pas dans l'historique des versions ...

 

Mégane iconic de fin 2022

Modifié par Lymhit

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Je m'en étais rendu compte avant, mais j'attendais la MAJ. J'en ai reçu peut être 5 ou 6 différentes donc je me disais que ça allait tomber. Sauf que là ça commence à être long et apparemment selon Renault Multimédia ça ne va pas arriver de si tôt, voir jamais. 

 

Je retournerai voir mon CC pour discuter avec leur tech qui gère les VE. 

 

Je me suis dit que ça serait ma dernière voiture FR s'ils me prennent pour un ***. Je n'aime pas les incompétents et menteurs 

Tesla arrive à faire des MAJ pour tous, en même temps, tout le monde le même droit, mais on est trop ahuri pour y arriver ici. C'est pas la mer à boire mais c'est pas normal au prix de cette pile à 4 roues 

 

Merci pour votre réponse ! 

Au plaisir 

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J'avoue que s'inquiéter comme certains pour un problème aussi capital - passer de 110 à 115 en Eco - me laisse... abasourdi !

Quel intérêt ? Pour n'importe quel conducteur, pour ce forum, ... 

 

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Le 18/02/2025 à 22:27, lucou a dit :

J'avoue que s'inquiéter comme certains pour un problème aussi capital - passer de 110 à 115 en Eco - me laisse... abasourdi !

Quel intérêt ? Pour n'importe quel conducteur, pour ce forum, ... 

 

Ah je m'y attendais pas à celle là. C'est pour passer de 100 à 115... N'hésitez pas à bien lire avant de passer pour un...

Je suis en Bretagne, il n'y a que des routes à 110 donc ça pourrait m'aider effectivement. Ça m'évite de changer de mode de conduite à chaque fois et d'avoir une conduite plus souple tout en poussant l'économie d'énergie au max. 

 

Vous vous prenez pour qui pour juger les gens - dans tous les cas même si c'était pour passer de 110 à 115, c'est un forum, j'ai une question et on me partage des informations. Je ne vois pas bien le soucis 

Modifié par ilfautunpseudo

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Le ..... vous suggère de créer un mode personnalisé...............

C'est à la portée de beaucoup...

Bonne route dans cette si belle Bretagne qui en plus a la chance d'avoir tant de routes à 110 gratuites

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Le 19/02/2025 à 07:16, lucou a dit :

Le ..... vous suggère de créer un mode personnalisé...............

C'est à la portée de beaucoup...

Bonne route dans cette si belle Bretagne qui en plus a la chance d'avoir tant de routes à 110 gratuites

Le mode "perso" avec le moteur en "eco" (ce que recherche ilfautunpseudo) ne permet pas de passer les 100km au régulateur sans la MAJ

 

En IDF les routes sont aussi a 110, idem dans le 06, c'est MAJ est indispensable pour moi pour avoir une conduite fluide sans devoir changer de mode et désactivé le régulateur pour retourner en mode éco.

Modifié par Lymhit

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