Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG4 : Vos jantes sont-elles rayées par la faute des enjoliveurs aéro ?

Messages recommandés

J'ai mis du duct tape bien épais sur les parties mentionnées plus haut on verra si ca fait le job. Mais effectivement, le vernis des jantes a déjà sauté avec quasiment un simple coup d'ongle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 km et j'ai vérifié mes jantes... 2 sur 4 rayées en Z.

J'ai mis du double face et coupé les "I".

 

Question : faut-il faire ré-équilibrer les roues après une telles opération ?

D'ailleurs l'équilibrage se fait avec ou sans enjoliveurs aéro ?

 

Question subsidiaire : j'ai lu que certains font direct une vérification de la géométrie sur un véhicule neuf qui peut sortir du concess hors côtes, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement l'équilibrage se fait jantes nues.

Pour le coup avant après je n'ai constaté aucune différence en sensation au volant/ vibration/ pb d'équilibrage.

 

Pour la géo, à tester sur des routes que l'on connait bien, voir notamment si la voiture dévie d'un coté ou de l'autre en ligne droite, en fonction du dénivelé.

De mon coté je pense que c'est quasi parfait.

 

PAr ailleurs pour en avoir discuté avec mon carrossier, il pense que les jantes et le vernis qui va avec sont conçues pour n'être qu'un support de l'enjoliveur, une sorte de jante bi-ton aérodynamique à pas cher.

Ce qui pourrait expliquer le peu d’intérêt à les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 16:19, Fernandnaudin a dit :

il pense que les jantes et le vernis qui va avec sont conçues pour n'être qu'un support de l'enjoliveur

C'est un comique votre carrossier 🥳

Elles ne sont pas si moches que ça sans l'enjoliveur. Un joli cabochon MG adapté et une peinture pour faire ressortir les bâtons et elles sont tout à fait correctes.

Pour avoir vu une 4L v2 en concession, je n'en dis pas de même pour les nouvelles jantes 18" et cet horrible enjoliveur. Quelle horreur !

Absolument aucun regret (essuie-glace arrière compris à la surface d'essuyage plus petite que celle du MG5) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 18:50, 3L3ctroNuc a dit :

C'est un comique votre carrossier 🥳

Elles ne sont pas si moches que ça sans l'enjoliveur. Un joli cabochon MG adapté et une peinture pour faire ressortir les bâtons et elles sont tout à fait correctes.

Pour avoir vu une 4L v2 en concession, je n'en dis pas de même pour les nouvelles jantes 18" et cet horrible enjoliveur. Quelle horreur !

Absolument aucun regret (essuie-glace arrière compris à la surface d'essuyage plus petite que celle du MG5) !

Ce n'est pas ce qu'il dit, il ne parle pas de l'aspect mais de la qualité du vernis et de la peinture dessus.

Faire refaire une peinture à des jantes neuves vous avouerez que c'est un peu ballot...

Pour ce qui est de l'esthétique j'ai hésité entre les 2 mais même si les enjoliveurs pesent 600gr j'imagine qu'il y a un léger bénéfice aéro, et surtout encore une fois vu la qualité du vernis elles ne tiendront pas longtemps en aspect neuf sans leur protection...

 

J'ai par ailleurs graisser la partie de la jante la plus centrale au contact du moyeu sur lequel se vissent les roues. J'ai une assez mauvaise expérience avec ma 308 où les roues se sont soudées en 5000km avec impossibilité de mettre mes jantes tôle pour l'hiver.

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 18:50, 3L3ctroNuc a dit :

il pense que les jantes et le vernis qui va avec sont conçues pour n'être qu'un support de l'enjoliveur

 

Le 01/07/2023 à 22:32, Fernandnaudin a dit :

Ce n'est pas ce qu'il dit, il ne parle pas de l'aspect mais de la qualité du vernis et de la peinture dessus.

Faire refaire une peinture à des jantes neuves vous avouerez que c'est un peu ballot...

En fait il y avait deux parties dans ma réponse, très mal distinguées je vous l'accorde :

  • telle que vous l'exprimez, l'idée que la jante et le vernis seraient "au service" de l'enjoliveur pour le mettre en valeur en quelque sorte la partie que je trouve marrante ou que j'ai très mal comprise.
  • mon appréciation sur l'ensemble de la roue et ses différentes parties (jante et aéro wheel) : j'aime au final les deux. 
  • je trouve que c'est un joli trompe-l'œil qui simule une jante, bien fichu mais il peut penser l'inverse
  • je ne parle pas de repeindre les jantes mais de les "designer" comme l'a fait le garage Bassevelle. Et je ne suis pas à l'abri de le faire sur les miennes pour affiner leur esthétique et les personnaliser. A voir... Et si quelqu'un les préfère en noir, pourquoi serait-ce ballot de les repeindre ? Pas plus ballot que d'acheter du 18" alors qu'on a déjà du 17". Chacun fait comme il lui plait
Le 01/07/2023 à 22:32, Fernandnaudin a dit :

J'ai par ailleurs graisser la partie de la jante la plus centrale au contact du moyeu sur lequel se vissent les roues. J'ai une assez mauvaise expérience avec ma 308 où les roues se sont soudées en 5000km avec impossibilité de mettre mes jantes tôle pour l'hiver.

