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Mise à jour

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Bonjour,

 

Toujours aucune mise à jour depuis la dernière en mars 2023 (moteur électrique 0.2.1).

Je viens d'envoyer un message via l'app MyRenault, rubrique "Aide" en cliquant sur "contactez-nous" dans la rubrique "Besoin d'aide ?"

 

On verra si cela sera utile.

Modifié par Squall

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Le 08/11/2023 à 17:38, Squall a dit :

Bonjour,

 

Toujours aucune mise à jour depuis la dernière en mars 2023 (moteur électrique 0.2.1).

Je viens d'envoyer un message via l'app MyRenault, rubrique "Aide" en cliquant sur "contactez-nous" dans la rubrique "Besoin d'aide ?"

 

On verra si cela sera utile.

Je ne recevais pas de mise à jour depuis fin 2022 de mon côté. J’ai fini par contacter l’assistance multimédia par email, et en insistant un peu, ils m’ont dit de prendre rendez vous en concession suite à un blocage de leur côté. Ils ont fait la mise à jour 1.2, et là je viens de recevoir la 2.1.0 sans avoir besoin de passer en concession. Peut être qu’une fois l’installation faite en concession, les mises à jour OTA se font plus facilement ?
 

En tout cas, il est possible que les mises à jour n’arrivent pas parce qu’il y a un problème de leur côté, mais ce n’est pas définitif a priori, vu que la mise à jour OTA a fonctionné pour moi cette fois-ci.

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Le 08/11/2023 à 09:27, MikeKomputer a dit :

Je viens de recevoir la maj "Aides à la conduite 1.1.0" ce matin, mais je n'ai pas encore la maj d'OpenR Link. J'ai l'impression que pour certains d'entre vous, c'est l'inverse : vous avez la maj d'OpenR Link mais pas "Aides à la conduite"... Vous confirmez ?

Je suis dans le même cas. Aides à la conduite 1.1.0 aujourd'hui. Pas encore de MAJ OpenR Link.
Mais c'est cool car je n'avais pas eu de MAJ depuis Avril je crois, ça me manquait 🤪

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Le 09/11/2023 à 13:03, Gege06 a dit :

Pareil. J'ai eu ce matin la mise à jour aides à la conduite 1.1.0 mais toujours rien pour l'OpenR Link.

20231109_123220.jpg

20231109_123236.jpg

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette MAJ "batterie de traction". Ça consistait en quoi ?

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Le 09/11/2023 à 13:03, Gege06 a dit :

Pareil. J'ai eu ce matin la mise à jour aides à la conduite 1.1.0 mais toujours rien pour l'OpenR Link.

20231109_123220.jpg

 

Moi j'ai 2 lignes 😂

- Mise à jour de service en janvier 2023

- OpenR Link 2.1.0 cette semaine

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Le 09/11/2023 à 14:52, Gilles942 a dit :

C'est "rassurant" quand on voit toutes les mises à jour depuis janvier.

Alors figure toi que je n'avais aucun des bugs cités sur ce forum.

Pas même celui du télépéage et Carplay.

Je pense que les correctifs de toutes les MAJ étaient déjà dans cette mise à jour de service.

 

PS : ceux des aides à la conduite non plus puisque je n'ai pas le pack advenced driving 😂 (ça aide).

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Le 09/11/2023 à 13:18, Yannou78 a dit :

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de cette MAJ "batterie de traction". Ça consistait en quoi ?

Ci-joint le contenu de la version. Personnellement j'ai pas bien vu la différence après la fiabilisation !!!

20231109_160929.jpg

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Bonjour,

 

Voilà la réponse du support Renault Multimedia suite à ma demande :

 

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

 

Je fais suite à votre demande du 8 novembre 2023 concernant la mise à jour système sur le openR link de votre Megane E-Tech.

Après vérification, il s'avère que votre multimédia est bien à jour, sachez que si aucune mise à jour ne vous est proposée, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en effectuer.

  

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système openR link : https://www.renault.fr/renault-connect.html

 

Et donc d’après eux pas de mise à jour...

 

Capture d'écran 2023-11-09 164940.png

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Le 09/11/2023 à 16:52, Squall a dit :

Bonjour,

 

Voilà la réponse du support Renault Multimedia suite à ma demande :

 

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.

 

Je fais suite à votre demande du 8 novembre 2023 concernant la mise à jour système sur le openR link de votre Megane E-Tech.

Après vérification, il s'avère que votre multimédia est bien à jour, sachez que si aucune mise à jour ne vous est proposée, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en effectuer.

