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Thenue

Mise à jour

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Le 25/01/2025 à 10:44, GuiGou_013 a dit :

C'est disponible depuis 6 mois

Pareil, toujours pas dispo sur la mienne alors que j'ai rafraîchi une bonne centaine de fois la page des mises à jour.

 

Je ne sais pas quels sont les critères mais on est plus dans "l'étalement des mise à jour dans le temps" car comme tu dis, c'est disponible depuis plus de 6 mois

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Le 25/01/2025 à 12:02, Just1_ a dit :

Pas encore mais j'y travaille 😉

Bravo (et si c'est toi qui a écrit l'article sur les différences OpenRlink AAOS 10 vs 12, un deuxième bravo, l'article est super clair) 😉 

Le 25/01/2025 à 16:25, pops50 a dit :

La puissance de charge en DC et AC et dispo depuis la mise à jour moteur 2.1.0

Toujours pas reçu. J'ai eu la 1.1.0 en mars '24 et connectivité 3.1.0 en septembre '24 puis plus rien. 😢 Mais je suis patient... C'est pas viral... J'ai l' info dans Kelec avec un peu d'approximation et sur la borne en HP 😉

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Je viens de lire l'article et franchement, la seule évolution vraiment utile au quotidien, c'est au niveau de la radio (switch FM / DAB auto)

Absolument tout le reste, ce n'est rien qui va fondamentalement changer la vie du conducteur.

Le plus important de tout, c'est le GPS et là, Maps se met à jour très régulièrement, avec de nouvelles fonctions utiles (le triangle pour signaler est réapparu). La carte est quasiment toujours à jour (ça arrive que ce ne soit pas le cas, mais ça ne dure pas longtemps). 

 

Pour la vitesse de recharge, c'est sympa mais absolument pas nécessaire. Ce n'est pas parce qu'on voit la puissance de charge que ça va aller plus vite. Et si la puissance est anormalement basse (problème borne par ex), le temps pour atteindre 80 ou 100% suffit à le faire remarquer.

 

Je préfèrerais nettement que Renault améliore le fonctionnement de son appli, que ce soit l'appli elle-même mais aussi, et surtout, ses serveurs.

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Le 26/01/2025 à 11:44, MeganePro a dit :

Ce n'est pas parce qu'on voit la puissance de charge que ça va aller plus vite. Et si la puissance est anormalement basse (problème borne par ex), le temps pour atteindre 80 ou 100% suffit à le faire remarquer.

Moi je préfère savoir tout de suite quand le débit est anormalement bas pour pouvoir changer de borne plutôt que payer une blinde avec les bornes à la minute pour se retrouver avec une batterie non chargée.

ça m'est arrivé pas plus tard  que vendredi à une borne IZIVIA fast :

Megane préconditionnée depuis 50mn sur l'autoroute (confirmé par une conso qui monte en flèche )

Début de charge à 10% avec une puissance de charge à 75kW (par 12°)

30mn plus tard retour à la voiture à 56% la puissance affichée est de 11kW et chute encore à 9kW avant de stopper la charge.

Comme avec freshmile le tarif est de 0.21/kWh+0,07/minute

La moyenne à été de 53.4kW soit environ 29cts/kWh, alors qu'à 9kW ça met le kw à 67cts ....

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Le 26/01/2025 à 21:29, Bernache a dit :

Moi je préfère savoir tout de suite quand le débit est anormalement bas pour pouvoir changer de borne plutôt que payer une blinde avec les bornes à la minute pour se retrouver avec une batterie non chargée.

ça m'est arrivé pas plus tard  que vendredi à une borne IZIVIA fast :

Megane préconditionnée depuis 50mn sur l'autoroute (confirmé par une conso qui monte en flèche )

Début de charge à 10% avec une puissance de charge à 75kW (par 12°)

30mn plus tard retour à la voiture à 56% la puissance affichée est de 11kW et chute encore à 9kW avant de stopper la charge.

Comme avec freshmile le tarif est de 0.21/kWh+0,07/minute

La moyenne à été de 53.4kW soit environ 29cts/kWh, alors qu'à 9kW ça met le kw à 67cts ....

C'est précisément ce que je dis : si dès le départ la voiture t'affiche 1h ou 1h15 par exemple pour atteindre 80%, c'est qu'il y a un soucis avec la puissance de charge. L'info arrive dès le début.

J'en suis à plus de 93000 kms en 2 ans avec un nombre conséquent de charges en déplacement. Des cas comme celui-là, je pourrais t'en citer un paquet.

Quand je dis ça ne changera pas la vie de voir la puissance au tableau de bord, c'est que ça ne changera fondamentalement rien. L'info d'une charge trop faible à l'attendu c'est soit par l'appli du fournisseur, soit par le temps prévu pour atteindre 80 ou 100% (je m'en assure toujours avant de quitter la voiture). Et l'affichage n'accélérera pas la charge pour autant. Donc pas franchement utile. Sympa oui, utile non.

 

En revanche, une appli complète et fiable, clairement oui. Par exemple, je préfère 1000x une notification de début, mais surtout d'arrêt de charge instantanée et avec un taux de fonctionnement de 99,9999% ça évite l'écueil de découvrir l'arrêt  de la charge seulement en revenant à la voiture.
Sans parler de la possibilité de modifié la limite de charge depuis l'appli, de pouvoir stopper la charge depuis l'appli, etc....

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Le 27/01/2025 à 08:12, MeganePro a dit :

C'est précisément ce que je dis : si dès le départ la voiture t'affiche 1h ou 1h15 par exemple pour atteindre 80%, c'est qu'il y a un soucis avec la puissance de charge. L'info arrive dès le début.

J'en suis à plus de 93000 kms en 2 ans avec un nombre conséquent de charges en déplacement. Des cas comme celui-là, je pourrais t'en citer un paquet.

Quand je dis ça ne changera pas la vie de voir la puissance au tableau de bord, c'est que ça ne changera fondamentalement rien. L'info d'une charge trop faible à l'attendu c'est soit par l'appli du fournisseur, soit par le temps prévu pour atteindre 80 ou 100% (je m'en assure toujours avant de quitter la voiture). Et l'affichage n'accélérera pas la charge pour autant. Donc pas franchement utile. Sympa oui, utile non.

 

En revanche, une appli complète et fiable, clairement oui. Par exemple, je préfère 1000x une notification de début, mais surtout d'arrêt de charge instantanée et avec un taux de fonctionnement de 99,9999% ça évite l'écueil de découvrir l'arrêt  de la charge seulement en revenant à la voiture.
Sans parler de la possibilité de modifié la limite de charge depuis l'appli, de pouvoir stopper la charge depuis l'appli, etc....

ok, mais dans mon cas précis la voiture ne pouvait pas voir à l'avance  la chute de puissance de la borne  au moment d'en sortir.

J'avoue ne pas avoir consulté l'appli freshmile pendant la charge et j'ignore si elle affiche la puissance .

 

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Le 27/01/2025 à 08:50, Bernache a dit :

ok, mais dans mon cas précis la voiture ne pouvait pas voir à l'avance  la chute de puissance de la borne  au moment d'en sortir.

J'avoue ne pas avoir consulté l'appli freshmile pendant la charge et j'ignore si elle affiche la puissance .

 

Alors sur Freshmile tu as carrément la courbe de charge. Mais (et oui il y a forcément un mais 😅), il y a bien 10/15min de décalage entre la réalité et le refresh sur Freshmile.

 

Je pense que l'affichage de la puissance de charge sur l'appli, voir carrément un widget, ça serait nettement plus intéressant.

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