Ceci arrive souvent, la solution c'est de désaxer la roue à coups de pieds comme si vous souhaitiez déjanter le pneu pour une crevaison. Je doute que madame y arrive.

Les jantes de mes BM ont toutes été très difficiles à extraire et les sortir n'est pas à la portée de tout le monde sans ce petit truc.

 

La graisse est une bonne solution, graphitée c'est mieux et ça sert aussi pour les boulons de roue (qui chantent faux sous l'effet de la clé en croix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 08:41, Fernandnaudin a dit :

Oui je mets de la graisse graphitée.

Sur ma 308 ça s'est fini au garage Peugeot à coup de masse, toutes les autres solutions ayant échouées...

A la masse, j'avais trop peur de frapper la jante ou un mauvais rebond. WD90 + coups de talon, c'était plus rassurant et ça a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sérieusement on en est où avec cette histoire ? Vous avez eu des news de Vos concessions pour ce soucis ? 

 

Personnellement, absence de réponse total de mon concessionnaire sur les divers problèmes rencontrés. Mais ça ne m'étonne pas, c'était la même chose entre la signature et la livraison !

 

J'ai enlevé les enjoliveurs une semaine après la livraison après être tombé sur ce post.

 

J'avais un reste d'une cartouche de silicone, je me suis embêté à ajouter du silicone sur tous les points mentionnés comme pouvant rayer la jante, mais je ne suis pas du tout convaincu par ce que j'ai fait, car je sens que cela ne vas pas tenir. Donc elles sont retournées a la cave sans être remise sur la MG4.

 

IMG_20230701_165120.thumb.jpg.31da984750b4ac73fb4f749b325a1631.jpg

 

IMG_20230701_165126.thumb.jpg.01d2dbfcde97f36317986a34b2e650e9.jpg

 

En plus, passer une heure a enlever les jantes, les nettoyer, sécher, et mettre du silicone, sur un véhicule neuf, ça a le don de m'énerver !

 

Comment on fait pour faire bouger ce petit monde chez MG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une grande partie des commentaires. Et finalement, je ne comprends plus grand chose.

On a tous eux l'info assez tôt que ces enjoliveurs marquaient les jantes sauf pour les livrés de la première heure.

Donc, soit on veut garder les jantes brut et à la livraison il faut demander au concessionnaire de ne pas poser les enjoliveurs.

Soit on aime les enjoliveurs et l'état de la jante n'a pas d'importance.

Mais le fait que Mg ne mette pas de cache moyen est bien une preuve que Mg n'a pas estimé que les jantes soient faites pour être exposées?

Pour ma part, j'ai demandé à ma concession de ne pas mettre les enjoliveurs. J'ai monté les jantes du pack hiver qui ont un cache moyeux. Et pour ce qui est de la sur-consommation, je ne vois pas de différence notable avec ceux qui ont les enjoliveurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question posée à MG Melun : pas au courant des rayures occasionnées. 

Donc comment MG pourrait faire quelque chose ? 

Pas informé, pas concerné. 

Quand j'ai eu des problèmes mécaniques avec mes précédents VE (Ioniq et Kona), c'est moi par le biais du forum qui est sensibilisé la concession sur les faiblesses de certaines pièces (réducteurs) via d'autres membres concernés. 

C'est que bien plutard que le chef d'atelier m'a remercié de lui en apprendre plus (en avance) que par la maison mère,  comique non?

Pour mes enjoliveurs MG, je remercie les instigateurs à l'origine de cette remontée d'information.

Le double face "glissant" a été placé sur les Z, je pense cela largement suffisant par rapport à du silicone épais ou instable, et les i ont été coupés au raz au cutter, et je n'ai aucun "jeu" suite à cette ablation.

Peut-être que d'autres marques apparaitront ailleurs va savoir.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours la même histoire avec le CC, "ils ne sont pas au courant, c'est la première fois que l'on voit cela . . ."

je rappelle que c'est leur boulot de se tenir au courant ! il y a les forums, la maison mère plus les retours voitures avec problèmes.