  

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système openR link : https://www.renault.fr/renault-connect.html

 

Et donc d’après eux pas de mise à jour...

 

Capture d'écran 2023-11-09 164940.png

Ils m’avaient répondu ça aussi. À l’époque j’avais le fameux bug de CarPlay qui était réglé dans OpenRLink 1.1.2, et j’ai insisté en leur disant que j’avais toujours ce bug et que je savais qu’une mise à jour existait pour corriger le problème. C’est là qu’ils m’ont dit que la mise à jour nécessitait une intervention en concession et qu’ils ne pouvaient pas me la proposer en OTA à cause d’un souci chez eux.

J’ai pris rendez vous en concession en précisant bien que j’étais passé par le service multimédia, et ils m’ont fait la mise à jour comme prévu 🙂

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Le 09/11/2023 à 17:18, Tlamcen a dit :

Ils m’avaient répondu ça aussi. À l’époque j’avais le fameux bug de CarPlay qui était réglé dans OpenRLink 1.1.2, et j’ai insisté en leur disant que j’avais toujours ce bug et que je savais qu’une mise à jour existait pour corriger le problème. C’est là qu’ils m’ont dit que la mise à jour nécessitait une intervention en concession et qu’ils ne pouvaient pas me la proposer en OTA à cause d’un souci chez eux.

J’ai pris rendez vous en concession en précisant bien que j’étais passé par le service multimédia, et ils m’ont fait la mise à jour comme prévu 🙂

Je viens de leur renvoyer une réponse et je verrai ce qu'ils préconisent. Ayant eu une problème de batterie tombée à 0% alors chargée à 81% courant mai, j'espérai au moins le correctif de la mise à jour "Batterie de traction".

Modifié par Squall

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Le 09/11/2023 à 17:30, Squall a dit :

Je viens de leur renvoyer une réponse et je verrai ce qu'ils préconisent. Ayant eu une problème de batterie tombée à 0% alors chargée à 81% courant mai, j'espérai au moins le correctif de la mise à jour "Batterie de traction".

Bon, bah, au moins, on peut dire que leur service est réactif. Je viens d'être appelé par le support multimédia qui m'a confirmé après revérification que tout était OK au niveau de mon système. Pas de blocage à priori, il faut juste être patient car les mises à jour sont déployées progressivement afin de ne pas surcharger les serveurs.

 

Croisons les doigts ! 🙏

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Belle jour. Jetais bloqué en version 1 (aucune mise à jour depuis le debut en décembre 2022) . Jai ecrit au support qui ma donné les instructions ci-dessous. A la fin, rien avait changé mais en cherchant les mises à jour au feu rouge 10mn après,  la maj 2.1.9 a démarré.

 

Informations de version :
 

Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).
  •        Appuyez sur « Réglages » ;
  •        Puis sur « Système » ;
  •        Ensuite sur « À propos » ;
  •        Enfin, appuyez sur « Information du système ». 
Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
  •        La ligne « SW »
  •        La ligne « Numéro du hardware »
  •        La ligne « Numéro de série »

Pour pouvoir relancer la connexion avec nos serveurs, je vous demanderai de bien vouloir suivre la manipulation suivante :
 
Sur l’écran principal, appuyez sur le « Monde véhicule » (représenté par l’icône voiture en haut à droite).

  • Appuyez sur «Véhicule » ;
  • Puis sélectionnez l’onglet « Mise à jour » ;
  • Enfin appuyez sur « Recherche de mise à jour » ;
    Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non

Par la suite, veuillez effectuer un Partage de données en suivant la procédure suivante :

**********************************

Partage de données :

Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez cette procédure.

·       Retournez dans les « Réglages » ;
·       Puis appuyez sur « Réseau et Internet » ;
·       Puis dans « Connectivité » ;
·       Appuyez sur « Statut du réseau » afin de le vérifier ;
·       Sur la ligne « Données & position partagées avec Renault » passez sur OFF, puis sur ON ;
·       Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
·       Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'openR Link s'endorme complètement.
·       Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier à nouveau le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.

Merci de prendre une photographie du statut de celui-ci.

 

 
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer si vous autorisez notre département technique à utiliser le numéro de châssis de votre véhicule sur nos comptes tests.

Enfin, je vous prie de bien vouloir me remettre des  captures d'écran ou photographies du contenu des menus ci dessous disponibles depuis le monde « Véhicule », menu « Véhicule », onglet « Mise à jour »:
1 « Recherche de mise à jour ».
2 « Mise à jour en cours ».
3 « Historique des mises à jour ».
4 « Informations ».

