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Laurent73

Mieux que la E-Niro en 2020 ?

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On peut toujours rêver ... :)
Est-ce qu'il arriverait sur le marché en 2020 une VE avec les même caractéristiques que la E-Niro mais avec capacité de tractage par exemple ?
Me critères contraignants:

180 cm derrière les sièges avant.
> 400 km autonomie WLTP
Conduite aux palettes Regen
Pas plus chère que la E-Niro

 

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il y a 27 minutes, Laurent73 a dit :

On peut toujours rêver ... :)

Oui, ça fait du bien... mais le réveil est parfois douloureux.

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il y a 31 minutes, Laurent73 a dit :

Me critères contraignants:

180 cm derrière les sièges avant.
> 400 km autonomie WLTP
Conduite aux palettes Regen
Pas plus chère que la E-Niro

 

de ce que j'ai pu lire sur les nouveautés à venir, je ne vois pas quel modèle peut répondre à tes critères. Peut être la Ioniq qui semblerait avoir la même profondeur derrière les sièges avant...

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il y a 34 minutes, Laurent73 a dit :

On peut toujours rêver ... :)
Est-ce qu'il arriverait sur le marché en 2020 une VE avec les même caractéristiques que la E-Niro mais avec capacité de tractage par exemple ?
Me critères contraignants:

180 cm derrière les sièges avant.
> 400 km autonomie WLTP
Conduite aux palettes Regen
Pas plus chère que la E-Niro

 

Tu tiens vraiment à la conduite aux palettes Regen ?

En auto c'est déjà très bien après même au frein à pédale sur le e-Niro tu regeneres jusqu'à un certain niveau de freinage.

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C'est pour ça que KiA ne va pas faire beaucoup d'efforts (tractage et autres options...) , car pas de concurrent en vue avant un moment !

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à l’instant, JFB a dit :

C'est pour ça que KiA ne va pas faire beaucoup d'efforts (tractage et autres options...) , car pas de concurrent en vue avant un moment !

Je ne suis pas aussi catégorique.

Pour ma part j'ai annulé mon eNiro64 pour une Model 3 SR+ avec attelage. Même autonomie EPA US (238-240 miles). Mais meilleur réseau et puissance de superrecharge (105 kW), et remorquage 910 kgs 91 kgs sur boule arrière côté Tesla. Livré bientôt (1mois entre la commande et la livraison!). Même si quelques millers d'euros sup çà en vaut largement la peine je pense...

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Même si quelques millers d'euros sup çà en vaut largement la peine je pense...

Ces quelques milliers d'€ peuvent être ceux qui empêche un achat. Dans mon cas par exemple, le E-Niro rentrait dans mon enveloppe, la Model 3 SR+ était/est hors budget. 

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C'est bien ce que je disais , car la TM3 , pour moi , n'est pas une concurrente du Niro , par rapport aux critères de Laurent73 .

Un vrai concurrent serait un Qashqai , un Kadjar , un 3008 etc... tout élec. Et là , rien en vue dans la même gamme de prix que notre Niro.

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il y a 23 minutes, Geogeo a dit :

Ces quelques milliers d'€ peuvent être ceux qui empêche un achat. Dans mon cas par exemple, le E-Niro rentrait dans mon enveloppe, la Model 3 SR+ était/est hors budget. 

J'en suis bien conscient, j'ai largement amputé mes économies", fait des choix sur des projets, tout en gardant de la marge au cas où aussi, sans être dans le rouge faut pas se brûler les ailes non plus, aller au delà de ses moyens. J'ai "l'immense" chance de pouvoir je l'admets c'est certain. Maintenant c'est un rêve depuis longtemps, des économies depuis des années...

Je m'excuse si j'ai heurté certains, c'était pas le but du tout.

Modifié par Enreflexion

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il y a 20 minutes, JFB a dit :

C'est bien ce que je disais , car la TM3 , pour moi , n'est pas une concurrente du Niro , par rapport aux critères de Laurent73 .

Un vrai concurrent serait un Qashqai , un Kadjar , un 3008 etc... tout élec. Et là , rien en vue dans la même gamme de prix que notre Niro.

Je suis d'accord aussi.

J'aurai tellement aimé que le eNiro puisse tracter, que çà soit possible dès cette année, qu'il soit mieux équipé en France aussi...