Alors "pas au courant", laissez moi rire . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'aimerais bien qu'il y ait une autre remontée des défauts que les concessions, car ils n'arrivent déjà pas à répondre aux interrogations, alors si en plus ils devaient ouvrir un dossier de défaut, je pense que c'est même pas la peine d'y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 11:16, Koniq77 a dit :

Question posée à MG Melun : pas au courant des rayures occasionnées. 

Donc comment MG pourrait faire quelque chose ? 

Pas informé, pas concerné. 

...

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Pas de bruit, on fait le silence et la sourde oreille sur toutes les remontées terrain et on ignore la masse des problèmes soulevés : tout ça pour instiller l'idée que le véhicule est bien né. 🤣

 Les Anglais, en précurseurs, ont fait part de ce souci (comme quasi tous les autres problèmes). Les Allemands en ont eu connaissance, nous aussi.

Le déni des CC et/ou de MG n'empêche pas la réalité des faits; la politique de l'autruche est une stratégie.

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de veille stratégique sur les produits phares. On n'est plus au 20e siècle !

 

Mon CC a mis à ma demande les aéro dans le coffre et a bénéficié de mes explications. Et je ne suis pas le seul .

 

Pour que cela se répande, il y a les réseaux sociaux. Je n'ai aucun compte sur aucun d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je confirme, nous somme un pays avec beaucoup ”d’autruches” à la tête des directions, et même des politiques, intérêts financiers et politiques fiscales en ligne de mire ? Moins de SAV = plus d'argent. 

Les Allemands et Anglais nous ont toujours devancé et nous devanceront toujours en matière de mise en lumière des problèmes. D'ailleurs beaucoup de solutions proviennent de leurs forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que s etait des jantes tôles derrières les enjoliveurs moi,  elles ressemblent à quoi ?  Je galère aussi à les enlever .

On peut perdre combien d autonomie du coup sans ? 

Modifié par mick4668

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:45, mick4668 a dit :

Je pensais que s etait des jantes tôles derrières les enjoliveurs moi,  elles ressemblent à quoi ?  Je galère aussi à les enlever lol

Elles sont très laides (v2).

Pour les retirer il faut tirer avec les deux mains au travers des ouvertures d'un seul point d'accroche.

Attention à la chute en arrière !

Pour vos v2, joignez une photo de près.

PS: mes enjoliveurs ont été mastiqués => no more problem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:55, 3L3ctroNuc a dit :

Elles sont très laides (v2).

Pour les retirer il faut tirer avec les deux mains au travers des ouvertures d'un seul point d'accroche.

Attention à la chute en arrière !

Pour vos v2, joignez une photo de près.

PS: mes enjoliveurs ont été mastiqués => no more problem.

Ça s est les v1 ?  Elles sont jolies je trouve 

Screenshot_20231024_155643_Chrome.jpg

Modifié par mick4668

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:55, 3L3ctroNuc a dit :

Elles sont très laides (v2).

Pour les retirer il faut tirer avec les deux mains au travers des ouvertures d'un seul point d'accroche.

Attention à la chute en arrière !

Pour vos v2, joignez une photo de près.

PS: mes enjoliveurs ont été mastiqués => no more problem.

T'as une photo du mastic ? J'en ai mis mais cela ne m'a pas convaincu, donc les jantes sont restées à la cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 15:57, mick4668 a dit :

Ça s est les v1 ?  Elles sont jolies je trouve 

Screenshot_20231024_155643_Chrome.jpg

Si vous avez des jantes v1 en 17" (donc les mêmes que moi) et les mêmes enjoliveurs.

Donc pour vous, aucun souci faites comme sur mes photos pour protéger avec du silicone incolore.

Voir le 1er post pour les dégâts

Remplissage avec du joint silicone incolore

 J'avais déjà indiqué comment déposer les enjoliveurs . Faut lire les gars !

 

Depuis la modification des covers avec du joint j'ai dû faire dans les 4000km, toujours pas de rayures.

 

Je viens de les déposer pour vous :

 

Avec la poussière

IMG_20231024_182316.thumb.jpg.f7f08aef2ca1e13b67595f5921a1d5b0.jpg

 

 

Après un coup de chiffon rapide :

IMG_20231024_182611.thumb.jpg.e762665e5ff9bdcff6df2441c8d0933b.jpg

 

Les trous pour déposer l'enjoliveur (doigts orientés vers le bas, tirer vers vous d'un coup sec car c'est souple) :

IMG_20231024_182638.thumb.jpg.6fc440b389ab5632a061bf09b2dc2906.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.