NOTE : Si vous avez des mises à jour disponibles dans le premier menu indiqué ci-dessus, je vous prie de bien vouloir les accepter et de prendre les photographies après ces mises à jour.


Afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.

Au besoin, afin de vous apporter une aide plus personnalisée, je vous propose que vous me fassiez parvenir vos disponibilités pour que je puisse, si vous le souhaitez, vous assister par partage de vidéo via votre smartphone afin de vous aider à effectuer les manipulations citées ci-dessus pour pouvoir régulariser votre situation.
 
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système openR link: https://www.renault.fr/easy-connect.html

Bien cordialement,


Laurinda Calvário
Conseillère Relation Client Multimédia

 

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Bonjour à tous,

petite info, pour la dernière mise à jours de OpenRLink 2.1.0, lorsque vous devez recharger votre batterie à 100% en passant par la tablette sur les versions précédentes, vous aviez un message pour vous demandez si c'était juste pour cette fois ou tout le temps.

Ce message n'existe plus ....

Cordialement.

Armel

 

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Le 09/11/2023 à 21:03, roundplanet a dit :

Belle jour. Jetais bloqué en version 1 (aucune mise à jour depuis le debut en décembre 2022) . Jai ecrit au support qui ma donné les instructions ci-dessous. A la fin, rien avait changé mais en cherchant les mises à jour au feu rouge 10mn après,  la maj 2.1.9 a démarré.

 

Bonjour,

es-tu sur de la version que tu donnes ? 2.1.9, ce n'est pas la version 2.1.0 plutôt ?

Cordialement.

Armel

 

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Bonjour à tous,

ce matin, petite nouveauté sur ma mégane, version OpenRLink 2.1.0.

Je ne sais pas si cela est lié à m batterie basse (4% de reste d'électricité), j'ai ouvert mon coffre est j'ai entendu une petite musique courte à trois reprises.

J'ouvre m'a portière et le temps que je m'assoie, un message coté droit du compteur est apparu, me proposant l'usage du mode eco.

J'ai voulu refaire la manipe pour prendre une photo, mais je n'ai pas réussi.

Dans la mise à jour 2.1.0 c'est indiqué, mais je pensais qu'il fallait attendre la version 2.1.2 pour que cela soit utilisable.

Bonne journée.

Armel

 

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Je suis à le version OpenR Link 2.2.0 USB et une mise à jour de service et c’est tout.

Pas de mise à jour moteur notamment et des aides à la conduite.

Je reste vraiment perplexe de ces mises à jour OTA.

Même Telsa me semble t il ne le fait pas.

Modifié par Fernandn

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Le 08/11/2023 à 14:51, S7aff1e a dit :

Bonjour,

 

À quel endroit avez-vous pu contacter le service relation client multimédia ?

 

D'avance merci. 

Bonjour,

 

J'ai pu contacter le service client multimédia qui a été réactif, et pour eux "tout va bien", si je n'ai pas de mise à jour c'est qu'il n'y en pas besoin, et les mises à jour sont délivrées au fur et à mesure...

 

De mon côté je ne trouve pas normal qu'il soit vendu un concept de mise à jour FOTA avec Android et bla bla, et que après 10 mois avec le véhicule, il y ait eu 0 mise à jour, je ne savais pas que Renault était à ce point balaise pour fournir des softwares sans bug ni besoin d'amélioration.

 

C'est un petit mécontentement surtout par rapport au discours et au site internet qui axe beaucoup sur ces mises à jour qui ne sont au final pas au rendez-vous :(

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Le 13/11/2023 à 11:32, S7aff1e a dit :

Bonjour,

 

J'ai pu contacter le service client multimédia qui a été réactif, et pour eux "tout va bien", si je n'ai pas de mise à jour c'est qu'il n'y en pas besoin, et les mises à jour sont délivrées au fur et à mesure...

 

De mon côté je ne trouve pas normal qu'il soit vendu un concept de mise à jour FOTA avec Android et bla bla, et que après 10 mois avec le véhicule, il y ait eu 0 mise à jour, je ne savais pas que Renault était à ce point balaise pour fournir des softwares sans bug ni besoin d'amélioration.

 

C'est un petit mécontentement surtout par rapport au discours et au site internet qui axe beaucoup sur ces mises à jour qui ne sont au final pas au rendez-vous :(

Pour autant tu as quand même eu des mises a jour des différentes appli dont MAPS et autres ...

Modifié par Yannou78

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