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Je m'excuse si j'ai heurté certains, c'était pas le but du tout.

Pas besoin de s’excuser lorsque l’on a les moyen ou que l’on se les donne, ou les 2

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Il y a 1 heure, JFB a dit :

C'est bien ce que je disais , car la TM3 , pour moi , n'est pas une concurrente du Niro , par rapport aux critères de Laurent73 .

Un vrai concurrent serait un Qashqai , un Kadjar , un 3008 etc... tout élec. Et là , rien en vue dans la même gamme de prix que notre Niro.

Oui SUV 4.38 m vs "grande" berline 4.69m  sans hayon c'est clair c'est pas pareil. Pas la même praticité en ville, pour charger/emporter etc...

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Ces quelques milliers d'€ peuvent être ceux qui empêche un achat. Dans mon cas par exemple, le E-Niro rentrait dans mon enveloppe, la Model 3 SR+ était/est hors budget. 

Quelque milliers.. C'est le même prix maintenant, la tm3 sr+ est a 42600eur. C'est le même prix que la niro premium 2020 non ?

 

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Le eniro entrée de gamme avec batterie 64 kw et 455 km autonomie wlpt démarre à 38,5 hors bonus, le premium + 42,5 k € hors bonus.

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Premium est a 46500 hors bonus (je viens de vérifier sur le site de kia). Et le garage va te facturer des frais immat et administratifs...

Edit: en plus ca a l'air d être le modèle 2019 sur le site de kia, donc encore 2000eur a rajouter...

 

 

 

 

 

 

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Autant pour moi, j'avais les tarifs de la 39 kW, la 64 est donc sur le site kmf aujourd'hui 7 juin pour le 64   à 42.5;   44.5 ou 46.5 k € selon finitions et 6 k € à déduire 

Un concessionnaire près de chez moi et négociation possible à certaines époques. ..Perso j'ai eu remise, pas de frais de mise en route et garantie 7 ans 150 000 km

Modifié par chgros1
Ortho

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Il y a 1 heure, Geogeo a dit :

Et c’est la Small Range!

Déjà 386 km d'autonomie à la norme américaine EPA plus stricte que WLTP, 240 miles, juste au dessus de eNiro64 (238 miles).

 

Et meilleure conso à haute vitesse du fait de la meilleure aéro, et en combiné, et en ville, d'après cette norme, selon insideevs :

https://insideevs.com/reviews/344001/compare-evs/

Donc bien assez pour moi. Théoriquement. A l'usage çà ira.

 

Je pars d'une IMIEV donc c'est MEGA LARGE comme autonomie supérieure...?

Modifié par Enreflexion

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Oui mais en Europe on utilise la wlpt chez tous les constructeurs donc comparons à partir de cette norme sinon on ne s' y retrouve plus.

Après chacun voit midi à sa porte selon budget, suv ou berline, encombrement, tractage ou pas, garantie, sav, etc...plus il y a de choix mieux c'est.

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il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

Oui mais en Europe on utilise la wlpt chez tous les constructeurs donc comparons à partir de cette norme sinon on ne s' y retrouve plus.

Après chacun voit midi à sa porte selon budget, suv ou berline, encombrement, tractage ou pas, garantie, sav, etc...plus il y a de choix mieux c'est.

Salut

Oui mais je préfère l'utiliser cette norme EPA elle est beaucoup plus réaliste. Je l'ai constaté avec la Leaf et l'IMIEV. Donc je mets les 2. Et pour  la Model 3 SR+ ce n'est pas encore définitif le WLTP

Pour le reste bien d'accord!

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il y a 15 minutes, Enreflexion a dit :

Salut

Oui mais je préfère l'utiliser cette norme EPA elle est beaucoup plus réaliste. Je l'ai constaté avec la Leaf et l'IMIEV. Donc je mets les 2. Et pour  la Model 3 SR+ ce n'est pas encore définitif le WLTP

Pour le reste bien d'accord!

Qu'importe la norme si tu compares les 2 véhicules avec la même.?

Pour l'autonomie réelle de l'une ou de l'autre il y a maintenant suffisamment de retours des propriétaires

pour se faire une bonne idée des possibilités en fonction des situations.

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